Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Revenants


Poupi

Messages recommandés

Pluf :)
Je me permets de prendre des initiatives, le maitre des lieux ne sortant que de nuit (à croire qu'il est lui-même un vampire).
Si les règles que je propose ne correspondent pas à ce que tu avais prévu, ou si tu n'apprécies pas que je prenne des initiatives de ce genre sans ta permission, n'hésite pas à me gronder.
[quote]
[b]Revenant en Second 70 points[/b]

[b]M CC CT F E PV I A Cd Type de troupe[/b]
Revenant en Second 4 4 3 4 5 3 4 3 9 Infanterie (personnage)

[b]Equipement:[/b] Arme de base, armure légère
[b]
Options :[/b]
-Arme de base additionnelle : 10 points
-Pistolet : 5 points
-Paire de pistolets : 10 points
-Arquebuse : 10 points
-Jusqu'à 50 points d'objets magiques
[b]
Règles spéciales:[/b] Morts-vivants, Guide (Aquatique)

[b]Lame spectrale[/b]
Toute arme de corps à corps maniée par un Revenant en Second effectue des attaques magiques (les règles habituelles du type d'arme continuent de s'appliquer. Elle bénéficie également de la capacité Coup fatal. La règle Lame Spectrale est ignorée si le Revenant en Second porte une arme magique.[/quote]

[quote][b]Damnés des Océans : 10 points par figurine[/b]

[b]M CC CT F E PV I A Cd Type de troupe[/b]
Damné 4 3 2 4 4 1 3 1 6 Infanterie
Quartier-maitre 4 3 2 4 4 1 3 2 6 Infanterie

[b]Taille d'unité :[/b] 5+

[b]Équipement :[/b] arme de base, armure légère
[b]
Options :[/b]
-Armes de base additionnelles pour 1 point/figurine
-Pistolets pour 2 points/figurine
-Arquebuses pour 3 points/figurine
-Transformer un Damné en Quartier-maitre pour 12 points
-Transformer un Damné en Musicien pour 6 points
-Transformer un Damné en Porte-étendard en 12 points
-Le Porte-étendard peut brandir une bannière magique d'une valeur maximale de 50 points

[b]Règles spéciales:[/b] Morts-vivants, Guide (décors aquatiques), Lames spectrales[/quote]

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B_9tdFsc_qK9NjFiZThkNjAtNjIwNi00MzA0LTg4YWQtOGFjOWNmNjBlZDk4&hl=en_US
Cliquez sur "File" puis "Download original" Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu leur proposes une arme de base additionnelle dans leur profil. Mais pourquoi pas une arme lourde aussi?

Sinon, coté figurines, je vois deux choix
- Soit on part sur des squelettes et on dit que ce sont des GdC like (en partant du principe que les boucaniers sont des zombies et que par essence, un squelette, c'est quand même plus balaise, costaud, intelligent qu'un zombie)
- Soit on part plutôt sur quelque chose du genre de troupes régulière embarquées sur un bateau (genre contingent), et on prend alors plutôt des figurines assez lourdement armurée et on les convertit légèrement)

Je vous montrerais dans 10 jours mes squelettes (nouvel appareil photo en arrivage, je ne pourrais pas prendre de bonnes photos avant) et vous pourrez juger sur pièce

Salverius Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon esprit (et dans le fluff que j'ai marqué sur le PDF), il s'agit de pirates damnés, un comme le premier opus de "Pirates des Caraïbes". Et je trouvais pas que l'arme lourde fasse très "pirate", plutôt troupe régulière, comme tu le dis. Perso, je trouve que c'est pas vraiment dans "l'esprit" de l'armée, mais si tu tiens à avoir des squelettes avec arme lourde, on peut changer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ont met juste sur les revenants et je pense que 10 points est plus adapter, n'oublions pas que le faire passer en paire de pistolets lui fait perdre le coup fatal. Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour chipoter un peu sur les points, je mettrai le revenant en second à 71 pts (la version du LA Comtes Vampires ayant l'armure lourde et le bouclier de base). Le pistolet à 5 points et l'arme additionelle à 10.

Pour les damnés des océans ça m'a l'air bon. Peut être ajouter l'option paire de pistolet pour +4 pts.

Petit détail sur le pdf, mettre la ligne de caractéristiques du quartier-maître avant les damnés pour les avoir dans l'ordre de puissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour chipoter un peu sur les points, je mettrai le revenant en second à 71 pts[/quote]
Tu accepterais qu'on arrondisse à 70 ? :)
En revanche les autres idées j'accroche pas. Tu peux justifier tes couts d'options du Second ?

Et je vois pas trop des unités avec des paires de pistolets... ça sera inutile, je pense, les gens prendront ou pistolet, ou arquebuse... Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu accepterais qu'on arrondisse à 70 ? [/quote]
Accordé ;).

Pour les points des pistolets je me suis basé sur le livre des nains qui propose cette option à ces héros. Qui est donc +5 pour un pistolet et +10 pour la paire.
Pour l'arme de base aditionnelle, il est marqué dans le LA des Comtes Vampires qu'il peut être pris pour +8 pts mais qu'il remplace le bouclier de se dernier (10 pts l'arme additionnel - 2 pts de bouclier). Notre second n'ayant pas le bouclier il ne peut pas le remplacer, il doit donc payer le coût de l'arme aditionnelle dans sa globalité.
Je sais je suis pointilleux, mais comme tout marchand qui se respecte, les prix sont les prix :devil:

Pour les damnés j'avais dans l'esprit un régiment semblable aux pirates tueurs de long drong silver. Mais c'est vrai qu'un deuxième pistolet est peut être de trop pour des morts-vivants. Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.