Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] Liste VS Skavens 4000 pts


Le Nain Géant

Messages recommandés

[size="3"][b]Seigneurs : 964 pts Soit 24,1%[/b][/size]

[b]_Seigneur Nain : 296 pts[/b]
porteurs de boucliers, arme lourde
Arme :
Armure : rune majeur d'acier, rune de préservation, rune de pierre
Talisman : rune majeur d'insulte, rune de fournaise
[i]Mon seigneur nain imbutable, il rejoindra les marteliers, le but étant de se mettre en colonne pour bloquer n'importe quoi.[/i]

[b]_Seigneur des Runes : 458 pts[/b]
bouclier, enclume du destin
Arme : rune tranchante
Armure : rune de pierre, rune de préservation, rune de résistance
Talisman : rune d'anti-magie X3
[i]Enclume tout ce qu'il y a de plus classique, il me permettra de faire charge les mineurs à leurs arrivés, mais aussi le tueur de démon, vu que je vais devoir l'utiliser en pouvoir normal, le choix de l'unité à déplacer sera primordiale, la moindre erreur dans ce choix, pourra me coûter très cher. C'est aussi mon anti-magie de base, le reste devra se faire à la hache. :devil: Malheureusement la bannière de l'orage risque de me géner grandement au départ.[/i]

[b]_Tueur de Démon : 210 pts[/b]
Arme : rune majeur de frappe, rune de force, rune de feu
[i]Simple, il devra se charger des abho, et des creusets, cloches et autres trucs dans le genre. Il sera le perso prioritaire, bénéficiant du mouvement de l'enclume. Il sera bien entendu tout seul, mes tueurs ne sont pas dans les effectifs pour le protéger.[/i]

[size="3"][b]Héros : 716 pts Soit 21,5%[/b][/size]

[b]_Thâne porteur de grande bannière : 245 pts[/b]
rune de Strollaz, rune majeur de Valaya
[i]Au vu de sa résistance, il rejoindra également les marteliers, mais sera au 2ème rang, vu que mon seigneur occupera le 1er. Le +2 à la dissipe, et le fait de pouvoir annulé automatiquement les sorts restant en jeu à ma propre phase de magie, va me permettre de choisir les sorts que je devrais dissper.[/i]

[b]_Thâne : 142 pts[/b]
bouclier
Arme : rune de force, rune tranchante, rune de feu
Armure : rune de pierre
Talisman : rune de fratrie
[i]Il rejoindra mes rangers, il peut s'occuper d'une abho comme taper dans le gras sur ces vils rats.[/i]

[b]_Thâne : 144 pts[/b]
arme lourde, pistolet
Arme :
Armure : rune majeur de gromril, rune d'écran
Talisman : rune de fratrie, rune de fournaise
[i]Rejoindra l'unité de mineurs, il est fait pour être déployé en solo derrière les forces ennemis, à la foi pour s'occuper des machines de guerres, que pour charger de dos, toute unité dangereuse pour le reste de l'armée. Le pistolet permettra de faire un tir si besoin et d'avoir le choix entre 2 armes de base et l'arme lourde. En bref, il foutra le bordel dans les rangs arrières adverse.[/i]

[b]_Tueur de Dragons : 50 pts

_Tueur de Dragons : 50 pts

_Tueur de Dragons : 50 pts[/b]
[i]Tout seul et à poil, il sera de la même utilité que le troll solitaire parlé dans des sujets en "stratégie", du moin si j'ai bien compris son utilité. :innocent:(et effectivement j'ai bien compris ;) ) Ils se prendront donc des tirs à la pace des autres unités, iront charger s'ils sont toujours vivant :whistling: ,certaines unités afin que mes rangers et mineurs puissent combatrre 2 fois dans le même tour. Même si mon adversaire, m'a déjà vu sortir ces petits tueurs dans cette optique, je ne pense pas qu'il trouvera la solution pour tous les gérer. bien sur tout seul face aux skavens, il ne sera pas utile, c'est pourquoi j'en met 3, plus aurait peut-être été plus intéressant, mais c'est déjà pas mal, même pour ce format.[/i]

[size="3"][b]Unités de Base : 1013 pts Soit 25,3%[/b][/size]

[b]_20 arbalètriers : 265 pts[/b]
musicien, arme lourde
[i]Seul unité de tir hors machine, ils seront en charge de protéger l'enclume et le canon des coureurs d'égouts, il se placera entre les 2. leurs tirs à longues portée pourront également soutenir les unités en 1ère ligne, quand la bannière de l'orage aura disparu. :whistling: [/i]

[b]_12 guerriers nains : 120 pts[/b]
arme lourde
[i]Seront chargés de faire des attaques de flanc sur les unités déjà occupé au corps à corps.[/i]

[b]_12 guerriers nains : 120 pts[/b]
arme lourdes
[i]idem[/i]

[b]_32 Longues Barbes rangers : 508 pts[/b]
musicien, porte-étendard, rune de bataille, rune de détermination
[i]Déployés en éclaireur, ils devront couvrir un flanc de l'armée, le thâne les rejoignant pourra s'occuper d'une abho au cas ou. Unité primordiale dans ma stratégie, vu le peu d'unité dites opti en V8, ils seront déployé en horde ou rang de 5 suivant la dangerosité de l'unité adverse. Si tout se passe bien ils traverseront la table.[/i]


[size="3"][b]Unités Spéciales : 1031 pts Soit 25,6%[/b][/size]

[b]_Canon nain : 145 pts[/b]
ingénieur
rune de forge, rune incandescente
[i]Dans un coin de table devant l'enclume et les arba, ils devront s'occuper des abho que mon tueur et rangers ne pourront s'occuper, sinon détruire cloche/creuset, et réduire les unités adverses.[/i]

[b]_6 marteliers : 72 pts[/b]
[i]Sur un flanc des marteliers, ils seront placé en colonne, mon seigneur et mon PGB pourront les rejoindre aussi bien qu'début qu'en cours de partie, tout dépendra du déploiement de mon adversaire. Leur tenacité permettra à mon seigneur de toujours rester au contact, même si je perd les combats, la Gb me permettra de fiabiliser ces tests. Le seul risque, c'est les piétinnements.[/i]

[b]_20 mineurs : 270 pts[/b]
EMC, foreuse à vapeur
[i]Arrivé au tour 2, ils pourront charger dès leurs arrivé si mon tueur de démon ne court pas trop de risque, ou s'il n'a pas besoin de se rendre rapidement sur un point chaud de la bataille. Ils amèneront également le thâne derrière les lignes ennemis.[/i]

[b]_30 Marteliers : 428 pts[/b]
musicien, porte-étendard, rune majeur de Grungni
[i]Au centre du dispositif, ils pourront tenir face à un gros pavé adverse. Les 2 unités de guerriers nains vont les soutenir en charge de flanc. Les mineurs pourront également se méler du corps à corps si besoin. Ils donneront également une protection contre les tirs et blasts magiques le temps quetout le monde soit engagé.[/i]

[b]_5 Tueurs : 121 pts[/b]
4 tueurs de géants, musicien
[i]Couvrant l'autre flanc des marteliers, ils seront tenu de retenir un pavé, pouvant tenir 4 phases de corps à corps au minimum, j'aurait le temps d'envoyer les mineurs/longues barbes/guerriers pour s'occuper du dit pavé.[/i]

[size="3"][b]Unités Rare : 280 pts Soit 3,5%[/b][/size]

[b]_Gyrocoptère : 140 pts[/b]

[b]_Gyrocoptère : 140 pts[/b]
[i]Première fois que je vais le rejouer depuis la V7, il ne sera pas aussi efficace, mais pourra soutenir un corps à corps, et poursuivre avec la règle rapidité :rolleyes: . Leurs déplacements seront très dur vu qu'ils devront se mettre le plus possible à couvert. Ils pourront tout aussi bien s'occuper des machines de guerres, et chasser les tirailleurs.[/i]



[b]TOTAL : 4004 pts[/b]

Voici ma liste, gros format, mais qui me permet pas mal de combo. Je vais tester une stratégie qui m'avais déjà réussi en V7, et j'espère sera tout aussi efficace en V8. Ma crainte est surtout la bannière de l'orage, le fait que je vais avoir une chance sur 2 de jouer avec mon enclume, risque de faire très mal à ma stratégie. A moin que je me trompe ddans l'interprétation des règles de l'enclume et de cette bannière, ce qui m'arrangerai beaucoup. L'anti magie est faiblarde pour ce format, mais vu que j'arriverais tour 2 au plus tard au corps à corps, je devrais pouvoir dissiper à la hache.

Mon déploiement sera donc ainsi, les tueurs de dragons en première ligne, au centre les BF, les marteliers et tueurs de géant couvrant leurs flancs. les guerriers nains seront également sur les flanc des BF mais légèrement en retrait afin de limiterles charges sur eux et donc me faire déborder. mais les tueurs et marteliers sont là pour empêcher ça normalement. L'enclume, le canon et les arba entre ces 2 machines seront déployés dans un coin et loin de l'adversaire, les arba, devront faire fuir les coureurs d'égouts éventuels en 1 phase de corps à corps. je ne peux me permettre d'avoir mon enclume ou mon canon bloquer pendant plusieurs tours. Les rangers devront essayer de se mettre en menace d'un flanc adverse, si je ne peux, ils seront déployés au mieu dans ma zone et pas trop loin de ma Gb pour avancer rapidement.

Voila, j'en ai fini, je n'ai pas construit d'histoire à cette armée, car je suis très mauvais dans ce genre d'xercice, alors plutôt que d'abimer vos yeux avec un truc foireux, je m'en passe. Si vous insitez j'en ferai un.

Pour les commentaires, je veux des trucs intelligibles, argumenté, et en respectant ma stratégie, je refuserai et ignorerai tout conseils de passer en fond de table avec moultes machines. J'ai déjà fait et franchement cela ne m'amuse plus. Je préfère de loin prendre des risques, et apprendre des subtilités de tactiques et stratégies. Une liste naine construite de cette manière me fera beaucoup plus progressé au vue de la difficulté à manier ce genre de Throng.

La partie se fera en amical, je ne sais pas si mon adversaire me sortira une liste opti ou pas, et s'il le fait tant mieux. Elle aura lieu lundi prochain, alors ne tarder pas trop dans les conseils/commentaires, merci.

EDIT : J'ai apporté une petite modification, pour m'apporter un peu plus de dissipe, et 3 tueurs de dragons devraient suffire pour le rôle que je leur ai assigné.

En section règle, j'ai lu une précision que j'avais mal joué jusqu'à présent, En effet, lors d'une reformation l'état-major doit toujours se trouver au 1er rang, et ce même si un/des perso sont dans l'unité. Dans ce cas, vaudrait-il mieu que j'attende le contact et bénéficier de la règle "faites place" pour que mon seigneur nain soit au contact, ou retirer le musicien et le porte-étendard et directement les mettre en colonne, ce qui gacherai un peu la surprise. Si je maintient ce que j'avais prévu à la base, tout en retirant les membres de l'état-major, je ne pourrais plus bénéficier de la reformation rapide. Je peux toujours placer mes persos dans les BF, et attendre la reformation rapide pour les placer, mais je perdrais également en mouvement. Quel solution serait selon vous la meilleur ?

EDIT 2 : J'ai donc retiré le thâne qui devait rester avec les mineurs, retirer la rune du devoir au PGB, rajouter un gyro, changer mes BF en marteliers, et donc passer ces derniers à 30, et les mineurs à 20. Effectivement je dépasse de 4 pts, mais comme c'est une bataille amicale, on se permet toujours un dépassement de 5 pts max en général, de toute façon, s'il veut que je diminue vraiment je retirerais le musicien du pavé de marteliers. Je n'ai pas recalculé les pourcentages, de toute façon cela modifierais peux ces chiffres, et ma liste reste légal. J'ai également réduit de 1 les marteliers en colonne, et enlever les membres de l'état-major, cela m'assurera le seigneur toujours devant.

J'attend donc d'autre critiques avant d'effectuer d'autres changements ou non. La partie aura lieu lundi vers 15/16H. Modifié par Le Nain Géant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma liste à l'air de faire couler beaucoup d'encre, c'est dommage, j'aurais aimé avoir des conseils pratique sur les tactiques que je veux employer, à moin que ma liste soit parfaite, effectivement dans ce cas pas la peine de répondre. :whistling:
Mais plus sérieusement je suis sur qu'il y aurait plein de critiques à faire, que ce soit sur le grand nombre de point qu'occupe mes persos, ma grande bannière trop cher, le manque d'unités afin d'appliquer ma stratégie au mieu etc...

J'attend toujours des critiques argumentés et intelligentes afin d'améliorer cette liste.


PS : Désolé pour le double post, mais c'est pour faire upper mon post et voir si des personnes répondent ce week-end. :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste dans l'ensemble, mais quelques points à éclaircir cependant.

Trop de thanes, il de faudrait 1 MdR en plus de l'enclume, sinon je pense que tu vas déguster, surtout au vu de la magie skaven.

Pour la GB, bon choix, mais j'enlèverait la rune du devoir, vu que toute façon tu seras au 2ème rang (ok c'est utile en cas de mort d'un perso mais bon...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])

Le gyro c'est [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img], mais 1 ou 2 orgues seront pas de refus, au détriment d'un des nombreux thanes ou tueurs de dragons.

Je vois que tu joues sur les colonnes (martos et tueurs) c'est bien, sale, mais bien.

Je remplacerais le tueur de démons par un autre canon, car on a la chance de pouvoir les faire enflammés, et je préfère buter l'abo au tir plutôt qu'elle soit au milieu de mes lignes au càc.

Les brise fer...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] c'est démodé. [b][color="#0000FF"]Edit Arandir : Et ce genre de commentaire pas forcément le bienvenu. En effet, s'il faut encore le rappeler, le but de la section n'est pas l'optimisation à outrance[/color][/b]

Leur résistance est peut être légendaire, pourtant, une 3+/6++, il y a bien mieux quoi...
Je préférerais mettre des marteliers (avec éventuellement boucliers pour le tir, ils auront juste 1 point de moins en save) eux pourront frapper convenablement et sont tenaces, qui est quand même la meilleure des armures...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Voilà mon avis. Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je te donnes mon avis de joueur skav et d'adversaire régulier des nains.

Sincèrement je trouve dommage d'avoir seulement 7 marteliers, autant ne pas en prendre. Je m'explique: arme lourde, initiative proche de tes genoux, courte patte, tu vas te les faire piétiner!!!! Surtout que ton adversaire aura 4000 points de skav en face et donc des dizaines de régiments. 2 avis: soit tu les enléves et tu mets un régiment de brise fer, soit tu les complètes un peu plus en enlevant un thane .

Je pense qu'en héros , tu as 1 thane de trop et un tueur aussi soit une économie substantielle capable de te permettre de reprendre un autre gyrocoptére.

Une arme qui me semble fatale contre les skav et leur nombreux régiments, un canon à flamme malheureux F5 1D3 PV et surtout test de panique ; je pense que c'est à méditer.

Sinon, elle me semble rigolote , surtout ton super seigneur qui a l'air indéboulonnable. :clap: :clap: :clap: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sincèrement je trouve dommage d'avoir seulement 7 marteliers, autant ne pas en prendre. Je m'explique: arme lourde, initiative proche de tes genoux, courte patte, tu vas te les faire piétiner!!!! Surtout que ton adversaire aura 4000 points de skav en face et donc des dizaines de régiments. 2 avis: soit tu les enléves et tu mets un régiment de brise fer, soit tu les complètes un peu plus en enlevant un thane .
[/quote]

Il seront en colonne derrière le seigneur, donc intouchables.

[quote][color=#330000][size=2]Une arme qui me semble fatale contre les skav et leur nombreux régiments, un canon à flamme malheureux F5 1D3 PV et surtout test de panique ; je pense que c'est à méditer.[/size][/color][/quote]

Portée dé d'artillerie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: comment est ce que tu peux mettre tes marteliers en colonne quand les règles stipulent (il me semble, mais je peux me tromper, ce qui m'arrive souvent :lol: )qu'elles doivent être mis sur un rang de 5 figurines au minimum? :blink:

Peut être est ce que je me trompe? Mais bon, pas fluff si tu fais ça, cela ressemble à une honteuse manoeuvre du clan eshin :clap: :clap: :clap: :devil: :devil: :devil:

[quote]Portée dé d'artillerie [/quote]
Et alors un dé d'artillerie c'est quoi, il va falloir qu'il vienne te chercher et tu pourrais casser les pieds ( ou les queues) a tout un flanc!!!!

Hier mes 3 lance feux ont réussi 3 magnifiques tirs dont un avec un mouvement de 10ps sur un magnifique régiment de chevaliers noirs ( mais pas drôle, il sentait déjà le moisi, j'ai juste réussi à assénir la pièce :lol: :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des réponses et merci à vous :clap: .

Pour commencer, le canon à flamme, je ne l'aime pas, la portée est diminué, s'utilise comme un lance feu skaven, et coûte 2X plus cher, 140 pts c'est beaucoup trop, donc lui je ne le mettrais pas. Pour le canon orgue, effectivement il peut^-être très rentable et meurtrier, mais j'ai aussi la facheuse tendance à le faire exploser. Qui plus est avec la bannière de l'orage il pourront être utilisé 1 tour sur 2. C'est aussi pourquoi j'hésite fortement à mettre une catapulte mais qui m'oblige par la même à avoir un MI, ou un autre canon. Pour ça aussi que le tueur de démon est là, lui il ne sera pas géner par la bannière de l'orage, et j'avoue que bien que dangereux face à une armée skaven qui peuvent avoir beaucoup de tirs, je l'adore et ne m'a jamais déçu.

Il est vrai que 3 thâne c'est beaucoup, retirer celui qui doit rester avec les mineurs est surement le mieux. En effet, il n'apportera pas grand chose de plus à l'unité. Celui des rangers peut s'occuper d'une abho même si moins efficace que le tueur de démon, le retirer alors que je risque d'avoir une quadruplette d'abho est surement dangereux vu le peu d'unité que j'ai.

Par contre il est vrai que les marteliers à la place des BF serait certainement mieux, je pourrais déployer mon PGB et seigneur dedans avant de les placer dans ceux qui seront en colonne. Et oui c'est autorisé, les rang de 5 c'est pour pouvoir avoir les bonus de rang pour les RC.

Les tueurs de dragons, ça me gènent de les diminuer, se seront les seuls qui pourront rediriger les charges, se ballader entre les unités adverses, impacter les unités qui seront au CàC après une charge irrésistible des mineurs ou rangers. Ils pourront même bloquer des esclaves, ils me semblent qu'ils n'ont que 2 de CC et force 3, donc 5+ pour toucher et 6+ pour blesser. Même avec les lances cela fera au mieux 9 attaques sur un tueur de dragon. Il est vrai que 2 peuvent faire l'affaire, mais cela diminuera le nombre de cible qui peut bien faire c**** mon adversaire, et pourra donc plus facilement les gérer. De plus pour 50 pts je ne pourrais pas mettre grand chose à la place.

Le MdR pour compléter les SdR, serait très utile, mais où trouver les points, en retirant un 2ème thâne ? mais lequel, celui qui pourra gérer une abho, ou celui qui foutra le bordel derrière les skavens ?

[quote]surtout ton super seigneur qui a l'air indéboulonnable[/quote]
Il l'est, personne n'a réussi à me le tuer, je n'en ai jamais affronter, mais je suis presque certain, qu'il peut même tenir face à chuck :lol: .

Bon, je fait quand même quelques modifications avec vos remarques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais que c'est indéboulonnable MAIS il peut se faire buter tout de même.

Je m'explique: 1-chance foireuse aux dés ( ce qui m'arrive à chaque partie au grand bonheur de mes adversaires lol)!
2 - les HE qui peuvent détruire un objet magique ou du moins le neutraliser ( exemple: cape de la barbe, etc.) :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un effet que j'avais oublié de cette saloperie de bannière. Il va donc falloir que j'annihile l'unité qui la porte, malheureusement elle coûte trop peu cher. Jusqu'à présent je l'ai toujours vu dans une unité accompagné d'un creuset, ce qui peut changer ma stratégie. Mon tueur de démon pourrait être envoyé le plus rapidement possible sur ce truc pénible afin de faire perdre les différents avantages du creuset à l'unité, les rangers pourront alors s'occuper de cette unité. Mais le tueur ne servira que pour ça, ce qui est quand même dommage. Ou alors envoyé mineurs plus rangers ou le gros pavé de marteliers dessus en même temps dès le tour 2. Je ne sais plus si l'unité devient frénétique ou indémoralisable. Dans le premier dès cas, cela sera résolu très rapidment, dans le 2ème, Il va falloir que je concentre le maximum d'attaque sur le creuset pour le détruire. A moin que je résolve le problème en supprimant tout tirs et volants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le creuset rends l'unité indemoralisable : il est cependant aussi frenetique, ainsi que l'unité de moines qui l'accompagnent (mais la frenesie ne sera pas perdue automatiquement a la mort du creuset).

Ceci dit je ne suis pas certains que ton tueur parvienne a le detruire aussi facilement que ca, car meme si il n'a pas de save, il a E6, PV6, 7A. Et c'est sans compter le pretre de la peste qu'il y aura dessus ;) Bref pour le creuset ta meilleure chance reste soit la MdG, soit un pavé d'armes lourdes dessus (sachant que le dit pavé a de forte chance d'y passer juste apres). Bon courage donc ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tueur de démon peut se le faire en 1 tour, F8 et 1D6 PV par blessure et init 5. Le problème c'est que lui étant indémoralisable sera engluer au mieux ou tuer plus certainement par les moines. Et cela n'est clairement pas son but initiale.

La machine de guerre, peut le faire mais reste cette bannière de l'orage qui l'empêchera de tirer 1 tour sur 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je fais suite à ton MP et DSL pour la réponse tardive.

Entre un tournoi ce WE (en Elfes noirs pour changer des nains), le WAF, etc...

Bref, comments sur la liste :)

[quote name='Le Nain Géant' timestamp='1314095128' post='1977640']
[size="3"][b]Seigneurs : 964 pts Soit 24,1%[/b][/size]

[b]_Seigneur Nain : 296 pts[/b]
porteurs de boucliers, arme lourde
Arme :
Armure : rune majeur d'acier, rune de préservation, rune de pierre
Talisman : rune majeur d'insulte, rune de fournaise
[i]Mon seigneur nain imbutable, il rejoindra les marteliers, le but étant de se mettre en colonne pour bloquer n'importe quoi.[/i][/quote]
Tres bon seigneur RAS

[quote][b]_Seigneur des Runes : 458 pts[/b]
bouclier, enclume du destin
Arme : rune tranchante
Armure : rune de pierre, rune de préservation, rune de résistance
Talisman : rune d'anti-magie X3[/quote]Toute ton anti magie sur un seul type, c'est chaud du splip. Je le verrai avec 2 runes tueuses (si le 13ieme sort passe pas en irré, alors tu lui tues; et avec un maitre des runes en plus (rune majeure d’équilibre).

[quote][b]_Tueur de Démon : 210 pts[/b]
Arme : rune majeur de frappe, rune de force, rune de feu
[i]Simple, il devra se charger des abho, et des creusets, cloches et autres trucs dans le genre. Il sera le perso prioritaire, bénéficiant du mouvement de l'enclume. Il sera bien entendu tout seul, mes tueurs ne sont pas dans les effectifs pour le protéger.[/i][/quote]
J'adore ce perso, mais je ne le sorirai (surtout contre du skav) qu'avec 15+ tueurs (pour éviter le 13ieme sort). D'ailleurs 30tueurs, c'et vraiment génial comme unité...
L'autre alternative, c'est de le jouer en mode seigneur:
[b]Seigneur Nain [/b]
Rune majeure de frappe, rune de force, rune de feu, rune de pierre, rune de fratrie (pour être dans les rangers)

[quote][b]_Thâne porteur de grande bannière : 245 pts[/b]
rune de Strollaz, rune majeur de Valaya
[/quote]La Valaya est bien trop chere pour ce qu'elle offre.
AMHA, soit tu runes le thane (majeure gromril et résistance), soit tu le met dans le tank en colonne du seigneur avec rune du destin et 2 gardiennes.

[quote][b]_Thâne : 142 pts[/b]
bouclier
Arme : rune de force, rune tranchante, rune de feu
Armure : rune de pierre
Talisman : rune de fratrie[/quote]
Tu va frapper à la même init que l'abo et pas la déssouder. Donc ta riposte va faire plus mal (et peut être permettre de la prendre), mais au prix de combien de vie naine?? Le seigneur est mieux dans ce role. Et un tueur équiper ainsi est bien (mais dans une flèche de 15+ tueurs).

En fait, le concept a tester serait 3 fleches de 6 tueurs champion avec 3 tueurs de dragons, dont un seul équipé pour basher les monstres. L'adversaire devra choisir le pack qui renferme la teigne, les autres servant tjs à bloquer en sacrifices...

[quote][b]_Thâne : 144 pts[/b]
arme lourde, pistolet
Arme :
Armure : rune majeur de gromril, rune d'écran
Talisman : rune de fratrie, rune de fournaise[/quote]Lui, j'en voi pas l'interet.
Un maitre des runes (ou un thane), rune majeure de défi rune de fratrie arme lourde pour le thane/ bouclier pour le MDR, rune de pierre, rune d'anti magie est bien meilleur AMHA.

[quote]
[b]_Tueur de Dragons : 50 pts
_Tueur de Dragons : 50 pts
_Tueur de Dragons : 50 pts[/b][/quote]Concept, mais je prefere 6 tueurs champion perso.

[quote][b]_20 arbalètriers : 265 pts[/b]
musicien, arme lourde[/quote]
Bonne unité.

[quote][b]_12 guerriers nains : 120 pts[/b]
arme lourde

[b]_12 guerriers nains : 120 pts[/b]
arme lourdes[/quote]Pas mal, mais je les préfères avec bouclier (pour être, en stat, sur de faire sauter les rangs)

[quote][b]_32 Longues Barbes rangers : 508 pts[/b]
musicien, porte-étendard, rune de bataille, rune de détermination[/quote]Excellente unité. Quoi qu'un peu light si personne pour coucher une abo avant quelle ne puisse frapper.

[quote][b]_Canon nain : 145 pts[/b]
ingénieur
rune de forge, rune incandescente[/quote]
Parfait

[quote][b]_6 marteliers : 72 pts[/b][/quote]Attention au TRTS qui risque de te les transformer, ta GB avec... Peut etre mettre la GB dans le pack d'arba pour les premiers tours, et sauter dans les martos avant les closes (avec GB blindée/ seigneur blindé devant)

[quote][b]_20 mineurs : 270 pts[/b]
EMC, foreuse à vapeur[/quote]Un peu just niveau effectifs...

[quote][b]_30 Marteliers : 428 pts[/b]
musicien, porte-étendard, rune majeur de Grungni[/quote]Unité trop conséquente AMHA.
2 unités de 10 martos, encadrant les arbas qui continnent les persos et les guerriers encadrant le tout.
Avant les closes, tu fais sauter les persos dans le pack de marto du coté ou c'est chaud et tu les fais foncer au close. Les guerriers et les arbas évite que le pack ne se fasse déborder...

[quote][b]_5 Tueurs : 121 pts[/b]
4 tueurs de géants, musicien[/quote]
Le role de couverture des martos, c'est les guerriers. Eux doivent scotcher. AMHA, revoir la proportion champion/ tueurs "normaux". Pour moi, une fleche c'est 2 champions pour une fleche de 6 (1 champion pour une fleche de 5 + héro tueur; pack de 30 avec 2champions pour le seigneur)

[quote][b]_Gyrocoptère : 140 pts[/b]
[b]_Gyrocoptère : 140 pts[/b][/quote] Un choix tres tendu contre du skav. Il va attendre que tu les sortes vraiment pour déclencher la bannière d'orage. du coup, tu va bouger à 1, sauf fuite.
AMHA, un gyro c'est suffisant; un canon orgue en plus serait pas du luxe...

Pour les modifications plus profondes de la liste:
Un maitre ingénieur, une cata F5 précise et une baliste enflammée seraient les bienvenus. Ca reste super fort, ca l'obligera a utiliser la bannière d'orage et quand elle sera épuisée, tu pourra affaiblir certains packs avant les closes.
A 4000pts, vu tout ce qu'il va y avoir sur la table, ces machines ne seront pas du luxe AMHA.

Verti'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon changement de programme, aujourd'hui nous avons finalement fait une partie scénarisé à 2500 pts, car mon adversaire voulaient tester une liste d'haut-elfe pour un tournoi en no limit. La partie à 4000 pts se fera donc dans 2 ou 3 semaines et non plus contre des skavs, mais contre les guerriers du chaos (s'il ne change pas d'avis d'ici là), ce qui me laisse donc du temps pour modifier ma liste en conséquence. Le principe tactique, je ne veux pas le changer.
Cette fois nous feront une partie scénarisé et non une bataille rangée comme c'était prévue à la base, scénar tiré au hasard dans les choix du GBR.

Petit retour quand même de ma partie sur ce qui étaient équivalent, malgré que ma liste n'avait pas du tout la même stratégie.

Mon seigneur nain à souffert du manque de la rune de résistance, de beaux crampages de jets sur ma save, ont fait que je les perdu en 2 pahses de CàC. 4 2 sur 5 dés ça fait mal, surtout recommencer l'exploit la phase de CàC suivante. Et mon invu de 4+ m'a pas beaucoup aidé non plus. Rest à savoir si les chaoteux peuvent avoir facilement du coup fatal, il me semble que non.

Le tueur, je n'ai pas encore l'habitude de jouer les redirections, il faut donc que j'apprenne à limiter leurs mouvements pour éviter qu'ils se fassent charger trop vite. Bien sur leurs buts étant de rediriger les charges, les seuls à mon sens qui peuvent le faire, les autres unites sont trop cher. Quoi que des mineurs par 5 chargeant de dos ou de flanc le tour où ils arrivent peut permettre de faire reculer ou de côté les unités se balladant sur les flancs.

1 seul canon et 1 seule catapulte, malgré mes 2 canons orgues, cela à fait trop juste, surtout que ma cata n'a fait que 15 morts sur 6 tours, et un des 2 canons orgues, n'a tiré qu'un tour sur 2 et fait seulement 2 morts dans toute la partie. Donc même en jouant offensif, il me faut au moin 2 cata et 1 ou 2 canons. Rest donc à voir si je met 1 ou 2 MI du coup.

Pour le MdR avec la rune tueuse, je n'aime pas du tout, inutile face à un irré et de plus seulement 1 chance sur 2 de détruire le sort, je n'ai jamais détruit un seul sort en 3 ans de jeu, alors depuis la sorti de la V8 (et même avant) je ne sort plus cette rune, trop cher pour son côté aléatoire. Mais en mettre un est effectivement intéressant, je le sort généralement avec bouclier, rune de pierre, rune tranchante et 2 RAM, ce qui ferait 5 RAM et +4 DDD, pour ce format je pense que cela est suffisant.

Le thâne que j'avais prévu pour aller se ballader seul dans les lignes arrières devient effectivement inutile face à une armée où la seule machine de guerre est un monstre. Le thâne devant accompagné les longues barbes est également inutile, les longues barbes peuvent se débrouiller seuls, j'aime bien la combo du seigneur avec la rune majeur de défi, surtout pour dissiper à la hache, mais ça fait un peu crade quand même non ? :innocent:

Le tueur de démon peut effectivement être plus rentable en mode seigneur, mais coûtera également plus cher, à voir si je ne le retire pas directement de la liste sans rien mettre à la place, ce qui me laisserait 210 pts pour de nouvelles unités.

[quote]La Valaya est bien trop chere pour ce qu'elle offre.
AMHA, soit tu runes le thane (majeure gromril et résistance), soit tu le met dans le tank en colonne du seigneur avec rune du destin et 2 gardiennes.[/quote]
Effectivement elle n'est pas toujours super valable, mais apporte un sérieux coup de pouce pour l'anti-magie quand même. Et si je rune le thêne, ben je ne peux plus profiter de la rune de strollaz, mon but étant d'arriver au CàC le plus rapidement possible. Bien que cette optique peut changer si j'augmente mes machines de guerre. mais je risque de perdre un temps précieux pour aller bloquer et/ou rediriger des unités du type 30 élus de Khorne avec hallebarde en horde.

[quote][quote]_30 Marteliers : 428 pts
musicien, porte-étendard, rune majeur de Grungni[/quote]
Unité trop conséquente AMHA.
2 unités de 10 martos, encadrant les arbas qui continnent les persos et les guerriers encadrant le tout.
Avant les closes, tu fais sauter les persos dans le pack de marto du coté ou c'est chaud et tu les fais foncer au close. Les guerriers et les arbas évite que le pack ne se fasse déborder...[/quote]
Là ça serait jouer full MSU, sauf pour les longues barbes rangers, mais est ce que les nains peuvent vraiment s'en sortir dans cette stratégie. Ma foi pourquoi pas, concept à travailler....

[quote]Le role de couverture des martos, c'est les guerriers. Eux doivent scotcher. AMHA, revoir la proportion champion/ tueurs "normaux". Pour moi, une fleche c'est 2 champions pour une fleche de 6 (1 champion pour une fleche de 5 + héro tueur; pack de 30 avec 2champions pour le seigneur)[/quote]
Là j'avoue que je ne comprends pas, le but de l'unité étant de scotcher une unité (hors monstre et "monstrueux" bien sur), 2 champions, cela ne retiens l'unité que 2 tours, 3 pahses de CàC en comptant la phase où seuls les tueurs de trolls seront en contact. Pour moi le but de scotcher, c'est de retenir une unité le plus longtemps possible, donc pour chaque tueur de géant que tu met, l'unité reste bloqué 1 phase de CàC.

Quand aux gyros, ils seront beaucoup plus utile face à des GdC, ils pourront s'occuper des cav légères et maraus avec le souffle. Il est vrai que mon canon orgue me fait du tout ou rien, soit il explose très rapidement, soit il ne fait qucun morts ou très peux, soit il me fait des massacres, en fait, c'est très aléatoire avec moi.

Allez, je pense resortir une liste demain, afin de pouvoir en rediscuter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.