Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khemri] Regard de poussière et différentes valeurs d'Initiative.


ttx27

Messages recommandés

Pour résoudre les blessures du [i]regard de poussière[/i] des rôdeurs sépulcraux, il faut :

[quote]utiliser la valeur d'Initiative de la cible plutôt que son endurance.[/quote]

Le codex v8 (Page 45) précise :

[quote]Si la cible possède plusieurs valeurs d'initiatives différentes, utilisez la plus haute.[/quote]

[u]Situation 1[/u] : Les rôdeurs tirent sur une unité au sein de laquelle les touches afférentes à du tir sont réaffectées au sein de l'unité (Ex. : monstre monté, unité de Skinks/Kroxigors, Maîtres des bêtes...).

[u]Question 1[/u] : Doit-on utiliser la valeur d'Initiative la plus élevée de l'unité pour toutes les touches ou bien répartir les touches et utiliser ensuite les valeurs d'Initiatives respectives des figurines touchées ?


[u]Situation 2[/u] : Les rôdeurs tirent sur une unité au sein de laquelle un personnage dispose d'une meilleure valeur d'Initiative que ses copains.

[u]Question 2[/u] : Doit-on utiliser la valeur d'Initiative du personnage pour toutes les touches ou bien uniquement pour celles qui ont une chance de le toucher spécifiquement lui-même.
Remarquons que si le personnage est accompagné d'au moins 5 potes normaux, alors il ne peut absolument pas être touché (GBR page 99). Peut-il alors être considéré comme cible s'il ne peut pas être touché X-/ )?

Notons que ces 2 hypothèses peuvent se rencontrer en même temps :devil:
Ex. : Tupac skink dans une unité composée de skinks/Kroxigors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors !

Pour ma part, quand cela m'arrive,je repartie les touches aléatoirement !!!
Et si un des héros (champion ,seigneur etc. ) est toucher. Mon adversaire fait son jet d attention messire (si il y a lieu d'en faire un ).
Ensuite il ne reste que les jets pour blesser a faire .



Édit: Si le héros ce trouve dans une unités avec, comme tu le dit 5 de ces copains .
Alors le reste de l unité subits les touches a sa place.
Mais je serait tentez de demandez que ce passe t il si l unités ne compte que 6 figurines (héros compris) et qu il y a 8 blessure d'infliger ??? Doit t on quand meme repartir les blessures étant donner que certaine n aurait peu être pas blessez le héros ??Ou bien est-ce des blessures en plus de perdu ?? Modifié par Ehcko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une arme de tir : règles de tir et non pas un test de caractéristique

Choix de la cible, tir, etc... ( avec le dé d'artillerie )

Et le morceau qui t’intéresse : touches et cela se passe comme quand tu tirs aux flèches

- Unité normale :
**** Comme d'habitude, Jet pour blesser, mais avec l'initiative. Une fois les jets pour blessé => x sauvegardes invul raté => x mort

- Unité composée de plusieurs figurines type hydre/squigs, etc.
**** Répartition normale des tirs : dans le cadre de l'hydre par exemple on ne peut pas toucher ses servants, les squigs répartition sur un dé entre eux et les gobs
**** Une fois la répartition effectuée : Jet pour blesser sur l'initiative de la figurine touchée (squig/hydre & cie)

- unité avec personnage
***** Répartition des tirs normal en fonction des effectifs, désolé mais j'ai la flemme de rappeler tout le pavé sur la répartition des tirs.


Il ne faut pas traiter cette attaque comme un test mais comme un tir et appliquer les règles de blessure de tir. La différence c'est que tu calcule ton jet pour toucher dans le tableau avec l'init de la cible blessée au lieu de son endu.

Là ou je coince, c'est pour les machines de guerre, car on prend leur profil au tir ... blessure automatique ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Unité composée de plusieurs figurines type hydre/squigs, etc.[/quote]
Je précise juste que dans le cas de maître des bêtes la répartition se fait après les blessure et les sauvegarde donc on blessera sur l'initiative du monstre.
[quote]
Là ou je coince, c'est pour les machines de guerre, car on prend leur profil au tir ... blessure automatique ?![/quote]
Bonne question, mais il me semble que le regard ne marche pas contre les figurine dépourvue d'initiative, est-ce qu'on prend le profils de la machine pour le tir ou juste son endurance?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1315226358' post='1987922']
[quote]- Unité composée de plusieurs figurines type hydre/squigs, etc.[/quote]
Je précise juste que dans le cas de maître des bêtes la répartition se fait après les blessure et les sauvegarde donc on blessera sur l'initiative du monstre.
[quote]
Là ou je coince, c'est pour les machines de guerre, car on prend leur profil au tir ... blessure automatique ?![/quote]
Bonne question, mais il me semble que le regard ne marche pas contre les figurine dépourvue d'initiative, est-ce qu'on prend le profils de la machine pour le tir ou juste son endurance?
[/quote]


Les hydres c'était juste un exemple au pif, pas le meilleurs certe car on ne blesse que l'hydre et pas ses maîtres des bêtes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je vois pas ou est le problème...

La cible c'est l'unité, dedans il y a un personnage. La plus haute valeur c'est le personnage, donc tu blesses l'unité en fonction de l'initiative du personnage.

Oui c'est pas du tout à l'avantage des RdT mais c'est pas le but de la section :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1315644718' post='1991088']
Heu je vois pas ou est le problème...

La cible c'est l'unité, dedans il y a un personnage. La plus haute valeur c'est le personnage, donc tu blesses l'unité en fonction de l'initiative du personnage.

Oui c'est pas du tout à l'avantage des RdT mais c'est pas le but de la section :D.
[/quote]

Pourquoi prendre la plus haute valeur, tu prend la valeur de la cible(l'unité), la valeur du personnage sera utilisé contre lui(si il y a Moins de 5figurine classique...) c'est comme un tir de f1, si le personnage à plus d'endu mais qu'il y a 20 figurines dans l'unité, tu vas blesser sur l'endu du perso?
Dans ce cas ça ne cause aucun problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1315768330' post='1991972']
Si plusieurs valeurs, prendre la plus haute.
[/quote]

C'est pas uniquement dans le cas d'un test de caractéristique, cette règle ?
Car là, ça n'en est pas un. Donc est-ce que la règle s'applique ?

Ca semble plus logique de prendre l'initiative de la figurine touchée, à chaque fois. Si un perso est touché, il utilise son init. Mais pour les troupes, elles ont la leur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces apports constructifs au shmilblick :clap:

Il me semble que tout repose sur la définition que l'on retient pour le terme "cible".

Je me permet de dégager 2 définitions :

[u]Si la cible est l'unité visée par les rôdeurs[/u], alors rien ne s'opposerait à ce que le personnage refourgue son Initiative à ses petits camarades...
Dans cette hypothèse, reconnaissons que cela n'est pas très fluff... :ermm:
Personnellement, j'imagine mal un zombie avec l'initiative d'un comte vampire :blink:
D'autant que ça se complique encore s'il y a au moins 5 figurines ordinaires qui accompagnent le personnage : commment peut-il être considéré comme ciblé s'il ne peut PAS être touché ?! :huh:

En revanche, [u]si la cible est la figurine touchée par le tir[/u], alors le personnage ne pourrait pas transmettre son Initiative à son unité.

Selon moi, pour la règle de l'Init la plus haute pour le tir des rôdeurs, les concepteurs avaient seulement à l'esprit les figurines de cavalerie ou plusieurs Init cohabitent pour la même cible. La seconde hypothèse a donc ma faveur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on est pas là pour deviner si l'esprit des concepteurs pense ceci ou cela.

La règle est claire, la cible c'est l'unité, si il y a différente initiative tu utilises la plus haute.

Faut pas essayer de se triturer pour rien... La règle RdT est claire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nan sérieusement, vous rigolez là? La règle est 100% clair, arrêter de gratter u_u.[/quote]
Oui, si je vise un sphinx de guerre, un char, une figurine de cavalerie, etc., j'utilise la plus haute initiative. Mais si je vise une unité avec perso, ce dernier ne transmet pas son initiative, il faut arrêter la fumette ou alors je colle des perso de l'empire dans toutes mes unités pour éviter des soleils violets !

Qu'est ce qu'on ne peut pas lire !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah par ce que le soleil à une règle pour dire qu'il faut utiliser l'initiative la plus haute de l'unité???

Alors je vais citer la règle puisque visiblement personne n'a prit le temps de la lire:

"Lorsque l'unité tire, jetez un dés d'artillerie pour chaque rôdeur sépulcral dans l'unité et additionnez les résultats obtenus, la cible subissant un nombre de touches égal à ce total. Lors des jets pour blesser, utiliser la valeur d'initiative de la cible plutôt que son endurance. Si la cible possède plusieurs valeurs d'initiative différentes, utilisez la plus haute."

Alors si tu arrives à me dire que tu cibles chaque figurine pour chaque tir, je vais me faire un plaisir de sniper tes personnages :D. Par ce que pour le moment tu cible une unité et pas une figurine de l'unité pour chaque tir.

Et j'aimerai voir un joueur coller des persos dans chaque unité juste par peur des rodeurs, surtout en empire, ou dans tous les cas, tu blesseras sur 6... Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1315805960' post='1992126']
Sauf qu'on est pas là pour deviner si l'esprit des concepteurs pense ceci ou cela.

La règle est claire, la cible c'est l'unité, si il y a différente initiative tu utilises la plus haute.

Faut pas essayer de se triturer pour rien... La règle RdT est claire.
[/quote]

Ah j'avais bien loupé cette partie... Du coup ça règle ma question pour les machines de guerres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah par ce que le soleil à une règle pour dire qu'il faut utiliser l'initiative la plus haute de l'unité???[/quote]
Qu'est ce que le soleil violet ? Un test de caracs (du moins je crois, tu me fais douter) sur l'ini, va faire un tour sur le paragraphe test de caracs (p10 soit au début du bouquin) et ce dernier qu'est ce qui dit de beau ? Tient que l'on doit faire un test de caracs sur la plus haute valeur de la cible, mince alors, cela veut dire que tout perso rejoignant une unité protège du soleil violet et autres sorts faisant tester sur une caracs, moi, je dis : "j’achète !!"

[quote]Alors si tu arrives à me dire que tu cibles chaque figurine pour chaque tir, je vais me faire un plaisir de sniper tes personnages :D. Par ce que pour le moment tu cible une unité et pas une figurine de l'unité pour chaque tir.[/quote]
Ton perso est intouchable temps qu'il y a 5 figurines, c'est déjà suffisant !

Je crois qu'on m'avait dit d’arrêter d'argumenter quand tu intervenais, pourquoi je me tue à écrire... Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on tir sur une machine de guerre on utilise le profil de la machine (plus précisément, l'endurance de la machine).

Comme la machine n'a pas d'initiative, on ne peut pas la blesser.

EDIT:

[quote]Qu'est ce que le soleil violet ? Un test de caracs (du moins je crois, tu me fais douter) sur l'ini, va faire un tour sur le paragraphe test de caracs (p10 soit au début du bouquin) et ce dernier qu'est ce qui dit de beau ? Tient que l'on doit faire un test de caracs sur la plus haute valeur de la cible, mince alors, cela veut dire que tout perso rejoignant une unité protège du soleil violet et autres sorts faisant tester sur une caracs, moi, je dis : "j’achète !!"[/quote]

Explique moi, où, dans la règle que je viens de recopier, il y a un rapport avec un soleil violet?

C'est un gabarit, et ton perso sera toucher sauf messire. Et on ne te dis pas de prendre la valeur d'ini la plus haute de l'unité, ni dans le sort ni dans la page 10. La seule chose que peut faire ton personnage avec une valeur plus haute, c'est quand un test est demandé pour l'unité ( et pas pour chaque figurine), on prend la plus haute.

Exemple:

L'unité doit réussir un test de force ou ne pas bouger: Tu te sers de la force du personnage.
Chaque figurine touché par le soleil doit réussir un test d'ini ou mourir: ceux touchés doivent tester avec leur ini.

En gros l'unité a toujours les caractéristiques de la valeur la plus forte parmi les composantes de celle-ci en temps qu'unité dans le sens indivisible du terme.

Les figurines de l'unité ont leur propre valeur de caractéristique, si on en cible une spécifiquement, elle aura l'ini de son profil.

Y a même un errata sur ça:


[quote]Q. For characteristic tests, is the best value in the unit always
used? (p10)
A. If the unit is required to take a characteristic test, the best
value in the unit is used. If every model in a unit is required to
take a characteristic test, then each model uses its own best
value instead[/quote]


Où as tu vu le moindre test de caractéristique à faire avec la règle des serpents?

Relis la règle, elle est claire.

Je cible l'unité, ma cible a différente valeur d'initiative, j'utilise la plus haute ("Les gars, regardez pas là bas!": ordre du chef qui a plus d'ini...). Et pas je tire sur l'unité, j'ignore la règle que j'aime pas, puis je prend l'ini la plus basse.

D'ailleurs un autre errata:

[quote]Q: When a unit has multiple toughness values or armour
saves do you use the value of the majority or in the case of a tie, the
best (p42, 43)?
A: Yes, unless specified otherwise[/quote]

La réponse te dit bien: sauf si on te dit de faire autrement.



Pour le Trollage, pour un responsable de machin chose, superbe... Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est balo mais comme dit lolodie, la règle est clair : cible avec plusieurs initiatives, c'est la meilleure qui compte, c'est la règle FER, en revanche:
[quote]Quand on tir sur une machine de guerre on utilise le profil de la machine (plus précisément, l'endurance de la machine).

Comme la machine n'a pas d'initiative, on ne peut pas la blesser.
[/quote]

Là par contre je ne suis pas d'accord, d'une part parce que la fameuse règle du LA Rdt dit le contraire (on doit utiliser la plus haute Init de la cible...), or la plus haute c'est les servants, et que dans le GBR on parle de toujours utiliser l'initiative des servants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Explique moi, où, dans la règle que je viens de recopier, il y a un rapport avec un soleil violet?[/quote]
Car c'est le même principe, le soleil violet provoque un test de caracs or la règle test de caracs ([u]qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la règle "Regard de poussière"[/u]) dit clairement qu'il faut utiliser la valeur la plus haute. Si je prend ta logique, il suffit de mettre un perso dans une unité quelconque pour la protéger des sorts provoquant des tests de caracs car le perso (ayant des caracs plus élévé) fournirait son endu, son ini, etc., à l'unité (ma foi, si tu as raison, c'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui abuse des sorts provoquant des tests de caracs).

[quote]C'est un gabarit, et ton perso sera toucher sauf messire. Et on ne te dis pas de prendre la valeur d'ini la plus haute de l'unité, ni dans le sort ni dans la page 10. La seule chose que peut faire ton personnage avec une valeur plus haute, c'est quand un test est demandé pour l'unité ( et pas pour chaque figurine), on prend la plus haute.[/quote]
Le soleil violet c'est quoi pour toi ? Pour moi, c'est un test de caracs sous l'ini, or, la règle page 10 stipule bien qu'il faut utiliser la valeur la plus haute de l'unité.
Comme tu le dis, c'est un sort à gabarit qui vise l'unité et non le perso donc pourquoi ne fournirait-il pas ses caracs ?? Toujours en suivant ta logique !

[quote]Relis la règle, elle est claire.[/quote]
Comme tu le dis ce n'est pas un test de caracs, or, il fallait bien repréciser ce point que sur des unités avec ini différentes (genre char, sphinx de guerre et consorts) il fallait prendre l'ini la plus haute.

[quote]Pour le Trollage, pour un responsable de machin chose, superbe...[/quote]
Je ne vois pas en quoi mon rôle de responsable d'un LA mort, m’empêcherait de troller.

[quote]C'est balo mais comme dit lolodie, la règle est clair : cible avec plusieurs initiatives, c'est la meilleure qui compte, c'est la règle FER,[/quote]
Trouve-moi la règle FER qui dit qu'une unité combinée fonctionne comme une unité avec plusieurs valeurs initiatives.

Le problème, c'est que j'ai l'impression que les joueurs confondent les unités combinées (unité + perso) et unité à plusieurs valeurs d'initiative (char, cavalerie...). Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"Lorsque l'unité tire, jetez un dés d'artillerie pour chaque rôdeur sépulcral dans l'unité et additionnez les résultats obtenus, la cible subissant un nombre de touches égal à ce total. Lors des jets pour blesser, utiliser la valeur d'initiative de la cible plutôt que son endurance. Si la cible possède plusieurs valeurs d'initiative différentes, utilisez la plus haute."[/quote]

Bah la voilà ta règle claire, c'est pas comme si j'avais prit le temps de la recopier plusieurs post au dessus!


[quote]Car c'est le même principe, le soleil violet provoque un test de caracs or la règle test de caracs (qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la règle "Regard de poussière") dit clairement qu'il faut utiliser la valeur la plus haute. Si je prend ta logique, il suffit de mettre un perso dans une unité quelconque pour la protéger des sorts provoquant des tests de caracs car le perso (ayant des caracs plus élévé) fournirait son endu, son ini, etc., à l'unité (ma foi, si tu as raison, c'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui abuse des sorts provoquant des tests de caracs).[/quote]

[quote]Le soleil violet c'est quoi pour toi ? Pour moi, c'est un test de caracs sous l'ini, or, la règle page 10 stipule bien qu'il faut utiliser la valeur la plus haute de l'unité.
Comme tu le dis, c'est un sort à gabarit qui vise l'unité et non le perso donc pourquoi ne fournirait-il pas ses caracs ?? Toujours en suivant ta logique ![/quote]

Nan mais sinon tu peux aussi lire les erratas que je viens de te donner...

Bref et pour la règle RdT, bah je sais pas, lis le second errata que j'ai donné.

[quote]Trouve-moi la règle FER qui dit qu'une unité combinée fonctionne comme une unité avec plusieurs valeurs initiatives.

Le problème, c'est que j'ai l'impression que les joueurs confondent les unités combinées (unité + perso) et unité à plusieurs valeurs d'initiative (char, cavalerie...). [/quote]

Il n'y a pas de notion d'unité combinée ou pas. Il n'y a qu'une notion de "cible". La cible, c'est toute l'unité, et ça rejoint l'errata et le GBR, à savoir que l'ini de l'unité = l'ini la plus haute.



Sinon pour revenir dans le constructif:

[quote]Là par contre je ne suis pas d'accord, d'une part parce que la fameuse règle du LA Rdt dit le contraire (on doit utiliser la plus haute Init de la cible...), or la plus haute c'est les servants, et que dans le GBR on parle de toujours utiliser l'initiative des servants...[/quote]

J’hésite entre deux formulation, celle du tir qui explique comment on tir sur une machine ( et là, la cible c'est bien que la machine selon le GBR) Et le début de paragraphe sur les machines qui dit d'utiliser l'ini des servants.

Comme ce n'est pas un test, les règles de machine ne nous apportent pas grand chose pour un sens ou l'autre.

Finalement en relisant je pense qu'on utilise la valeur d'ini des servants d'après le LA (qui prend le sdessus sur la règle de tir de la machine de guerre). C'est une idée tenace des servants = poins qui me met en erreur. Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah la voilà ta règle claire, c'est pas comme si j'avais prit le temps de la recopier plusieurs post au dessus![/quote]
Alors relis la règle test de caracs, bouzou... Je vais l'écrire, dernier paragraphe :
Si une figurine (ou une unité) a plus d'une seule valeur pour la même caractéristique, comme la cavalerie, utilisez toujours la plus élevée.

C'est du texto p10.

Ce qui veut dire que si l'on suit [b]ta logique[/b], un personnage dans une unité pourrait refiler ses meilleurs caracs à l'unité lorsqu'elle a un test de caracs à effectuer. Si tu as raison et je l'espère, cela voudrait dire qu'un perso serait le premier rempart contre les sorts à test de caracs.

Si tu dis que "Regard poussière" marche différemment, c'est qu'il y a une faille dans ta logique, c'est soit tout, soit rien mais d'entre deux.

[quote]Il n'y a pas de notion d'unité combinée ou pas. Il n'y a qu'une notion de "cible". La cible, c'est toute l'unité, et ça rejoint l'errata et le GBR, à savoir que l'ini de l'unité = l'ini la plus haute.[/quote]
Tu ne veux pas intégrer que cette précision n'est là que pour rappeler qu'il existe des unités (sans perso) avec plusieurs valeurs d'initiatives (char, cavalerie, etc.). Sans cette précision, le joueur RdT pourrait dire : "Je vais tirer sur ta cavalerie en prenant l'initiative de tes sang-froids, après tout ce n'est pas précisé !"

[quote]Sinon pour revenir dans le constructif:[/quote]
Pour le tir sur une machine, il faut prendre en compte l'initiative des servants, dixit la première phrase car quelques soient les circonstances, ils disent : "Utilisez toujours le mouvement, ..., l'initiative, ..., des servants. Après, il y a précision sur le tir, mais dans ce cas, nous n'utilisons pas l’endurance donc il faut revenir sur la première phrase soit d'utiliser l'initiative des servants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux tu sais lire ou pas?

Par ce que les FaQ de GW t'expliquent tout.

Tu peux le tourner comme tu veux mais c'est la FaQ qui à raison, pas toi.

[quote]Ce qui veut dire que si l'on suit ta logique, un personnage dans une unité pourrait refiler ses meilleurs caracs à l'unité lorsqu'elle a un test de caracs à effectuer. Si tu as raison et je l'espère, cela voudrait dire qu'un perso serait le premier rempart contre les sorts à test de caracs.[/quote]

Bah soit tu comprends rien soit tu le fais expres:

Filet d'amyntok, ton unité à force 3, un personnage force 4 la rejoint, tu fais le test pour l'unité sous la force 4!

Soleil violet, les figurines sont touchées individuellement, elles utilisent leur propre valeur d'init, pas celle de l'unité! Et donc pas celle du personnage.

Vas lire les FAQ au lieu de juste vouloir avoir raison O_o.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand je lis la règle du regard de poussière je pense a un jet de blessure en prenant en compte l'init.

Donc j'utilise les règles des blessures comme avec une endurance. Donc je prend la valeur majoritaire de l'endurance.
Pour moi c est toujours la méthodologie de la blessure à l'exception que l'on regarde l'init... (pour moi ce n'est pas un test de caractéristique).
Quand on fait référence a la meilleure init c est pour les figurines à profil multiple comme les héros sur une bête monstrueuse, les machine de guerre qui on des servants (a l'exception du canon apo ou il y a une répartition des touches..; mais bon c est un monstre en fait ^^), ... Dans ce cas on prend la meilleur. (L'exemple du sang froid monté par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='darkkale' timestamp='1315915492' post='1992981']
Personnellement quand je lis la règle du regard de poussière je pense a un jet de blessure en prenant en compte l'init.

Donc j'utilise les règles des blessures comme avec une endurance. Donc je prend la valeur majoritaire de l'endurance.
Pour moi c est toujours la méthodologie de la blessure à l'exception que l'on regarde l'init... (pour moi ce n'est pas un test de caractéristique).
Quand on fait référence a la meilleure init c est pour les figurines à profil multiple comme les héros sur une bête monstrueuse, les machine de guerre qui on des servants (a l'exception du canon apo ou il y a une répartition des touches..; mais bon c est un monstre en fait ^^), ... Dans ce cas on prend la meilleur. (L'exemple du sang froid monté par exemple).
[/quote]


C'est bien comme cela que je l'interprète aussi. Dans le cadre d'un cavalier par exemple, on remplace l'endu du cavalier par l'init du cavalier même si la monture a une meilleure init car on ne fait que remplacer dans le tableau pour blesser l'endu par l'init.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.