Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] Exemple de liste autour d'un Deathstrike?


Messages recommandés

Jour'

Je cherche depuis 2/3 jours, des exemples de liste de 2000 pts qui tourne autour du Deathstrike.

Je n'ai jamais joué garde, mais j'ai joué pas mal de parties contre et je connais assez bien le codex. Mais j'ai du mal à vraiment choisir entre tank et infanterie pour avoir une liste adaptée et souple contre tous types d'ennemis et qui permettrait de bien garder le Deathstrike.

Du genre 2 Leman Russ + 2 arty au choix et tout autour, une ceinture de gardes obstinés pour engluer le trop "rapide". Mais je pense que si je pouvais voir 2/3 listes, ça me permetterai de voir plus clair. Merci d'avance :wub: Modifié par Roger01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Personne ne vas poster sa liste ici, ça ne m'a pas l'air spécialement en accord avec les règles de la section. Par contre, je sais qu'il y a une liste de ce type dans les profondeurs du Tactica Imperialis Forum.

Sinon, jouer un Deathstrike ça suppose plusieurs choses:
- avoir de quoi le protéger un minimum
- ne pas baser sa stratégie sur le fait qu'il fasse quelque chose (c'est surtout psychologique)
- avoir des attaques de flanc pour profiter du fait que le Deathstrike empèche l'ennemi de se grouper au milieu

Personnellement, je ne jouerais jamais UN Deathstrike. Soit aucun, soit trois :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shifty:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=162812

Dommage, la faille warp a englouti pas mal d'autres trucs...

[quote name='seph' timestamp='1314870303' post='1984970']
Par contre, je sais qu'il y a une liste de ce type dans les profondeurs du Tactica Imperialis Forum.
[/quote]

Un ptit lien peut être? :innocent:

[quote name='seph' timestamp='1314870303' post='1984970']
Personnellement, je ne jouerais jamais UN Deathstrike. Soit aucun, soit trois :D
[/quote]

Eh eh, deux c'est bien aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai bien compris comment fonctionne une liste autour d'un Deathstrike, mais je demandais surtout des exemples de liste pour avoir plus de concret, savoir pourquoi tel ou tel choix, pour en faire une à ma propre sauce, sans faire n'importe quoi.

Mais, merci quand même :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm on peut pas vraiment répondre là comme ça. Ca ne servirait pas à grand chose en fait... Et en plus c'est pas en accord avec le fofo...

Tout dépend de comment tu aimes jouer, des figs que tu as, de ta façon de faire, de comment tu comptes l'utiliser, liste de tournoi toussa toussa...
Mais là la structure dont tu parles me semble un poil gourmande en soutien (ça ferait dans les 700 points minimum en soutien :blink:... ). Après faut voir hein, si le reste va bien why not...

Faut juste savoir que ça part en général tour 3, tour 4 si t'as pas vraiment de chance, et tour 2 si t'as la moulasse.
(5+ tour 2, 4+ tour 3, 3+ tour 4 etc...)
Il faut éviter qu'il se fasse canarder : si détruit bein dans le baba l'ogive, et une arme détruite/sonné retarde d'autant le truc. Du coup un technaugure est bienvenu pour réparer les dégâts arme détruite (en plus c'est flouffe^^). Modifié par Bidon one kenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner mon avis je te conseil de faire protéger ton missiles par des senrinelles j'ai vu ça dans un white dwarf (celui sur fer de lance) et je crois que c'est assez efficace pour un coût modique en points :innocent:

Je trouve que c'est du gaspillage de réserver un rôle défensif au leman russ. :ph34r:


A Bidon One Kenobi: D'où vient cette expression "dans la baba l'ogive"? :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout très moche un escadron de Leman Russ. Mettre des chars résistants en escadron, c'est un peu comme mettre ses bijoux dans un coffre-fort en polystyrène expansé : cher, inutile et une belle invitation à te faire voler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si tu tiens à avoir du blindage 14, t'as pas 36 solutions :

- soit tu prends le risque avec de l'escadron de lemans,
- soit tu réduit le nombre de DS (un seul du coup).

Dans un cas, les lemans sont fragilisés mais peuvent peut-être tenir le temps que ça parte : là tu repose ta liste sur l'effet réel du boumboum (avec le risque que ça loupe, mais c'est rare).

Dans l'autre cas le boumboum est comme un appoint, une pression sous forme de "peut être" : là tu repose ta liste sur tes chars, avec un effet perturbateur dans la réaction de l'autre joueur (avec le risque qu'il te le pète dès le début, c'est possible aussi...).

Dans les deux cas, si tu veux éviter les déceptions il faut que le foirage du lancement ne soit pas un handicap majeur, mais juste un aléa à prendre en compte, comme une fep loupée par exemple...

[quote]A Bidon One Kenobi: D'où vient cette expression "dans la baba l'ogive"?[/quote]

Bein j'aurai bien une réponse toute faite, mais je préfère dire : "ça m'est venu comme ça" :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.