Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Citadel Finecast


Anàrion

Messages recommandés

C'est sur qu'avec des personnes qui sont satisfait de payer des figurines avec 50% de chance d'avoir des retouches a faire a des prix abusés...ben le finecast a un bel avenir devant lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aujourd'hui allé dans un "centre Hobby".
J'en ai profité pour examiner un peu toutes les réfs finecast dans un blister transparent.
En gros, dès que je suis arrivé, j'ai vu quelqu'un qui venait se faire échanger une fig parce qu'elle avait un problème (je suis pas sûr que ça soit du finecast par contre).
Sur tout les personnages examinés ainsi, (dont je n'ai pu voir que la moitié je précise, conditionnement oblige), les 3/4 semblaient n'avoir aucun défaut (mis à part ces petites traînées de résine qu'on voit sur toutes les finecast, pas sûr la figurine, juste des trucs à ébarber), un peu plus d'1/8 avait de petites bulles rattrapables (après, scandal[s]eux[/s]ant ou pas, à vous de juger ;) ), et le reste semblait pas vraiment rattrapable. J'ai même vu un Grimgor et un Gandalf dont tout le cadre en résine était rempli de résine. Je m'explique un peu mieux : chaque fig est dans un cadre de résine. Ici, le cadre était rempli d'une fine couche de résine. Un peu comme si les deux parties du moule ne s'était pas bien collés et que de la résine était passé dans ce jour entre les deux parties du moule.
Personnellement, j'ai eu de la chance, ma baliste naine était sans aucun problème.
Si on fait un peu de stat à partir d ce que j'ai vu, comme je n'ai vu qu'une moitié de fig, seules 60% des figs sont sans défauts... Encore une fois, à vous de juger B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2]Un peu comme si les deux parties du moule ne s'était pas bien collés et que de la résine était passé dans ce jour entre les deux parties du moule.[/size][/color][/quote] Pour en avoir vu dans un Blister chez mon revendeur vendredi (sur un QG Crons), c'est franchement pas un truc chiant, car ca part sans même passer un cutter, suffit de frotter avec les doigts.
D'ailleurs les QG Crons avec des micro bulle tres facilement rattrapable à la GS liquide. Ca change des premières Failcast que j'avais vu il y a quelques mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai acheté des ballistes elfes noirs en finecast et la qualité est digne d'une sous copie chinoise, c'est mes premieres figurines en finecast et franchement , c'est nul.
en fait, la fig est composée d'une partie de moule avant et une partie arriere qui s'assemble, puis, ils coulent la résine.
le problème est que les moules ne se sont pas allignés avant la coulée, donc un décallage de 2 MM facile entre la partie avant et arriere.
les epaulettes sont incompletes, les pieds a moitié moulé, et les ballistes ne ressemblent a rien.
Apres les nouveaux pots de peinture chiant , qui ne restent pas facilement ouvert afin de "piocher" la peinture, qui se vident mal, car on ne voit pas aisément le fond, l'augmentation générale des prix,
merci le nouveau finecast.........

[b][color="#006400"]EDIT modo : merci d'écrire correctement, avec des majuscules et des accents, c'est la moindre des politesses. A la prochaine incartade, c'est avertissement de 20% directement.[/color][/b] Modifié par Korz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lhamaéenne eldar noir : commandé lundi, reçu ce matin
Figurine impecable.

En prime une petite photo, pour que ce sujet contienne quand même des photos de finecast sans défaut :whistling:

[img]http://img515.imageshack.us/img515/9984/sdc12149o.jpg[/img]
[img]http://img824.imageshack.us/img824/1623/sdc12148e.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Absalom' timestamp='1324207280' post='2049868']

Dans la mesure où nous n'avons pas tous le même niveau d'exigence et que chacun est seul juge de la fig' qu'il tient entre les mains, je dirais que [b]cet exercice statsitique n'a aucun sens[/b]. De plus, on connaît des navires qui coulent 1 mois après une inspection où ils ont été déclarés "aptes à naviguer". <_< Donc en matière de contrôle qualité comme en amour, on ne voit parfois que ce qu'on a envie de voir. C'est humain.
[/quote]

Oui, donc en gros l'expérience de chacun en finecast ne vaut rien puisque ça peut faire partie des navires "aptes à naviguer" qui ont coulés. Donc en matière de contrôle qualité comme en amour, on ne voit parfois que ce qu'on a envie de voir, et dans certains cas, ce que j'appelle "le phénomène de pessimisme web" donne envie aux gens de ne voir que le négatif pour que son avis n'aille pas à contre courant. C'est humain.

Oui, j'aime plonger le nez dans poudreuse :shifty::lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma première boîte de Finecast, des Banshees, que j'attendais avec impatience pour pouvoir leur donner des poses aériennes (impossible avec le plomb trop lourd). Par exemple, en train de mettre un coup de pied envolé à un Space Marine en métal.
C'est vrai que ça a l'avantage d'être plus léger, mais franchement, elles sont toutes pleines de bulles, et la résine est molle et élastique, ce qui n'est pas pratique notamment pour les armes fines.
Les figurines ne sont vraiment pas mieux qu'avant, et elles sont pleines de bulles. Vu la qualité du plastique actuel (j'ai eu vraiment du mal à trouver quelque chose à ébarber dans la boîte Ile du Sang), je trouve que présenter Finecast comme quelque chose de révolutionnaire tient vraiment de la publicité mensongère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gorbor' timestamp='1324915518' post='2053858']Heu... Les Banshees sont en plastiques ^^[/quote]Pas sûr :whistling:
[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440240a&prodId=prod1160111a"]Banshees Eldars[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Gorbor, s'il y a marqué "Citadel Finecast" sur la boîte, ça veut en réalité dire qu'il s'agit d'une figurine Citadel Finecast. Donc en résine. ^^
Et il n'y a pas de "s" à la fin de plastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gorbor' timestamp='1324123098' post='2049475']
Sinon en Finecast j'ouvre systématiquement en magasin et en cas de soucis je change. C'est un peu chiant mais pour les conversions par contre je préfère.
[/quote]

Hum...

Si tu achète au prix fort, oui ça marche, cependant si comme pas mal de hobbyiste tu achète pas mal avec un projet en tête et qu'un jour tu veux faire un échange, GW va te dire que si la boite est ouverte ou autre, tu l'as dans le cul lulu, de plus, l'ouverture d'un produit neuf entraine immédiatement une perte de sa valeur!

Donc pour être sûr que le produit que tu achète est bon, tu dois lui faire perdre de sa valeur?

Pire, si comme moi tu achète tes produits via VPC anglaise (merci les prix à -25/-30%) le SAV de GW va te dire d'aller te faire voir ailleurs, ils changent que ce qu'ils vendent sous présentation du ticket de caisse ou bon de commande GW.
Ils n'assurent pas la qualité des produits qu'ils ont eu même fabriqué si c'est un autre qui les vends, je trouve ça hallucinant.
Dans d'autre domaine la garantie constructeur 1 ans est présente quelque soit le revendeur, ici... Niet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dranok

Ah bon !? Tu es sur de toi.

J'ai réussi à échanger un Canon Thunderfire dont il manquait le support de base 6 mois après l'achat. Achat que j'avais fait chez un revendeur. Et le SAV GW ne m'a rien demander à part le renvoi du canon incomplet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dranok' timestamp='1325094033' post='2054956']
[quote name='gorbor' timestamp='1324123098' post='2049475']
Sinon en Finecast j'ouvre systématiquement en magasin et en cas de soucis je change. C'est un peu chiant mais pour les conversions par contre je préfère.
[/quote]

Hum...

Si tu achète au prix fort, oui ça marche, cependant si comme pas mal de hobbyiste tu achète pas mal avec un projet en tête et qu'un jour tu veux faire un échange, GW va te dire que si la boite est ouverte ou autre, tu l'as dans le cul lulu, de plus, l'ouverture d'un produit neuf entraine immédiatement une perte de sa valeur!

Donc pour être sûr que le produit que tu achète est bon, tu dois lui faire perdre de sa valeur?

Pire, si comme moi tu achète tes produits via VPC anglaise (merci les prix à -25/-30%) le SAV de GW va te dire d'aller te faire voir ailleurs, ils changent que ce qu'ils vendent sous présentation du ticket de caisse ou bon de commande GW.
Ils n'assurent pas la qualité des produits qu'ils ont eu même fabriqué si c'est un autre qui les vends, je trouve ça hallucinant.
Dans d'autre domaine la garantie constructeur 1 ans est présente quelque soit le revendeur, ici... Niet.
[/quote]

Ce que tu dis est faux!
J'ai moi-même échanger un prince tyranide completement pourri que j'avais acheter sur Maelstrom, apres avoir demandé au manager le matin même si cela était possible malgré le fait de l'avoir acheter autre part que dans un GW.
Réponse : tant que c'est un de nos produit, tu peux l'echanger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Galzra87' timestamp='1323214356' post='2043241']
J'avoue ils abusent un peu GW avec la résine. Je comprends pas que leur SUPER révolution n'ait pas pu être un passage du métal vers le plastique. c'est vrai que c'est mieux non? et puis ça leur serait revenu moins cher au final (pas de retour de figs défectueuses, une technologie qu'il maitrise à fond avec un cout de revient tout de même mois cher que le métal etc etc).[/quote]

Mon petit doigt (il est bien informé lui) me dit qu'ils y ont pensé et qu'ils y pensent encore.
Je n'ai aucune idée de la facon dont se présentent les moules résine (ni comment les empreintes sont réalisées) par rapport aux moules plastiques (là j'en sais plus par contre). Mais à supposer qu'ils le soient par electrolyse, alors le pas restant à faire vers le plastique est tout petit.
Quant à l'argument économique je n'y crois pas une seule seconde. Car il est bien évident qu'ils n'injecteraient pas une seule empreinte mais plusieurs à la fois.
Je crois que Finecast sera une parenthèse dans la production GW, une étape avant le tout plastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mon petit doigt (il est bien informé lui) me dit qu'ils y ont pensé et qu'ils y pensent encore.
Je n'ai aucune idée de la facon dont se présentent les moules résine (ni comment les empreintes sont réalisées) par rapport aux moules plastiques (là j'en sais plus par contre). Mais à supposer qu'ils le soient par electrolyse, alors le pas restant à faire vers le plastique est tout petit.
Quant à l'argument économique je n'y crois pas une seule seconde. Car il est bien évident qu'ils n'injecteraient pas une seule empreinte mais plusieurs à la fois.
Je crois que Finecast sera une parenthèse dans la production GW, une étape avant le tout plastique. [/quote]

Puisse ton petit doigt avoir raison!
Après avoir acheté ma baliste que je trouvais sans défauts (voir mon post précédent), il s'est avéré au montage qu'elle était tordue! Ça s'est réparé assez facilement, il m'a suffit de surélever un côté avec de la GS mais ça montre que certain défauts sont invisibles à l'achat...
J'ai plus qu'à prier que les prédictions de la Muse de Khorne soient à la hauteur de son blog ;) ( très jolie forteresse :wub: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, première expérience Finecast, en plus un cadeau du Père Nouyel : un adorable squig broyeur. Redoutant les retours sur ce forum, je me méfiais et ai pris mes précautions auprès du magasin vendeur avant d'ouvrir mon cadeau pour être sûr que l'échange ne poserait pas de souci.
Bref, ouverture de la boîte, les gobelins plutôt corrects pour mon niveau, un des squigs très bien, et là le drame, le deuxième squig avec plein de défauts, granuleux comme pas un, le gobelin à l'intérieur sans aucun détail. Moi qui me faisait une joie de me faire la main sur une figurine avec beaucoup d'humour et plein de détails, bah c'est foutu.

Accessoirement, GW, en plus de me faire l'échange, va-t'il compense la déception d'un cadeau raté ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Guaruina et Korz

J'ai réussis à avoir un échange d'une figurine une fois seulement après 5 coups de téléphone (cadeau de noël ou j'avais donc pas le ticket de caisse), car ils voulaient que je retrouve le ticket de caisse etc...

Le manager du GW ou je vais m'as dit qu'ils reprennent ou acceptent les échanges UNIQUEMENT pour les pièces scellés avec ticket de caisse GW.

Deux autres fois, j'ai voulus faire un retour chez GW (un sergent télion en métal sous blister qui avait beaucoup de défauts), on m'as dit d'aller me faire voir car il était issu du marché de l'occasion, et qu'ils n'en étaient pas responsable, j'ai eu la même réponse pour un produit acheté sur Darksphere, le type de la VPC me demandait un ticket de caisse GW ou niet, en m’expliquant que si c'est pas vendu chez eux, c'est pas leurs problèmes.
Après, ça dépend peut-être de sur qui on tombe...

J'ai appelé le SAV de France, peut-être celui d’Angleterre est plus compréhensif?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nefe' timestamp='1325174838' post='2055486']
Accessoirement, GW, en plus de me faire l'échange, va-t'il compenser la déception d'un cadeau raté ?
[/quote]Bien entendu mon ami, tout failcast acheté pour Noël amenant une déception donne à l'infortuné le choix entre 2 cadeaux de rattrapage : soit une boite Dreadfleet soit un réedition de la boite complète Space Hulk...

En dehors de ça j'ai reçu un tetrarque..je ne me plains pas car il n'a que quelques trous et le vendeur a dit qu'il n'aurait pas mieux, du moins moins foireux; c'est ça le drame, on en est rendus à dire "chouette" pour un truc à moitié foiré (la norme étant aux deux tiers foiré <_<).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai plus qu'à prier que les prédictions de la Muse de Khorne soient à la hauteur de son blog ( très jolie forteresse )[/quote]
Merci :)
Ca me rappelle qu'il faut d'ailleurs que je fasse une petite mise à jour.

Pour finecast, histoire d'amener ma pierre à l'édifice, voici une photo de toutes les corrections que j'ai dû faire sur le champion de l'Empereur, seule et unique figurine achetée en finecast

[url="http://khornemuse.files.wordpress.com/2011/12/champion-gs.jpg"][img]http://khornemuse.files.wordpress.com/2011/12/champion-gs-small.jpg[/img][/url]

Rien à voir donc avec la belle Lhamaéenne eldar noir présentée par Anarion plus haut. Sur le Champion les surfaces apparaissent par ailleurs irrégulières, ce qui ressort fortement à la peinture ([url="http://khornemuse.files.wordpress.com/2011/12/champion.jpg"]le résultat ici[/url]).

Très décu donc.

La Muse
[size="1"][i]Le plastique c'est fantastique!
Le métal c'est pas mal.
La résine c'est pas ma copine![/i][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tiens, après avoir dis plus haut que mon champion avait juste l'épée tordue ... (j'ai pu la redresser grace à un seche cheveux...), il s'avère comme La Muse, que les surfaces sont granuleuses et je ne m'en suis aperçu qu'après sous couchage...

Bref je suis assez dégouté finalement, à coté de mes frères d'épée en metal, il a bien pâle figure ce champion de l'empereur...en plus il me semble carrément plus petit que les autres niveau échelle :/ Modifié par GrOsBiLL45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La Muse De Khorne' timestamp='1325240438' post='2055763']
Pour finecast, histoire d'amener ma pierre à l'édifice, voici une photo de toutes les corrections que j'ai dû faire sur le champion de l'Empereur, seule et unique figurine achetée en finecast

Rien à voir donc avec la belle Lhamaéenne eldar noir présentée par Anarion plus haut. Sur le Champion les surfaces apparaissent par ailleurs irrégulières, ce qui ressort fortement à la peinture ([url="http://khornemuse.files.wordpress.com/2011/12/champion.jpg"]le résultat ici[/url]).

Très décu donc.

[/quote]

Je l'ai eu en métal ce champion de l'empereur, et je peux te dire que ça n'étais pas non plus super chouette, j'ai passé environ 2 heures sur l'ébarbage, enlevage de carottes, lissage des zones planes, etc, ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors hier j'ai acheté ma première figurine Finecast. Au vu des commentaires qu'il y a sur ce forum j'étais très très sceptique mais je me suis dis que j'étais un peu obligé de passer le pas.

J'ai pris la figurine de Kaldor Draigo et elle était vraiment parfaite. Bon il y a de l'ébarbage à faire mais à part ça il n'y a aucune microbulles, pas de matière manquante ou en plus, et son épée était bien droite. Je peux publier les photos si ça intéresse du monde.

En plus le vendeur était très sympa, on l'a ouvert et regardé une fois que je l'ai payé sans faire d'histoire.

Après dire si les détails sont mieux que le métal je ne peux pas dire, mais la figurine en elle même est vraiment magnifique et les très très nombreux détails sont réalisés à la perfection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.