Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] Chokboyz


papyplouf

Messages recommandés

Salut tout le monde,
Je me suis mis aux Orks depuis plusieurs mois maintenant, et l'une des unités que j'affectionne particulièrement est celle des Chokboyz. Principalement parce que je trouve les figurines très belles, mais aussi parce qu'elles me semblent assez intéressantes sur la table de jeu.
Pour une armée de CàC, je ne suis pas fan de la frappe en profondeur qui empêche le CàC au tour d'arrivée (sauf à utiliser le personnage spécial bien entendu), mais leur rapidité en fait pour moi une unité très utile.

Malgré leur coût relativement faible, je ne les vois jamais dans les listes proposées ?
Est-ce dû au fait qu'elles entrent dans la précieuse catégorie de l'Attaque Rapide ou à autre chose qui m'échappe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement je les joues pour deux raisons: je peux avancer de 12 pas et charger à 6, donc en jouant des couverts au tour 1/2 tu es au cac, et en plus tu envoies un superbe nombre d'attaque.

Ceux qui les joueront seront tentés de mettre Zagstruk dedans quoi. Sinon pour la taille de l'unité, entre 10 et 15 ce sera pas mal. 120 points pour un maximum de 40 attaques en charge, je dis pas non! (2 attaques de base + pistolet/arme de cac + charge ) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait si on ne voit pas souvant de Chokboyz c'est parce que sur le champ de bataille, ils partent trop vite.

En fait, ils ne sont pas mauvais, leur vitesse est un atout, malheureusement, ça reste un Orks, ça n'aime pas tellement le bolter. Le problème c'est que se faire charger par de l'Orks c'est pas une bonne nouvelle, les unités rapides seront donc des cibles prioritaires.

Après, c'est vrai, je préfère prendre des Buggies, Kopter, Moto en Attaque Rapide. Et du coup, j'en prend jamais. (J'ai fait une fois du compte comme, ça à fait comme dans un vieux WD face à la garde. 15 Chokboyz, 8 morts, deux tests de moral raté, sorti de table ... au Premier tour !!! Saleté de Dread Lance lourd Podé !!)

Rien ne t'empèche d'en jouer, et dans une armée de horde, ils peuvent jouer la divertion et prendre des tirs à la place des autres boyz.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est qu'ils sont pas si peu cher, pour le même prix t'as 2 fois plus de boyz.
Même si tu met un tour de plus pour arriver au contact, t'as plus de chance d'avoir du monde.

Le fait que tu ne les prenne pas en grosse team (20 max mais c'est cher!) fait que t'as pas un gros volume d'attaque comparés au boyz standards. De plus tu n'est pas une troupe avec ce que cela implique...

Après, leur mouvement est prodigieux, si tu lance une Waaagh! tu peut engager un ennemi entre 20 et 30 Ps (12 ps de mouvement+1d6 avec leur règle+1d6 de course+6 pour la charge) donc la moyenne est sympa.

Si tu prend Zagstruck, c'est fun, mais tu doit prendre une grosse bande (pour avoir des boyz après l'atterrissage kustom) et si t'as une grosse bande, tu augmente les risques de la Fep qui est déjà hasardeuse si elle est tentée aussi près de l'adversaire (c'est un peu comme les vétérans d'assaut des marines).

Leur principal avantage est leur mouvement, et c'est tout, après t'as juste un profil de boyz.

Ils sont pas super optimisés mais pour se marrer un coup ça peut être sympa à jouer (juste pour voir la tête du bonhomme d'en face quand il verra des orks dans ses lignes en moins de 2 tours)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J' aime bien prendre 20 chocboyz avec Zagstruk pour des parties d' au moins 2000 , je m' en sers pour faire un appui pour lors de la charge de mes trukboyz ou de mes kommandos avec le Snikrot s' ils sortent en même temps des réserves, mais s' il n' y a pas de hit ben... tant pis. C' est fluff !!! C' est ork. Je suis aussi adepte du 30 fling'boyz et bizarboy !!!

Les chocboyz ont 1D6 de mouvement suplémentaire lors qu' ils utilisent leurs rokkit , c' est mieux que la waaagh !!! Modifié par nicork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais fait gaffe qu'ils n'avaient pas la Waaagh!, c'est choquant venant d'un ork :blink:

Mais ils ont déjà un mouvement entre 13 et 18 ps, c'st beaucoup mieux que la majorité des escouades d'infanteries autoportées!

Le coup de 20 chok+Zag, ça fait mal si ils meurent tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avais jamais fait gaffe qu'ils n'avaient pas la Waaagh!, c'est choquant venant d'un ork [/quote]
Osef ils vont plus vite.

Moi perso je les joue pas par flemme de faire des conversions de rokettes, étant donné qu'à acheter tout fait c'est cheeeeeer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les joue de temps en temps. Il faut impérativement que la liste soit cohérente avec eux, sinon ils vont vite disparaitre.
Quand je les sort, je joue toujours un max de piétons avec. Genre 3 pâtés de trente, plus le pâté de 20 chokboyz.
En fonction du déploiement et de la table, plusieurs façon de les jouer. Si c'est un quart de table, avec suffisamment de couvert, ils peuvent très bien se débrouiller pour se retrouver au CàC dés le tour 2.
Mais dans une bataille ranger, j'aime bien les jouer "à la piétons", caché derrière une bande de boyz. Tu les fais avancer au même rythme, à pied. Vu qu'ils peuvent charger de très loin, ton adversaire va hésiter à tirer sur eux (couvert 4+) ou sur les boyz. Le moment venu, tu fais péter les réacteurs en passant par dessus les boyz à pieds. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais dans une bataille ranger, j'aime bien les jouer "à la piétons", caché derrière une bande de boyz. Tu les fais avancer au même rythme, à pied. Vu qu'ils peuvent charger de très loin, ton adversaire va hésiter à tirer sur eux (couvert 4+) ou sur les boyz. Le moment venu, tu fais péter les réacteurs en passant par dessus les boyz à pieds.[/quote]

Mouais mais pendant 1 voir 2 tour la rokette ne sers à rien, et si on paye les chok 2x plus cher que le boyz, c'est bien pour cette rokette!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'avais vu une liste 3000, avec un max de fling boyz (180 donc...), 2 bizars, et le max de choks (donc 60), (et du kasseurs de tanks au max aussi il me semble, enfin 3 slots quoi).

Du bon gros full piétons quoi, et c'est rapidement ingérable, puisque bien trop de menace à gérer. Je pense qu'on à tous été surpris par le nombre de tir nécessaire à sortir une escouade 30 boyz, alors 180... + les choks... voilà quoi ^^... (en plus en l'occurence les boyz tirent, histoire de gérer les tytys).
M'enfin la liste est assez kéké (doublette/triplettes).

Tout ça pour dire que les chokboyz sont très bons en soutien d'armée piétonne. soit ils font diversion pour les boyz, soit ils font le boulot des boyz en plus rapide! ^^

Donc les choks, c'est cool!

Rav :) Modifié par ravag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. C'est complètement ça. Le truc, c'est que dans une liste optimisé, y a du lourd dans les autres choix (kopters pour beaucoup, buggys également). De plus, les armées piétonnes n'ont pas trop la cote en tournoi, ne serait-ce qu'à cause du temps que ça prend en déploiement/mouvement.

[quote]Mouais mais pendant 1 voir 2 tour la rokette ne sers à rien, et si on paye les chok 2x plus cher que le boyz, c'est bien pour cette rokette! [/quote]
Justement si, ça sert d'impact psychologique. Et à offrir de la maniabilité à une armée de type populeuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout à fait d'accord. C'est complètement ça. Le truc, c'est que dans une liste optimisé, y a du lourd dans les autres choix (kopters pour beaucoup, buggys également). De plus, les armées piétonnes n'ont pas trop la cote en tournoi, ne serait-ce qu'à cause du temps que ça prend en déploiement/mouvement[/quote]

De l'ironie j'espère? ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon, j'ai des figs pour 5 choks+Zakstruk, et je dois dire que je suis pas convaincu: la seul chose qui les rends potables est la pince de zakstrug qui charge directement après être arrivé! Mais une seul pince pour 85pts la fig, c'est pas du super optimisé à mon sens: autant prendre un véhicule volé avec obuzier: pour 105 pts on a une galette F8 qui fais mal! Donc à mon avis, ils ne se rentabilisent que sur des grosses parties ou ils passerons inaperçus (vous choisissez quoi? Tenter d'enlever un PS à un krabou ou massacrer de pauvres choks (en apparence) quasi innofensifs?

Ma question est: Quelqu'un a dja test l'escouades de choknobz?? On pourrait même les prendre en troupe!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quelqu'un a dja test l'escouades de choknobz[/quote]
On l'a déjà en troupe et elle est quasi imbuvable, en plus si tu te loupes avec la rokette ce serait vraiment c... chiant.

Les chok de toute manière ça se prend au minimum par 15 histoire d'encaisser avant la charge, perso si je les jouais ce serait pour engluer une unité style dévastator. Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas du tout fan des chokboyz, déjà il coute deux fois plus cher qu'un simple boyz quand on veux jouer populeux c'est pas le top.

Ensuite en utlisant leur rokette il y a un risque de perdre un de ces ptits gars ajouter au fait qu'ils vont se faire allumer en premier par l'adversaire qui flippe à l'idée de se manger aussi tôt dans la partie un paquet de Boyz.

Mes packs de 30 boys arrivent généralement au contact à 20-25 ( je joue contre du GI donc niveau tir je sus garni )et ayant testé 20 chokboyz ils arrivent à 10-15 au CaC et ça c'est pas top à part si ils doivent juste engluer une unité ( de tir pourquoi pas ) pendant un tour.

Les chokboys peuvent être une bonne idée mais dans des parties à gros format où les bases sont déjà assurées par le reste de l'armée ( boyz, nobz, BB etc ... ).

Bon il y a pas que du mauvais avec nos orks de choks, l'idée de se servir d'un pack de boyz comme couvert je trouve ça génial ça permet de vite engager au CaC une unité gênante et de la calmée un tour ou deux.

Enfin je pense qu'ils sont peu souvent joués c'est parce que c'est à l'armée de s'adapter à leur mode de jeux et non l'inverse, ce qui est forcément plus contraignant.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.