Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar] 1000 points


marth

Messages recommandés

En attendant que les points de mes space marines du chaos montent , je dois jouer avec mes eldars pour une mégapartie guerre urbaine .

Je me suis dit que cela voudra probablement dire profusion de couvert et donc pour sortir des sentiers battus je me suis lancé dans une liste piétonne :

[size="5"][color="#FF0000"][b][u]QG[/u][/b][/color][/size]

-[i]Selona Skyefall[/i], grande prophétesse , malédiction : 80 points.

[i]Grand prophètesse de Fera-atyl.[/i]

[size="5"][color="#FF0000"][b][u]ELITE[/u][/b][/color][/size]

- [i]Les soeurs gardiennes[/i] , 6 banshees , exarque avec executeur , cri de guerre et acrobatie. 128 points

[i]CaC anti-élite , gardiennes de sa majesté Selona.[/i]

- [i]Les rodeurs[/i] , 6 scorpions , exarque avec pince de scorpion. 123 points

[i]CaC anti-troupes .[/i]

- [i]La fureur de Khaine[/i] , 6 dragons de feu , exarque LFL . 108 points

[i]Antichar , anti-élite , l'exarque a le LFL à cause des points et puis antigrouiller un peu car étant piétons ils sauront se faire esquiver. [/i]

[size="5"][color="#FF0000"][b][u]TROUPES[/u][/b][/color][/size]

- [i]Escouade de recherche de Frey Carlis[/i] , 8 vengeurs . 96 points

[i]Bon il me fallait deux troupes en voilà une .[/i]

- [i]La garde de sang[/i] , 10 gardiens de chocs. 80 points

[i]Voilà la deuxième troupe . Gardiens de chocs car ils ne sont pas obligés de prendre l'arme lourde et ça economise donc des points.[/i]

[size="5"][color="#FF0000"][b][u]ATTAQUE RAPIDE[/u][/b][/color][/size]

- [i]Les tisseuses de l'infini[/i] , 5 araignées spectrales , exarque avec lame énergetique et second tisse-mort. 137 points

[i]Pas déployées en frappe , se glisseront de couvert en couvert pour choper n'importe quoi . Les lames sont là pour respecter le WYSIWIG et parce que je les aime. [/i]

[size="5"][color="#FF0000"][b][u]SOUTIEN[/u][/b][/color][/size]

- [i]Les porteurs de mort[/i] , 3 faucheurs noirs , exarque avec lance-missiles tempête et tireur d'élite . 147 points

[i]Soutien fond de cours là encore WYSIWIG ; L'exarque devrait se faire plaise.[/i]

- [i]Nelshaa la battante[/i] , senatrice fantôme avec épée spectrale et paire de LF . 100 points

[i]Config low cost . En soutien des banshees ( et pour rester à proximité de Selona même si les tests de vue spirituelle ne me font pas peur ).[/i]

[size="5"]TOTAL[/size] : 999 points


Bon voilà la liste . Le but sera bien évidemment d'aller de couverts en couverts pour essayer de survivre et d'avancer en coeur vers l'ennemi;

Ennemi que je ne connais pas puisqu'en eldar je suis souvent en ballotage quand au camp que je rejoins même si je pense rejoindre le "bien" ( donc ennemis = chaos , orks , eldars noirs , tyrannides , nécrons - lol - ).

Et NON je ne joue pas Biel-Tan XD .

Marth Modifié par marth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit toi-même, en Guerre Urbaine les couverts sont rois et l'infanterie est plus mobile que les blindés. Donc pourquoi prendre des Faucheurs ? En anti-chars tu as déjà les DdF. Leur utilité sera très réduite.
A la place je te conseille de prendre une paire de lance-flammes d'abord sur les Gardiens de Choc, rien de mieux que du souffle dans ce type de partie. Ensuite met un Exarque Grêle dans tes Vengeurs pour les rendre plus rentables, là je vois pas trop comment tu pourras les utiliser à part à terre sur un objo de fond de court, si c'est ton but autant en prendre 2x5 à poil.

Avec les 147pts des Faucheurs tu peux faire pas mal de choix : booster tes Troupes comme je l'ai dit, mais aussi la GP en lui rajoutant un autre pouvoir type Chance pour protéger tes Elites. Et une arme lourde sur le SF.

Essaye et tu verras qu'un Exarque Grèle, une paire de LF, le pouvoir Chance et une lance ardente donneront de meilleurs résultats que 3 Faucheurs Noirs.

C'est tout pour moi, bon jeu ! Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu mais je préfère ne pas supprimer les faucheurs car même si je ne joue pas Biel-Tan , ça me fait plaise de sortir mass guerriers aspects ( me manquent les aigles en fait que je n'ai pas en fig et les LdL aussi ).

Après n'oublie pas que c'est une mégapartie donc les faucheurs vont forcément servir et puis faut bien un poil de fond de cours .

Sinon ce que tu proposes et effectivement alléchant après c'est un choix : je verrais bien.

PS : j'ai édité le SF vu qu'il lui manquait les LF Modifié par marth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][i][i]Voilà la deuxième troupe . Gardiens de chocs car ils ne sont pas obligés de prendre l'arme lourde et ça economise donc des points.[/i][/i][/quote]Mmmh...
En même temps 2 Flambeurs c'est 12pts mais ça les vaut, surtout en Urbain.

Erf, un Archonte aussi, ça protège un peu contre les charges de Marcheurs... ou du moins en donne l'illusion ce qui peut être rassurant aussi non ?


Bon après, Urbain, c'est vrai que ça dépendra pas mal de comment que seront les décors...
Les Rangers sont censé être sympatiques en la matière, non ?

Décors ou pas, il doit bien y avoir quand même de grosses LdV parfois... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1313931503' post='1976094']
Tu l'as dit toi-même, en Guerre Urbaine les couverts sont rois et l'infanterie est plus mobile que les blindés. Donc pourquoi prendre des Faucheurs ? En anti-chars tu as déjà les DdF. Leur utilité sera très réduite.
A la place je te conseille de prendre une paire de lance-flammes d'abord sur les Gardiens de Choc, rien de mieux que du souffle dans ce type de partie.[/quote]

Euh mais les faucheurs, c'est de l'antipiéton, pas de l'antichar. De plus, avec cette config, l'exarque pose une double galette qui annule les couverts. On est donc très proche du gabarit de souffle que tu lui oppose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la partie ne se fera pas ( enfin pas avec moi ) mais bon on sait jamais :

@Macdeath : le problème des rangers c'est qu'ils ne coutent pas moins cher que dix gardiens 2 LF AMHA plus efficaces.

Je suis de l'avis de totoche concernant les faucheurs => ok ça fait que trois fig mais bon une seule est importante et en étant fond de cours , ils seront relativement sereins face à la saturation et peuvent tirer dès le début alors que les gardios faut qu'yzyaye les petits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Macdeath : le problème des rangers c'est qu'ils ne coutent pas moins cher que dix gardiens 2 LF AMHA plus efficaces[/quote]

N'oublions pas qu'en guerre urbaine, il y a une sacrée masse de couverts (normalement), auquel cas les les rangers deviennent une unité pas trop chère (100-120points) mais très difficile à tomber à condition d'être en retrait (sinon, le moindre LF...)

En passant, n'hésite pas à prendre la masse de vengeurs : deux unités de 10 sont toujours pour moi une très bonne base.
En effet, leurs armes ne suppriment généralement pas les armures, et comme là l'adversaire va essayer de profiter des couverts... ben ça lui sert à rien ^^

Néanmoins, pour tout ce qui est grouilleux, comme les orks ou les tytys, il est bon d'avoir quelques lance-flammes.
Si tu as les figs, jète un coup d'oeil du côté des archontes. Une escouade de 4-5 te fournit facilement de quoi embraser n'importe quel adversaire !

Regardons déjà ce que ça pourrait donner avec cette base...
GP chance malèd + runes éventuelles : 145
5 Archontes bravoure maîtrise 3 destructeurs : 175
2x10 Vengeurs : 304

Bref, il te reste dans les 400pts pour te faire plaisir ;)

Arnar, à quand un tactica guerre urbaine ? McDeath, s'il-te-plaît !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le problème des rangers c'est qu'ils ne coutent pas moins cher que dix gardiens 2 LF AMHA plus efficaces. [/quote]Pas forcément le même usage...
Les Rangers encaissent bien les tirs conventionnels, ont une grosse portée donc harcèlent de loin, peuvent alors attirer l'adversaire en lui faisant peur, pilonnent, peuvent tomber un monstre endurant ou un truc lourdement Armuré...

Et puis en Guerre urbaine y'a ps des trucs qui vont bien avec eux ?

Oh, infiltrators et Outflank aussi ça peut le faire...

Mais bon.


Et puis en Guerre urbaine, logiquement tu as des ruines en hauteur ou des rues dégagées par endroit non ?
Bref moyen de faire des sniper alleys.




Un Tactica guerre urbaine ?
Lol, je sais pas trop c'est spécial comme style de jeux et j'ai pas le supplément.

Si quelqu'un s'y connait, qu'il le ponde non ? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Quand j'entends "Guerre Urbaine avec de Eldars", perso, je pense directement aux arlequins. A mon avis, ils font partie des meilleurs unités pour ce jeu. Les snipers également sont intéressants si joué avec l'atout qui va avec. Des gardes Fantômes joué avec le stratagème rats-d'égouts peuvent également faire très mal.
C'est dommage que trop peu de parties se jouent en guerre urbaines. C'est une extension qui met au devant de la scène des unités souvent boudé en partie standard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand j'entends "Guerre Urbaine avec de Eldars", perso, je pense directement aux arlequins. [/quote]C'est vrai qu'ils peuvent même charger à travers les terrains infranchissables... genre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ayé partie finie .

C'était un scénar spé avec toute la map en foret sauf une "clairière" centrale (rond d'environ 10 pouces de diamètre ) donc les règles étaient celles de forêt en rajoutant le fait que pour le tir , on ne voyait les ennemis qu'à 6 pouces sauf dans la clairière ( on est dans la clairière si on est dans les 2 pouces autour ).

la liste s'en est très bien sorti , le groupe banshees + Gp +SF ayant assez bien meulé , les vengeurs ayant assez bien tiré et les arraignées aussi . Les scorpions ont rien fait car pas de cible , les Ddf ont chopé une chimère en tuant deux trois gars dont un maitre artilleur . Les faucheurs , rien enfin si de cible. Les gardiens rien non plus car pas de cibles. (c'était une grosse partie avec plein d'armées a 1000 points ).

BILAN : La liste tourne assez bien en terrain très dense et la synergie des eldars reste présente . Bon la manoeuvrabilité et faible mais c'est assez fun et ça change .

Marth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.