Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 750pts Dur


LVCLM

Messages recommandés

Salut à tous, je viens de me lancer dans les petits CRS de l'espace, las de me faire rouler dessus avec mes Nécrons.
Cet liste de 750pts me permettrai de savoir que acheter pour plus tard.
Le milieu est assez dur, mes "amis" ayant l'humour de jouer du Vet' fuseur en chimère avec doublette d'Hydre, ou du SMC double fouets. ET j'ai pas trop envie de faire de la figuration.
Place à la liste.

[color="#0000ff"]QG 175pts[/color]

Archiviste : épistolier, combi fuseur, Vortex funeste, portail d'infinité : [color="#ff0000"]175pts[/color]
Le gars qui rejoint la tactique n°1, afin de se téléporter pour faire parler les fuseurs, ou pour éviter d'être à portée d'assaut...

[color="#0000ff"]Troupes 440pts[/color]

Escouade Tactique n°1 : 10 membres, canon laser, fuseur, combi-fuseur pour le sergent dans un Rhino [color="#ff0000"]220pts[/color]
L'ossature de mon armée, jouée en split. Potentiel anti char plutôt bon, et ils se débrouillent pour gérer la troupaille.

Escouade Tactique n°1 : 10 membres, canon laser, fuseur, combi-fuseur pour le sergent dans un Rhino [color="#ff0000"]220pts[/color]
Idem qu'au dessus

[color="#0000ff"]Soutien 120pts[/color]
Prédator, autocanon en tourelle, et canons laser latéraux. [color="#ff0000"]120pts[/color]
Assez cher mais polyvalent, avec 4 tirs anti blindés.

[size="3"][color="#ff8c00"]Total : 735pts[/color][/size]

[size="2"]Donc, j'ai 15pts de rab' et je ne sais pas quoi en faire...[/size]
[size="2"]Eul' plan... Alors, on rush avec les deux rhinos avec les deux escouades de combat plus l'archiviste. Et on essaie de fumer les blindés adverses. Le Pred' se cache tout en pilonnant copieusement les blindés adverses. [/size]
[size="2"]Les canons lasers gardent mon objo.[/size]
[size="2"]Voila, à vos claviers !!!![/size] Modifié par LVCLM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Merci pour votre aide.
Le Whirlwind est-il puissant sur table ? En lisant le tactica, et le codex, j'ai l'impression que c'est pas super super.... Après je peux me tromper.
Comme mes adversaires les plus courants sont des taus full armures crisis, et un GI full hydre, j'ai peur de sortir le Vindic, parce qu'il faut se rapprocher, pour utiliser le "grokanon"... Et être découvert face à un tau, pas cool.
Apparemment l'épistolier n'a pas sa place, à 750pts....

Nouveau jet :

[color="#330000"][size="2"][color="#0000FF"]QG 115pts[/color]

Archiviste : Combi fuseur, Vortex funeste, portail d'infinité : [color="#FF0000"]115pts[/color]
Le gars qui rejoint la tactique n°1, afin de se téléporter pour faire parler les fuseurs, ou pour éviter d'être à portée d'assaut...

[color="#0000FF"]Troupes 430pts[/color]

Escouade Tactique n°1 : 10 membres, canon laser, fuseur, combi-fuseur pour le sergent dans un Rhino [color="#FF0000"]220pts[/color]
L'ossature de mon armée, jouée en split. Potentiel anti char plutôt bon, et ils se débrouillent pour gérer la troupaille.

Escouade Tactique n°1 : 10 membres, lance missile, fuseur, combi-fuseur pour le sergent dans un Rhino [color="#FF0000"]210pts[/color]
Idem qu'au dessus

[color="#0000FF"]Soutien 205pts[/color]

[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Prédator, autocanon en tourelle, et canons laser latéraux. [color="#FF0000"]120pts[/color]
Assez cher mais polyvalent, avec 4 tirs anti blindés.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Whirlwind 85pts[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Planqué derrière un décors. J'utiliserai beaucoup le missile anti couvert, bien pratique pour déloger les GdF ou autre garde imp'[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[size="2"][color="#ff0000"]Total : 750[/color][/size] Modifié par LVCLM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh la liste est plutôt pas mal :), ca doit pas être drôle de tomber contre ca :)

Tes zdversaires alignent quoi comment type de blindé ? Le LM me semble suffisant pour exploser ou plutôt empêcher de tirer les véhicules de blindage 12 ou moins.

Le wywy tu vas adorer, ca défouraille la troupaille comme c'est pas permis, ca fait faire des tests de pilo dès que y'a un mort et en plus ca peut avec un peu de bol (masi pas tant que ca au final vu que c'est une arme d'artillerie) faire bobo aux véhicules GI (blindage 10 de flanc contre F5, avec 2 dés y'a bien moyen de faire un truc)
Après si tu veux être sûr de faire quelquechose contre les blindés beh le POD est ton ami, tu fait tombé tout ton petit monde tour 1, en splittant ou pas selon le cas, tu allumes le char et pouf tu TP au tour d'après.

Sinon yabon la liste :) Modifié par jeepc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ptit joueur' timestamp='1315297313' post='1988456']
salut pense a enlever un marines dans une des escouade tactique ou ton archi ne pourra pas rejoindre l'escouade, voila c'est tout
[/quote]

A premiere vue il compte tout le temps spliter au moins une troupe il aura toujours la place dans le rhino, après tout, garder 5 SMs à la maison dans un couvert c'est pas forcément mauvais ça calte les transports adverse au CL, mais ca facilite la prise de KP par l'adversaire sur certaines table, à voir.

Edit suite à Spartan51 : Pas faux 1 razor et 2 lame bulldo serait pas mal pour 15pts Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste 1 pourquoi ne pas remplacer les rhinos par des razors avec les 15 points restants


Edit suite au fait que je viens de remarquer la liste 2 :

Pourquoi ne pas retirer le combi de l'archiviste pour, la aussi, prendre à la place des rhinos des Razorbacks ? Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que la liste vous plaise.
Effectivement je pourrai virer un Rhino pour un Module, et affin de péter un truc quasi sûr. Que faire...
Question : si l'archi est dans une unité, peut il tirer sur une autre cible que celle de son unité ?
Je peux virer un combi fuseur, pour caler les lames bulldozer, mais je perds en antichar. Pour les razors, pas convaincu, vu que là je vais faire du pied au plancher, donc je pourrai pas profiter de ses armes...
Pour mes adversaires
GI : vet fuseur avec 4 chimère deux hydre/ ou vet fuseur plasma...
Tau : broadside, full crisis, lance missile
SMC : prince fouetteur, pesteux fuseur, en rhino.
SdB : le truc en forme d'orgue, des rhinos, et des fuseurs.

Que du bonheur avec du nécron.....-_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]si l'archi est dans une unité, peut il tirer sur une autre cible que celle de son unité ?[/quote]
Non à moins qu'il ne quitte l'unité mais c'est suicidaire.

A voir tes adversaires, prendre un module serait une bonne chose, surtout contre les tau .

Le whirlwind peut aisément détruire les transports au besoin et entame les grosses unités. Mis a pars le pod je n'ai rien à y redir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la liste finaaaaale !

[color=#330000][size=2][color=#330000][size=2][color=#0000FF]QG 115pts[/color]

Archiviste : Combi fuseur, Vortex funeste, portail d'infinité : [color=#FF0000]115pts[/color]
Le gars qui rejoint la tactique n°2, afin de se téléporter pour faire parler les fuseurs, ou pour éviter d'être à portée d'assaut...

[color=#0000FF]Troupes 430pts[/color]

Escouade Tactique n°1 : 10 membres, canon laser, fuseur, combi-fuseur pour le sergent dans un Rhino [color=#FF0000]220pts[/color]
L'ossature de mon armée, jouée en split. Potentiel anti char plutôt bon, et ils se débrouillent pour gérer la troupaille. Rush vers l'ennemi

Escouade Tactique n°1 : 10 membres, lance missile, fuseur, combi-fuseur pour le sergent dans un Module d'atterrissage [color=#FF0000]210pts[/color]
Unité de têtes brûlées, rejointe par l'archiviste. Son but : arriver en plein milieu des lignes adverses, cramer un blindé, et repartir grâce au Portail !!!

[color=#0000FF]Soutien 205pts[/color]

[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Prédator, autocanon en tourelle, et canons laser latéraux. [color=#FF0000]120pts[/color]
Assez cher mais polyvalent, avec 4 tirs anti blindés.[/size][/color]
[color=#330000][/color]
[color=#330000][size=2]Whirlwind 85pts[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Planqué derrière un décors. J'utiliserai beaucoup le missile anti couvert, bien pratique pour déloger les GdF ou autre garde imp'[/size][/color]
[color=#330000][/color]
[size=2][color=#FF0000]Total : 750[/color][/size] [/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta liste à trois problèmes selon moi:
-Le whirlwind c'est ... nul ^^. Je l'ai longtemps joué (y compris en tournoi) contre des adversaires diverse il est très rare qu'il se rentabilise, pour le même prix tu peux avoir un Predator AC/BL :wub: qui lui ne m'a jamais déçu pendant une partie (j'en joue deux d'ailleurs ^^).
-L'archiviste: Le pouvoir vortex funeste est Lourde 1 donc tu ne peux pas bouger et tirer dans le même tour, de plus en supposant que tu reste immobile tu ne peux pas utiliser le combi et le vortex dans le même tour. Une solution est de payer une armure terminator (qui rend implacable) ou de remplacer le vortex par le vengeur (un LF PA3 ça fait toujours plaisir).
-Les marines au CaC c'est mauvais surtout quand ils n'ont pas d'armes énergétiques donc une griffe ou un gantelet sur les sergents serait utiles.

Idée de listes alternative:
Jouer les marines par 5 en razor et virer les Wiwi avec les points gagnés tu peux:
-Prendre des motos d'assaut multifuseur.
-Prendre des LS Typhoon
-Prendre un dread AC/AC
-Prendre un Ironclad Double LFL + Missiles Traqueurs en Pod (un must pour foutre le gawa en face)
-Prendre un predator AC/BL
Bien sur tout prendre en même temps n'est pas possible mais ça te fait des pistes à explorer ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*tombe de son petit nuage doré*

Damned, on m'a donc menti, le WW est donc cracra ? Arh nein. Que faire ?
Si le je vire, je repasse mon boss en épistolier, et j'ai 30pts d'équipement (soit deux épées énergétiques....).
Que faire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.