Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDB]Soeur de Bataille pour débutant


Messages recommandés

Bonjour à tous je voudrais débuter dans le monde de warhammer 40k.
J'ai lu la plupart des postes concernant le choix d'une armée et donc il y a en gros l'histoire, le style tactique, le style artistique de l'armée et d'autre raison plus ou moins ... précise. Et moi c'est dans se dernier cas que je voudrais commercer les soeurs de batailles (j'ai vraiment adorer les jouer dans le Jeu Soulstorm) mais en regardant à peu partout j'arrête pas de lire qu'elle est peu jouer ou "viable" , qu'elle n'est pas vraiment pour les débutant, que GW semble avoir des projets pour elle etc.
Donc je voudrais savoir si malgré tout ça il reste des défenseurs de la foi de l'empereur ou que pas vraiment en fait ou qu'elle a du potentiel etc

Merci Modifié par Xaracs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, déjà pour commencer, je me joue pas les Sista (sinon je finirais par les Chaotisés X-/). Par contre, je trouve qu'elles ont un historique et une image très intéressante.

Mais, je ne te les conseille pas en pour un premier choix. L'armée a reçu de récentes modifications et apparament les joueurs sont plus déçu qu'au chose. Je ne pense pas que l'armée ne soit pas viable, ou non compétitive, mais je pense que c'est une armée assez délicate à jouer. Elles sont plus fragiles que les SM et ne coûtent pas tellement moins chère. Enfin, je ne te l'a conseille pas.

Et puis ma 2ème raison qui ferrait que je ne te conseille pas les Sista comme premier choix, c'est qu'un point de vu financier. La gammes des soeurettes n'a pas beaucoup de figurines plastiques et l'armée reviendra plus chère.
Je te dirais bien te partir vers du "classique Space Marine, Space Marine du Chaos ou de l'Orks". Pour débuter, c'est vraiment bien. (surtout pour le porte monnais.)

Après, faut voir les avis des joueurs Sista, et je pense que pour beaucoup c'est leur deuxième armée. (ou alors c'est devenu leur prémière avec le temps et l'expérience ;))

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyop.
j'ai pour ma part joué plusieurs fois avec les sisters de l'ancienne édition. Voilà mes impressions :

Niveau figurines/ modélisme, c'est un très mauvais choix : la totalité des figurines sont en métal (donc quasiment impossible à converser), dispo uniquement via internet et en blister, ce qui revient à plus de 60 € l'escouade de 10 avec 2 armes spéciales et une sœur supérieure. Toutefois, tu peut te rabattre sur les occasion, mais ça part vite...

Au niveau de la jouabilité, tu te retrouve avec l'armée la moins mobile du jeu ou presque (1 seul choix pouvant aller à plus de 12 ps/ tours...) et des unités peu variées (sœur de base/ avec une arme lourde /avec un jetpack). Les unités de corps à corps sont faibles par rapport à celles des autres races et surtout destinées aux contre-attaques. Les sœurs sont très moyennes au tir, car bien qu'elles soient individuellement aussi forte au tir que les Spaces marines, elles ne possèdent pas d'armes capable de percer les armures énergétiques (que tu rencontrera très souvent). les Actes de Foi, qui auparavant donnaient du punch à l'armée sont maintenant loin d'être efficace.

C'est au final une armée qui n'est pas faite pour les débutant du fait qu'elles sont très dures à jouer et à collectionner. Si tu veut jouer les Sœurs de batailles, mieux vaut pour toi les jouer en tant que seconde armée, car il faut quand même de l’expérience pour pouvoir en tirer le plus de profit.
En espérant t'avoir aider, Warhound

PS : attention, Warhammer 40k et Dow c'est pas la même chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

Bonjour a toi. Pour ma part je suis un fervant joueur de sista depuis un certain temps et un grand nombre de partie. Je pense donc pouvoir te fournir un point de vu assez correcte sur ce qu'est de connectionner et jouer les soeurs de batailles.
Premier point, oui les soeurs de batailles sont viable. Elle peuvent aligner un grand nombre de fuseur contre de la grosse armure ou un grand nombre de flamer contre du populeux.
Elle peuvent etre mobile avec des jetpack, des rhino, des imolator ou des mouvements scout.
Second point , elle sont difficile a jouer. A la fois plus fragile et pas forcement mieux equipé que beaucoup d'armée. Tu seras amener a subir un certain nombre de defaite avant de pouvoir atteindre le "nul" puis esperer quelques victoires par la suite.
Troisiéme point, Elle sont chers, 99% des figurines sont en metal donc coute chers. Deplus elles ne sont que trés rarement trouvable en boutique et donc tu devras payer des frais de port pour t'en fournir via internet.

Pour un premier choix d'armée je rejoindrais les posts precedents, ce n'est pas vraiment ce qu'il y as de plus facile a jouer et a collectionner. Maintenant si ton envie n'est pas forcement la facilité et les lieux commun, les sistas sont un bon choix. Tu peux soit choisir de faire comme tout le monde et prendre du marines avec 15 000 variantes, armée differente et fun et t'amuser rapidement et facilement à moindre cout ou choisir le chemin perieux et souvent hardu de la soeur de bataille, bravant les moquerie jusqu'a atteindre l'exellence de la victoire la plus impitoyable qu'une armée puisse prouver.


bonne chance a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soeurs de bataille sont un très bon choix d'armée. C'est une armée qui a beaucoup de caractère, de charisme, et une armée féminine. En temps normal, je t'aurais conseillé de foncer dessus.
MAIS, à l'heure actuelle ça bouge pas mal du côté SdB. Nouveau "codex" pour faire patienter les joueurs SdB, on attend la réédition d'un nouveau codex. D'autant plus que la soeur sera (je pense et j'espère) adapté en plastique/résine. Peut-être que dans un élan de bonté de la part de GW, on aura droit à des SdB plastiques et au codex en 2012.
Ensuite, tu comptes te lancer pour la première fois. Monter une armée de soeurs de bataille si tu n'as pas le budget pour le faire, ça peut être très très frustrant. Je sais de quoi je parle, ça a été très long pour moi d'avoir la mienne. Aussi bien à cause de la disponibilité que de la rareté de l'armée. (c'est vrai quoi, ça ne court pas les rues les Soeurs!) Et puis toute l'armée est en métal. C'est secondaire, mais ça peut être pénible. D'autant plus qu'en termes de jeu, ça reste une armée très fragile (malgré l'armure énergétique) et la moindre erreur peut être fatale (comme les taus).

Mon conseil: Trouve toi d'abord une armée plus "conventionnel", plus abordable pour un débutant (une armée marines like). Apprend le jeu, et une fois que le codex SdB sort, tu pourras te lancer dessus.

Après, si tu aimes les challenges... ;) Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je rejoint les posts précédents. Armée difficile à jouer mais avec un très gros potentiel.

Jeu:

il m'a fallu des mois et des mois avant d'être "compétitif" face aux autres armées. A réserver à un joueur confirmé,surtout concernant la gestion des pts de foi. Mais quand tu la maitrise, tu peut affronter n'importe qui (ayant affronter toutes les armées du jeu, il n'y a que les nécrons que je n'ai jamais vaincus, ou pas assez pour que ça compte).


Hobby:

C'est la misère. Figurines en métal, donc extrêmement difficiles a convertir.


Porte-monnaie:

C'est la misère. Figurines en métal, donc chères.


Résumé:

A déconseiller pour un débutant, cela reste une bonne armée... je connais pas mal de gens qui me craigne sur un champ de bataille! Attend de voir ce qu'il vont en faire avec le prochain codex.

Sinon, tu risque de subir les quolibets de gens un peu limités intellectuellement (du genre "je v te racheter des figs c'est pour ma petite soeur", ou "si tu joue cette armée, c'est que tu as un truc à compenser")... mais fait pas attention. Les même personne sont devenues très humbles quand elles se sont pris une victoire majeure dans la tronche, lol.

Ecoute attentivement Origami, même si je suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit (question de point de vue), il est de bon conseil et je pense que son avis est toujours intéressant. Modifié par sylvanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je vois,

déjà merci pour vos réponses rapides et clairs B-)

le truc c'est que en générale je sort souvent des sentier battu (non je ne suis pas anti-conformiste ... enfin si peut être un peu) donc même si elle est compliqué, ça ne me dérange pas de me prendre plein de défaite.(oui j'aime bien les challenges!!)
Par contre effectivement le métal c'est moitié plus cher que le plastique (13,50 euros les 3 soeurs vs 30euros pour 10 marines ça fait du 4.5 la figurine pour l'une et 3 pour l'autre ...) ça refroidit sec...
Ensuite si mon but reste les soeurs de batailles et que ça reste du métal ... bah j'aurais pas le choix faudra faire des compromis financier j'ai l'impression (car l'idée de faire une armée juste pour apprendre ne me tente guère vu que mon but c'est les soeurs)
Après se que j'aimais bien justement c'était leur escouade quasi full arme lourd (dominion et retibutor il me semble) les actes de foi + l'exociste.

Bon je vais voir les autres armée on sait jamais peut être une me plaira (petite préférence pour les nécrons aussi) sinon et bien j'attendrais de voir se que GW réserve pour les sœurs, on peut espéré connaitre le nouveau codex dans combiens de temps environs ?

Sinon par curiosité débuter avec les soeurs pour avoir une armée à environ 750points ça couterait combien vs une armée hum ... space marine du chaos ou necron grosso modo à vue d’œil ?

Merci encore pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :
1 QG (chanoinesse): 12.50, comme tout le monde
2 troupes (squad de sisters) : 2 X 60 €, soit le double des croncrons ou des marounes. si tu veut des Rhinos (véhicules de transport pour 1 escouade) tu rajoute 26€, en sachant que c'est conseillé (les marines ont le même)
on en arrive à 500 ps
1 Attaque Rapide (Dominions) : 30 € + 26€ de transport (quasi-obligatoire), soit 56 €. Pour info, les marines ont des choix d'attaque rapide pour 26€ (landspeeder, marines d'assaut)
1 Soutien (exorcist) : 45€ sachant que les marines ont des tanks lourd pour 39€

tu te retrouve avec une petite armée de 750 ps jouable avec 26 fgurines et 4 chars pour environ 285€. Les marines on grosso merdo les mêmes escouades (encore qu'il seront moins nombreux)pour 190€.

Après, si tu le sens, tu peut essayer de convertir des figurines d'autre race pour moins cher (j'essaie avec des gardiens eldars) mais il faut avoir une bonne boîte de rabiots et pas être manchot... Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même si je rejoins dans la grande majorité les autres conseils sur le fait que les Sistah ne sont pas le choix le plus facile pour débuter, je peux tout à fait comprendre ton coup de coeur pour cette armée, car même si la gamme est vieille, elle garde quand même un cachet fantastique et a le mérite de sortir un peu des sentiers battus. Je te rejoins d'ailleurs sur leur gameplay DoW qui est très sympa.

A mes yeux les avantages/inconvénients sont les suivants:

+ Armée à forte personnalité (même si elle souffre d'un sérieux manque de fluff et de variété que le dex WD n'a pas su combler)
+ Seule liste à 99.9% féminine, ce qui change un peu dans cet univers presque exclusivement masculin/asexué ^^
+ Malgré une gamme entièrement métal, les figs restent magnifiques
+ La nouvelle liste, même si ce n'est pas une armée "clés en main" comme certains marines, reste plus facile à appréhender pour un débutant que l'ancienne version où la gestion des actes de foi pouvait s'avérer compliquée

- Gamme métal, donc prévoir un budget globalement 30% supérieur aux autres armées
- Elles sont fragiles les petiotes, tu paieras très cher la moindre erreur
- Gros manque de variété, notamment au niveau de la seule et unique troupe de base. La plupart des armées de soeurs vont se ressembler.
- Certaines entrées ne sont tous simplement pas jouables (machines de pénitence, repentias, la plupart des QG hors perso spé)

Au final j'aurais tendance à dire que cette nouvelle version est plus à la portée d'un débutant, simplifiant la liste car le nombre limité d'unités évite de partir dans tous les sens, et les actes de foi sont moins casse-g**** et plus fiables, même si moins puissants.
Donc a priori la seule grosse réserve serait le prix prohibitif de l'armée, mais si tu as le budget et que tu n'as pas peur de prendre quelques dérouillées le temps de les maîtriser je pense que c'est jouable.
Au pire je ne sais pas si tu es en région parisienne, je les teste en ce moment le samedi matin avec origami au GW de st michel, donc si tu veux passer jeter un oeil il n'y a pas de souci ^^ Modifié par ezec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je veux bien j'ai insisté que une fois pour l'instant à une vrai partie car il est .... impossible de trouver des matchs ou vidéo ou autre sur le net et c'était assez .... bordélique (joueur assez débutant dans les régles apparemment) mais là si on me propose de voir une partie avec en plus les soeurs .... que demander de plus ?

Par contre je vois que tout le monde affirme qu'elles sont fragiles, pourtant l'armure énergétique (sav 3+) devrait bien les protéger non ? (j'ai jamais fais de partie donc je ne sais pas si la sav et plus intéressante que l'endu en fait ou autre paramètre)

Je pense au final que je vais quand même me diriger vers cette armée même si ça risque de ne pas être facile au début (c'est dans la douleur des défaites que on apprend vraiment ... même si apparemment c'est plus du suicide que autre chose ... mais j'ai la foi!!)

Merci encore pour vos réponses et vos conseils

PS dès que j'ai de quoi commercer financièrement je ferais un poste pour voir si il y a différente orientation de petite armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xaracs' timestamp='1315333032' post='1988834']
Par contre je vois que tout le monde affirme qu'elles sont fragiles, pourtant l'armure énergétique (sav 3+) devrait bien les protéger non ? (j'ai jamais fais de partie donc je ne sais pas si la sav et plus intéressante que l'endu en fait ou autre paramètre)
[/quote]

Elle est fragile à cause de son endu 3.
Le bolter te blesse sur du 3+, tu prends de la MI à partir de la force 6 (multi-laser que tu retrouves à foison chez la Garde, plasma avec les taus, etc...). C'est surtout la pauvre endurance de 3 qui fait que tu seras saturé très facilement, c'est pourquoi la soeur est si fragile.
Tu perds la sauvegarde invulnérable à 3+ en série, donc quand tu te prend une CM ou une escouade tapant énerge, ben tu te fais déboite. Alors qu'avant, tu pouvais limiter les dégâts. (avec le livre de st lucius qui te rendait obstiné, l'acte de foi, etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Salut.
Les sœurs sont ma première armée pour Warhammer 40000, mais j'avais déjà joué des hommes-lézards à Warhammer Battle avant.
Le gros problème des sœurs, c'est qu'elles sont chères et uniquement en VPC pour le moment. Si tu veux commencer une armée de Sœur, je te recommande fortement de trouver d'autres joueurs motivés pour faire des parties d'escarmouche, en augmentant progressivement, et pas trop vite, la taille de l'armée. Si tu peux déjà faire pas mal de parties avec 100, puis 250, puis 500 points, pendant que tu continue de monter l'armée, ça se passera nickel. Surtout si parmi tes adversaires, tu peux trouver des joueurs confirmés (pour apprendre les règles, et les petits trucs à savoir) et des débutants (pour pouvoir gagner des parties).
Le seul truc qui pourrait te pousser à attendre, c'est l'espoir d'avoir des figurines en metal plus belles et moins chères qui vont sortir. À la rigueur, selon les règles avec lesquels tu compte faire des parties d'escarmouche, commencer par des Seraphines (qui sont bien plus classes que les sœurs de base, qui devraient moins souffrir de la comparaison avec les nouvelles, et qui ont il me semble un meilleur rapport coût/points) et Sainte Celestine me parait une bonne solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.