Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K -SMarines] IV° Compagnie Blood Angels -Faith and Duty-


Kregwitch

Messages recommandés

[b][size="4"][center]Chapître des Blood Angels : IVe compagnie « Knights of Baal »
[/center][/size][/b]

[quote]
[b]Frères de Sang[/b]

Le pas sûr du guerrier écrase aussi bien de ses semelles d'acier le sable rocheux des plaines désertiques de Baal que l'ennemi de l'Empereur. Zèle, Foi, Formalisme et Conservatisme sont les quartes piliers régissant l'existence des frères-guerriers de la quatrième compagnie des Blood Angels.

Dix milles ans. Dix mille ans se sont écoulés depuis ce jour où jaillirent des tréfonds du plus secret des laboratoire, situé des kilomètres sous les plus hautes cimes de la Sainte Terra et résultat de siècles de recherches, les premiers Space Marines. Ce jour là, parmi eux, comme vomis par les entrailles de l'Himalaya, les Frères des Blood Angels foulèrent en cadence le sol du joyaux de l'humanité. Cette Terre, ils la foulèrent encore alors que tout espoir avait disparu, que les rayon du soleil étaient obscurcis et que le dernier mur du Palais était tombé. Jusqu'au dernier sang, les frères de la quatrième sacrifièrent leur vie. Leur Primarque même, sang de leur sang et chair de leur chair offrit à son Père, à l'Humanité, à la Lumière la sublime rougeoyance de son sanguin liquide.

C'est de ce sacrifice que chaque fils de Sanguinius fut, a été et sera irrémédiablement marqué. Tel est le destin des Blood Angels et tel est leur devoir : la Mémoire, le Deuil et la Lutte pour un avenir meilleur ou pour un avenir tout court. Les Blood Angels ont hérité d'une partie du destin sombre et tragique de leur primarque, le noble Sanguinius.


Dix millénaires seuls, prisonnier de cette vision qui ne laisse jamais tranquille, de ces cris qui n'accordent aucun repos ont rendu les Blood Angels sombres. Mais certains se souviennent encore que Sanguinius était un visionnaire. Que durant sa jeunesse, il désirait conduire son peuple vers une vie meilleure. Que lorsqu'il rejoignit la Grande Croisade, il ne fit qu'élargir sa vision et que jamais il n'abandonna ses idées. Qu'il voulait améliorer le devenir de l'humanité et mettre fin aux luttes provoquées par l'effondrement de la civilisation humaine à la fin du Moyen-Age Technologique.
De ceux là sont les frères de sang de la quatrième compagnie, la compagnie « Sanctilius ». Menés par les prêches de leur chapelain et armés de leur dévotion, ils se souviennent humblement au cour de leurs prières de l'œuvre de leur Primarque. Prêchant « l'imitation de la vie de Saint Sanguinius », les frères-guerriers de la quatrième n'aspirent qu'à vivre dans l'ascète et à imiter leur Primarque en chaque geste, jusqu'à celui qui les fera eux aussi poser les genoux à terre sur le champ de bataille, levant la paume pour y voir une dernière fois ruisseler aux rayons du soleil le sang de leur sacrifice.
Tel est le vœux des frères de sangs, tel est leur devoir. Si vivre dans le souvenir afin de mieux se battre pour l'avenir peut sembler une vie difficile, c'est sans compter la rage noir. Cette malédiction que l'on repousse par l'ascète et la piété peut à elle seule en une nuit priver un guerrier de la mort pour laquelle il vit depuis des siècles. Comme le vice, elle prend racine en ceux qui sont les moins dévots et y succomber est la plus grande des honte, des peines et des châtiments. Depuis bien des siècles, les générations successives de chapelains de la compagnie ont appris à encadrer ceux qui ont faillis dans leur dévotion et pour lesquels le dernier espoir d'absolution reste une mort glorieuse sur le champ d'honneur.

Le quotidien des frères de la quatrième est ponctué par la prière et l’entrainement. Ils vivent dans la plus grande simplicité et outre un lit et le repose-armure, leurs cellules ne contiennent que peu d’effets personnels. Le plus souvent, malgré des siècles de combats amers, un frère ne possède en propre que quelques souvenirs à la valeur sentimentale : une arme ayant manquée de le tuer en telle occasion, une pièce d’armure en souvenir d’un frère perdu ou les reliques d’un lointain passé.



[center][img]http://img36.imageshack.us/img36/543/93979845.jpg[/img][/center]



Puisqu’il faut des semaines voir des mois pour se rendre sur un terrain d’opération, le marine passe la majorité de sa vie à bord d’un vaisseau où ils sont astreint à une stricte discipline de vie. La journée type d’un frère-guerrier de la quatrième se déroule comme suit :


[quote]05h00 Réveil
05h10 Prière du matin suivie d'exercices martiaux
06h00 Toilette matinale
06h30 Inspection du sergent
07h00 Prières de supplication suivies du petit déjeuner.
07h40 Entraînement
14h00 Les vœux de l'ordre suivi du repas
14h45 Méditation suivie de l'absolution
16h20 Prière de l'Exactitude suivie par l'entraînement au tir
18h20 Litanie de la Pureté suivi par le nettoyage de l'équipement.
19h00 Sermon du Chapelain dans la Chapelle de la Compagnie
19h45 Biochimie et suivi des implants.
20h00 Récitation du culte par le Chapelain suivi par le "High Tea" [!]
22h00 Temps libre
22h10 Inspection par le Capitaine
22h30 Exercices du soir
22h50 Prière personnelle dans les cellules individuelles
23h00 Couvre-feu [/quote]

Le temps des combats est un moment particulier dans la vie d’un frère. C’est un moment de violence où peuvent se déchainer les passions. Cette tentation insidieuse représente le plus grand des dangers : celui de sombrer dans la rage noire. Ainsi, il se prépare toute sa vie à affronter avec sérénité ces instants. Prières, discipline de vie et endoctrinement ont pour but d’en faire un guerrier appliqué, détaché et à la précision mortelle.


[center][img]http://img43.imageshack.us/img43/7647/67617653.jpg[/img][/center]


[b]Organisation :[/b]

- Capitaine Giroliamus officier de la Flotte
- Champion de compagnie
- Chapelain Senelius, gardien du Reclusiam
- Apothicaire membre de l'Apothocarian
- Porte-bannière

6 escouades Tactiques
- escouade Purgator –I- Sergent Aetius
- escouade Immolator -II- Sergent Scipio
- escouade Retributor -III-
- escouade Dominion -IV-
- escouade Benedictus -V-
- escouade [xxx] -VI-

2 escouades d’Assaut
- escouade Repentia -VII-
- escouade [xxx] –VIII-

2 escouades Devastator
- escouade Repressor -IX-
- escouade [xxx] -X-
[/quote]


Tout d'abord, un petit point sur mon projet :

[b] - Pourquoi Warhammer 40.000 ?[/b]
Tout simplement parce que c'est un univers que j'adore. Sombre, gothique, tragique. Tout n'y est que trahison et désespoir, lutte, foi et doute. J'ai découvert cet univers encore tout gosse et je trempe encore dedans, j'ai donc décidé de me "remettre" à ce jeu que j'aimais tant.

[b] - Pourquoi l'Imperium ?[/b]
Parce que l'imperium est la faction que je préfère dans cet univers (avec le chaos, son pendant tragique). C'est une dictature écrasante et aveugle née des cendres de ce qu'aurait pu être un règne de lumière. L'imperium est une abération à lui-même, l'exact opposé de ce que l'empereur aurait voulu qu'il soit et c'est la raison pour laquelle son histoire me touche.

[b] - Pourquoi les Space Marines ?[/b]
La question deviens dès lors épineuse. J'avais tout d'abord commencé à collectionner une armée de la garde impériale, mais son style de jeu trop répétitif -le fond de table n'est pas mon élément- et le trop grand nombre de figurines à peindre/aligner/ranger m'ont rebuté. L'inquisition m'attirait par son côté chasseur de sorcière, mais c'est une armée qui ne me ressemble pas, contrairement au rouleau compresseur de la garde ou à la frappe éclair des Space Marines. Cette armée est celle avec laquelle je prendrais le plus de plaisir sur la table : maniable, résistante, polyvalente et relativement peu nombreuse.

[b] - Pourquoi les Blood Angels ?[/b]
Etant très attaché au fluff, je voulais un chapitre de la première fondation, un de ceux qui ont connu les terribles évènements du siège de Terra. Un temps l'idée de faire du Luna Wolf ou de l'Emperor's Children pré-hérésie m'a traversé l'esprit, mais cette période de progrès et de foi en la science balayait une partie de l'univers que j'aimais trop : le plus gothique et le plus sombre. Il me fallait donc un chapitre loyaliste. De ceux-là étaient respectivement les Imperial Fist et les Blood Angels, et bien que l'aspect très streampunk et gothique des premiers m'ait séduit, leur entêtement et leur livrée jaune m'a rebuté. J'ai été au contraire touché par l'histoire tragique des blood angels, certainement l'une des plus fouillée avec celle des Dark Angels. Restait cependant l'aspect vampirique ou berserk qui me gênait un peu...

[b] - Pourquoi la IVe compagnie ?[/b]
Très justement pour contre-balancer l'aspect sauvage des blood angels. Mon armée ne sera pas une horde assoiffée de sang se ruant vers le combat mais sera composée d'hommes luttant contre cette part sombre d'eux-même. Conscient de la "malédiction" de leurs gènes, les frères de la IVe redoublent de zèle, de foi et d'application afin de repousser dans l'ombre la rage noir qui guette chacun d'eux. Ils sont conservateur et rigoureux, et ce trait de caractère sera représenté par le fait qu'ils ont mis un point d'honneur à conserver comme autant de reliques les casques MK4 qu'ils portaient lorsque l'Impérium était encore un phare qui illuminait de sa lumière la galaxie.


[b] - Et au niveau modélisme ?[/b]
Cela fait près de 10 ans que je suis dans le zobby, mais j'avais envie avec cette armée de tester de nouvelles techniques, tant au niveau de la peinture qu'au niveau de la confection des modèles. Je me suis imposé un cahier des charges très strict qui promet de belles surprises et de cuisants échecs. J'ai par exemple investi dans un aérographe et réalisé de nombreux test de peinture. J'ai de plus expérimenté le difficile exercice du moulage pour que chacune de mes figurine puisse avoir des équipements customisés.



[b]Bon et alors les photos ?[/b]

Tout d'abord un petit concept griphonné sur un coin de table et qui m'a permis de déterminer l'esprit de l'armée. J'aimerais jouer à fond la carte "ange de la mort" avec tout ce qui peut en découler. La légion sera donc un reflet de la hiérarchie angélique. J'ai donc effectué quelques recherches d'images et j'ai remarqué que l'une des caractéristiques des anges dans l'iconographie est leur drapé, souvent au vent. J'intégrerais donc ces éléments à mon armée. Pour se faire, je me suis procuré une grappe de Black Templar (pour les tabards) et de Dark Angels (pour les bures). Voici ce que cela pourrait donner sur une figurine :

[img]http://img200.imageshack.us/img200/5011/artworks.jpg[/img]

Ce genre d'accoutrement sera réservé aux sergents, tandis que les Marines tactiques arboreront eux une armure la plus simple possible mais bardée de sceaux de pureté.

Je me suis dans un second temps attelé à la "réalisation" d'une épaulette de chapitre. Je voulais que tous les frères de la IV arborent sur leur épaulette gauche le symbole du chapitre. J'ai trouvé sur la grappe de compagnie de la mort une épaulette au symbole vraiment parfait, mais qui se trouvait être une épaulette MKVI (et donc dénuée de "contours"). J'ai donc réalisé ces retours autour de l'épaulette originale, et voici ce que cela donne :

[img]http://img708.imageshack.us/img708/6075/imgp0092m.jpg[/img]

Et présenté sur une figurine :

[img]http://img600.imageshack.us/img600/2711/imgp0095a.jpg[/img]

[img]http://img717.imageshack.us/img717/3397/imgp0096ym.jpg[/img]

[img]http://img560.imageshack.us/img560/9978/imgp0098i.jpg[/img] Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore loin du résultat que j'attendais, mais après une petite heure de barbouillage, ma figurine-test est "finie". Il faut dire à son propos que le terme de "figurine-test" n'aura jamais aussi bien convenu à une figurine : c'est la première fois que je moule des éléments, mais c'est également la première fois que je me sers d'un aérographe. Ma recette actuelle pour le rouge est la suivante :
- Scrab red en fond
- Eclairage zénithale au blood red
- Ombrage avec un mélange scarb red + chaos black

Voici ce que cela donne sur la figurine :

[img]http://img849.imageshack.us/img849/2615/imgp0104g.jpg[/img]

Je trouve à ce point et pour une première utilisation le résultat plutôt satisfaisant. A l'avenir, je marquerais peut-être d'avantage les ombres, c'est-à dire que je rajouterais plus de noir à mon mélange. Il faut également que j'ai la main moins lourde sur le blood red. J'ignore encore si un "encrage" par zone après l'aérographe pourrait améliorer le résultat, j'essaierais de tester tout ça sous peu.

Après un minimum de barbouillage, voici ce que cela donne (photos très mauvaises car prises plus tard dans la nuit, je tâcherais d'en prendre de meilleures à la lumière du jour) :

[img]http://img600.imageshack.us/img600/9760/imgp0133p.jpg[/img]


Si le résultat de l'aérographe me satisfaisait plutôt, je dois dire que le rendu fini ne me conviens pas du tout. L'ensemble fait trop "plat" et uniforme. J'ai peur de noyer la figurine sous les détails, mais marquer les bords des épaulettes peut par exemple être une idée. Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça fait du bien de voire un blood angel dans le coin, avec tous les mecs en armures bleues qui se baladent en ce moment :shifty: ...

Pour ta fig, je vois ce qui peut manquer. J'essaie moi même depuis un bon bout de temps de peindre les couleurs du chapitre, et j'arrive tout juste à un résultat qui me satisfait...
Voilà ce que je propose pour la tienne :

-Mets du métal du l'épée et le pistolet
-J'ai l'impression que tu as fait des éraflures non ? Essaies de les souligner avec des petits points de blancs.

Test et regarde si ça te convient ;)

Petit trucage à l'arrache, pour expliquer mes propos :

[IMG]http://img849.imageshack.us/img849/9760/imgp0133p.jpg[/IMG]

Amareux Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
le travail de recherche sur la IVième compagnie est hallucinant :blink:
Concernant la figurine test, je suis d'accord avec toi il manque un petit quelque chose. Peindre les bordures d'épaulières la rendra moins fade je pense. Petit truc qui me choque un peu... les optiques bleue du casque. Sinon il faut que tu fasse le traitement du métal ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue également la IVème compagnie des Blood Angels.

J'aime beaucoup la vision que tu en as, que je partage entièrement, notamment:

[quote]- Pourquoi la IVe compagnie ?
Très justement pour contre-balancer l'aspect sauvage des blood angels. Mon armée ne sera pas une horde assoiffée de sang se ruant vers le combat mais sera composée d'hommes luttant contre cette part sombre d'eux-même. Conscient de la "malédiction" de leurs gènes, les frères de la IVe redoublent de zèle, de foi et d'application afin de repousser dans l'ombre la rage noir qui guette chacun d'eux. Ils sont conservateur et rigoureux, et ce trait de caractère sera représenté par le fait qu'ils ont mis un point d'honneur à conserver comme autant de reliques les casques MK4 qu'ils portaient lorsque l'Impérium était encore un phare qui illuminait de sa lumière la galaxie.[/quote]

Un détail avec lequel je ne suis pas d'accord:

[quote]Ils vivent dans la plus grande simplicité et outre un lit et le repose-armure, leurs cellules ne contiennent que peu d’effets personnels. [/quote]

Il ne faut pas oublier que les BA ont également hérité de Sanguinius un côté esthète et amateur d'art. Bon, certes, je ne les vois pas vivre dans un luxe bling bling. Ce sont des SM, donc la cellule et l'austérité dans le mode de vie est de rigueur. Mais il est toujours bon de rappeler cet aspect des BA, trop souvent réduits au côté berserk assoifé de sang.

[quote]Capitaine Giroliamus officier de la Flotte[/quote]

Dans le dernier codex, le nom de tous les capitaines est donné. Celui de la 4ème est Francesi Castigon, seigneur Adjudicator (avec un titre pareil, ça doit être quelqu'un de sympathique)...

J'ai réalisé une conversion de la vision que j'en ai (en réalité plus inspiré par un artwork de Sanguinius himself) je te met directement la photo, puisque je ne parviens pas à retrouver le sujet où je l'avais posté (si ça t'ennuie, dis le moi, je l'enlèverai):

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/692/1002627nyt.jpg/][IMG]http://img692.imageshack.us/img692/4609/1002627nyt.jpg[/IMG][/URL]

Bon début donc, très sympa de voir un projet comme celui là, avec le fluff qui va avec...

Sinon, je pense qu'en effet, ta peinture mériterait un peu plus d'éclaircissements. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon sujet, ça fait plaisir de se réveiller avec autant de réponses.


[quote name='amareux' timestamp='1314949508' post='1985663']
Pour ta fig, je vois ce qui peut manquer. J'essaie moi même depuis un bon bout de temps de peindre les couleurs du chapitre, et j'arrive tout juste à un résultat qui me satisfait...
Voilà ce que je propose pour la tienne :

-Mets du métal du l'épée et le pistolet
-J'ai l'impression que tu as fait des éraflures non ? Essaies de les souligner avec des petits points de blancs.

Test et regarde si ça te convient ;)

Petit trucage à l'arrache, pour expliquer mes propos :

[IMG]http://img849.imageshack.us/img849/9760/imgp0133p.jpg[/IMG]

Amareux
[/quote]

Alors, merci du conseil. Bolter et épée tronçonneuse ont effectivement été faits "à l'arrache", je savais que je voulais du noir et du métallique mais sans savoir vraiment où, et j'ai carrément oublié le métal sur le pistolet bolter. Ta proposition me convient tout à fait et, dans les grandes lignes, c'est ce que je ferais à l'avenir.


[quote name='Panda-Cassius' timestamp='1314949605' post='1985664']
Salut !
le travail de recherche sur la IVième compagnie est hallucinant :blink:
Concernant la figurine test, je suis d'accord avec toi il manque un petit quelque chose. Peindre les bordures d'épaulières la rendra moins fade je pense. Petit truc qui me choque un peu... les optiques bleue du casque. Sinon il faut que tu fasse le traitement du métal ^_^
[/quote]

Oui, ce petit quelque chose que je n'arrive pas à trouver. En réalité, j'aimerais que mes marines puissent se tenir dans une cathédrale gothique sans y faire tâche. Ils doivent donc allier simplicité et décorum fourni (alternance de vide et de pleins) et jouer sur les lumières. En réalité, ma source d'inspiration première est cette image :

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1252459_99120101025_SMTacticalsquadmain_873x627.jpg[/img]

C'est la raison pour laquelle j'aimerais une armure encore plus sombre, aux éclaircissements plus marqués. Je vais tenter d'inclure plus d'or dans mon schéma de couleur. Le blanc crée bien sûr un contraste intéressant avec le rouge. Combiné au vert des yeux, cela crée un mélange que je trouve "génant", qui évoque pour moi beaucoup trop baal,ses mutants et la sauvagerie des blood angels. Je pense rajouter plus d'or au schéma.


[quote name='Ser Eddard' timestamp='1314953761' post='1985725']
Je joue également la IVème compagnie des Blood Angels.

[quote]Capitaine Giroliamus officier de la Flotte[/quote]

Dans le dernier codex, le nom de tous les capitaines est donné. Celui de la 4ème est Francesi Castigon, seigneur Adjudicator (avec un titre pareil, ça doit être quelqu'un de sympathique)...

J'ai réalisé une conversion de la vision que j'en ai (en réalité plus inspiré par un artwork de Sanguinius himself) je te met directement la photo, puisque je ne parviens pas à retrouver le sujet où je l'avais posté (si ça t'ennuie, dis le moi, je l'enlèverai):

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/692/1002627nyt.jpg/][IMG]http://img692.imageshack.us/img692/4609/1002627nyt.jpg[/IMG][/URL]

Bon début donc, très sympa de voir un projet comme celui là, avec le fluff qui va avec...

Sinon, je pense qu'en effet, ta peinture mériterait un peu plus d'éclaircissements.
[/quote]

Effectivement, j'avais bien vu dans l'actuel codex que le capitaine de la IVe était nommé. Par respect du fluff, c'est un détail que je devrais respecter. Ta conversion est assez bluffante et la peinture très soignée. Où peut-on voir le reste de ton armée ? Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Où peut-on voir le reste de ton armée ?[/quote]

Malheureusement, je n'ai pas fait d'avantage de photos depuis (j'ai beaucoup de mal à prendre des photos de mes figurines, généralement, je subis l'effet de "la photo qui tue": je suis fier d'une figurine, et quand je la prend en photo, les millions de pixels du numérique et la reproduction plus grande de la fig que sa taille réelle mettent en valeur tous les défauts!). Je peint à la vitesse d'une moule asmatique, en plus...

J'avais également posté un sergent Terminator (celui de Space Hulk) et un champion garde d'honneur (moins réussis niveau peinture, je l'ai repris depuis).

Comme je ne retrouve pas mon sujet sur le warfo, et que je ne vais pas en refaire un pour montrer les mêmes photos, je te donne ce lien:

[url="http://bloodangels.heavenforum.org/t312-quelques-un-de-mes-ba"]Mes BA[/url]

[quote]Oui, ce petit quelque chose que je n'arrive pas à trouver. En réalité, j'aimerais que mes marines puissent se tenir dans une cathédrale gothique sans y faire tâche.[/quote]

J'ai cherché à avoir le même effet. Pour cela, les grappes de la compagnie de la mort sont idéales! Les ornements angéliques, et gothique (de petites arcades brisées) rendent à merveille. Je suis un partisan du Bling bling chez les BA, et le contraste entre les ornementations et les surfaces lisses des armures rend très bien. Je n'ai pas hésité à recycler des rabios BT pour mes "chevaliers de Baal" (tabard, casques plus médiévaux, parchemins) et des rabios dark angels et hauts elfes (petites ailes, symboles dark angels modifié...), ça leur va à merveille, et combinée avec les superbes épaulières du kit Compagnie de la mort et garde sanguinienne, c'est superbe!

A force d'accumuler des rabios (j'ai collectionné plusieurs armées de SM depuis que je me suis mis aux jeux GW), je n'ai pas deux SM identiques, ça rend très bien. Après, dans les dernières fig que j'ai assemblées, je ne peut pas m'empêcher d'utiliser les grappes de la compagnie de la mort, du coup, mon armée est un peu moins diversifiée qu'avant.

En espérant te donner un petit coup de pouce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah la recherche sur le fluff de ton armée...c'est tout bonnement impressionnant.

Je n'ai pas réussi à le voir sur la photo (donc j'en déduis qu'il n'y en à pas,mais peut être suis je dans l'erreur)mais je pense que l'ajout d'un lining sur chaque pièce d'armure (au scorched brown voir devland mud / baddab black)pourrais déjà permettre de casser un peu ce coté plat du rouge.

Bon courage en tout cas ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second essaie d'utilisation de l'aérographe sur une paire de jambe. Le résultat, que j'ai eu du mal à saisir avec l'appareil, me convient beaucoup plus. J'utilise cette fois un assombrissement qui contient bien plus de noir et le résultat est plus tranché. Je pense que j'ai trouvé ma recette. J'ai réalisé ces tests avec une buse de 0.3mm, je vais tester d'utiliser pour la suite une 0.2.

[img]http://img851.imageshack.us/img851/5470/imgp0136x.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais tes couches de base à l'aéro, ce que je fais pour donner plus de peps à mes figurines est de passer une couche de peinture transparente à l'aéro (pour moi du bleu transparent dans la gamme Prince August) à la fin après la couche de base+éclaircissement zénithal.

Je sous-couche en noir, puis zénithal blanc pour voir les reliefs de la figurine. Ensuite passage de bleu outremer (un bleu foncé) selon un angle de 50 à 60 degrés, puis re-zénithal blanc et enfin le bleu transparent partout. Passer une couleur transparente(ou une encre) à la fin permet de lier les éclaircissements/ombrages entre eux voir même de colorer entièrement la figurine si on commence par un travail en noir et blanc. Mes marines et mes nouveaux eldars sont peints sur ce principe(cf mon sujet à long terme).

Je suis impressionné par tes résultats de moulage, tu découpes une figurine en combien de morceaux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Icareane' timestamp='1315069080' post='1986762']
Si tu fais tes couches de base à l'aéro, ce que je fais pour donner plus de peps à mes figurines est de passer une couche de peinture transparente à l'aéro (pour moi du bleu transparent dans la gamme Prince August) à la fin après la couche de base+éclaircissement zénithal.

Je sous-couche en noir, puis zénithal blanc pour voir les reliefs de la figurine. Ensuite passage de bleu outremer (un bleu foncé) selon un angle de 50 à 60 degrés, puis re-zénithal blanc et enfin le bleu transparent partout. Passer une couleur transparente(ou une encre) à la fin permet de lier les éclaircissements/ombrages entre eux voir même de colorer entièrement la figurine si on commence par un travail en noir et blanc. Mes marines et mes nouveaux eldars sont peints sur ce principe(cf mon sujet à long terme).

Je suis impressionné par tes résultats de moulage, tu découpes une figurine en combien de morceaux?
[/quote]


Alors tout d'abord, merci de ta réponse. Je suis allé voir tes réalisations et tu obtiens des effets proprement bluffants sur tes marines, chapeau ! J'ai donc testé sur tes conseils une technique similaire. Je ne maîtrise certainement pas aussi bien l'aérographe que toi, cependant j'ai constaté deux choses : le blanc tranche trop avec mon rouge foncé. Je ne peux donc pas réaliser mon éclaircis final de cette couleur, le blood red semblant plus adapté. Le baal red ne convient pas du tout en tant que couche d'uniformisation, il est bien trop rose et bien trop translucide.

Moralité : je dois donc acheter une peinture translucide pour lier mes éclaircissement à l'aérographe !


[Edit] Je pense avoir trouvé la solution à mon problème, ainsi que la recette définitive de ma peinture. Voici le résultat final :


[img]http://img196.imageshack.us/img196/3108/imgp0140.jpg[/img]

[img]http://img683.imageshack.us/img683/677/imgp0144d.jpg[/img]

La technique est la suivante :
- sous-couche noire
- éclairage zénithale blanc
- applat de scarb red en attaquant par le bas
- lumières en blood red
- ombrage avec un mélange 50/50 scarb + noir
- uniformisation avec un mélange très dilué (1/3 de scarb red et 23/ d'eau)

Qu'en pensez-vous ? Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet continue d'avancer, certes à un rythme lent pour cause de rentrée universitaire, mais sûrement.

Je me suis attaqué à ma première unité de 5 marines d'assaut avec fuseur. Cependant, comme je trouve les fuseurs un peu plats dans leur design, j'ai voulu en réaliser un nouveau modèle. Je suis donc parti d'un lance-plasma qui a l'immense avantage de posséder une crosse, ce qui rend l'arme plus "vivante" selon moi et surtout la chambre énergétique, qui me permettra de tester des effets de lumière (en espérant que cela soit convainquant, ça sera une première). Voici donc le résultat :

[img]http://img571.imageshack.us/img571/4199/imgp0155c.jpg[/img]

Concernant l'escouade en elle-même, je me suis imposé de ne pas utiliser de jambes "en course" et de rester sur des jambes de tactiques (sauf pour le sergent), afin de bien marquer la différence entre escouades avec réacteur dorsaux et celles sans car embarquées en véhicule. Concernant le plastron, j'ai opté pour ceux de la grappe de compagnie de la mort afin de donner un look plus gothique à mes marines. Voici ce que les trois premiers membres donnent :

[img]http://img716.imageshack.us/img716/3162/imgp0151e.jpg[/img]

Le fuseur :

[img]http://img813.imageshack.us/img813/3180/imgp0152t.jpg[/img]

Le sergent :

[img]http://img29.imageshack.us/img29/2863/imgp0154.jpg[/img]

Concernant les épaulettes, je me pose la question de celle que recevra le sergent. A gauche se trouve celle que j'ai converti et qui sera le symbole de mon armée. Chaque figurine l'arborera. A droite se trouve une autre épaulette que j'affectionne et que j'envisage de donner aux sergents, histoire de les démarquer. J'hésite cependant encore. Que feriez-vous, laisser la même épaulette au sergent qu'aux marines ou la différencier ?

[img]http://img853.imageshack.us/img853/2382/imgp0156w.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt de l'avis de laisser la même pour tout le monde...histoire de cohérence.
Par contre je crois qu'il y à une grosse bubulle d'air sur le pistolet bolter de ton sergent.

Ton dernier essai de rouge est bien plus riche et convainquant que le premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu maitrise très bien tes moulages, même ceux avec coffrage. :clap:

Ton rouge rend très bien.

Tu fais tous tes tests avant de te lancer? Dans tous les cas, tu verras, après quelques figurines tu ne sera pas satisfait et tu voudras rajouter des trucs... :whistling:

Bonne continuation en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je continue lentement mais sûrement mon petit projet avec la peinture de ma première escouade. Je suis extrêmement content des résultats du moulage qui m'ont permis de customiser les torses avec des pièces provenant des grappes de compagnie de la mort ainsi que des casques MK4 de forge world. Concernant la peinture, elle avance et touche à sa fin, mais je trouve le résultat bien trop "plat" et pas assez vivant. Un peu de battle dammage ne leur ferait pas de mal et je suis à la recherche de tout conseil qui pourrait me permettre de faire d'avantage ressortir la peinture de ces figurines.

Concernant le socle, je voulais à la base réaliser des socles types "champ de bataille boueux", dans l'esprit verdun. Je voulais pour se faire expérimenter l'utilisation de pigments dont je n'ai pas encore fait l'acquisition. Mais je me pose de plus en plus la question de savoir si un socle intégrant de la neige (peut être neige boueuse pour rester dans l'idée d'origine) ne ferait pas ressortir le rouge de mes spaces.

[img]http://img5.imageshack.us/img5/2669/imgp0160s.jpg[/img]

[img]http://img849.imageshack.us/img849/2774/imgp0162e.jpg[/img]

[img]http://img593.imageshack.us/img593/9929/imgp0163k.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( tu avance bien plus vite que moi...même bcp plus vite.
Le rendu de groupe est vraiment plaisant,les métaux sont un peu plat par contre à mon goût.

Je pense en effet qu'en partant sur des socles enneigés (de la belle propre et blanche)tu ne prend pas de risque le rouge et le blanc vont très bien ensemble.

[Edit]: Quelque chose me dérangeais en regardant tes figurines...j'ai trouvé !
Tes optiques gagnerais à être vertes scorpion tirant sur le jaune/blanc. Modifié par noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !
là j'avoue que je les aime ces bloods :clap: l'ombrage de la toge du sergent est tout simplement... réaliste à souhait.
++1 avec noir, les optiques en vert permettront de centrer le regard sur les casques.
Cependant si tu aime le bleu laisse le.


([size="1"][i]petit panda se met à genoux: Force et honneur frère Ainé.[/i][/size])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je pars une petite heure pour peindre et déjà deux réponses, ça fait plaisir ^_^ . Alors pour tout dire, j'ai d'abord essayé avec les optiques verts, puisque c'est le schéma officiel. Je trouve cependant que cela leur donne un air trop agressif, trop "mutant". C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le bleu qui fais d'avantage ressortir leur côté tueur au sang froid et se marrie de plus pas si mal avec la neige du socle.

Concernant les photos, voici donc mon premier marine fini, qui devient donc la figurine test définitive de mon armée. Il lui manque encore quelques retouches (comme sur l'épée) ainsi que le backpack, mais le résultat me plaît plutôt bien. Les photos bouffent bien 30% des contrastes et dénature la couleur du rouge, j'avoue avoir du mal à en faire de meilleures.

[EDIT] Au niveau des couleurs, la figurine est plus proche de cette première photo :

[img]http://img718.imageshack.us/img718/1386/imgp0181r.jpg[/img]

[img]http://img7.imageshack.us/img7/7919/imgp0178o.jpg[/img]

[img]http://img828.imageshack.us/img828/2093/imgp0174d.jpg[/img]

[img]http://img833.imageshack.us/img833/4434/imgp0176g.jpg[/img]

[img]http://img707.imageshack.us/img707/9233/imgp0177s.jpg[/img]

[img]http://img155.imageshack.us/img155/3253/imgp0179r.jpg[/img] Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause : j'ai bien avancé la peinture de mon escouade motorisée. Le sergent, le fuseur ainsi qu'un marine sont à présent finis et donnent une bonne idée de ce que sera la suite au niveau du choix de schéma/thème :

[img]http://img594.imageshack.us/img594/8302/imgp0190.jpg[/img]

A présent, il ne me reste plus qu'à finir mes deux derniers marines pour clore le chapitre de la peinture de ma première escouade. J'hésite cependant pour la suite entre leur razorback (qui va nécessiter un gros gros travail) et une escouade de 10 marines d'assaut autoportés. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs et finissons nos deux derniers marines avant tout ^_^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même si je me sens tout seul, je continue à faire le point sur l'avancée de mon projet ^_^ . J'ai commencé à travailler sur le razorback de mon unité d'assaut. Il sera armée d'un canon laser et d'un canon à plasma jumelé. En fouillant dans ma cave, j'ai retrouvé un vieux rhino que j'avais acheté à un vide-grenier. Il avait été monté par un petit qui lui avait collé des armes partout et avait mis de la colle à tout bout de champ sur le pauvre blindé. Après décapage au glanzer et rattrapage des pièces, le glorieux char commence à retrouver de sa superbe. Il recevra les pièces blood angels de chez forge world :

[img]http://img546.imageshack.us/img546/4999/imgp0197.jpg[/img]

Concernant la tourelle, pour rester dans la touche "gothique" que je voulais pour mon armée, je réaliserais une tour dans cet esprit :

[img]http://img208.imageshack.us/img208/5651/montmartre025vi9.jpg[/img]

Un petit concept :

[img]http://img844.imageshack.us/img844/7492/imgp0199n.jpg[/img]


Ensuite, j'ai commencé à travailler sur mon QG qui ne sera autre qu'un archiviste. Commençant par la version à pied, j'ai voulu donner à mon psyker une pose inspirée par cette magnifique figurine forge world :

[img]http://3.bp.blogspot.com/_EQyEQlhTXGo/TIpta9tTnGI/AAAAAAAAAno/TodiVWBO0g4/s1600/sloth2.jpg[/img]

Je me suis donc attaqué à repositionner les jambes d'un marine standard, ce qui m'a donné pas mal de soucis, mais je pense être arrivé à quelque chose de correct. Concernant le torse, il recevra au centre le symbole blood angels et la coiffe psychique est réalisée à partir d'une épaulette de terminator. Il portera dans le dos un livre ouvert provenant de la grappe dark angels :
[img]http://img29.imageshack.us/img29/1686/imgp0196n.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je trouve t'es BA très sympa,des poses plutôt cool, un schéma de couleur que j'aime bien, de très beau socle et un wip d'archi très prometteur, tout ce que j'aime! :) par contre j'adhère pas du tout au concept de la tourelle, mais après les gouts et les couleurs...
Sinon pour être plus constructif, je suis pas très fan des battle damage que je trouve trop claire (c'est quoi comme couleur, j'arrive pas trop a voir), et il faudrait percée les canons ou mettre un coup de noir au bout.
Ça mériterais des meilleurs photo aussi mais bon c'est galère ça, essaie sur un fond blanc avec deux sources de lumière, et puis on arrive quand même a voir ;)
Voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!

J'adore tes BA, enfin le début d'embryon qui promait!

Je vais suivre tes avancées avec plaisir et surement passion.

Si l'envie de prend de faire un tuto sur "comment mouler ses figurines", je suis preneur ;)

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinius' timestamp='1315847423' post='1992530']
Salut! Je trouve t'es BA très sympa,des poses plutôt cool, un schéma de couleur que j'aime bien, de très beau socle et un wip d'archi très prometteur, tout ce que j'aime! :) par contre j'adhère pas du tout au concept de la tourelle, mais après les gouts et les couleurs...
Sinon pour être plus constructif, je suis pas très fan des battle damage que je trouve trop claire (c'est quoi comme couleur, j'arrive pas trop a voir), et il faudrait percée les canons ou mettre un coup de noir au bout.
Ça mériterais des meilleurs photo aussi mais bon c'est galère ça, essaie sur un fond blanc avec deux sources de lumière, et puis on arrive quand même a voir ;)
Voilà!
[/quote]

Merci d'abord pour les compliments. Concernant les battle dammage, c'est une technique que j'avais appris au travers d'un tuto sur la CFW : je fais une tâche de scorteched brown que je souligne en bas avec un trait de blanc et en haut par un trait de noir pour créer un trompe-l'oeil et crée un "effet 3D". J'aime bien cette technique, et elle rends vachement mieux en live qu'en photo, qui sont effectivement pourries.

Je prends note pour les canons, que je prendrais soin de percer ^_^


[quote name='hamstersamourai' timestamp='1315857147' post='1992644']
Wow!!

J'adore tes BA, enfin le début d'embryon qui promait!

Je vais suivre tes avancées avec plaisir et surement passion.

Si l'envie de prend de faire un tuto sur "comment mouler ses figurines", je suis preneur ;)

Bonne continuation.
[/quote]

Encore merci, je ferais ça quand j'en ai le temps, c'est promis. En attendant, comme tu le demande, voici la suite de mon archiviste à pied :

[img]http://img221.imageshack.us/img221/377/imgp0202j.jpg[/img]

^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.