Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles] Sorciers des Abysses


Poupi

Messages recommandés

Je me permet de poster une proposition de règles. N'hésite pas à la refuser si tu avais prévu autre chose.
Ce que je propose, c'est de faire du Sorcier un Nécromancien ordinaire, ayant cependant un éventail de sorts plus larges, puisqu'il peut choisir ses 3 sorts maximum parmi les sorts de Nécromancie et/ou de la Magie des Abysses (trois nouveaux sorts que je posterais après).

[quote][b]Sorcier des Abysses 55 points[/b]

[b]M CC CT F E PV I A Cd Type de troupe[/b]
Sorcier des Abysses 4 3 3 3 3 2 3 1 7 Infanterie (personnage)

[b]Magie: [/b]Un Sorcier des Abysses est un sorcier de niveau 1 qui connait un sort de Nécromancie ou de Magie des Abysses.

[b]Equipement:[/b] Arme de base

[b]Options :[/b]
-Peut apprendre jusqu'à 2 sorts supplémentaire.
-Destrier abyssal pour 20 points.
-Jusqu'à 50 points d'objets magiques.
-Peut prendre une Barque funèbre pour 100 points, remplace alors le Passeur funèbre.

[b]Règles spéciales:[/b] Morts-vivants, Guide (Aquatique)

[b]Sombre Savoir[/b]
Un Sorcier des Abysses peut connaître jusqu'à 3 sorts de Nécromancie et/ou de Magie des Abysses. Il reste toujours un sorcier de niveau 1, et peut choisir ses sorts. Les sorts jetés par un Sorcier des Abysses disposent toujours de l'attribut de domaine suivant, quelque soit leur domaine original :

[b]Puissance de l'océan[/b]
Les sorts d'un Sorcier des Abysses voient leur difficulté réduite de 1 si le lanceur se trouve à 6 pouces ou moins d'un décor aquatique.[/quote]

Edit : les 3 sorts de magie abyssale

[quote][b]Magie des Abysses[/b]

[b]Visage du Kraken 4+ pour lancer[/b]
[i]Le Sorcier des Abysses donne à ses pantins l'apparence des plus terribles monstres des profondeurs, et rit de la terreur de ses ennemis.[/i]
Sort d'amélioration ayant une portée de 24 pouces pouvant être lancé sur une unité provoquant la peur. L'unité ciblée provoque la terreur jusqu'au début de la prochaine phase de magie du lanceur.

[b]Frappe de l'écume 5+ pour lancer[/b]
[i]Un jet écumeux jaillit de la main du Sorcier des Abysses, et frappe ses ennemis avec la puissance de l'océan.[/i]
Projectile magique ayant une portée de 24 pouces et provoquant 1D6 touches de Force 4.

[b]Rouille saline 7+ pour lancer[/b]
[i]Sous l'effet de la malédiction du Sorcier des Abysses, l'eau de mer infiltre les armures des ennemis et provoque une rouille accélérée.[/i]
Sort de malédiction ayant une portée de 24 pouces. La sauvegarde d'armure de la cible est diminuée de 1 point pour le reste de la partie. Ce sort peut être lancé plusieurs fois sur la même cible, réduisant à chaque fois sa sauvegarde d'armure d'un point.[/quote]

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B_9tdFsc_qK9ZGE4Zjg3ZTItZDg2MC00MzI0LWI0NjYtZTIxNzdhY2JiZjY1&hl=en_US
Cliquer sur "File" puis "Download original" Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nécromancie à remplacer par Domaine de la Non-vie. Le copier/coller c'est le mal :whistling: [/quote]
Le domaine de la non-vie, c'est bien le domaine des Arcanes Vampiriques, non ?
Et les Nécromanciens ne peuvent pas prendre n'importe quel sort, seulement 1 des trois "petits", les sorts de "Nécromancie".

Ou alors c'est moi qui ai pas compris ce que tu entends par "Domaine de la Non-Vie"...

Sinon, sur le principe de fonctionnement du personnage, tu es d'accord ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, effectivement, j'ai un peu bourriné le sort^^
Au passage, je vais aussi modifié le sort "Visage de Kraken", pour que ça puisse viser n'importe quelle unité, et pas seulement une Créature marine.

Edit : ça y est, corrections apportées. Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"]Je débarque un peu à l'improviste, mais comme j'aime beaucoup l'armée, je me permet de vous proposer quelques sorts; je vous le dit tout de suite, je n'ai pas encore tout lut dans vos unités, etc..., donc si il y a des chose qui vous paraissent bizarre, c'est normal:[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Le premier étant le sort "armée spectrale", bon ok, j'ai pas cherché longtemps pour le nom, mais c'est le concept[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][color="#330000"][size="2"]:[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]"Sort d'amélioration dans un rayon de 18 ps, l'unité ciblée devient éthéré jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur" Pouvant être amélioré en "Toute unité dans un rayon de 10 ps devient éthéré durant 1D3 tours. (je vous laisse déterminer les valeurs de lancement, car ce n'est vraiment pas mon truc.)[/size]

[size="2"]Ensuite, un second sort qui serait une sorte de petit tsunami je propose "soulèvement des eaux":[/size]
[size="2"](Vortex magique?), délimitez un segment de 3D6 ps de long, ce sera la largeur du tsunami, n'importe ou [/size][u]s[/u][size="2"][u]ur[/u][/size][size="2"][u] un bord de table[/u]. il parcourt 3D6+3 ps en ligne droite a partir du bord jusqu'à la distance déterminée par les dés. Pour les touches, je suppose que ce serait de force 4 le plus logique, il touche autant les alliés que les ennemis avec un malus de -1 a la svg d'armure, mais les touches ne sont pas magiques.[/size]
[size="2"](Il n'est pas très clair celui là, j'espère que vous avez compris.)[/size]
[/color]
[color="#330000"][size="2"]Mes sorts ont quand meme l'air bien plus forts (avec plus d'impact), que les trois premiers (est-ce voulut qu'ils soient si faibles (façon de parler bien-sûr))[/size]
[/color]
[color="#330000"][size="2"]N'hésitez surtout pas a modifier mes sorts, c'était juste pour vous apporter mon aide.[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Vous en pensez quoi? Modifié par Talahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talahel : Autant l'idée du vampire marin me semble intéressante, autant j'aime pas trop tes idées de sorts.

D'abord, ils sont très très puissants ; or on est partie dans une optique de "Nécromanciens-like", c'est à dire des petits sorciers de niveau 1 qui connaissent des sorts à 7+ maximum.
Ensuite, le premier n'a pas de spécificité avec l'élément marin. Pourquoi les pirates zombies en disposeraient-t-ils si les Comtes Vampires n'en disposent pas ? (et ça fait un peu doublon avec la grosse bannière magique à 100 points).

Le deuxième est déjà plus orienté océan. On pourrait à la rigueur le rajouter à un personnage spécial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]D'abord, ils sont très très puissants ; or on est partie dans une optique de "Nécromanciens-like", c'est à dire des petits sorciers de niveau 1 qui connaissent des sorts à 7+ maximum.[/size][/color][/quote]
C'est bien ce qu'il me semblait, mais je pense qu'il faut quand même mettre quelques sorts pour embêter l'adversaire car les CV ont de très bons atouts en magie alors que là c'est moyen, quoique, utile, si bien joué, surement, par contre, niveau dissipation, ça va être bof bof, das ce cas, non?


[quote][color="#330000"][size="2"]Ensuite, le premier n'a pas de spécificité avec l'élément marin. Pourquoi les pirates zombies en disposeraient-t-ils si les Comtes Vampires n'en disposent pas ? (et ça fait un peu doublon avec la grosse bannière magique à 100 points).[/size][/color]
[/quote]

Il n'est pas spécifique car il n'a pas forcement besoin de l'être, personnellement, je le trouve tout a fait approprié a une telle armée (fluffiquement parlant), car il est très facile d'imaginer une horde d'esprits jaillissant des navires fantômes, pendant que les sorcier font s'abattre sur le champ de bataille, de gigantesques vagues qui engloutissent tout sur leur passage. Un peu du style SDA, je pense a l'armée des morts, quand elle sort du bateau, avec Aragorn, Gimli, et Légolas (excusez moi pour l'orthographe, je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit) même si ce ne sont pas vraiment des vampires, ni vraiment des marins en fait (hum, aucun rapport alors?) juste le concept. Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas approprié au style de jeu auquel vous vouliez qu'il ressemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est bien ce qu'il me semblait, mais je pense qu'il faut quand même mettre quelques sorts pour embêter l'adversaire car les CV ont de très bons atouts en magie alors que là c'est moyen, quoique, utile, si bien joué, surement, par contre, niveau dissipation, ça va être bof bof, das ce cas, non?[/quote]
ça fait partie du parti pris de la liste : un niveau en magie de l'armée plus faible que celui des CV (on a affaire à des marins, pas à des nécrarques). En contrepartie, l'armée a d'autres avantages sur les CV (notamment des machines de guerre.
D'autre part faut voir que beaucoup de petits sorciers à moins de 100 points ça peut être rentable. Pour le prix d'une Mage Elfe niveau 2, on peut prendre entre 2 et 3 Sorciers des Abysses.

Ecoute, je vais essayer de pondre un revenant spé et un sorcier spé aujourd'hui, on pourra discuter des règles et sorts à leur attribuer. Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'un sorcier même nécromancien peut lancer jusqu'à 6 dès pour lancer un sort, je pense que l'on pourrait agrandir le domaine. Il sera juste plus dur pour eux de lancer de gros sorts par rapport aux autres armées mais pas impossible.

Sinon pour la puissance des océans je mettrai le bonus si le lanceur se trouve à 6 ps (voir 12) d'un élément aquatique. L'attribut de dommaine me parait un peu trop chétive comparé aux autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vu qu'un sorcier même nécromancien peut lancer jusqu'à 6 dès pour lancer un sort, je pense que l'on pourrait agrandir le domaine.[/quote]
Ils ont déjà un éventail de sorts deux fois supérieur à celui des Nécromanciens classiques... Pourquoi seraient-ils beaucoup plus puissants que les sorciers des CV ?

En revanche, +1 pour l'attribut de domaine, j'édite dans la soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.