Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un CDA apocalypse


boulvaie

Messages recommandés

Un RP ? Un historique ?

Ben en fait les deux ^^ Il faut uniquement et seulement un lien quelquoncque qui justifie le fait que ces guerriers combattent ensemble, veulent tout casser, etc... Cela par le biais d'un motif et d'un objectif. Par exemple, les méchants gretchins ont mangé le cochon préféré de Jacky, fermier de l'Imperium et pour se venger il s'est converti à Slaanesh et a invoqué des souris vertes infernales pour châtier les gretch inconscients...

Ou pour un exmple plus sensé (ben quoi quoi qu'il avait mon exemple ? :innocent: ) on a 10 membres de l'Ordo Xénos, un Inquisiteur, des Chevaliers Gris et des Troupes Inquisitoriales. Ces guerriers vont combattre une invasion démoniaque et enquêter sur les mystères du Warp en répondant à la question : la question "le Warp est-il réellement méchant ou est-ce une invention de l'Empereur" admet-elle un réponse ?...

Ou encore (mais un cas extrême), la Garde Impériale et des Eldars se voient obliger de coopérer devant une grande menace pour leurs deux peuples. On aura alors deux formations pour le CDA : le 3675e d'Infanterie de Cadia et la Garde Raprochée du Grand Prophète Trucmachinus. ( qui a dit Mchanicus ? :shifty: )

Voilà.
Sdge, quand même un peu en mode gros délire^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros c'est un CDA à large spectre:
Une armée sans schéma organisationnel comme dans Apo (exemple: une force entièrement constituée de tyty volants qui mangent tout les slots d'att rapide et qu'on ne peux donc jamais mettre tous ensemble en temps normal)
Des gros trucs tytytanesques si on veut... mais pas obligé
...Le tout en restant dans un thème pour pas partir en live :D

Je pense qu'on va pouvoir admirer de beaux trucs en tous cas, avec l’imagination totalement débridée des participants... :rolleyes: Modifié par Sandman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet l'objectif :)

Alors un peu de fluff, je vais essayer de m'y mettre sérieusement pour les 15 jours qui viennent, car après ces 15 jours devinez quoi... la période de sélection :innocent: Bon alors je vais travailler un peu plus vite qu'un snot endormi/bourré/inutile (rayez la mention inutile) pendant les quelques jours de vacances qu'il me reste (et oui la zone C c'est bien au début, à la fin on en a marre^^).

Donc j'essaie dans la création des planètes, de proposer un maximum de choix fluffique et de soclage (en effet il y aura :
_urbain, herbe,insutriel - -> Cadia
_vulcanique, industriel, gazeux --> Hydra Cordatus
_enneigé, industriel, urbain --> Thracian Primaris (avec du Mechanicus dedans)
_étrange, gazeux (en bref de tout) --> Belial IV (car Monde xénos)
_... (vous voulez quoi comme soclage ? Pour le nom j'en ai plein en stock donc juste un soclage à trouver)


Bref, nouvelle planète qui vient après Cadia, j'ai nommé Hydra Cordatus !


Lorsqu'elle fut redécouverte en 999.M41, son aspect général est noir rougeâtre, avec une atmosphère peu épaisse recouvrant des paysages volcaniques et rocailleux dépourvues de végétation. Elle possède un champ gravitationnel étrange : Sa force a attiré autour d'elle (et non autour de la planète où elle se trouve en orbite) un champ d'astéroïdes mélangé à d'innombrables épaves de vaisseaux issues de la Tempête Warp Araken. Par contre, ni l'entrée dans son atmosphère ni son environnement au sol ne présentent de caractéristiques d'une gravitation excessive, mais aucune communication espace-sol n'est possible. Sa surface est recouverte de chaînes de montagnes déchiquetées dont les pics cristalins irréguliers s'élèvent comme une forêt de lances acérées probablement déformés par les énergies du Warp. La surface de ses rares plaines est elle aussi déchiquetée, aride et faites de pierre volcanique et d'une épaisse couche de poussière due aux éruptions volcaniques.

Le monde appelé Hydra Cordatus est un monde assez étrange. Il était à la base un monde-forge très industrialisé, qui tirait son énergie des mouvements volcaniques de ce monde hostile à la vie. C'est pourquoi peu de colons vinrent s'y installer. Avec l'attaque de la flotte d'Abaddon dans l'espace proche de l'Oeil de la Terreur, les communications sont coupées avec le reste de l'Imperium, car les transmissions astropathiques sont à présent bloquées par une mystérieuse entité psychique.

[i]+++Transmission autorisée+++
[/i][i]Dernier message venu de la force de frappe 30986e Ordo Xénos / Dossier DXH-573 par -Inquisiteur Krath- sur monde -Hydra Cordatus- [Matricule TX-33]

Les soupçons de l'Ordo Xénos étaient fondés... Quand nous avons débarqué sur ce monde mort, les esclaves du Warp que nous emmenons avec nous ont trouvé une puissance psychique d'une puissance incroyable, je n'ai jamais ressenti moi même plus puissant. Je suis certain d'avoir déjà rencontré ce type d'opposition, mais impossible de l'identifier. Mes soupçons vont vers la présence de Tyrannides, de Démons, de Nécrons et d'autres Xénos.[/i]
Puis l'enregistrrement bascule vers un champ de abtaille. On entend des rafales de bolters, d'armes laser et d'horribles bruits métalliques, impossibles à identifier.
[i]"_Ils nous ont repéraargh...
_Ici Karth, je demande immédiatement des renforts ! L'invasion est terrible, rien ne va les arrêter ! Envoyer quelqu'un, n'importe qui...[/i]
On entend alors un dégoûtant bruit de succion puis un hurlement.
+++[i]Transmission interrompue+++

[/i]Voilà. Je vais voir si je peux faire une autre planète avant ce soir.
Sdge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i] [/i]Ah oui peut être... Ben disons que le participant devra peindre une [i]figurine [/i]illustrant son schéma de couleur. Le terme de figurine est vague je sais, mais comme ça il est possible de peindre n'importe quele figurine.

Par extentison , je pense donc cohérent de demander pour la figurine-test la peinture d'une figurine de base de l'armée (par exemple, le type qui veut se faire une force de Leman Russ peint en fig-test un Garde Impérial.). Qu'en pensez-vous ?

Sdge, WE fatiguant vivement jeudi prochain pour le pont^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bon allez, une petite question suite au sujet dans le cda :

[quote]La formation doit comporter un minimum de 60 crédits pour les unités qui la composent[/quote]
[quote]Le CDA aura une durée de 6 mois et sera découpé en 3 sessions de 2 mois chacune. Chaque session devra donc comporter le plus près possible de 20 crédits, pour avoir une égalité de travail.[/quote]

Donc, si ma formation fait 90 crédits par exemple ? je dois faire quoi: 4,5 session de 20 crédits en continuant tout seul? ou 3 session a 30 crédits ?

Plutôt que d'imposer un nombre de crédit par session je pense qu'il serait utile de laisser au candidat le choix de leur découpe, quitte a ce qu elle soit postè avec leur sujet d'inscription,et validé par un des responsable de cda ?

En tout cas, j’espère vraiment que c'est ce sujet la qui sera sélectionner. J'ai une compagnie blindée qui attend d'être peinturluré !

Edit: Désolé, j'ai donc reposté dans l'autre topic ! Modifié par Mordoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.