Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1000pts débutant


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum que j'ai déjà bien consulté ces dernières semaines. Je commence à jouer à Warhammer 40k avec une armée de CG.

J'aurais bien besoin de conseils pour construire mon armée! J'ai de vieilles figurines que j'avais acheté il y a quelques années de Kasrkins que j'aimerai convertir en guerrier acolyte de l'Inquisition. Mon but est bien d'avoir une armée de chevalier gris avec comme QG l'Inquisiteur Coteaz (pour avoir mes figs en troupe). Je vais jouer principalement avec un ami qui commence une armée de SM.

Donc voilà une liste d'armée à 1000pts qui me servira aussi à orienter mes achats dans un premier temps :



QG

[color="#FF0000"]Inquisiteur Coteaz[/color]

100pts


ÉLITE

[color="#FF0000"]escouade purificator (4+1 chevalier de la flamme)[/color]
2 incinerator
2 hallebarde némésis
1 marteau tueur de démon némésis

129pts


TROUPES

[color="#FF0000"]9 guerriers acolytes[/color]
7 fusils laser radiant
1 lance flamme
1 fuseur

[b]Transport alloué :[/b] chimère inquisitoriale

146pts

[color="#FF0000"]escouade d'incursion (9 + 1 justicar)[/color]
2 psycanon
2 hallebarde némésis
2 marteau tueur de démon némésis
munitions psy

[b]Transport alloué : [/b]rhino

315pts


SOUTIEN

[color="#FF0000"]cuirassier némésis[/color]
espadon nemesis
incinérator lourd

185pts

[color="#FF0000"]dreadnought[/color]
canon d'assaut
munitions psy

130pts


[b]Total : 1000pts[/b]


Est-ce que c'est efficace contre des SM? Assez optimisée? Je suis encore libre de changer pas mal de chose, j'ai juste monté une escouade de 5 CG pour l'instant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je suis assez d'accord avec FTW, même si cotéaz n'ai pas très cher pour un personnage spécial, ici il n'a pas d'utilité dans le sens où la suite inquisitoriale que tu propose est faible en tir:

Les fusils radians: F3 Pa3. Tu fais du 4+ puis la plupart du temps du 5+ pour blesser, c'est pas géniale.
Fuseur et lance flamme ok. J'aurais plutôt vue des serviteur avec MF et lance plasma lourd pour avoir un meilleur potentiel de tir.

Purificators ok. Pour les incursion j'enlèverais un marteau et les psybolt.

Je ne mettrais pas de cuirassier pas assez rentable en 2000 pts, alors en 1000 pts pas la peine.

Sur le dreadnought passe le en mode dread double autopsy, beaucoup plus polyvalent et efficace.


voilà :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

bon pour ma part les conseils de mes VDD(voisin du dessus) sont sympas mais je pense qui ne cible pas forcement ton envie.

Donc faisons le point sur les figurines que tu as:

10 kasrkins
5 CG

Donc tu veux jouer tes GI en suite Inquisitoriale, logique et en troupe histoire de compléter les choix de troupes.

Donc Coteaz est bien dans ce cas là.

Les purifs impec mais avec un transport ça serait parfait.

Tes acolytes seraient bien avec 3 armes spé genre 3 fuseurs alors si tu peux custom les Kasrkins ça serait...parfait.
Les hallebardes + les mun psy sur les incursions ne sont pas forcement vitales.

Cuirassier pourquoi pas mais en low cost alors juste avec incinérator lourd.
Dreadnought , si tu peux te procurer des autocanons Forge World, ça serait le top sinon tu peux bidouiller le Canon d'assaut et le remplacer par un autocanon tout en gardant l'arme de CaC. Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis!

Je maîtrise Dark Heresy et forcemment, je suis un grand fan de l'Inquisition ^^ ce qui explique mes choix!

J'ai pris Coteaz surtout parce qu'il coûte pas cher (moins que l'inquisiteur de l'ordo Malleus que j'ai essayé de créer) et me permet de mettre mes figurines sur la table et ainsi réduire un peu mes frais pour l'instant!

Pour le transport, est-ce que je peux mettre le rhino des incursions aux purifs? Ou est-ce que j'en met un autre? Ou encore un autre type transport?

Pour les acolyte, j'aime bien l'idée de SFE et ça peut-être sympa de bidouiller certain de mes GI et de les transformer en serviteurs. (bon, je suis pas le plus doué, on verra le résultat!) Et j'en ferai certains avec des fuseurs comme tu le conseille Toc.

J'ai lu quelques postes du forum avant d'y mettre ma liste d'armée et j'ai pu voir que les hallebardes était souvent conseillée pour l'initiative vu les règles des armes némésis, et que pour les munitions psy, les avis était assez partagé mais je suis un peu de l'avis de ceux qui pense que les CG sont assez bon au tir et donc que les munitions psy sont assez utile. Je vais essayer les différentes options en jeu et je verrai ce qui marche le mieux pour moi!

Pour le cuirassier, je suis tout à fait d'accord qu'il n'est pas utile dans un premier temps mais comment résister à cette bête qui va dominer le champ de bataille?? :D

Je referai une liste avec vos remarques que je posterai pour voir si tout est ok!

Merci encore!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les munitions psy j'en mettais à chaque fois, mais on a réussi à me convaincre que les munitions psy étaient chères. Donc Oui un fulgurant F5 c'est très intéressant mais dans une escouade de 10 et sans arme spéciale. Car si tu mets Munitions psy à 20 dans une escouade qui a 4 psycanons (qui n'en profitent donc pas) au final que 6 fulgurants en profiteront. Ca fait cher le F+1 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thrin' timestamp='1314947028' post='1985639']

Pour le transport, est-ce que je peux mettre le rhino des incursions aux purifs? Ou est-ce que j'en met un autre? Ou encore un autre type transport?[/quote]

Oui mais les purifs seront à coté au déploiement donc vaut mieux leur payer un rhino à eux aussi.

[quote name='Thrin' timestamp='1314947028' post='1985639']Pour les acolyte, j'aime bien l'idée de SFE et ça peut-être sympa de bidouiller certain de mes GI et de les transformer en serviteurs. (bon, je suis pas le plus doué, on verra le résultat!) Et j'en ferai certains avec des fuseurs comme tu le conseille Toc.[/quote]

Malgré que les Kasrkins soient en métal je pense qu'il devrait etre possible avec un peu d'huile de coude de mettre des fuseurs à la place de fusil laser.

[quote name='Thrin' timestamp='1314947028' post='1985639']J'ai lu quelques postes du forum avant d'y mettre ma liste d'armée et j'ai pu voir que les hallebardes était souvent conseillée pour l'initiative vu les règles des armes némésis, et que pour les munitions psy, les avis était assez partagé mais je suis un peu de l'avis de ceux qui pense que les CG sont assez bon au tir et donc que les munitions psy sont assez utile. Je vais essayer les différentes options en jeu et je verrai ce qui marche le mieux pour moi![/quote]

Les hallebardes sont bien sur les purificators mais sur les Incursions ce n'est pas rentable et trop chère. Idem pour les munitions psy si tu joues contre des Meq ( SM, Nécron, etc...) En fait c'est une question de pourcentage/statistique pour te permettre de savoir si telle ou telle option est viable ou non. Par contre si tu joues contre une armée adverse avec de faibles armures (orks, tyranides, Tau, Eldar, Eldar noir),là les munitions psy peuvent être rentable dès la première phase de tir.

[quote name='Thrin' timestamp='1314947028' post='1985639']
Pour le cuirassier, je suis tout à fait d'accord qu'il n'est pas utile dans un premier temps mais comment résister à cette bête qui va dominer le champ de bataille?? :D
[/quote]

Le cuirassier est plus un choix coup de cœur que efficace. Je me demande d'ailleurs si un Dreadnought armé d'un autocanon jumelé avec mun psy ainsi qu'un poing de combat + lance flamme ne serai pas plus efficace. Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos avis!

J'ai modifié ma liste en fonction et je tombe toujours bien à 1000pts. Bon, j'avoue que j'ai craqué quand même et que j'y ai laissé le cuirassier ^^

Ma suite est maintenant composée d'acolyte avec fuseur et 1 lance flamme et de serviteurs avec multi fuseur et lance plasma lourd. Comme ça c'est plus costaud!

On verra sur la table ce que cela donnera!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas tenter de transformer ton Dread en Dread double autopsy ? (2 autocanons jumelés F8PA4 à 48PS)
Il te faut juste 5 points supplémentaires.

Coteaz tu comptes l'affecter à quelle escouade ?

Ton némésis va servir à rien avant le tour 2 ou 3 le temps qu'il avance et qu'il s'approche à 18 ps d'une unité pour lancer son gabarit de souffle. Ca veut dire qu'au déploiement il est à 12ps de bord de table, qu'il fasse un mouvement + au mieux 6 Ps de sprint. il est donc à 24 PS du bord de la table, à 12 théorique de l'ennemi ... Si tu fais un 6 au sprint. Avec un peu de chance tu as un décors permettant de cacher ton némésis mais j'y crois pas il est gros et large.

Pendant la 1ère phase de tir de l'ennemi, il se prendra une volée de tir bien volant et un assaut possible ! Il risque de pas servir à grand chose au final. Donc réfléchi bien à la stratégie que tu vas appliquer. Ton Dread ne pourra pas lui servir de couvert il sera en zone de déploiement pour tir (voir bord de table si tu décides de lui mettre des autocanons).

Pari risqué en 1000 points surtout avec 24 pélos sur la table dont 9 qui sont en cartons ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le dread est monté avec autocanon!

Pour l'inquisiteur, cela dépendra de ma stratégie du moment mais à priori il sera avec sa suite.

Mes acolytes, eux me serviront un peu de distraction pour l'adversaire et permettront à mes troupes de suivre leurs propres objectifs!

Mais bon, ok, je prendrai pas le cuirassier tout de suite ^^ Mais c'est avec le cœur lourd ;-)

Encore une fois, cette liste servira dans un premier temps à savoir quoi acheter et le fait que j'utilise la suite est juste pour limiter mes frais pour le moment, même si j'ai un peu de mal à gagner une bataille, mon porte-feuille se sentira mieux lui ^^

A long thermes, mon armée sera full CG!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà ce que donne ma liste maintenant, je ne suis plus à 1000pts, qu'est-ce que je pourrais mettre à la place du cuirassier? Des terminator?

QG

[color="#FF0000"]Inquisiteur Coteaz[/color]

100pts


ÉLITE

[color="#FF0000"]escouade purificator (4+1 chevalier de la flamme)[/color]
2 incinerator
2 hallebarde némésis
1 marteau tueur de démon némésis

[b]Transport alloué : [/b]rhino

169pts


TROUPES

4 [color="#FF0000"]guerriers acolytes[/color]
1 lance flamme
3 fuseur

3 [color="#FF0000"]serviteur inquisitorial[/color]
2 multi fuseur
1 lance plasma lourd

[b]Transport alloué :[/b] chimère inquisitoriale

151pts
[color="#FF0000"]
escouade d'incursion (9 + 1 justicar)[/color]
2 psycanon
1 marteau tueur de démon némésis

[b]Transport alloué : [/b]rhino

270pts


SOUTIEN

[color="#FF0000"]dreadnought[/color]
auto canon jumelé

125pts


[b]Total : 815pts[/b]

Des autres changements à faire dans ce que j'ai déjà? Modifié par Thrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja ton Dreadnought tu lui mets 2 autocanons jumelés avec munition psy ca fait 135 points en tout.

Ensuite tu peux jouer 2 suites inquisitoriales avec 5 psychers chacune. Ca fait 2 tirs de grosse galettes.
Tu peux renforcer tes escouade de Purificator pour leur donne plus d'impact.
Ajouter un 2ème dread Double auto psy à 135.

Bref plusieurs possibilités :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thrin' timestamp='1315210849' post='1987660']


TROUPES

4 [color="#FF0000"]guerriers acolytes[/color]
1 lance flamme
3 fuseur

3 [color="#FF0000"]serviteur inquisitorial[/color]
2 multi fuseur
1 lance plasma lourd

[b]Transport alloué :[/b] chimère inquisitoriale

151pts
[/quote]

Premièrement, tu ne peux mettre que 3 arme spé sur des guerriers acolytes, donc le LF n'est pas le bienvenue.
Deuxièmement, c'est contre productif de mettre des serviteur avec arme lourde avec des guerriers qui sont censés être mobile dans une chimère.
Donc je ferai à ta place une escouade de 10/12 guerriers avec 3 fuseurs embarquée dans la chimère et une escouade statique avec 3 serviteus MF, 3 guerriers équipé de plasma, 2 jokaero si tu peux et 2 guerriers équipé de bolter avec Coteaz.

[quote name='Thrin' timestamp='1315210849' post='1987660']
SOUTIEN

[color="#FF0000"]dreadnought[/color]
auto canon jumelé

125pts
[/quote]

Paye des mun psy au dread. Je trouve sympa le dread avec un autocanon jum + psy mun ainsi qu'un poing de combat, ça permet un peu de polyvalence et ça peut remplacer un cuirassier Némésis pour moins cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.