Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Citadel Finecast


Anàrion

Messages recommandés

[quote name='TROLL_' timestamp='1323258216' post='2043444']
[quote name='Xahendir' timestamp='1323215591' post='2043245']
En même temps, pour ma part, ça ne me gênerait pas outre mesure d'avoir des kits plastiques multi-personnages (par exemple un kit chapelain/archiviste/techmarine).
[/quote]

Il vaut mieux se démerder actuellement et faire de la conversion à partir des troupes plastiques disponibles, que d'investir (laissez-moi rire, investir...) dans une fig Failcast foireuse et qui ne trouvera pas repreneur à l'occas° si vous arrêtez.

Les Persos Space Marines n'étant pas les plus difficiles à convertir, en plus, dans l'exemple cité ^_^
[/quote]

Euh .... je ne parle pas de kits finecast mais bien de kits plastiques comme le kit actuel d'[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440271a&prodId=prod1050240"]officier SM[/url]. Effectivement on peut convertir à partir des troupes plastique mais, pour reprendre mon exemple, un kit incluant certains éléments non présents dans les troupes de base (coiffe d'archiviste, armes de chapelain, casque/crâne, épaulières ouvragées ...) serait bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord troll, le plastique c'est fantastique. Failcast c'est tabou... Toujours est il que je ne comprends pas pourquoi il ne s'affole pas à GW: La quantité de m*** failscast ramené dans les magasins est énorme, et je suis sûr que pas mal d'acheteur laisse tomber s'il n'y a que "une petite bulle". On ne voit que la partie émergé de l'iceberg , moi jvous le dit, ya beaucoup plus de ratés que ce qu'on en sait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1323258497' post='2043449']

... pour reprendre mon exemple, un kit incluant certains éléments non présents dans les troupes de base (coiffe d'archiviste, armes de chapelain, casque/crâne, épaulières ouvragées ...) serait bien.
[/quote]

Oui, ok, mais enfin, inverser une bannière pour en faire un Crozius, récupérer un crâne quelque part (ou une tête de Khorneux squelettique) pour en faire un casque de Chapelain, c'est faisable aussi.
Les archivistes sans casque existent, et il suffit de deux tuyaux qui sortent des épaules et se rejoignent derrière la tête pour faire une Coiffe psy ; l'Arme de Force peut être faite avec une arme énergétique, ou un rabiot quelconque Battle.
A la limite, le plus chiant ça reste le Servo-bras d'un Techmarine à convertir, et encore (j'en ai vu , des bien mieux que les originaux).

Bref, Failcast ne fera pas le poids face à la déception des vétérans et les conversions des débrouillards...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
J'ai aujourd'hui reçu mon seigneur Creed et Imothek en finecast , j'ai lu tout vos commentaires depuis le début . Je m'apprétais déjà à appeler le SAV et finalement rien à part des ébavures , les figurines sont d'une super qualité et ça donne vraiment envie de les peindre . Maintenant quand je vois vos photos de figurines ratées c'est quand même dégeulasse donc pour moi c'est mitigé .
J'ai l'impression que les nouveaux Finecast sont de meilleurs qualités non ^? Même si c'est pas encore ça .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution au passage après en avoir discuté avec ma compagne qui a travaillé il y a cinq ans dans une entreprise de figurines française :
- La résine est un matériau capricieux pour le détail car obéissant à une chimie complexe. Le problème serait lié au prorata entre le durcisseur et la résine, voire à la température de la pièce.
- Dans son entreprise il y avait régulièrement des ratés avec la résine, mais eux, ils ne les vendaient pas.
- Cela revenait moins cher d'avoir des ratés en résine que de faire simplement des tirages métal bons pratiquement à chaque fois. De plus, les tirages en résine abiment moins le moule que les tirages en métal et les moules sont très onéreux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Galzra87' timestamp='1323286677' post='2043849']
Et par rapport au plastique? je veux dire le plastique comparativement c'est mieux ou pas?
[/quote]

Le plastique c'est plus simple : tu as du plastique et tu l'injectes ([url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Moulage_par_injection"]principe de l'injection[/url], [url="http://www.youtube.com/watch?v=NedTUB7YQE0"]animation[/url]). Pour la résine tu as 2 produits à mélanger dans les bonnes proportions pour obtenir le résultat voulu.

[quote]- La résine est un matériau capricieux pour le détail car obéissant à une chimie complexe. Le problème serait lié au prorata entre le durcisseur et la résine, voire à la température de la pièce. [/quote]

Une société de la taille de GW devrait quand même réussir à mettre au point un procédé suffisamment calibré pour avoir toujours la même qualité de résines, non ? Les problèmes de proportions et de température ça se règle en R&D puis ensuite on fait des tests à l'échelle industrielle et une fois ces tests terminés on a un procédé de fabrication suffisamment fiable. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xahendir pour ces précisions. Pour répondre à ta question, je pense que GW s'en foutait royalement. En effet je pense qu'ils voulaient à tout prix un moyen de mettre HS le marché de l'occasion, tu te loupes ben tu rachète ta figs tu la décape pas mais aussi pour éviter la vente de figurine entre particuliers (je précise que je parle de figs métals pas plastique). De plus je pense que, étant en situation de quasi-monopole, ils se sont dits: "Bon alors les gars on a 3 solutions: Soit on continue à faire de la figurine métal qui peut se revendre à l'infini et nous fait perdre des sous, soit on passe les figurines métal en plastique qui peut encore se décaper. La dernière solution: utiliser de la résine indécapable afin de faire banquer les hobbyistes. Bon ok on y connait rien, on a pas fait de tests avant , on va peut etre avoir disons 50% de retour de figs défectueuses sur 2-3 ans mais l'autre moitié nous rapportera plus de fric que les ventes de figs métal vu que c'est de l'usage unique, plus de marché de l'occasion sur ces figs là!En plus on va sortir des outils bien cher exprès pour rattraper les erreurs de moulages et coupler avec une augmentation substantielle de toutes les figs même plastique pour rentrer dans les frais de fabrication des moules. Des questions?........ Bon alors proposition validée on commence le teasing demain matin je vous veux tous en train de bosser à fond dessus. On va leur faire croire que c'est la super révolution et tout et tout. Au fait je veux les premiers prototypes de moules aprèsdemain les mecs, qu'on commence la production dans 1 semaine au maximum". :lol:

Voila en gros comment je vois leur réunion qui a créé cette abomination. Un chouïa exagéré mais je pense ne pas être très loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information, les figurines en résine se décape à l'ammoniaque.

Un ptit lien qui va bien avec :

http://www.allankieffer.fr/post/2011/03/07/Du-d%C3%A9capage-des-figurines-en-r%C3%A9sine

Shag. Modifié par Shagal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shagal' timestamp='1323342124' post='2044204']
Juste pour information, les figurines en résine se décape à l'ammoniaque.

Un ptit lien qui va bien avec :

http://www.allankieffer.fr/post/2011/03/07/Du-d%C3%A9capage-des-figurines-en-r%C3%A9sine

Shag.
[/quote]

Il y'a de nombreux types de résines, j'ai parfois eu de mauvaises surprises avec des produits que je croyais surs à 100%, comme le glanzer. Qui utilise l'ammoniaque par ailleurs.
Et quand bien même, le décapage n'est pas toujours très efficace. Du métal + de l'acétone, ça faisait une figurine neuve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil à tester sur un morceau de grappe.

Déjà qu'elle fond au soleil cette résine :P (j'ai aussi fait fondre de la grappe plastique au soleil en le laissant dans la voiture O_o).

Edit pour gloub, c'est sur, mais le prochain tournoi si tu veux je te laisse dedans pour tester! :D Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai acheté une boîte de 5 vétérans d'appuis space marine il y a un petit mois.

Au premier coup d’œil je me suis dis "ouah !" elles sont super détaillées (comment ça c'est le but du finecast ?)
et puis en regardant de plus prés j'ai vue qu'il manquait une partie d'un des casque (en de ceux en forme de bec) et que le combi LP était comme qui dirait passé sous un rouleau compresseur.

Alors c'est bien beau le finecast mais à 7 euros la fig et n'étant pas adepte de la sculpture, 2 figs sur 5 c'est un peu embêtant je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bababibel' timestamp='1323507600' post='2045331']
Pour ma part j'ai acheté une boîte de 5 vétérans d'appuis space marine il y a un petit mois.

Au premier coup d’œil je me suis dis "ouah !" elles sont super détaillées (comment ça c'est le but du finecast ?)
et puis en regardant de plus prés j'ai vue qu'il manquait une partie d'un des casque (en de ceux en forme de bec) et que le combi LP était comme qui dirait passé sous un rouleau compresseur.

Alors c'est bien beau le finecast mais à 7 euros la fig et n'étant pas adepte de la sculpture, 2 figs sur 5 c'est un peu embêtant je trouve.
[/quote]

Tu m'étonnes...
Parce que ça, c'est aussi un truc dont on a pas forcément parlé. Les boites.
Pour les blisters, on peut déjà faire un premier tri des gros défauts, mais dans des boites opaques... Et quand on voit le nombre de figurines individuelles foireuses, on se dit que dans une boite de cinq il y'a toutes les chances d'en avoir au moins une...

Un conseil l'ami, ramène ta boite au GW le plus proche ou passe un coup de fil au SAV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir des figs de la dernière fournée (2 boîtes, 1 blister) , ben ça bulle encore.
Eviter Finecast va devenir problématique pour les sorties à venir.
La seule solution, c'est d'éviter à tout prix les commandes en VPC, et de faire soi-même le contrôle qualité en ouvrant la boîte fraîchement achetée directement dans la boutique.
Le moindre défaut sur un produit de ce prix, ça ne doit pas être toléré. [i][b]*Zip* [/b][/i] Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shagal' timestamp='1323789014' post='2047465']Le soucis, c'est qu'ils n'ont pas toujours tout en stock en finecast, et donc que tu es obligé de commander.[/quote]
ça dépend de la distance qui te sépare du magasin, mais j'aime bien l'idée de lui faire gérer la commande à ma place, avec toutes les emmerdes potentielles de réclamation/retour qui vont avec [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shagal' timestamp='1323789014' post='2047465']
Le soucis, c'est qu'ils n'ont pas toujours tout en stock en finecast, et donc que tu es obligé de commander.

Shag.
[/quote]

Salutations!


Si tu as une boutique GW à proximité de chez toi, commande dans à la borne et tu pourras vérifier à réception si tes boites sont correctes ou non...

Pour ma part, 5 figurines en finecast pour l'instant : 2 avec des petites bulles, 1 avec un très léger manque de matière sur un pagne ; le ratio est plutôt positif.
Bref, c'est pas la perfection, mais ça passe allègrement (on pouvait aussi avoir ce genre de merde sur des grappes plastiques...). [i]

(mode ironie ON) Et puis, SUPERGW a tout prévu : la greenstuff liquide...[/i] :lol: OUAIS!!! [i] (mode ironie OFF)[/i]

cordialement, JCK Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JCK' timestamp='1323789934' post='2047478']

[b]Les nouvelles figs n'existant pas en plastique ou métal ne posent pas de soucis[/b]; Ce sont les anciennes renouvellement sortie en résine (pb de moules toujours...). [/quote]
Je pense qu'il faudrait arrêter d'écrire ça vu que c 'est faux (et je ne parle pas seulement des bulles qui restent tout de même extrêmement problématiques selon l'emplacement (sur le visage par exemple...j'ai eu des fissures sur l'arme d'un ogre et sur le visage d'un Prêtre Liche que je venais d'échanger :huh: )). Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Absalom' timestamp='1323790366' post='2047481']
Je pense qu'il faudrait arrêter d'écrire ça vu que c 'est faux (et je ne parle pas seulement des bulles qui restent tout de même extrêmement problématiques selon l'emplacement (sur le visage par exemple...j'ai eu des fissures sur l'arme d'un ogre et sur le visage d'un Prêtre Liche que je venais d'échanger :huh: )).
[/quote]

salut,

pas de soucis sur de nouvelles figs pour ma part! Que sur des ré-éditions finecast (mes 3 merdes citées ci dessus)! Ai je eu de la chance?

Je ne sais pas, mais c'est à voir...car même mes p'tits vendeurs GW pensent que c'est une histoire de moules non adaptés et trop vieux pour faire du finecast...

cordialement, JCK Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens moules pour le métal sont prévus pour la centrifugation, et comportent beaucoup d'évents de 2 bons mm de large. J'ai du mal à croire qu'ils soient réutilisable pour Finecast.
D'ailleurs leurs moulages résine sont vendus en grappes "classiques", pas de structure en étoile, car pas de centrifugation nécessaire.
Les derniers défauts que j'ai constatés étaient sur les squigs broyeurs et des nouvelles figs EN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ggalahad' timestamp='1323791990' post='2047498']
Les anciens moules pour le métal sont prévus pour la centrifugation, et comportent beaucoup d'évents de 2 bons mm de large. J'ai du mal à croire qu'ils soient réutilisable pour Finecast.
D'ailleurs leurs moulages résine sont vendus en grappes "classiques", pas de structure en étoile, car pas de centrifugation nécessaire.
Les derniers défauts que j'ai constatés étaient sur les squigs broyeurs et des nouvelles figs EN.
[/quote]

Bonsoir!
[i]
Peut être oui...je ne suis pas ES spé Moulage/injection etc. et je n'ai pas assez de connaissances techniques dans ce domaine pour y répondre précisément (il n'y a aucune pointe d'ironie ou de mauvais esprit dans ma phrase, je le précise).
Dans tous les cas, actuellement personne n'est capable de donner une raison à toutes ces merdes que les acheteurs rencontrent, et GW reste relativement muet à ce sujet, hormis quelques vendeurs qui baragouinent la dessus...[/i]

Ceci dit, il faut voir les avantages de la résine vis à vis du métal (et même du plastique...), notamment en pour la peinture (meilleure visibilité de la fig et meilleur adhérence), plus de flexibilité, plus facile à découper pour la conversion etc...^_^ [i]Perso, j'en suis content [/i](oui je sais, des gens content de finecast y'en a pas des masses![i]pas taper, pas taper[/i] :stuart: ).

Cordialement, JCK Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JCK' timestamp='1323794242' post='2047520']
GW reste relativement muet à ce sujet[/quote]

Relativement muet? Doux euphémisme. C'est le silence radio tu veux dire! Tout va bien dans le meilleur des mondes, la résine cétrotrocoul, la révolution du hobby, toussa...

[quote]Ceci dit, il faut voir les avantages de la résine vis à vis du métal (et même du plastique...), notamment en pour la peinture (meilleure visibilité de la fig et meilleur adhérence), plus de flexibilité, plus facile à découper pour la conversion etc...^_^ [i]Perso, j'en suis content [/i](oui je sais, des gens content de finecast y'en a pas des masses![i]pas taper, pas taper[/i] :stuart: )[/quote]

Ces avantages ont déjà été évoqué plusieurs fois, cela ne change rien quant au problème de qualité.
Quant à la flexibilité, je ne vois pas où est-ce que c'est un avantage... Les épées molles ça me fait pas kiffer moi. Meilleure visibilité de la figurine? Mwoué, une fois sous-couchée ça ne change plus rien.Le seul réel avantage, c'est pour les conversions. Le reste, c'est grossomodo du vent.
La facilité de conversion compense t-elle le prix, les défauts de fabrication, les pièces trop souples, la difficulté à décaper, etc...? J'en doute.

EDIT : J'ai aussi eu des soucis avec des figurines exclusivement Finecast. C'est un mensonge que de dire qu'elles sont épargnées. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pas de soucis sur de nouvelles figs pour ma part! Que sur des ré-éditions finecast (mes 3 merdes citées ci dessus)! Ai je eu de la chance?[/quote]

En tout cas, 3 figurines ne constituent pas un échantillon représentatif, loin de là.

[quote]Je ne sais pas, mais c'est à voir...car même mes p'tits vendeurs GW pensent que c'est une histoire de moules non adaptés et trop vieux pour faire du finecast... [/quote]

C'est tout récent finecast et autant l'argument peut passer quand il concerne un vieux moule FW qui n'est pas refait car le volume de vente est faible, autant pour une gamme récent et qui est censée être haut de gamme, pour moi ça n'est pas acceptable.

[quote]
Ceci dit, il faut voir les avantages de la résine vis à vis du métal (et même du plastique...), notamment en pour la peinture (meilleure visibilité de la fig et meilleur adhérence), plus de flexibilité, plus facile à découper pour la conversion etc...^_^ Perso, j'en suis content (oui je sais, des gens content de finecast y'en a pas des masses!pas taper, pas taper :stuart: ). [/quote]

Pour la visibilité, je ne suis pas convaincu, GW arrive à faire de bonnes figurines en plastique et pour le jeu ça suffit. Une résine peu fragile et qui ne casse pas c'est bien mais flexible, par contre, je n'en vois pas l'intérêt (surtout si c'est flexible pour tordre une pièce mais que ça ne l'est plus quand on veut redresser ladite pièce).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1323803655' post='2047618']
[quote]pas de soucis sur de nouvelles figs pour ma part! Que sur des ré-éditions finecast (mes 3 merdes citées ci dessus)! Ai je eu de la chance?[/quote]

En tout cas, 3 figurines ne constituent pas un échantillon représentatif, loin de là.:D
[/quote]

salutations,

je n'ai jamais dit le contraire. Je ne faisais juste qu'apporter mon humble petit avis sur mes 5 figs finecast en relativisant ([s]bou![/s] finecast c[s]e n[/s]'est [s]pas que[/s] caca...)

Et je répète mes propos : sur 5 figs finecast achetées = 2 nikels, 2 avec des petites bulles, MAIS 1 seule avec un manque de matière, même si le ratio est de 3 contre 2 sur 5 figs, si bien que j'en suis content pour tout le reste indiqué plus haut (dont la facilité de conversion)...rien de plus rien de moins. -_-

Bye, JCK

ps : Bon, je quitte le sujet pour éviter une élucubration relativement stérile qui ne servirait à rien pour le Forum. J'apportais encore une fois que mon simple avis en relativisant un peu via mon expérience du Finecast... :innocent: Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.