Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 2000 de chasseur de Xenos


Spartan51

Messages recommandés

Tout est dans le titre du sujet, après je ne souhait pas jouer dure vu que mon adversaire ne sera pas tellement optimisé en face d’où le choix de l'escouade de Co de close et les vets d'assaut ( juste pour avoir des combats héroïque ^^ ).

Ensuite deux chose qui ne changerons pas dans la liste :
1) Cassius qui est dans toutes mes parties et le restera surement ^^
2) les vets en choix d'élite, que je ne remplacerais pas par du termi ou du dread.

[b][u]Deathwatch : 1990 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Vétéran (Escouade de Commandement)[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Apothicaire (Escouade de Commandement)[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Lame relique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion de Compagnie (Escouade de Commandement)[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [/list][*][color=red][u]§ Chapelain Cassius[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 6x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Griffe Eclair 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'assaut[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétérans d'assaut[/u][/color] [list][*] 2x Griffe éclair[*] 4x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lame relique[*] 1x Bouclier tempête , 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Devastator[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



Tactique

Bah elle est simple le pod tombe, les vets dézinguent du char puis commencent leurs cantique à l'empereur pour essayer de survivre ( comme d'hab quoi ).

Cassius part avec l'escouade de Co ou les vets avec Combi LF je sais pas encore le capitaine partira avec l'autre ^^

L'escouade de co et les deux autres compagnies de vets avancent de 12ps et balancent les fumi.

Les 2 tactiques se splittent si capture d'objo ou restent en 1 seule unité pour annihilation ( claissique )

Les vétérans d'assaut arrivent en FEP avec intervention héroïque quoi qu'il advienne parce que c'est du quitte ou double et j'aime ^^

Et à partir du tour 2 on commence l'improvisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes tactiques à pied ? Je trouve pas ça super...
Pour en ajouter un je dirais, enlever un LM, la griffe sur les vétérans d'appui et puis, je sais pas :lol:

Après si vous jouez pas opti, presque tous les choix sont bons je trouve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]QG

•Escouade de Commandement (7 unités)

◦3x Vétéran (Escouade de Commandement)
■1x Arme énergétique, 2x Lance flamme
◦Apothicaire (Escouade de Commandement)
[u][b]◦Capitaine [/b][/u]
■1x Bouclier Tempête, 1x Lame relique
◦Champion de Compagnie (Escouade de Commandement)
◦Razorback[/quote]



Si, si il l'a, il l'as juste mis AVEC l'escouade de commandement. Modifié par Dargaea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ah le coup du capitaine Caché, j'ai faillit me faire avoir. Enfin, l'équipement passait étrange pour un Champion X-/.

Bon, après, tu manques de troupes, même splitée, 5 Marines ça part vite. Et puis, le sergent en slip va pas aider à grand chose.
Tu as aussi oublié la règle des pod impaires, mais c'est peut être voulu. Je souhaite bien du courage à tes Vétérans au premier tour (que leurs cantiques soient efficace ;))
Tes razor ont juste les bolter jumelés j'imagine, c'est pas très ultime, voir même très nul :innocent: .

Après, j'aime pas tellement les Escouades Cd en mode close, même avec le joli capichef. Je prefère leur donner des LP. (enfin, dans la liste BA que j'essaie de retoucher, il y a 3 LP, un Capichef MT/BT et un champion X-/)
Je trouve aussi tes vétérans d'assaut un peu suréquipé.

En tout cas, contre des TS, je ne jourais pas de pods. Déjà qu'en temps normal, Tes Vétérans devront serrer les fesses, là ils fond se faire fumé à coup de bolter PA3.
Contre du TS, si tu veux poder, pode du Dread, y a pas tellement du fuseur chez les TS.
Je pense aussi qu'un Archi pourrait bien calmer un Prince avec Disto (en l'annulant à 24 ps ;)).

Enfin, je te souhaite bonne chance quand même ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat égalité 8 partout mais il me restait le capichef, le sergent d'assaut mes deux tactiques, les 5 vets avec cassius et en face il restait 4 havocs engagé face au capitaine.

Bilan des pertes ennemies : 1 prince démon, Ariman, 5 termi, 20 space marine thousand son, 2 predators, 10 démons mineur, 6 dévastator.


[quote]Ah le coup du capitaine Caché, j'ai faillit me faire avoir. Enfin, l'équipement passait étrange pour un Champion X-/.[/quote]

J'avais moi même pas fait gaffe ^^

[quote]Bon, après, tu manques de troupes, même splitée, 5 Marines ça part vite. Et puis, le sergent en slip va pas aider à grand chose.[/quote]

Pas faux mais ça a suffit pour une annihilation et un prendre et tenir ça aurait été pareil.

[quote]Tu as aussi oublié la règle des pod impaires, mais c'est peut être voulu. Je souhaite bien du courage à tes Vétérans au premier tour (que leurs cantiques soient efficace ;))[/quote]

Ils ont été efficace l'en restait 5 ^^ ( merci le couvert à 4+ au passage )

[quote]Tes razor ont juste les bolter jumelés j'imagine, c'est pas très ultime, voir même très nul :innocent: .[/quote]

Non c'est bon pour le rapport qualité prix surtout avec ce qu'ils transportent il s'agit pas d'augmenter le sac à point, de plus leur but n'est pas de tirer d'abord on dépose les vets et après on apporte un appuie feu .


[quote]Après, j'aime pas tellement les Escouades Cd en mode close, même avec le joli capichef. Je prefère leur donner des LP. (enfin, dans la liste BA que j'essaie de retoucher, il y a 3 LP, un Capichef MT/BT et un champion X-/)[/quote]

Comme je disais je préfère cette version aussi, mais j'avais envie de combats héroïque avec au final le découpage de Ariman ^^ D’où les vets d'assaut aussi ^^ ( l'intervention héroïque ayant réussi ;) ) Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Finalement ça c'est pas trop mal goupillé. Je m'attendais à voir la destruction de tes Vétérans Podé, et comme tu dis, Vive les Couverts (contre de la PA 3, c'est vitale ;))

Tes deux Héros ont survécus aussi, sympa et en plus tu as destroy Ahriman (C'est pas très compliqué non plus, si il est mal placé ;))

Enfin, contant que tu t'en sois bien sorti, je te mettais perdant, car je n'aurais pas joué comme toi. Heureusement que la liste ne fait pas tout ;) (enfin, la liste n'est pas mauvaise en soit non plus, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;))

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Finalement ça c'est pas trop mal goupillé. Je m'attendais à voir la destruction de tes Vétérans Podé, et comme tu dis, Vive les Couverts (contre de la PA 3, c'est vitale ;))[/quote]

Fin oui ils ont fini par mourir ( charge de ariman et de 3 termi ) mais au tour 3 seulemen. Voyant ses fiers vétérans tomber les uns après les autres le capitaine décida de charger ce vil sorcier pour les venger ( mention spécial au champion qui à découper ariman sur deux tours de CAC ^^ )

Oui la liste ne fais pas tout mon adversaire à fait quelques erreur tactique bien méchante, les bolts PA3 n'on pas servie de la partie : une escouade charger tour 2 par mes vets d'assaut en intervention héroïque, s’en suivie un combat pathétique jusqu'au tour 5 ou le capitaine et l'escouade de co ( ce qu'il en restait ) sont venue sortir de ce boubier le sergent survivant face à 3 TS.

L'autre unité à subit 3 pertes s'est déplacé, à sprinter, à subit deux pertes, s'est déplacer, à sprinter, s'est fait charger par cassius.

Le prince démon ailé fut quand même bien dangereux mais périt face au tir combiné de deux tactique et d'une escouade de vet ( il m'a détruit les deva et une de vet )

Ariman bien dangereux avec ces saletés de sort ( je t'en fouterais de l'enfant du chaos moi ^^ )

EDIT : mention spécial aussi au razorback qui à survécu à 2 tour de tir de predator CL/CLj et des havocs 2CL/2BL pour finir par mourir au dernier tour ^^ Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.