Aller au contenu
Warhammer Forum

Un CDA apocalypse


boulvaie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.


Voila il reste un peu de temps pour parlé d'une possibilité de voir un CDA version apocalypse en section choix des armes.

Personnellement je pense cela possible mais pas non plus avec des armées qui dépasse 1500 pts, pour être précis apocalypse ce n'est pas non plus de grosse armée mais aussi des formations de combat.

Voila l'idée sur un temps à déterminé avec vous, les membres du CDA doivent faire une formation apocalypse avec 1 machine super lourde obligatoire et un petit contingent de troupes ou chars pour accompagné le super lourd; votre QG est tout simplement le chef du super lourd et mène sa formation sur les champs de bataille d'une planète.

La formation doit faire 1200 pts en tout, mais c'est à discuté après tout pour que ce sois possible. Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà un projet qu'il est intéressant!
Donc si j'ai bien compris, tu veut monter une chtite armée (1 QG + 2 troupes + autres choses) qui accompagne un Super lourd? Une petite précision : Apo = + de 3000 ps avec des formations.
Par contre, imposer le super-lourd c'est pas top à mon avis (je pense aux eldars qui en ont pas des masses sauf FW), il faudrait autoriser les escadrons, genre triplette de Predators/ Prismes/ Defiler/ Hammerhead (rayer les mentions inutiles)Par contre, les formations type les-4-capitaines, c'est à prohiber.
C'est un Cda qui pourrait intéresser pas mal de monde ( allez, un Warhound Scratch en 1 mois! XD) mais il vas falloir poser des limites, sinon, ça risque de capoter.
Personnellement, je verrait bien un truc du genre :
Session 1 : 1 QG (un lieutenant, un sous chef quoi) + 1 choix de troupes + une unité d'une autre catégorie (élite, ect)
Session 2 : 1 choix de Troupe + un autre choix
Session 3 : le QG qui commande tout le bouzin, un choix de Troupe et un autre choix
Session 4 : le Super-lourd/ Créature Monstrueuse

Ps : si quelqu'un veut monter une Compagnie de combat ou une première compagnie, il a toute ma sympathie. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est un Cda qui pourrait intéresser pas mal de monde[/quote]

La chose n'a jamais été faite donc essayé n'est pas une hérésie ^_^.

[quote]imposer le super-lourd c'est pas top à mon avis (je pense aux eldars qui en ont pas des masses sauf FW), il faudrait autoriser les escadrons, genre triplette de Predators/ Prismes/ Defiler/ Hammerhead (rayer les mentions inutiles)[/quote]

Je me suis vite emporté comme d'habitude excuse moi ( je découvre apo en ce moment :lol: ), C'est vraie que dans le livre apocalypse les escadrons de chars ou même des formations d'élites rarement employé sont des formations apocalypse.

[quote]mais il vas falloir poser des limites, sinon, ça risque de capoter.[/quote]

Sans des limites un CDA à peu chance de marché, en plus on parle d'apocalypse le sujet de toute les folies en modélisme et autre, donc je suis assez d'acvcord avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que l'idée est pas mauvaise (elle m'avait traversée l'esprit y'a quelque temps) et pour y avoir réfléchi un peu mais pas dans le détail, je dirai que c'est assez compliqué à mettre en place.

Déjà, je pense que la première question à se poser, c'est de savoir quel est l'objectif du CDA?
Est-ce qu'il s'agit de monter une armée jouable au format Apo? (pas possible si on suit le règlement de la section qui limite les armées à 1 000 pts pour un CDA long)
Monter une (ou plusieurs) formations sur la période?
Faire une extension d'armée incluant des formations Apocalypse? (En gros c'est le découpage proposé par Warhound (si ça c'est pas un pseudo adapté pour parler d'Apo :lol:) ).

En gros, si tu sais quel est l'objectif du CDA, tu peux fixer son format (long ou court, 6, 9 ou 12 mois etc...).

Ensuite, va falloir bien étudier les différents types de formation existantes (dans les bouquins Apo, Apo reloaded, WD, IA, site GW et peut-être même le site FW). Il existe une telle disparité au niveau de ces formations qu'il peut y avoir un très grand écart de boulot entre un participant qui décide de peindre un escadron de Land Raiders et celui qui se lance dans une compagnie space marine entière. Néanmoins, c'est pas forcément un problème, après tout dans un CDA 40k normal, entre le gars qui fait du chevalier gris et celui qui fait de la garde, y'a aussi des disparités. Et si quelqu'un veut tenter de se monter la compagnie SM sur un an (soit 100 marines et une dizaine de chars) pourquoi pas ? S'il tient sur la durée sans atteindre son objectif ce sera déjà pas mal et si c'est un fou furieux et qu'il termine sa compagnie, bin rien à dire.

Personnellement, quand j'avais réfléchi à un CDA Apo, j'avais dans l'idée de proposer de monter une formation Apo sur 6 mois. La limite des 6 mois permet déjà de limiter les projets trop ambitieux. Mais maintenant je me dis que c'est peut-être dommage de les limiter.
Une piste pourrait être de partir sur une à trois formations sur un an. A voir comment borner tout ça (fixer une limite de points à l'ensemble?un nombre de figurines? Comment organiser les sessions?...).
'Fin bref, y'a beaucoup de détails techniques auxquels réfléchir ne serait-ce que pour savoir si c'est organisable, selon moi.

Voilou, mes quelques réflexions sur le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[s]Je me dois de poster en ce sujet car je vous l'annonce : [/s][s][b]un CDA Apocalypse est déjà en cours d'élaboration avec moi, Otto von grugen, et brolock. Je vais les MP pour leur demander si on vous passe toutes nos réflexions bien avancées (ébauches de flouff et de situatiosn de planètes, noms des participants historiques, choix d'un thème apocalyptique et alléchant, modalités, etc...

[/b]Donc voilà je vous tiens au courant. Sachez en tout cas que notre projet est bien avancé (a commencé à prendre forme en juin).
[/s]
EDIT

Après concertation avec mes équipiers d'élaboration, nous avons décidé de vous faire part de nos avancées. Je posterai dès que possible une ébauche de sujet avec images et tout et tout pour vous montrer ce à quoi nous sommes arrivés.

@+
Sdge. Modifié par Sdge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post désolé mais c'est pour la bonne cause... Voilà.









Bonjour à tous,

Avant tout, si vous ne savez pas ce qu'est un CDA, ou que vous avez des questions sur cette section, lisez d'abord ce sujet : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487"]le règlement de la section CDA.[/url] Si vous avez des incertitudes après avoir lu ce sujet, vous pouvez poser vos questions ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=126230"]discussion autour de la section CDA.[/url]

[i]Otto von grugen, brolock et moi même vous proposons un nouveau CDA : un CDA Apocalypse !

[/i][center][url="http://imageshack.us/photo/my-images/3/apocalypsebanner1r.jpg/"][img]http://img3.imageshack.us/img3/4200/apocalypsebanner1r.jpg[/img][/url][/center]

[center]

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/813/apocalypsepic.jpg/"][img]http://img813.imageshack.us/img813/6084/apocalypsepic.jpg[/img][/url]



[/center]



[b][u][size="4"]I. Background

[/size][/u][/b]Cette section contient tout ce que vous devez savoir sur l'Oeil de la Terreur, les factions historiques, les planètes, la trame narrative et les grands protagonistes de la XIIIe Croisade Noire d'Abaddon le fléau.


[b][u]I.1 Background général et carte d'opérations

[/u][/b][color="#ff0000"]Background à compléter.[/color]



[center][url="http://imageshack.us/photo/my-images/845/carteoeilt.jpg/"][img]http://img845.imageshack.us/img845/6894/carteoeilt.jpg[/img][/url][/center]


[b][u]I.2 Background par factions et par planètes ; détail des participants historiques (Imperium et Chaos)

[/u][/b][center]
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/268/participantsimperium.jpg/"][img]http://img268.imageshack.us/img268/1755/participantsimperium.jpg[/img][/url]

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/841/participantschaos.jpg/"][img]http://img841.imageshack.us/img841/403/participantschaos.jpg[/img][/url]

[/center]

[color="#ff0000"]Background des factions majeures à compléter.[/color]

[url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/File:Galaxy_map_Cadia.jpg"][img]http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/4/46/Galaxy_map_Cadia.jpg[/img][/url][b]





Name:[/b][b]Cadia Prime[/b][url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/File:Cadia.jpg"][img]http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/d/dd/Cadia.jpg/200px-Cadia.jpg[/img][/url][b]
Segmentum:[/b]Segmentum Obscurus
[b]Secteur:[/b]Secteur Cadien
[b]Subsector:[/b]Cadian Subsector
[b]Système:[/b]Système Cadien
[b]Population:[/b]250,000,000
[b]Affiliation:[/b]Imperium
[b]Classe:[/b]Monde forteresse - état de siège permanent.


Autres planètes et lieux importants


[b]Scarus [/b](système)
La marée inexorable de la Kroisade Verte a dévasté le système Scarus, les orks sont à présent maîtres de Lethe Onze et de Mordax. Ce monde-forge est infesté par les pillards du clan Death Skullz, une perspective terrifiante pour les dévots du Dieu-Machine qui savent de quels blasphèmes envers l'Omnimessie ces xenos barbares sont capables. Seul Thracian Primaris résiste à la Kroisade Verte, renforcé tout d'abord par les Black Templars, puis par la résistance acharnée des Salamanders. La situation est néanmoins critique dans le secteur Scarus, et nul ne sait quand l'invasion pourra être repoussée, vu la situation actuelle dans la région.

Combattants historiques : Space Marines (Black Templar, Salamanders, Adeptus Mechanicus) et Orks (clan Death Skullz)


[b]Belis Corona[/b] (planète)
L'Imperium a tenu bon à Belis Corona, malgré les ravages causés par un bras de la Flotte-Ruche Léviathan et les immondes épidémies libérées par la Death Guard. Subiaco Diablo a vu l'Ordre du Manteau d'Hermine tenir tête à des ennemis innombrables, avant d'être relevé par de nouvelles forces de l'Adepta Sororitas, menées par la célèbre Chanoinesse Astra.

Combattants historiques : Tyrannides (Flotte-Ruche Leviathan), Space Marines du Chaos (Death Guard), Adeptus Sororita (Ordre du manteau d'hermine).


[b]Belial IV [/b](planète)
Les eldars ont scellé la Toile pour en interdire le passage aux envahisseurs, chassant les Marines renégats de la légion des Thousand Sons, et repoussant leurs cousins déviants, les eldars noirs, vers leur royaume ténébreux de Commoragh. Pour l'heure, les domaines des eldars et les terribles secrets qu'ils abritent sont à l'abri des "races inférieures". Les zones de guerre accessibles par la Toile sont à présent tenues par les eldars, dont l'antique monde déchu de Belial IV, jadis la perle de leur empire galactique. Mais leurs sombres cousins se préparent à tener une percée pour reprendre une place dans le conflit dans le but de semer la mort et la désolation dans l'Imperium affaibli.

Combattants historiques : Space Marines du Chaos (Thousand Sons), Eldars (Vaisseau-monde d'Eldrad Ulthran), Eldars Noirs.


[b][u] I.3 Personnages importants
[/u][/b]
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/709/abaddonfigurine.jpg/"][img]http://img709.imageshack.us/img709/3368/abaddonfigurine.jpg[/img][/url]

[u]Abaddon le fléau
[/u]

[left]Abaddon a rassemblé ses forces patiemment et dispose à présent sous ses ordres des Champions de toutes les autres légions renégates. Ceux qui osent s'opposer à lui sont éliminés, les autres rejoignent la plus grande armée jamais rassemblée dans l'Œil de la Terreur. Abaddon s'est frotté en de nombreuses occasions à la puissance de l'Imperium afin de la tester, et à chacune de ses victoires sa puissance s'est accrue.[/left]
[left]La première fois qu'il s'est retourné contre l'Imperium, c'était à la tête d'une horde diabolique qui ravagea des systèmes entiers aux abords de l'Œil de la Terreur avant que les forces impériales ne puissent l'arrêter. Au cours de cette première "Croisade Noire", Abaddon conclut de nombreux pactes maléfiques avec des puissances infernales. Dans les cryptes de la Tour du Silence d'Uralan, il mit la main sur une épée démon d'une puissance prodigieuse, grâce à laquelle il devint pratiquement invincible. Des cités entières furent offertes en sacrifice aux insatiables démons du Chaos et des armées colossales massacrées par les entités du Warp. La puissance d'Abaddon atteignit des proportions inhumaines lorsque les dieux le récompensèrent avec générosité, et il entreprit des actes d'une bravoure démoniaque horrifiant ceux qui se dressèrent contre lui.[/left]
[left]L'incursion la plus récente et la plus destructrice fut la Guerre Gothique, au cours de laquelle Abaddon mit quasiment un secteur entier à sa botte. Sa flotte venait de recevoir le renfort d'un nouveau navire amiral, connu à juste titre sous le nom de Tueur de Planètes. Il parvint dans le même temps à prendre le contrôle puis à activer la Forteresse Noire, une construction mystérieuse datant d'avant la naissance de l'Imperium et capable de générer une puissance de feu prodigieuse. Abaddon attendit pour passer à l'attaque le moment où le secteur serait privé d'éventuels renforts par les tempêtes Warp, ce qui lui permit de causer des dommages importants à la flotte impériale et de détruire de nombreuses planètes. Ce ne fut que grâce à l'intervention des eldars que les forces du Chaos purent enfin être stoppées.[/left]
[left]Les Hauts Seigneurs de Terra redoutent le jour où Abaddon unifiera toutes les légions renégates en une horde invincible et reviendra jouer le dernier acte de la trahison ourdie par Horus il y a dix mille ans de cela.[/left]

[u]Eldrad Ulthran, Grand Prophète Eldar
[/u]

[left]"Eldrad est le plus grand, l'astre qui éclipse la lumière de nos étoiles. Il est Ulthwé et le sort de notre race repose sur lui. Il peut lancer quatre mille runes pour nous guider à travers la guerre et la mort vers le salut. C'est l'éclaireur, le chercheur, le vrai guide. Même votre race a tremblé devant sa puissance, bien que vous l'ignoriez peut-être. C'est lui qui nous a guidés vers l'ork appelé Ghazghkull pour que nous l'attirions vers votre monde d'Armageddon. Sans cela, dix mille vies eldars auraient été perdues. Que valent un million d'humains en comparaison d'une telle cause ?[/left]
[left]Il vous connaît mieux que vous-même. Il a averti ce petit prophète que vous appelez Empereur de la trahison d'Horus et du malheur qui nous a engloutis, comme le reste de la galaxie, mais votre arrogance vous a rendus sourds à ses paroles. Votre stupidité a presque détruit la galaxie, et pourtant vous n'avez jamais senti à quel point la défaite ultime était proche. Il a vu la Grande Dévoreuse et a prévenu les nôtres sur Iyanden avant même qu'il n'approche notre galaxie. Il voit les futurs aussi clairement que vous voyez vos primitifs instruments de torture sur l'acier froid de ce chevalet. Vous nous dites capricieux et imprévisibles, mais pour nous, vous êtes vulgaires et stupides ; pour certains d'entre vous, nous sommes des ennemis, mais nous le sommes, un jour ou l'autre, pour toutes les races. Certains d'entre vous nous considèrent comme vos alliés : nous ne le sommes pas, pas plus qu'un boucher n'est l'allié de son couteau. Vous n'êtes rien d'autre que des outils dont le destin est de servir à protéger notre race.[/left]
[left]Votre race est fière d'elle, pourtant, même au nadir de notre puissance, nous vous manipulons et vous utilisons aussi facilement que l'on appuie sur une gâchette. Notre heure reviendra, Eldrad nous l'a promis. Les mon-keigh seront à nouveau à genoux devant notre puissance ! Cette fois, nous ne serons pas aussi magnanimes ! Nous détruirons chaque monde, chaque vaisseau, jusqu'au dernier des vôtres ! Eldrad a vu les étoiles rouges de votre sang, et cela lui a plu ![/left]
[left]Vous nous croyez faibles, mais nous sommes votre mort, terriens."[/left]
[left][u]Seigneur Castellan Ursarkar E. Creed[/u][/left]
[left]L'enfant qui allait devenir le Seigneur Castellan de Cadia fut trouvé dans les ruines de Kasr Gallan par des soldats du 8ème Régiment Cadien. Il ne voulut pas parler des horreurs dont il avait été témoin, auxquelles sa foi en l'Empereur et sa volonté d'airain lui avaient seules permis de résister.[/left]
[left]Impressionnés par son courage, les hommes du régiment l'adoptèrent et il fut intégré à une unité de conscrits, aussi appelés Boucliers Blancs, c'est là qu'il rencontra Jarran Kell. Entre les deux jeunes hommes naquit une solide amitié qui devait les unir pour le restant de leur vie, l'un était aussi taciturne que l'autre extraverti. Creed était déjà un chef naturel qu'animait sa dévotion totale à la cause impériale, lorsque son peloton de Boucliers Blancs partit dans le cadre de la Croisade Drussite qui devait durer cinq ans. Au moment où l'armée cadienne célébra sa victoire parmi les bûchers des xenos, Creed était devenu capitaine et Kell était son principal aide de camp.[/left]
[left]Dans son nouveau rôle, Creed se montra aussi exigeant envers ses hommes qu'envers lui-même, et l'exemple qu'il donnait lui attira le respect de tous. [/left]
[left]Il appliquait la discipline rigide qui caractérisait les cadiens, mais savait également quand fermer les yeux, ce qui ne plaisait guère aux Commissaires. Creed n'avait jamais besoin de répéter un ordre : il dégageait une aura de confiance et d'autorité qui commandait l'obéissance de son entourage.[/left]
[left]Sa plus grande force résidait pourtant dans sa compréhension intime des stratégies d'une armée cadienne, ce qui le différenciait de ses homologues officiers usant le plus souvent de leurs troupes comme d'un rouleau compresseur en basant leur victoire sur l'espoir de subir moins de pertes que l'adversaire. Creed savait combiner une défense inflexible à des contre-attaques meurtrières, ce qui le rendait aussi apte à commander une armée entière qu'un peloton isolé.[/left]
[left]Toujours accompagné de Kell, Creed se battit lors de la migration des Hrud de 983 à 985.M41, et commanda le détachement qui pourchassa le Seigneur du Chaos Brû sur Trecondal. Sa première action en tant que Seigneur Général de Cadia le vit non seulement défaire, mais exterminer le raid d'Ulthwé sur Aurent en 992.M41. Il était alors l'officier cadien vivant le plus auréolé de succès, et seule sa basse extraction lui interdisait des postes plus élevés.[/left]
[left]En 999.M41, un complot élimina plusieurs membres du Haut Commandement cadien. Il existait pour de tels cas d'urgence un titre particulier, celui de Seigneur Castellan, applicable à vie ou jusqu'à ce que l'urgence soit passée. De retour sur sa planète natale, Creed fut plébiscité par les troupes cadienne. Ses rivaux se retirèrent un par un pour le bien de tous, jusqu'à ce que l'orphelin soit nommé Seigneur Castellan de Cadia. Les sombres jours qui s'annonçaient allaient demander toute son adresse et toutes ses capacités.[/left]
[left][u]Autres personnages importants[/u][/left]
[left]Logan Grimnar : Maître de Chapitre des Space Wolves[/left]
[left]Ahriman : Archiviste des Thousand Sons[/left]
[left]Typhus le Vagabond : Héraut de Nurgle[/left]
[left]Commandeur Azrael : Grand Maître suprême des Dark Angels[/left]
[left]L'Avatar du Dieu à la Main Sanglante[/left]
[left]Seigneur Phénix Maugan Ra[/left]
[center]
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/402/eotbot.jpg/"][img]http://img402.imageshack.us/img402/1066/eotbot.jpg[/img][/url][/center]

[b][u][size="4"]II. Reglement du CDA[/size][/u][/b]



[b][u]II.1 Liste d'armée

[/u][/b]Durant ce CDA, il vous sera demandé de peindre de une à trois formations Apocalypse de votre choix, de quelque faction que ce soit, tant que cette formation respecte certains critères.

La formation doit comporter un minimum de 60 crédits pour les unités qui la composent. Les crédits servent à recruter des unités, dont chacune possède son propre coût en crédits selon son type.

Infanterie (28mm et avec la désignation infanterie) : 1 crédit/figurine
Infanterie lourde (40mm et avec la désignation infanterie) : 2 crédits par figurine
Véhicule léger (tout ce qui n'est pas véhicule lourd - voir plus bas) : 5 crédits/figurine
Créature monstrueuse : 7 crédits/figurine
Véhicule lourd (véhicule avec une valeur de blindage de 14) : 10 crédits/figurine
Véhicule super-lourd (désignation super-lourd) : 20 crédits/figurine
Titan : 40 crédits/figurine

La formation doit avoir un lien de background avec la trame générale du CDA. Il vous faudra donc écrire un historique de votre formation, son rôle pendant la période décrite par le CDA, ses faits d'arme, etc... On ne demande pas un roman style Hérésie d'Horus, mais d'établir des liens cohérents et construits. Si vous collectionnez plusieurs formations diférentes, celles-ci doivent avoir entre elles un lien de background (les ennemis d'une autre formation, des alliés une rencontre, ...).

Il est possible de créer sa propre formation Apocalypse, mais il faudra alors qu'elle soit validée par le(s) Maître(s) d'Armes du CDA, qui en jugeront la cohérence et la constitution.

[b][u]II.2 Le modélisme

[/u]-Le niveau de peinture[/b] : Aucun niveau de peinture n'est demandé : un CDA est une occasion d'améliorer son niveau de peinture et cela doit^être accessible à tous. Mais il vous faut beaucoup de motivation pour un CDA.

[b]-Les conversions[/b] : Les conversions sont les bienvenues sans être obligatoires !

[b]-Les socles[/b] : Les socles seront libres, mais devront être un minimum en accord avec le lieu où votre armée sera engagée (un socle urbain pour un mone en ruines par exemple.)

Toutes les gammes de figurines sont autorisées.


[b][u]II.3 Découpage des sessions

[/u][/b]Le CDA aura une durée de 6 mois et sera découpé en 3 sessions de 2 mois chacune. Chaque session devra donc comporter le plus près possible de 20 crédits, pour avoir une égalité de travail.
Chaque session aura un thème qui lui est propre, et qui gèrera la répartition de la formation, dans la mesure du possible.

Session 1 : Assaut. Il sera demandé de peindre avant tout des unités d'assaut : infanterie, infanterie d'assaut, aéronefs, etc...

Session 2 : Blitz. Il sera demandé de peindre avant tout des unités d'armes lourdes, des blindés, des unités type Devastator, bref du lourd quoi.

Session 3 : Commandement. Il sera demandé de peindre avant tout des choix de QG, des commandants, des escouades QG, et des troupes d'élite.

Certaines formations (Titan, formation de chars) ne peuvent respecter ces modalités. Elles devront cependant faire en sorte de répartir au mieux leurs effectifs selon le thème de la session. Pour un Titan par exemple, le canon à plasma et le canon gatling seront faits en session 1, puis une partie du corps et un lance missiles pour la session 2, et enfin le reste.


[b][u]II.4 L'aspect communautaire[/u][/b]

Comme dit plus bas, il est demandé d'écrire le background de son régiment/compagnie/autre durant la période décrite par le CDA.
[color="#ff0000"]Ouverture d'un sujet Chroniques ?[/color]
[color="#ff0000"]Création de liens entre les participants étant sur les mêmes lieux de guerre ? (alliances, ennemis jurés, socles communs au lieu, etc..le tout dans le fluff.)
Batailles fluffiques ?



[/color][color="#000000"]Voilà, et que brûle la galaxie !

[center][url="http://imageshack.us/photo/my-images/153/m1020031blkcrusadesle.jpg/"][img]http://img153.imageshack.us/img153/3500/m1020031blkcrusadesle.jpg[/img][/url]

[/center][/color][center]

[/center] Modifié par Sdge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve l'idée d'un CDA apo mais déjà la trame élimine des races comme les taus et les tytys qui sont bien éloignés !

Ensuite le nombre de planètes : 6
Ca me parait beaucoup, ainsi il n'y aura que 2 ou 3 participants par planète et le flouff s'en verait moins lié entre chaque cdatiste .

Le principe des crédits est bien (déjà vu quelque part il me semble :whistling: ), même s'il ne fais pas éviter les disparitées craintes ...


Master Polo,[i] sdge est un squatteur[/i] :P

PS : l'image du siège de Terra :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé l'ensemble mais vous avez déjà bien bossé :). Je me suis surtout arrêté sur l'organisation technique du CDA .

Le système de crédits est bien pensé dans l'ensemble, j'ai quelques remarques néanmoins:

Comme dit au-dessus, vous limitez le CDA à une seule formation, je me demande si ça serait pas mieux de laisser une certaine latitude aux participants, d'autant que ça pose problème pour certaines formations (titans et sûrement d'autres trucs).
Je pense que vous pouvez différencier les créatures monstrueuses au niveau du nombre de crédits comme pour les véhicules, peindre un trygon n'équivaut pas à peindre un prince démon par exemple.
Ensuite, je me demande si 60 crédits, ce n'est pas un peu juste. Par exemple, une compagnie blindée de la garde (pas sûr du nom exact), c'est 10 Leman Russ, hors ça fait 100 crédits (certes on peut également discuter de la faisabilité de peindre 10 LR en 6 mois :whistling:).

Je trouve votre système de thèmes par session bancal puisque les formations apo ont tendance à être très spécialisées. Pou reprendre mon exemple précédent, si je veux faire une compagnie de leman russ, bin les thèmes 1 et 2 passent à la trappe. En fait, ces thèmes m'ont l'air d'être prévus pour une armée "normale" avec QG, Troupes, Attaque Rapide, Elite et Soutien.

Voilou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système à bien été pensé en générale, mais comme dit plus haut certaine chose sont ou de trop ou à changé comme le nombre de planète, j'aurais réduit à 3 planètes pour justement poussé l'aspect communautaire des fluff tout au long des sessions entre les membres ( exemple Valorum ).

Les QG sont gratuit ou compte comme de l'unité lourde ?

[i]Par contre je verrais bien un systéme avec vos crédits pour pouvoir l'augmenté, première session tout le monde commence avec une liste faite pour du 60 crédit de base, après un systéme de Bonus de crédit donné que si les sessions sont respecté ( thème, durée, et modélisme). [/i]

Exemple: ( le membre Gurutz devrait faire l'affaire :lol: ).

[b]Rapport de la première session de Gurutz :[/b]

Thème de la session : les chars à l'honneur . Respecté + 10 pts de crédit accordé

Durée de la session : 2 mois . respecté + 15 pts de crédit accordé

Après libre à Gurutz d'utilisé les points Bonus si il voie des zones creuse vers la fin des session 2 ou 3, donc faire un rajout sur la liste de base comme exemple ci-dessous.

[quote]Voila un peu l'exemple même de ma formation apo:


[size="4"][b]L'avant garde des légio titaniques du chaos. 68 pts de crédits[/b][/size]

[b][size="2"]Titan warhound " Ivis Novalian " :[/size] 40 points de crédit[/b]

[i]- Canon à plasmas
- Turbo laser
[/i]
[b][size="2"]Blood slaughterer :[/size] 10 points de crédit[/b]

[i]- arme de corps à corps
[/i]
[b][size="2"]Blood Impaler :[/size] 10 points de crédit[/b]

[i]- Autocanon
- arme de corps à corps[/i]

[b][size="2"]Oblitérator x4 :[/size] 8 points de crédit bonus[/b]


[/quote] Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

[b]@boulvaie

[/b]Je ne vois pas précisément ce que tu veux dire, en fait tu proposes, en fonction de la réussite d'un participant dans une session avec des critères très adaptés à cela, de donner des crédits supplémentaires pour...peindre plus ?

Je dois préciser quelque chose qui n'est peut être pas paru évident dans la section Liste d'armée, c'est qu'un formation doit être constituée de :

[quote]
[u]minimum[/u] 60 crédits
[/quote]

La formation que voua avez choisie doit être composée de 60 crédits, mais il n'y a aucun problème si il y a un souhait d'agrandissement jusqu'à 6000 crédits si vous voulez ^_^

Pour le nombre de planètes j'en parle plus bas.

[b]@Gurutz

[/b]Tout d'abord parlons des planètes. Je suis d'accord que 6 c'est trop (en fait je n'ai pas réfléchi au nombre de planètes nécessaires j'ai pris les plus importantes...
Comme l'a suggéré boulvaie je suis pour en sélectionner 3 ou 4. Mes préférences seraient :

1. Cadia qui ne peut pas parler de Cadia avec ce thème de CDA ?(en passant ça n'a pas été précisé dans l'ébauche de sujet de sélection plus haut, mais c'est la XIIIe Croisade Noire et plus particulièrement la bataille dans l'Oeil de la Terreur.

2. Belis Coronan. A cause de la présence de factions qui méritent d'aparaître.

3. Système de Scarus. Parce que Orks, SM et vu que c'est un système on peut facilement caser d'autres trucs (Tau, autre...)

Et en choix bonus : Belial IV (les Eldars ont quand même leur mot à dire non ?) Mais ce n'est que mon 4e choix car on peut facilement caser des Eldars chez Scarus.


Bon ça c'est fait. Ensuite le problème du nombre de formation liée à celui des crédits. Je crois que nous avons trois possibilités. Premièrement, on peut proposer de jouer plusieurs formations Apocalypse. Perso je suis un peu 8-s avec cette idée car je trouve qu'à moins de faire deux formations de la même armée/camp ça coupe trop le CDA en 2 parties. Vous verriez un Garde Impérial faire des Leman Russ de chez Gurutz pendant 3 mois et s'enfiler ensuite des Lictors ? Deuxième solution on augmente à 60 crédits le prix d'un Titan (mais c'est peut être trop par rapport à la quantité de travail) ou alors on fait payer les armes, ou encore on augmente le nombre de crédits minimum mais du coup ça rend plus difficile de fait de terminer le CDA dans les temps (ça par contre ça dépend de l'augmentation). Et enfin dernière solution parcequ'on a mal à la tête on se tire tous un bolt dans le crâne et on oublie cette histoire. :D

Vous préférez quelle solution ?

Sdge, qui éait pourtant persuadé qu'il n'y aurait pas beaucoup de fous pour faire des titans :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote name='Sdge' timestamp='1315239182' post='1988075']
[quote]
[u]minimum[/u] 60 crédits
[/quote]
[/quote]
Ah ouais j'avais pas fait gaffe, dans ce cas, ça laisse de la marge de manœuvre mais je pense qu'il faudrait peut-être imposer une limite max (en fait j'en sais rien à vous de voir).

[quote name='Sdge' timestamp='1315239182' post='1988075']
[b]@Gurutz

[/b]Tout d'abord parlons des planètes. [/quote]
C'pas moi qui ai parlé de ça (pour tout dire je n'ai pas lu la partie narrative...).

[quote name='Sdge' timestamp='1315239182' post='1988075']
Ensuite le problème du nombre de formation liée à celui des crédits. Je crois que nous avons trois possibilités. Premièrement, on peut proposer de jouer plusieurs formations Apocalypse. Perso je suis un peu 8-s avec cette idée car je trouve qu'à moins de faire deux formations de la même armée/camp ça coupe trop le CDA en 2 parties. Vous verriez un Garde Impérial faire des Leman Russ de chez Gurutz pendant 3 mois et s'enfiler ensuite des Lictors ?
[/quote]
Dans mon esprit, ça me paraissait évident que les participants potentiels présenteraient des projets cohérents. Et pour continuer sur l'exemple de la compagnie de Leman Russ, on peut imaginer cette dernière escortant un Baneblade (bon là la personne en question est vraiment inconsciente ou particulièrement motivée ou un peu des deux pour tenter ça en 6 mois :lol:). mais en y repensant des lictors et des LR ça peut être cohérent d'un point de vue historique (début d'invasion tyranide avec un culte stealer particulièrement bien équipé). Faut pas oublier qu'Apo c'est n'importe quoi (au bon sens du terme).

En fait le nombre de formations, c'est un choix que vous devez faire. Ça offre déjà de belles possibilités et pas mal de boulot. dans la mesure ou vous fixez une limite minimum de crédit mais pas maximum, pourquoi ne pas la fixer avec le nombre de formation?
Du style : "Chaque candidat devra peindre de 1 à 3 formations totalisant au minimum 60 crédits."
Bien sûr, ces formations devront respecter le tableau d'alliance du bouquin Apo et qu'en cas de truc improbable, il faudra fournir une explication solide.

Et enfin, je précise que Gurutz il a pas l'intention de participer à un nouveau CDA avant un p'tit moment, faudra qu'il se repose avant ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince quel nul je fais moi aussi . 8-s

[quote]minimum 60 crédits[/quote]

J'avais pas vraiment vue cela, en effet cela nous offres pas mal d'opportunité au final. :)

Après 6 mois c'est vite passé surtout dans les figurines, donc faudra pas être trop gourmand dans la ou les formations.

Pour la partie narrative il faudrait je pense faire un objectif pour les 3 races principales lors des affrontements dans le systéme, cela permet à mon avis de donner des idées de background et de fluff pour les futurs membres.

Je pense que 1 à 2 formations c'est déjà bien, après tout dépend du nombre de figurines ou chars dans la formation.

[quote]Et enfin, je précise que Gurutz il a pas l'intention de participer à un nouveau CDA avant un p'tit moment, faudra qu'il se repose avant ;).[/quote]

Je pense bien Gurutz, mais c'est normale la plupart des membres marque une pause en générale après un CDA.

[quote]Sdge, qui était pourtant persuadé qu'il n'y aurait pas beaucoup de fous pour faire des titans :lol:[/quote]

Compte moi déjà dans ce groupe de fous :lol: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hop !

Devant l'annonce par les modos de la section CDA de l'ouverture prochaine d'un slot long (dans moins d'un mois) je reprends de projet pour pouvoir le présenter ! Avez-vous des remarques/suggestions/fruits pas frais sur ce qui a été dit ?

En passant voilà les planètes/lieux sélectionnés, elles sont au nombre de 4. Cadia, Système de Scarus, Belial IV et Belis Corona.

Je crois aussi bon de rajouter à la liste des unités recrutables les armes lourdes pour 4 crédits, et le Marcheur avec le véhicule léger pour 5 points.

Sdge, qui va se mettre au BG commun, à celui des planètes, à celui des factions^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bien que le sujet soit déjà bien avancé je vais me permettre d'émettre un avis négatif !


Bin ouais y a un truc qui m'a fait tiqué ;)

En effet pour faire un cda apocalypse , comme je le lit dans le premier post , nul besoin de faire un cda a plus de 3000 point , mais avec un ptit peut plus de 1000 point ce serait bon !

Faire du super lourd, ou de la créature monstrueuse ! et de quoi l'accompagné !

Et c'est la que le bas blesse !
En effet cela limite beaucoup la participation a ce CDA! Tout le monde n'a pas els moyen de mettre 200a 1000€ dans un énorme truc a mettre sur la table !
Qui plus eux , énorme truc qu'il ne sortira réellement que très rarement sur une table ....

Ce qui limite beaucoup donc la participation au CDA de part le budget, mais qui limite donc aussi l'intérêt du CDA du fait que les figouz présenté ne seront que rarement sur table ...

Ce cda reste néanmoins une bonne idée .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait tu n'es pas dans le faux mais pas exactement dans la vérité.

Certes le minimum de figurines a peindre est soit de 6 Leman Russ, 60 piétons, 30 Terminators... Mais Après rien n'empêche d'avoir 2 Leman Russ, 3 armes lourdes, 2 escouades d'infanterie et un QG ! Ce qui n'est pas si loin de 1000 points donc des figouz' peintes pendant le CDA Valorum ;-)

Les formations ne sont pas obligées d'être spécialisées et il est possible de se faire une formation mixte du genre au lieu d'avoir le IXe Infanterie on aura la force d'invasion 3006e.

Mais je reconnais qu'un Titan ou un Super-lourd sera rare mais rares sont ceux qui en feront ^^

Sdge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que, vu sous cet angle, l'écueil budget semble moins significatif.

En tous cas, quant à la rareté des super lourds, SI ce Cda est chosi et SI je suis sélectionné (ça en fait des si), je m'engage à réaliser une tour de la peste. Voilà qui est dit :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant et les derniers ajustements vont dans le bon sens. Quant à la question budget, Sdge est dans le vrai niveau composition de la formation de combat. Je suis très intéressé j'ai toute une armée de prévue avec un super-lourd en tête en plus.

Et peut-être un temple assassin. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est aussi un élément de tous les CDA.
Je m'explique.

Tu dis que tout le monde n'a pas 200€ à mettre dans un super lourd.
(100€ le baneblade je crois, pour ceux qui jouent la garde.)

Mais comparons cela à un autre CDA.
Le règlement dit qu'un CDA peut monter à 1000 points.
Hors tout le monde n'a pas forcément de quoi s'offrir 1000 points de troupes dans une deuxième ou énième armée.

C'est pareil en fait.
Tout CDA demande de l'investissement, c'est inévitable.
Et en plus, les armées servent pas toujours. (j'en veux pour preuve mon armée du CDA SDA qui n'a jamais servie.)


Après, l'explication de SDGE te montre que, au contraire, ce CDA permet d'augmenter une armée en fonction de ses besoins.
Donc c'est plus ouvert que d'habitude.


Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le monsieur du dessus.
Il existe un topic "750 points d'armées pour 150€" dans cette section, qui montre bien que le type qui veut se faire son armée à 1.000 points avec ce qu'il aime et non pas le minimum vital, va claquer environ 200-250€ finalement (et on les atteint vite en achetant une boîte par-ci par-là). Evidemment, le type qui sort son Reaver pour peindre, qu'il a payé 500€ (pas sûr du prix), c'est un mec qui avant tout s'est fait plaisir. Et le but d'un CdA n'est pas de participer à un CdA, mais d'avoir avancé son armée/bataillon/char à la fin d'un délai.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rajouter un grain de sable dans le truc, quand je vois deja l'implication qu'il faut pour terminer son CDA, et ne pas se faire sortir de celui ci pour paresse / manque de temps & co...

Je ne suis pas sur qu'un format Apo soit idéal pour un CDA.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que SDGE a démontré plus haut : le CdA Apo, tel qu'il est présenté, ne nécéssitera pas forcément plus d'efforts budgétaires et modélistiques qu'un autre CDA long, il permettra juste de sortir du plus gros que d'habitude, mais sans obligation. En tous cas je le comprends comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Oui c'est bien comme ça que je le voyais :-)
Alors j'ai un peu travaillé sur les différents BG...

Commençons par les planètes, dont la liste mérite d'être changée. En effet, je pense qu'un CDA "Oeil de la Terreur" est plus précis qu'un CDA "XIIIe Croisade Noire". Qu'en pensez-vous ? Bon dans cette hypothèse la liste des planètes serait adaptée pour situer le CDA dans le Segmentum Obscurus : Cadia, Fenris, Caliban, Omnicron 71-DX et Valos Krin.
Je précise aussi que je donne plus les participants historiques, c'est mieux comme ça il y a plus de liberté.

Cadia

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/805/cadia.jpg/][IMG]http://img805.imageshack.us/img805/2423/cadia.jpg[/IMG][/URL]

Le système de [b]Cadia[/b] est situé à proximité de l'accès le moins périlleux à l'Œil de la Terreur. Il fut découvert par la légion des Word Bearers au temps de la Grande Croisade, et causa leur déchéance. La Porte Cadienne est donc la voie d'accès privilégié par les armées chaotiques pour lancer des attaques sur l'Imperium. Certains prétendent que l'existence d'un passage relativement facile vers l'Œil est lié à la présence sur Cadia de mystérieuses constructions extraterrestres particulièrement anciennes, mais dans ce domaine, la science de l'Imperium reste très limitée.

Ce n'est donc pas étonnant que le secteur Cadien soit parmi les plus militarisés de l'Imperium. Plus de mille régiments de la Garde impériale sont stationnés dans le système Cadien, et une vingtaine de Chapitres Space Marines maintiennent une garde constante autour de la Porte Cadienne. Des usines d'armement tournent jour et nuit pour produire la quantité phénoménale d'armes que les troupes nécessitent. Sa population et ses ressources sont presque entièrement tournées vers la guerre et la défense de la région. 71,25% de sa population est sous le coup d'une obligation militaire.

[i]Le sergent Stranivar releva la tête de la barricade. Autour de lui, les obus et les projectiles crépitaient dans l'air assombri par les fumées des brasiers qui brûlaient un peu plus loin. Le bombardement continuait et n'aboutissait pas à une percée, mais à la continuation de la guerre d'usure. Stranivar regarda son parchemin administratif : le 2084e d'Infanterie de Cadia, auparavant composé de 10.000 hommes et de leur matériel, comptait plus de 3.000 blessés et autant de tués. Au cours de la dernière attaque contre l'usine de blindés capurée par l'ennemi, beaucoup de matériel avait été abandonné sur le terrain, et il n'y avait qu'un fusil pour 2 Gardes Impériaux en état de le porter et de s'en servir. La demande de renforts avait été envoyée il y avait plusieurs heures, mais rien n'était venu du QG. Un grondement monta du sol qui se mettait à trembler. Avant de tomber, le sergent cadien eut le temps d'apercevoir les guerriers de la Black Legion en armure noire et leurs blindés qui chargeaient les lignes impériales, tandis que le ciel rougeoyait alors que l'incursion démoniaque arrivait enfin depuis le Warp par lOeil de la Terreur.
"Où sont ces foutus Astartes ? hurla le sergent.
"Ils arrivent..."



[/i]Ca vous plaît ?
Sdge.










Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les CDA ça me plait!

Et les CDA a thème bien travailler ca me plait encore plus !

c'(est ce qui fait que j'y accroche et que j'y reste jusqu'au bout !
Pour en revenir a ma remarque plus haut c'était pas en vain ... Puisque si je postule a un CDA c'est avec une liste que j'ai déjà défini exemple:

- 1 Guerrier prime
- 1 Zohanthrope
- 20 Termagant devoreur
- 20 Termagant devoreur
- 20 Termagant devoreur
- 3 Guerriers
- Une grosse créature , carnifex ou mawloc/trygon !


Ca ne respecte aucun schéma apocalypse , est ce que ce genre de liste serait rejeté ?
J'imagine que oui puisque ne respectant plus le thème apocalypse du CDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne connais pas trop les Tyrannides (enfin juste assez pour les buter au fulgurant :P) donc je ne vois pas trop les figurines dont tu me parles. En fait il n'est aps demandé de respecter un schéma Apocalypse (bouh le pléonasme :innocent: ) mais il faut juste que l'armée peinte pendant le CDA soit un groupe uni dans une formation : un régiment, une force de frappe, etc... Si tu arrives à faire un lien cohérent et juste entre tous les xénos que tu proposes, je n'y vois personnellement aucun problème.

J'ai bien répondu à ta question ?
Sdge, qui travaille une prochaine planète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.