Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 1500pts Motorisé


Messages recommandés

[b]Bonjour moi c'est Seb.
Je joue Garde j'ai dans les alentour de 5000pts de Gardes et aujourd’hui je post cette liste d'armée que j'aimerai aligné.
J'ai toujours voulu me faire une armée motorisé et avec une rentré d'argent qui ne va pas tardé :D , je vais me faire plaisir. Mais aven sa j'aimerai avoir votre avis sur la liste aven que je m'offre les 6 chimères dont j'ai besoin :)
Je joue avec des potes réguliérement et les armée contre qui je joue sont la plupart du temps, des Space Marines, des Orks, des Tyranides et des Gardes.
Merci pour vos commentaires a ++
[/b]

[u][b]QG:[/b][/u]

-Escouade de commandement de compagnie 50pts
4 Lance Plasmas 60pts
Chimère 55pts
[color="#008000"]Tourelle: Multi-Laser Coque: bolter lourd[/color]
Missile Traqueur 10pts
[color="#FF0000"]175pts[/color]

-Escouade de commandement de compagnie 50pts
4 Lance Plasmas 60pts
Chimère 55pts
[color="#008000"]Tourelle: Multi-Laser Coque: bolter lourd[/color]
Missile Traqueur 10pts
[color="#FF0000"]175pts[/color]

[u][b]TROUPE:[/b][/u]

- Chef de peloton 30pts
4 Lance flammes 20pts
Chimère 55pts
[color="#008000"]Tourelle: lance flamme lourd Coque: lance flamme lourd[/color]
Missile Traqueur 10pts
[color="#FF0000"]115pts[/color]

- 3 Escouades de garde 150pts
1 Lance Flamme 5pts
1 plasma 15pts
1 fuseur 10pts
3 Chimères 165pts
[color="#008000"]Tourelle: lance flamme lourd Coque: lance flamme lourd
Tourelle: Multi-Laser Coque: bolter lourd
Tourelle: Multi-Laser Coque: bolter lourd[/color]
3 Missile Traqueurs 30pts
[color="#FF0000"]375pts [/color]

-Vétérans 70pts
3 fuseurs 30pts
Chimère 55pts
[color="#008000"]Tourelle: Multi-Laser Coque: bolter lourd[/color]
Missile Traqueur 10pts
[color="#FF0000"]165pts [/color]

[u][b]SOUTIEN:[/b][/u]

- 3 Leman Russ 450pts
3 Canon Laser 45pts
[color="#FF0000"]495pts
[/color]
[color="#FF0000"]TOTAL: 1500pts[/color] Modifié par Sebaldir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première question: Avec quel codex tu joues? (FW, V3, V5)

deuxième question: tu veux faire tourner ta liste dans quel milieu? (dure mou ou bisounours)

sinon deux trois remarques:

- Tu n'as pas assez d'antichar, je suis adepte du motorisé du full vétérans trifuseur en chimere, double LFL, qui te permet d'ouvrir les transports et de flamber les occupants.
- Les escouades de gardes ont le droit seulement à une arme spé et loude, pour jouer motoriser il est préférable de ne mettre que des véterans et les jouer indépendant et non comme un groupe.
- Tes chimères ont plus le droit au totocanon.
- Le plasma c'est bon c'est chaud mais c'est mortel et trop cher pour ton garde qui va mourrir sur du pas de bol ou un tir, il vaut mieux du LF ou du fuseur vu que tu es dans un kinder.
- Pas de navion ou de hellhound & co, c'est moche
- Les missiles servent à rien, ils tueront jamais rien. (ct3)
- Tu as maintenant droit à un large choix de soutien avec les divers leman, l'artillerie et les armes lourdes mobiles, il est dommage de rester sur du classique triple leman obusier CL.
- Jouer des commandant c'est bien mais ils perdent de leurs puissance et intérêt dans une liste motorisée car ils ne peuvent pas donner d'ordre à une escouade en chimère, le psyker primaris ou le seigneur commissaire peuvent offrir une aide plus appréciable pour une escouade qui a perdu son kinder ou des parachutistes. (bien que beaucoup trouvent le psyker nul.)
- Une escouade de psyker de combat peut te changer la vie en baissant le commandement pour faire fuire puisque tu ne fais pas de saturation de tir qui vont clouer une unité. Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thaby42 merci pour ta réponse.

-Pour commencer je joue avec le codex de la V5, je joue entre pote,donc ma liste c'est surtout pour me faire plaisir,je recherche pas une liste de tournois mais c'est surtout pour m’amuser.

-Pour le coup des auto-canon c’est une erreur de ma part, j'étais convaincu que je pouvais leur mettre un auto-canon, je vais modifié sa.

-L'idée de mètre des vétérans dans chaque chimère est pas si mal.J'ai calculé et en remplacent le peloton d’infanterie je peu mettre 3 chimère avec des vétéran.

-Pour les missile traqueur j'en est encore jamais joué mais c'est vrai que la CT de 3 des chimère est un peu handicapante, mais je compensé ce fait avec mon total de 7 missile au total. Et je prenait en conte que je joue rarement avec plus de 4 blindé dans l'armée adverse.

-Niveau soutien pour les 3 Leman Russ je joue cette formation car j’adore les joué et ils mont souvent été de grande utilité et très efficace.

-Pour les deux escouade de chef de compagnie c'est simplement mon choix. J'en joue toujours une escouade et pour s'occupé de l'élite ou des Qg adverse c'est plutôt très sympa.
Et les remplacé par un spyker ou un commissaire serai intéressent niveau point ce qu me permettrai de placé un ou deux Hellounds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Pour les missile traqueur j'en est encore jamais joué mais c'est vrai que la CT de 3 des chimère est un peu handicapante, mais je compensé ce fait avec mon total de 7 missile au total. Et je prenait en conte que je joue rarement avec plus de 4 blindé dans l'armée adverse.[/quote]
Si un adversaire jouant SM te sort un land raider tu risque de couiner, je sais que tu n'as pas forcément les sous et la volonté de faire une conversion mais une vendetta peut être un max mieux que tes missiles T. Perso j'en joue une comme chasseur de char et aussi comme transport pour se rendre sur un objectif et le nettoyer. je joue une escouade de vet suicide (triple LF charge de demo et fusil à pompe= et l'objectif et tout propre puis la vendetta fait sa vie. En enlevant les missile tu l'as déjà à moitié payée.

[quote]-Niveau soutien pour les 3 Leman Russ je joue cette formation car j'adore les joué et ils mont souvent été de grande utilité et très efficace.[/quote]
Oui moi aussi, mais même en amicale les adversaire râlent un peu parce que ta liste est pas très originale. La manticore est la ruine des armées populeuses, elle abat plus de gus que tes trois leman réunit, j'ai joué contre un garde full piéton à 1ooopoints il y a quelque temps (120 gardes environ) et elle a quasiment tablerasée mon adversaire à elle seule. Mais rien ne t'empêche de jouer tes trois leman et une manticore :innocent:

Autre petit conseil, il faut faire attention à n'avoir qu'un nombre restreint de vehicule car tu risque d'avoir du mal à faire ton déploiement en quart de table et en bataille rangée (surtout si il y a un gros decors dans ton quart de table). Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement mon pote joue un land raider et a chaque fois je l’ignore je le trouve complétement inutile. J'aime pas ce char c'est juste une grosse boite de conserve :)

Et l'idée de la vendetta est sympa et justement j'ai déjà 2 Valkyrie, c'est a testé.

Et pour la Manticore je suis pas très fan elle est puissante mai je la trouve trop aléatoire et j'ai trop la poisse aux dés :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant rapidement :
Sur les VAB, enlèves le missile traqueur. 1 tir CT3 pour 10 pts, c'est beaucoup trop cher.
Mets plutôt des AC à tes infanteries.
Je garderais sur tous les VAB le ML en tourelle qui permet mine de rien de disposer d'un anti-char léger plus que correcte, en plus de la saturation à force élevée contre les CM/QG/élites. SI tu veux mettre un LFL de coque pourquoi pas, mais surtout pour les VAB dont les unités vont s'approcher au max de l'adversaire (cdt Pon 4 fuseurs ou 4 LF, vétérans 3 fuseurs).

Une seule unité de fuseur à 1500 pts, c'est vraiment peu. Si le Land de ton copain ne t'éffrait pas, c'est surement plus qu'il n'en tire pas le potentiel maximum, plutôt que le véhicule est inutile...
Par exemple, un bon Redeemer gavé de Termi BT/MT, cela donne : 12 ps de mouvement + 1 tir de MF sur un de tes chars ou 1 gabarit souffle F6 sur plusieurs de tes chars (aïe les flancs de VAB) + débarquement à 2 ps des Termi + 6 ps de charge des Termis, avec une bonne charge multiple (3 frappes F8 sur arrière du char par Termi) : de quoi au bas mot neutraliser 3-5 de tes chars en un tour, avec une portée de 20 ps environ...
Et il n'y a pas que les Land Raiders qui sont difficiles à ouvrir pour ta liste...
Cela pour te conseiller de passer l'excellent Cdt Pon 4 LF en un n on moins excellent Cdt Pon 4 fuseurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.