Aller au contenu
Warhammer Forum

Une grosse hésitation


spirit

Messages recommandés

Déja, il est utile de préciser que bien que je joue a warhammer je débute complètement a w40k et que le peu d'expérience que j'ai, c'est en regardant des partie ou grâce à internet/white darf que je les ai obtenus.
Je cherche une armée qui me plait niveau fluff et niveau style et qui reste assez compétitive.
Voila j'hésite entre les eldars, les bloods angels , la garde impérial , les chevaliers gris et les tyranides.
Les raisons qui m'ont fait choisir ces armées:

- Blood angel: j'aime les spaces marines mais je les trouve trop jouer. Les bloods angels sont un peu plus originales et la règle qui fait des marines d'assauts des troupes me plait beaucoup. En effet une armée ultra mobile avec uniquement des marines d'assauts, des marines d'assauts vétérans , des gardes sanginiens ect... soutenu par des lands speeders et des stormravens doit être très fun à jouer bien que pas très efficace.

-La garde impérial est celle qui me laisse le plus septique parmi la liste car j'ignore la façon de les jouer.

-Les chevaliers gris ont le style, ils sont très puissant, on un bon fluff et coûtent pas chère du au faibles nombres de figurines de leur armée. Leurs défaut vient d'une de leurs qualité. D'après ce que j'ai pus comprendre ils sont tellement déséquilibrés que les parties ne sont plus très loyal. Bien que certain joueurs y verront un défit, d'autre refuseront de jouer contre eux. Et puis sa ne doit pas être très amusant pour les deux camps si les partis sont gagné d'avance non?

-les tyranides me font marré. J'aime bien le coter horde avançant pour dévorer leurs ennemis . Ils ont une compétitivité moyenne mais un bon joueur peu un faire une armée redoutable. Cependant ils sont dur a maîtriser pour les débutants non?

- Enfin les eldars. J'aime bien leur style , ils sont puissant mais toute ces unités ultra spécialiser sa n'embrouille et ils ont l'air dur à maîtriser pour les débutants.

Il est aussi bon à savoir que je risque d'affronter principalement des taus et que le coté peinture du hobbit ne m'interesse pas (car je n'ai pas de talent et surtout pas de patience) et que la peinture de l'armée est donc pour moi un facteur très secondaire dans mon choix.

Quelle armée me recommandé vous?
Quelles sont vos impression sur chaque armées?
Quelles sont les armées les plus compétitives?

merci d'avance d'éclairé un débutant comme moi =) Modifié par spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#9932CC"][b]Bonjour,

Merci de faire attention à ton orthographe s'il plait (cf la [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras§ion=boardrules]Charte[/url]) sinon il y aura sanction.[/b][/color]

Qu'attends tu de l'armée que tu aimerais jouer ? Agressif ? Mobile ? Fun ?

Les eldars : le Codex date un peu (mais reste bon), les figs sont sympa et l'armée agréable, tu as les solutions aux problèmes que l'adversaire te pose.

Les blood angel : Codex récent, très fort mais équilibré par rapport aux coûts, même s’ils trustent pas mal les tables.

La garde impérial : Très bon codex, plein de chose à faire avec, pour moi peut être bien le codex #1, et le premier à avoir eu un Aéronef il me semble, des kits très sympa et le choix de personnaliser aussi, tu peux choisir entre Cadiens, Vostroyens, etc… Beaucoup de charisme.

Les chevalier gris : Dernier codex sorti en date, très fort, trop fort, si tu optimises a font tu perds le charme de l’armée, pour le background il faut prendre le codex Chasseurs de Démons, 5 chevaliers dans un razorback avec les munitions psy, le tout spamer 6fois (GG Matt -_- )

Les tyranides : Le codex à perdu beaucoup je trouve par rapport a la version précédente mais les nouvelles entrées sont pas mal, Gardes des ruches, Trygon, figs sympa et le coté Aliens développé par certains joueurs (EdlR si tu nous lis Big up, toussa toussa) rend vraiment bien.

Voila mes 2 sous Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GI :devil: , tout d'abord parce que c'est une des armées les plus personnalisables du jeu. C'est l'armée idéale si tu veux jouer plein de figurines sur la table, et tu peux l'orienter absolument comme tu veux, full tanks ou full piétons. En plus tu peux jouer toutes sortes de régiments ou créer le tien en convertissant tes figs B-) . Pour moi c'est l'armée à laquelle on peut le plus s'identifier dans l'univers de 40k.

Les Blood Angels c'est marrant, ça roxxe à fond et je dirai que c'est un peu l'inverse de la GI, pas nombreux et spécialisés assaut.

Les CG sont bourrins, perso l'armée me plaît pas du tout, mais je connais pas assez donc je me tais.

Les Eldars c'est pareil, à part que je trouve qu'ils ont trop d'unités spécialisées.

Joue la GI, mais ce n'est que mon avis :lol: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, toutes armées est jouables à n'importe quel niveaux. En dur ou en mou, tout est faisable (sauf quelques Dex très vieux, et encore, y en a qui y arrive toujours). Et l'inverse est aussi vrai. Faire du mou avec le codex BA, GI ou GK est tout à fait possible. Seulement une liste molle de chevalier gris ne sera pas liquide non plus, en partie amicale.

Donc si tu veux une armée sympa, pour des parties entre potes, tu peux le faire avec n'importe quel codex.

Les Blood sont mobiles et ont un très bonne impact au CàC pour des marines. Les pouvoirs psy sont puissants. Le coté ange Gabriel super héroïque, qui pète des câbles de temps en temps est sympa.

La garde est une armée hyper modulable. Tu peux aussi bien faire une armée de blindé, qu'une armée avec masse de piétons, qu'une armée d'élite. C'est une armée fun, qui doit être prise en main. La grosse quantité de fig' et de peinture à fournir peut être un frein en revanche (ou pas).

Les tyranides aussi sont très modulables. Le souci vient du fait que se passer de certaines unités phare risque d'entrainer des lacunes dans ta liste.

Les chevaliers gris sont hyper classe (en termes de fig'), mais je trouve leur dex complètement bancal. Optimisé, il est très puissant (trop). Mais si tu fais soft, ça sera quand même sympa à jouer pour toi et tes potes.

Les Eldars aussi ont une vrai charme. L'armée qu'on aime ou qu'on déteste. Perso je les déteste (mauvais foi inside). Chaque unité à un rôle très précis et tout fonctionne sur une bonne synergie entre tes différentes unités. Quand la liste roule, c'est un réelle plaisir à jouer. Tout en finesse, en ruse, et en tactique. Certaines fig' sont vraiment sublimes. Par contre faut aimer le flashy, et le coté hautain et méprisant des Eldars.

Donc au final, je te conseil... Les Orks !!! Parce que cé lé plus fort ! Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et désoler pour l'orthographe. Les GI me font de plus en plus envie je vais donc me renseigner d'avantage à leurs sujet, je pense que j'élimine les chevaliers gris qui ne correspondent finalement pas vraiment à ce que je veut. Modifié par spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GI on l'air pas mal mais j'aimerai savoir ce qu'ils ont contre les tau. Car comme préciser plus haut je vais faire beaucoup de parties contre des armées tau et je ne connais pas les arguments ni les tactiques qu'ils ont contre contre nos amis les aliens bleus. Modifié par spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je vais pas réitérer les précédents commentaire, la garde impériale a un fluff trés large de part le nombre de régiments différents que tu peux faire, au niveau tactique tu peux faire tout type de schéma et affronter tout adversaire, face aux tau je te conseille une bonne puissance de feu à longue portée ainsi que 2 ou 3 unités spécialisées dans le corps et très mobiles dans des transports( chimère ou mieux valkyrie)! les tau ont horreur du corps à corps et sont très faible au cac, bien qu'il faut se méfier de leur troupes types Kroot ( troupe moyenne au cac). les tau ont pas mal d'infanterie puissantes au tir ( F5) et 30 pouces de portée, de plus ils ont pas mal de blindés et d'exoarmures avec des armes à longues portée, donc je te conseille encore pas mal d'armes lourdes à longues portée mais n’oublie pas des unités de corps à corps, les tau n'y résisteront pas! si tu arrives au contact c'est finis pour eux et ils feront tout pour l'éviter ( ils sont très mobiles).

Voila en gros!, juste autre chose! si tu aimes les corps à corps et le fluff à la barbare ou style viking je te conseille les spacewolfs, très fort au cac Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taus ayant un codex qui a mal vieilli, et la Garde un codex assez violent, la question serait plutôt ce qu'il peut faire contre toi.

Mon avis sur la question :
- La garde : premier truc à faire, vérifier que tu aimes peindre et assembler de la figurine. Une armée de la GI monte facilement à 100 piétons et 10 chars sur 2000 points, faut avoir la motivation. L'autre aspect, c'est qu'il faut aimer jouer des péons de base : le garde moyen a des stats mauvaises, un équipement mauvais et même ses chefs (et le joueur) cherchent activer à le voir mourir. Par contre, des comme lui t'en as pleins les tiroirs et l'armée dans l'ensemble a une puissance de feu monstrueuse. Troisième point : c'est naze au CàC, à l'exception des cavaliers.

- Les Blood Angels : A mon avis, les prendre parce que les marines classiques sont trop joués, c'est être à coté de la plaque... L'armée est axée élite, tire bien, bouge bien, se défend au CàC et a dans l'ensemble un paquet d'options tactiques. Très fiables, très rapides, avec un bon impact, c'est une armée qui est constante et à 40K où la fiabilité est reine, c'est appréciable.

- Les chevaliers gris : Clairement une armée violente, car extrêmement éliteuse. L'équivalent des démons/mortels de Battle, en quelque sorte. L'armée a trois spécificités. La première, tout le monde est psyker, ça veut dire des buffs partout et des options tactiques nombreuses et non-orthodoxes. Et ça veut aussi dire que l'armée souffre face à des défenses psychiques puissantes (Eldars, Tyranides, Space Wolves surtout). La deuxième, tout le monde a une arme énergétique, donc une capacité anti-élite au contact, mais nettement moins d'anti-horde (à part les purificators, mais eux gèrent absolument tout). La troisième, ça tire très très fort à moyenne portée, presque pas à longue portée. L'armée est intéressante si tu évites certains trucs surbourrins, typiquement le spam de razorback, les purificators et les dreadnought Autopsie.

- Les tyrannides : Une armée très intéressante à jouer, avec pleins d'options tactiques. Ses principaux problèmes sont un flagrant manque d'équilibre interne, le fait que ça se joue avec 3 Elites parce que tout les trucs vitaux sont là, et que ça souffre des règles de Mort Instantanée (et des Chevaliers Gris qui les distribuent comme les confettis les jours de mariage). Passé cette difficulté à prendre en main, c'est une armée très puissante à courte portée, capable de faire du full réserve qui marche, et qui ne laisse pas beaucoup d'espoirs à l'adversaire si tout s'emboite. En gros, une armée qui s'appuie entièrement sur les synergies entre unités pour fonctionner. Là encore, faut aimer peindre des gros monstres et pleins de figurines.

- Les eldars : Pareil que les tyrannides, beaucoup de synergie. Sauf que là ce n'est pas parce que les unités se buffent entre elles mais parce que chacune à son rôle désigné. En gros, une unité sera typiquement excellente contre une cible, moyenne contre une ou deux autres et inefficace contre le reste. Une défense psychique en béton, une mobilité assez impressionnante, pas mal de puissance au tir, mais là encore il faut que tout s'emboite (même si dans l'ensemble, ça pardonne plus les erreurs que les 'nids).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps à corps en GI, c'est une blaguounette? :rolleyes:

Contre du Tau, les psyker sont très intéressant, et une bonne armée GI tournée longue portée tient très bien dans le duel de tir, spécifiquement en frappant fort les unités porteuses des armes "lourdes" (Exo/Hammerhead, ça se résume à ça)
Les Tau est l'armée ayant le moral le plus pourrave de 40K (Cd7 avec max8 (hors QG), ce qui est très faible dans ce jeu) , faut jouer un peu sur ça en lui faisant provoquer des tests de pilonnage et de moral :innocent:

Pour le choix des armées, essaye de voir si tu peux emprunter/zieuter des codex par ci par là histoire de voir.
Pour la GImp, ça va du full piéton à full véhicule, et du full camping au full rush. Hormis une seule config (peloton de 50+GI avec sergent+commisaire avec arme NRJ), il faut oublier le CàC par contre :skull: Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'hésite toujours, on va faire un récapitulatif.

Les armées que je ne veut pas jouer: eldar noir , space marine du chaos, demon , chevaliers gris , empire tau , nécron , soeur de bataille et les spaces marines .

Bon ensuite reste les spaces wolfs / blood angel / eldar / tyranide / ork / Gi.
bon ce tropic m'a permit d'éliminer les chevaliers gris c'est déjà sa

Bon pour faire le tri avec ce qui reste je vais poser quelques questions.

Parmi ces armées les quelles sont les plus compétitives en tournoi? Et contre les tau? Les quelles sont les plus fun a jouer? Et enfin quelle est la fréquence de l'armée? (si on en voit beaucoup ou si c'est plustôt rare) Modifié par spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces armées sont toutes représentées et compétiitve en tournoi. Elle permettent toutes de sortir des listes dures.
Les armées Astartes sont plus représenté que les autres.
L'aspect fun de chaque armée est très subjectif, sous entendu chacun ses goûts.
Quand à l'efficacité contre les tau... Disons que les Tau comme les Nécrons ne sont pas très représentés dans les gros tournoi. Les Tau sont une formidables armée de Tir. Aussi les armées qui tenterons de jouer sur le même terrain auront peut être plus de difficulté que les autres. Les blood angel qui sont suffisament bon au càc et très rapide feront vivre les pires instant à l'empire Tau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
:rolleyes: Salut salut.

Bon étant joueur de Chevalier gris (aie je commence bien dans ce topic) je te confirme qu'ils sont très bourrin et je les joue que dans des grosse parties.

Sinon je te conseil moi aussi la garde impérial: Ils sont classe (encore plus classe que les SM ), puis ils sont très polyvalent (enfin, il faut avoir les figurine parce que chez eux c'est par lot de 2 minimum), puis les codex comme vous l'avez dit plus haut est violant. Bref on arrive à pauffiner de super stratégie avec et de super bonne partie alor je te conseille le G.I de la GI. (sans compter que contre les tau des tanks seront la bienvenu, je suis aussi joueur de tau.)

Bonne bataille.:skull: Modifié par loulou94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je vais essayer de donner un point de vue objectif :shifty:
Les spaces wolves avait été élu codex le plus cheaté avant que les blood angels sortent et ceux ci se sont fait déclassés par les gk et ceux là avant qu'ils soient déclassés .... (et pourtant, je joue gk depuis la V3 :lol: ). Bref, pour enfin dire quelque chose de constructif, les spaces wolves sont assez violent à leur manière, la plupart ont la contre-attaque (test de commandement quand tu te fais charger et si tu le réussis, +1 attaque pour la fin du tour) et ça aide pas mal lorsque tu décides de faire de la fusillade avec eux. Autre truc intéressant avec eux, c'est un pouvoir psychique, ça s'appelle mâchoire du monde si mes souvenirs sont bons et c'est capable de faire une ligne droite de morts dans une armée populeuse (j'exagère à peine)
Les blood angels sont fiables, grande mobilité, bonne puissance de frappe, pas mal non plus à la fusillade et le fluff est sympa en plus. Bref, une armée sympa à jouer
Les eldars: hormis une prétention hors du commun et des combinaisons collant au corps vachement inflammable à proximité d'un lance-flammes, c'est une armée très équilibrée où chaque unité a son rôle à jouer. Cependant, il est vrai qu'un débutant aura un peu de mal au début: exemple, un ami a commencé avec des eldars et il s'est fait battre à chaque coup malgré notre gentillesse (mais tirer un coup d'obus sur 10 vengeurs en cercle c'est trop tentant! :P )
Les tyranides ont un fluff sympa, plutôt équilibré dans leur genre. Deux difficultés avec cette armée: elle coûte pas mal d'argent quand même et deuxième difficulté c'est qu'une phase de mouvement te prendra une heure entière en tant que débutant après tu vas acquérir des techniques pour les bouger tous en même temps ;)
Les orks: fluff délirant, un français sans fautes, les orks sont vraiment une bonne armée et en jouant ork, tu acquiers vite un fair-play respecté de tes pairs. Après tout, qu'un bizarboy fasse une fep avec 30 orks dans son unité, c'est fluff :D Du full moto au full mécanisé en passant par le full piéton, les orks sont une armée très modulable
Garde imp: codex en première place en terme d'équilibre selon moi. Bon, en tant que joueur GI, il ne faut pas avoir peur d'avoir des pertes si tu joues full piétaille. Une bande de bourrins au tir mais une bande de sous-me*** au cac, ils ont leurs faiblesses et leurs forces. Une grande variété de gammes (la plus grande?) et un fluff intéressant, good choice!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.