Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

outils de sculpture


Morgrim Barbeblanche

Messages recommandés

Bonjour,
je suis un modéliste débutant et j'aimerais commencer à faire de petites conversions sur mes figurines à la green stuff.
J'ai pensé acheter l'outil de sculpture de chez GW mais j'aimerai d'abord avoir les avis de ceux qui l'ont testé ou qui en connaîtraient des plus utiles.
Merci de vos réponses :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ,

Je suis moi aussi un modéliste débutant, et je commence par sculpter des robes de bures pour mes marines. Te concernant, peut être peux tu nous orienter sur ce que tu souhaite faire à la GS.

Pour ma part, j'utilise pour débuter l'outil GW. C'est un bon début pour prendre en main la GS, la lame est suffisante pour sculpter les plis des robes et le plat est suffisant pour faire le reste. J'utilise en parallèle une lame type scalpel pour la pré-découpe ou certaines finitions. Les autres outils viendront naturellement selon tes besoins.

Je t'invite à trouver les tutos qui vont bien pour faire ce que tu veux sculpter, les auteurs expliquants souvent quels outils ils ont utilisé.

Espérant t'avoir aidé ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, je trouve que pour qui veut débuter, rien ne vaut directement les color shaper
- Large gamme d'embout et de dureté
- Prix compétitif (10€ les 3)
- Agréable à manier et permette de travailler aisément
- Sont toujours autant utilisés quand tu seras devenus un cador du GS donc, autant bien commencer

Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est encore d'utiliser des pinceau-gommes:

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/11/77/84/95/01211.jpg[/img]

Il s'agit de pinceaux avec un embout silicone, donc souple. La couleur te donne la dureté (pour ma part, je n'utilise que les noirs, les plus durs, les autres étant trop souples je trouve).