Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bêtes] Armée 2500pts


Damoule

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voici une liste d'armée que je compte peut être jouer, mais je suis sceptique. Dans un tournoi en équipe, avec un méta correct, ça peut passer très bien, mais je suis hésitant sur la possibilité de rouler sur certaines listes, donc dans un tournoi en individuel ça risque d'être difficile.
En fait ici je cherche plus les faiblesses de la liste et des techniques ou changements (ce qui a peu de chance d'arriver) à faire pour gérer ce qui est difficilement gérable.

[u][b]Seigneur[/b][/u]

_ Seigneur des bêtes + Armure du Destin + Peau Noueuse + Bouclier + Pierre de l'Aube + Lame de Morsure = [i]248pts[/i]

[i]Le général, gros tank (save 2+ relançable invu 4+) va au charbon avec les Bestigors avec l'étendart de discipline, histoire de donner son CD 10 aux troupes au close sans risquer de crever.[/i]

[u][b]Héros[/b][/u]

_ Chef Homme Bête + Armure lourde + Bouclier + Grande Bannière = [u]116pts[/u]

[i]La GB qui ira soit dans le chausson d'ungors avec les chamans, soit avec les 29 bestis qui restent. Pas sûr.[/i]

_ Chaman Ombre + Niv 2 + PAM = [u]135pts[/u]

_ Chaman Ombre + Pierre des Hardes = [u]125pts[/u]

_ Chaman Bête = [u]75pts[/u]

[i]Les trois chamans histoire d'avoir une phase de magie balaise, tous dans les ungors, bien planqués, mais surtout tous à 6ps de la Pierre des Hardes, + 3 dés de Pouvoir, des Miasmes dans tous les sens, et du boost avec la bête. Du soutien quoi.[/i]

[u][b]UB[/b][/u]

_ 24 ungors + EMC = [u]135pts[/u]

[i]Chausson à chamans et peut être à GB aussi, se planquera dans le premier bâtiment qui passe ou derrière les collines, faut voir.[/i]

_ 4 X 5 pillards = 4 X 30pts = [u]120pts[/u]

[i]De la redirection de charge et donne du couvert lourd.[/i]

_ 4 X 5 pillards + musicos = 4 X 33 = [u]132pts[/u]

[i]Idem, ira peut être en embuscade, selon ce qu'il y a en face.[/i]

_ 3 X 1 char = 80 X 3 = [u]240pts[/u]

[i]Force de contre attaque, selon l'armée adverse seront aussi déployés en brigade sur un flanc, faut voir contre quels types d'armées.[/i]

[u][b]US[/b][/u]

_ 29 Bestigors + EMC + Etendart de discipline = [u]393pts[/u]

[i]Chausson du général, peut être de la GB aussi, encaisse en 6 rangs de 5 ou alors peuvent basher en 3 rangs de 10.[/i]

_ 29 Bestigors + EMC = 3[u]78pts[/u]

[i]Peuvent accueillir la GB ou se débrouiller seuls, contre attaquer. Enfin poste de libéro pour cette unité quoi.[/i]

_ 30 Bestigors + EMC + Bannière de la Flamme éternelle = [u]400pts[/u]

[i]L'unité anti abos, hydre ... Elle, on l'envoie au bois. Une unité dans un bâtiment bien planquée ? Pas grave ![/i]

2497pts au total


Alors le déploiement dépend de ca qu'il y a en face. Si je dois être agressif, les trois unités de bestis sont au centre autour de celle du général, avec juste des pillards en colonne entre chaque, et quelques unités de pillards en embuscade et d'autres sur les flancs, et la brigade de char sur l'autre flanc. Les ungors avec les chamans derrière les bestis.
Si je dois jouer défensif, c'est assez proche, sauf que les bestis seront très reculés et les pillards envoyés à l'avant, et les chars mis en soutien de chaque unité de bestis, pour contre attaquer. Et les pillards toujours planqués avec les chamans.

Ce qui reste à déterminer, c'est quelle tactique adopter contre quelle armée, et surtout quels sont les critères qui définissent celà, histoire que je ne me plante pas sur la stratégie à adopter si je tombe contre une liste atypique. Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal effectivement.

TU as beaucoup de close, ce qui pour ma part te risque de jouer défensif.

Pas de harpies pour réorienter, pas de minos mais au profil de bestigors.

Ton armée s'apparente un peu à la mienne en Hl 2*packs de saurus+1de GDT avec les héro qui vont bien.

Je pense qui faut la tester ( attention au galette).

PS/ Super Dam tu fais comme moi ds listes qui sortent de l'ordinaire ;) Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaci, pour réorienter, j'ai 8 unités de pillards, c'est ttout de même moins cher que des harpies ! Et avec seulement les pillards, qui ont des arcs courts, et le Cygor, qui fait un tir de catapulte, rien ne peut tirer (je ne compte pas les centigors avec haches de lancer, la belle blague). Donc pas trop le choix de faire du close.

Qu'est ce que tu veux dire par "ça manque de compétitivité" calinzombie ? Parce que pour moi le besti est ce qu'il y a de plus compétitif dans la liste HB. C'est plus résistant et ça tape aussi bien que du lion blanc, et pour moins cher ... Bon ce n'est pas tenace, mais avec les rangs ça peut venir.
Et pour les figs, ce n'est pas un problème.

Sinon personne ne m'a renseigné sur ce que je demande ... Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas vraiment mon style de liste (je préfère les gros boeufs :devil: ), mais deux trois trucs :

[quote]24 ungors + EMC = 135pts

Chausson à chamans et peut être à GB aussi, se planquera dans le premier bâtiment qui passe ou derrière les collines, faut voir.[/quote]

J'ai pas suivit le sujet en règle sur comment rentrer plus de deux persos dans une unité avec des socles différents (et j'avous que je m'en bas un peu les...) mais prendre l'équivalent en point en gors ne serait t'il pas intéressant ? Dans les ungors, les persos ne seront pas libre de leur mouvements, il y as des risques que certains ne soient pas portée de la pierre, les maneuvres risque d'être laborieuse, ect... Tu n'aura pas ces problèmes avec les gors.

[quote]_ 4 X 5 pillards = 4 X 30pts = 120pts

De la redirection de charge et donne du couvert lourd.

_ 4 X 5 pillards + musicos = 4 X 33 = 132pts

Idem, ira peut être en embuscade, selon ce qu'il y a en face.[/quote]

Tu as déjà essayé des unités avec champion pour les colonnes tenace dans les forêts ? C'est pas facile à mettre en place mais beaucoup de personnes ne connaisse pas cette règle (ou du moins ni pense pas). Ca peu surprendre.

[quote]Ce qui reste à déterminer, c'est quelle tactique adopter contre quelle armée, et surtout quels sont les critères qui définissent celà, histoire que je ne me plante pas sur la stratégie à adopter si je tombe contre une liste atypique.[/quote]

Ça, c'est difficile à dire sans voir l'armée adverse. :lol:
Mais au cas ou tu doit faire un vil garage (pour tournoi en équipe surtout), n'oublie pas d'utiliser la pierre des hardes (avec les autres décors) pour créer des zones de non-droit.
Tu peu même pousser le vice en rentrant la tour IKEA (ce risque de ce faire au détriment d'une unité de besti...) pour avoir un véritable quart de table inaccessible (c'est très moche ce que je viens de dire là... :-x ). Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout seul :lol:

Je trouve ça pas mal du tout même si la mobilité des harpies peut être sympa par rapport aux pillards puis avec des lames mentales le potentiel de shootage de perso adverse est sympa et je verrai bien 3 razorgors en 3 fois 1 pour réorienter,faire des charges suicides,chopper des tireurs,unités légères...J'aurai mis un niveau 4 mais c'est une question de goût

Cela dit pour ces changements il faut enlever des trucs : quelques pillards et une unité de bestigors pour grossir les deux autres et mettre ce que je t'ai dit.

Après je n'ai pas pratiqué les hommes bêtes donc ça n'est que ma vision pour optimiser ta liste Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les razors, 55pts de spé un truc pour détourner les charges, alors qu'il y a une unité à 30pts en base qui fait la même chose ? Je trouve ça un peu cher payé. Après s'il y a d'autres utilités, je veux bien !

Pour les gors à la place des ungors, ça ferait 15pv, au lieu de 24. Donc le chausson de ungors est bien plus efficace.

Pour les champions dans les pillards, j'y ai fortement pensé, et si j'avais eu quelques points de plus, je l'aurais fait. Mais les rendre tenaces n'est clairement pas ma priorité. Ils sont là pour crever, pas pour tenir ! Au contraire, si les pillards fuient un combat suite au résultat ou sont détruits, l'adversaire aura soit le choix de rester et se reformer, et donc pas d'indomptable dans la forêt, soit faire une poursuite ou irré, peut être sortir de la forêt, mais exposer son flanc. On choisit quoi ? Mais pour piéger une unité comme ça, il faut que les pillards fuient ou soient exterminés, donc pas cool le champion en tête de colonne.

C'est marrant mais la tour IKEA c'est l'un des premiers trucs auxquels j'ai pensé en faisant cette liste ! Mais c'est une unité de bestis en moins. Et je voulais, plus que faire super mal en magie, multiplier les menaces, pour que cette liste soit difficilement contrable. Jouer sur plusieurs tableaux. Et de toutes façon, dans quasiment 90% des champs de bataille, j'aurais un bâtiment pas loin de ma zone de déploiement, donc facile de mettre les ungors et chamans dedans, pas loin de la pierre des hardes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin 3 persos gors dans une unité d'ungors ca passe pas... (selon mon interprétation de la règle bien sure ^^ )

Après laisser le gars du domaine de la bêtes pret de la pierre c'est très vite bête, les sorts de boost porte vraiment pas loin! mais tu peux (en grossissant un peu les ungors peut etre) protéger un perso des cac grace à la pierre, tu place ton unité derrière la pierre (juste le coin gauche ou droit selon) le eprso dans le coin avec la couronne de commandement et HOP! le perso peut pas etre frappé au cac (ca implique de placer les ungors en hordes pour bloquer totalement le passage à droite ou a gauche et donc faire un vrai flanc refusé ^^)

Les besti par 30 c'est le "minimum vitale" mais la y a 3 pack, en placer un en horde: vaste connerie à mon sens, 1 mort= systématiquement 1 attaque en moin, possibilité de charge multiple de l'adversaire et pas de Couronne au cas ou.

Le perso tank ok il va faire son taf, je garde une préférence pour la combo avec le heaume+couronne, ca permet de faire de jolie truc (bon gaffe au coup fatal!)

Après peut etre trop de pillard... pour l'embuscade ca peut etre bien, mais sinon ca risque de te géner toi plus qu'autre chose, genre à bas merde y a mes pillards en faite je peut pas faire ma roue pour charger etc etc... gaffe à eux du coup :)

j'aime bien la liste mais dans l'optique du tournoi par équipe place la pierre de haine (c'est ce que j'avais fait à l'inter malgré les résultat de l'équipe ca avez cartonné tout le long ^^ ) ça surprend toujours et t'es assuré de soit faire péter les mages en face, soit de faire griller le PAM du gars en face! bon face aux nains et aux démons... mais la liste est pas faite pour eux t'façon (les démons quoi que dépend du scénar :) )

Après camper dans un coin avec une telle liste je le sens mal perso! tu seras agglutiner dans un très large coin, sans soutien possible (ta 3 unité de trente + 3 char + les pillards + les ungors à cazer dans un coin!) cette liste est faite pour avancer crediou! limite à y mettre un gars de la sauvagerie pour faire avancer encore plus vite les besti (vue l'utilité de la charge en premier...) ce dernier message est sérieux tention je l'ai fait sur une liste (bon ct des minos OK ^^ ) ben la sauvagerie ma été drôlement utile sur les parties jouée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 unités de pillards, je les joue tout le temps, je ne me suis jamais gêné avec. En fait quand je ne les mets pas en embuscade, j'en ai 4 en avant, les 4 autres en arrière, qui prendront la place de ceux en première ligne une fois qu'ils sont morts. Ou alors je les envoie à fond sur un flanc pour bloquer les tentatives de débordement.

Sinon pour la tactique de défense, j'aurais dû plus préciser.

Ce que je compte faire, c'est me déployer entièrement sur un flanc, sauf les pillards, qui seront sur l'autre, comme ça :
B : Bestis
C : Chars
U : ungors
P : Pillards

bbbb bb _____pppp ____________________________pppp ___pppp
bbbb c bb_____pppp ____________________________pppp ___pppp
uuuu ___bb ________________________________pppp ____________pppp
uuuu ____bb
________c _bbbb c
___________bbbb


En gros les bestis qui encadrent les ungors, des chars en appuis. Les pillards du flanc gauche sont là pour empêcher des charges d'unités rapides et coordonnées. Les autres pillards désordonnent la ligne adverse et l'empêchent de réagir.
Le gros des troupes avance sur le flanc, et chope les unités adverses au fur et à mesure, une par une.

Si je dis que c'est défensif, c'est que je ne prends pas beaucoup de risques avec cette tactique. Contre du démon par exemple, du HE, HL, du Breto ... ça peut être efficace. Attention néanmoins aux gabarits, et contre du nain, de l'empire ou du Skav, c'est à éviter. Enfin je pense.

Pour le domaine de la bête, peut être que le changer en Ombre, ce serait pas mal aussi ... Parce que les lames mentales sur du besti, c'est pas terrible, sauf quand l'adversaire est passé de 5 à 1 en init et cc grâce aux 3 miasmes ! Là yabon !
Pour le sort primaire de la sauvagerie, pas une bonne idée, pas envie de voir mes chamans se barrer de la protection d'un bâtiment ou s'éloigner de la pierre des hardes.

Et placer une unité de bestis en horde = 3 rangs max touchés par les gabarits au lieu de 4 = moins de pertes au tir = souvent plus d'attaques au close. Après je le ferai pas contre tout évidemment. Contre les armées de tir surtout. De plus, 10 figurines de front, ça aggrandit bien l'angle de vue, du coup c'est plus difficile pour esquiver. Et quand t'as trois unités comme ça ... Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des pillards placé ainsi c'est leur com de 6 ^^ une perte et généralement tour 2 y en a 1 de détruit 4 en fuite et celui qui reste est engagé via une charge irré ^^ (en tout cas le schema me donne l'impression qu'ils sont loin du gege)

Pour la tactique de défense n'oublie pas la position de la pierre (et les ungors si tu avances ils vont pas protéger grand chose, mais normalement y a rien qui devrait passer à travers les mailles des besti.

après rien n’empêche de laisser les gars de l'ombre en arrière et celui de la bête avec les bestis (voir dans 5 pillards derrière)

l'autre soucis c'est les unité plus mobile que toi (genre aigle, volants etc) si un volants se pose juste devant tes pillards écran à besti tu te retrouve à perdre 2 phase de mouvement (1 pour degager les pillards de la cible, car si ils vont dans un cac sa va être long) et encore une autre pour finalement charger avec les besti

Même si tu ne prend pas beaucoup de risque que tu auras l'avantage d'avoir plein de pillards à poser, ton adversaire verra le coup "venir" et pourrait sentir le déploiement foireux en voyant ta pierre des hardes d'un cotés et un tas de pillards de l'autre.

pour le multi miasme je pensais que ca se cumulé pas mais apparemment si. Par contre je vois pas ce que des troupe init 5 ou 1 change pour des bestigors qui frappe de toute façon toujours en dernier ^^ (à part l'abîme bien sure)... du coup je vais tester le multi sorcier de la bête et faire des triples incarnation de wyssan (juste pour le fun ^^ )
pour le primaire de la sauvagerie c'est simple, suffit d’empêcher leur mouvement avec des pillards devant ou en les coinçant au coin avec la pierre... mais bon du coup c'est vachement moin intéressant puisque tu lancera au mieu le sort 2 fois ^^

Après la horde face à du tir oui pourquoi pas, mais bon ta de bonne chance de ne plus être que 20 arrivé au contact et même ainsi ca sera pas ton tir à toi qui entamera les lignes adverse donc l'autre va camper au max se placer de façon à ce que tu soit obliger de charger plusieurs unité en même temps (tout en empéchant les charges combiné avec un volant à la con par exemple, bref 3 hordes oui ca couvre un large champ de vision, les pillards ne doivent pas etre devant ou ils empêcheront les charges, si les char passe devant leur faible mouvement va vite t'embeter ^^ . bref même sans mettre les 3 pack en horde (32 pas de large quand même :) ) ca fait de sacré beau pavé à bouger, mais oui une fois au close par contre, faut juste éviter les truc qui tache (qui tappe fort et pas en dernier et il y en a dans chaque armée ou presque)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, les pillards par 8 unités, ne me gênent jamais, suffit de bien les déplacer.

Ensuite, le combo miasme + Lames mentales sur les bestis est bon, car les lames rendent les armes spéciales caduques, et donc ils ne frappent pas forcément en dernier. Sa marche aussi bien sur des gors, mais comme beaucoup oublient que les lames enlèvent le ASL de l'arme, ça fait une belle surprise.

Les pillards sur le flanc, je ne les mets pas forcément collés, à plus de 6 ps en général les uns des autres. Et des tests de CD à 6, ça se réussit, et à 7 en ralliement aussi. De plus sur une unité de 5, il faut faire deux pertes et pas une pour faire faire un test de panique.
Et de toutes façons ils sont là pour crever alors ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pillards ça te sers à toi pour empêcher des charges et autres, mais l'adversaire peut aussi en profiter si lui se place par rapport à eux (ok ça nécessite des troupes rapide des deux cotés tout çà tout çà :) )

Après oui ils sont pratiques et le risque de tomber sur un gars sachant jouer avec alors que c'est toi qui les dirige devient vite ennuyeux ^^ mais 4 embuscades ça peut vite devenir embétant pour l'empire, manquerais plus que des harpies et ce serait parfait pour contrer les machines ^^

et les lames chez l'HB ca sert juste à rien force 7 on peut l'avoir avec le domaine de la bête avec moin de risque de se faire sauter avec les fiasco :) Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, les lames ne servent à rien pour les HB, sauf sur gors avec 2 armes.

Pour en finir avec les pillards, si l'adversaire joue avec, je lance des charges avec, m'en fous si elles ratent ou s'ils crèvent, du moment qu'ils me libèrent le passage pour mes bestis. En un an de jeu en tournoi avec mes HB, à base d'un tournoi par mois, voir plus, jamais je ne me suis pris les pieds dans les pillards. Et j'ai pas joué que contre des manchots (certains étaient dans l'équipe ETC de cette année d'ailleurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi alors je dois être trop rentre dedans alors, même si j'arrive à bien m'en sortir maintenant :) c'était au cas ou car je vois souvent des joueur HB s’empêtrer avec leur pillards plus qu'autre chose :) .

Sinon que penses tu de passer les besti à 24/25? ca te libère quelques points pour rajouter des harpies, des ungors? à 2500pts par 25 le bestigors mine de rien ça tien la route.

Par ce que avec 180 pts tu peux placer 2*6 harpies eclaireuses, des harpies et grossir tes ungors, des harpies et un char en plus, des harpies et stuffer ta GB (genre avec le calice, la pierre de haine ou autre invu à 4+) certes tu eprds la horde, mais une horde qui à ASL de seulement 30 ca sert juste à rien et 30 en rang de 5 ou 25 normalement ca tien à peu de chose prêt aussi longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que j'ai déjà vu cette liste quelque part :P
Ah tiens, c'est celle que je joue d'habitude a quelques exceptions près.

Alors pour l'avoir pratiqué un petit peu, l'énorme faiblesse de cette liste (et comme toutes listes HB), c'est la phase de tir adverse.
Le seul truc que j'ai trouvé pour palier ça c'est les harpies + le calice. Ça te permettra de gérer les machines sur les premiers tours en attendant que tout le monde soit bien au cac.
Pour ce qui est des autres tirs, les miasmes sont là pour ça.
Deuxième inconvénient, la mobilité. Tu vas en chier sur les armées mobiles (type breto avec sa compagnie de pegasse, EN savonnette etc etc)

Après niveau changement :
- Essaye de passer un level 4 (domaine de l'ombre) avec le crane de rarkos. Ça te permet de récupérer une petite abime de noirceur pour pouvoir gérer les trucs chiants, une miasme en plus, un dés de pouvoir en plus et surtout permettre a tes chamans de lancer leurs sorts sur du 3+.
- Seigneur : RAS, je le joue de cette façon
- GB : sans invul, tu joues avec le feu, j'essayerais de lui caser une petite 5+ au passage
- Chamans : Perso, je prends uniquement domaine de l'ombre, le sort primaire de la bête est trop cher a lancer avec un lvl 1 (c'est du 8+, donc obligé de prendre 3 dés pour assurer), et surtout une portée ridicule de 12ps. Tu as deja des contraintes avec la pierre des hardes.
- Ungors : que ce soit, pillard ou autre, je suis pas fan. Ok, ça coute pas cher, mais juste 25 ungors, ça va sauter à une vitesse. Faut que tu grossisses les rangs sinon ça va être la débandade. Pour moi, c'est LE point faible de ton dispositif.
- Chars : RAS, même si une démonstration de Seven avec mon armée, j'ai plus tendance a les jouer en redirection de charge. Je monterais a 4 perso.
- Besti : je retirerais un pack, tu gardes bannière de discipline, et je mettrais une bannière de guerre dans le deuxième (couplé avec la GB et leur règle profanateur, ça peut vite monter). Tu peux gérer les cochonneries avec le lvl4.

Je rajouterais au moins une unité d'harpies éclaireuse, c'est quand même une sacré épine dans le pied ces petites choses la ^^

Voila, en espérant t'avoir aidé (enfin j'espere ^^)


PS : COPIEUR :P Modifié par GrAzZT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi.

Bonne liste qui bashe bien. quelques petits coms qui valent ce qu'ils valent:

4 unités de pillards suffisent amplement, je virerais les 4 units avec musicien pour caser le calice sur un chaman et des harpies (2x5 ou 2x6 ça serait pas mal), tu peux prendre les points qui manque chez les ungors, eux qu'ils soient 15 ou 50 on s'en fout, c'est un chausson xD.

Au sujet des chamans, à ta place je focuserais un domaine, plutot que d'en prendre 2 sachant que tu n'as que des lvl 1, ça permet de palier au coté aléatoire bien connu du choix des sorts. Après si ton but (comme je le pense) est de prendre le primaire de la bête, libre à toi.

A part ça l'armée me convient, même si j'aime pas tant que ça les bestigors joués en masse, c'est assez gérable comme truc. A ta place je me prendrais une unité de gors avec bannière de la bête, c'est du classique mais ça marche bien et même mieux que les bestis parfois.

[quote] Je monterais a 4 perso.
[/quote]

En effet, ça assurent la survie des patés ces machins là, (déjà ça attire les canons... xD), après faut trouver les points, mais si tu passes des bestis en gors on devrait largement voir le bout. (et tu pourras même passer tes harpies éclaireuses comme le dit GrAzZT) (noté au passage que j'ai pris soin d'écrire ce pseudo correctement! vivi...).

Dernier point le lvl 4, moi je suis pas trop trop fan, ça limiterais la pierre des hardes plus qu'autre chose. Les lvl 4 ça passe en solo avec un lvl 1 parcho, mais avec 3 autres chamans à coté, c'est pas très opti...

Rav :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que je joue en milieu très dur. Et les harpies, avec des joueurs balaises en face, ça sert à rien. Suffit de forcer les harpies à se mettre à plus de 20 pouces des machines, et mettre un truc, genre char, en soutien, et c'est bon ton unité est inutile. Et contre les armées genre GdC, ogres, HB, CV et démons, ça sert à rien. Après effectivement en caser une, en enlevant quelques bestis, ça peut se faire, car toutes les armées ne pourront pas les gérer aussi facilement. J'y réfléchis.
Les ungors, leur présence est justifée juste par l'ajout de 24 PV aux chamans et d'une bannière pour le sang est gloire. Alors comme disait ravag, en mettre plus, c'est totalement inutile.

Et Antoine, non je ne t'ai pas copié, la base c'est exactement ce que je joue tout le temps, les spéciales, ça y ressemble fortement. A la limite, pour les chamans, mais c'est tout !

Bon effectivement je vais faire du full ombre pour les chamans. Le calice, j'en suis revenu. A chaque fois que je le joue, il ne sert à rien. Pas de machines de guerre ? Inutile. Et même, mes adversaires ont la facheuse tendance de réussir leurs jets ... Alors 40 pts (ouille ! 10 pts de plus et il y a la bannière d'orage pour les skavs^^) dépensés comme ça, non merci !

A oui encore, pour gérer les savonnettes, tu fais comment avec de l'HB, avec un mouv max de 7 ??? Les harpies ? Fait moi rire ! Le mieux pour ça, ce sont les pillards en masse, qui les empêchent de passer par un bon placement, et les chars pour contrer. Mais si tu joues contre un vrai bon joueur savonnette, c'est ultra tendu de réussir.

En fait la triplette de bestis, c'est pour faire aussi l'effet de surprise. Tout le monde sait que le gégé et son unité ont l'étendart de discipline, et qu'une autre a la bannière de la flamme éternelle, et la dernière celle de rapidité. Mais si aucune n'avance de 12 en marche forcée, ça veut dire pas de bannière de rapidité, donc quelle unité a l'étendart de la flamme ? Sur quelle unité balancer l'hydre, l'abo, les goules régèn, les lémures ... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu joue sûrement plus et mieux que moi , je me garderais bien de te donner de "grand conseil" , non la question que je posais , comment va tu faire pour gérer les armées qui cause la peur ? c'est la ou a mon sens la troisièmes unité de besti pose problème , cd 7 et 378 points..... ça risque d'être chaud , même si j'aime l'idée d'unité libero , d'ailleurs je monte 2 char a razorgors , pour ce job , utilise de concert c'est vraiment destructeur (et ça cause la peur) , sinon dans une tel liste en milieu dure que pense tu des bon vieux enfants du chaos ? par 4.
et si tu a un truc anti slam je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant ES Savonnette, je peux t'assurer que les chars sont très chiant à gérer. Donc bon tu n'es pas en reste pour gérer ce type d'armée à mon avis.

[quote]. Le calice, j'en suis revenu. A chaque fois que je le joue, il ne sert à rien. Pas de machines de guerre ? Inutile. Et même, mes adversaires ont la facheuse tendance de réussir leurs jets ... Alors 40 pts (ouille ! 10 pts de plus et il y a la bannière d'orage pour les skavs^^) dépensés comme ça, non merci !

[/quote]

Certes, mais bon c'est quand même con d'avoir une aussi grosse faiblesse face aux listes de tirs, alors que la liste peut tourner vraiment pas mal à mon avis.

[quote]En fait la triplette de bestis, c'est pour faire aussi l'effet de surprise. Tout le monde sait que le gégé et son unité ont l'étendart de discipline, et qu'une autre a la bannière de la flamme éternelle, et la dernière celle de rapidité. Mais si aucune n'avance de 12 en marche forcée, ça veut dire pas de bannière de rapidité, donc quelle unité a l'étendart de la flamme ? Sur quelle unité balancer l'hydre, l'abo, les goules régèn, les lémures ... ?
[/quote]

Je pense qu'on t'enverras jamais d'hydre ou d'abo de face quoiqu'il arrive ^^! Mais en effet c'est un très bon moyen de pression.


Le risque c'est que si tu mets qu'une seule unité d'harpies, elle se fera focus deès le début et fuira bêtement, donc avec deux tu assures le coup. (C'est très chaud à gérer pour les nains,artillerie skavens, un peu moins pour l'Empire).

Rav :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peur ? Même pas peur ! Avec le gégé cd 10 et la GB au centre du dispositif, je suis serein. Et c'est pas l'effet de la peur en V8 qui fait gagner ou perdre les parties.

Et les chars et pillards, si je cherche à bloquer les savonnettes avec, là je risque de bloquer mes propres unités.

Et je refléchis pour les harpies, je réfléchis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jouer une liste sans IM plusieurs fois (oui des fois je sors sans mino ^^ ) la peur est carrément pas un problème.

Le calice est optionnel, mais reste inutile face à peu d'armée (qui à zéro tir? à part nous ^^ ). Après oui selon la chance il peut ou pas devenir ultime/naze.

Les harpies oui çà peut être géré facilement, notamment par un déploiement bien large. mais du coup c'est à ton avantage.
Après j'avais pas vue que tout les chamans été lvl 1... du coup la pierre des hardes perd énormément! un lvl 4 à +4 pour dissip, le lvl 1 + 1 pour lancer un sort et il rajoute un dé, la moyenne du dés étant 3... bref c'est aléatoire au final.

Pour moi la meilleur façon de récup les points c'est de passer les besti à 25.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.