Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Rohan] Merry chevalier de la marche.


KaruN

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Je poste rarement en galerie alors c'est l'occasion.
Je fais rarement de la figurine d'expo, alors c'est l'occasion aussi.
Ca doit bien être la première fig SDA que je peints, alors c'est l'occasion, quoi... ^_^

A la base, j'ai voulu faire un pièce vite fait poru le concours warfo "personnage spécial" qui se clôturait le 14 aout. Ca m'a pris la veille, et j'ai ébarbé et sous-couché la fig, et puis finalement je n'ai eu le temps de m'y mettre qu'à 22h30 le 14 aout...
Le point positif c'est que ça a donné envie à Aliaume de participer, sauf que lui il est plus rapide. :lol:

Le début a donc été fait un peu en speed, mais je n'ai pas eu le temps de finir, of course. Depuis j'y ai remis un petit coup de temps en temps en prenant plus mon temps pour arriver à la poster en tant que participation hors concours, pour le sport.

Je viens de la finir.

[IMG]http://img842.imageshack.us/img842/2883/merryfini1.jpg[/IMG]

[IMG]http://img41.imageshack.us/img41/196/merryfini2.jpg[/IMG]

Je ne suis pas du tout content des photos, j'ai un peu galéré.
L'idée était de partir d'un sous-couchage en pré-éclairage de face.

[img]http://img683.imageshack.us/img683/2791/merry1zv.jpg[/img]

Et de tout dégradé vers le bubonic puis blanc de face, alors que l'arrière part plutôt vers le catachan.
Je ne sais pas pourquoi, je trouve que la fig appelait ceci. Et puis c'était l'occasion de se frotter à ce genre d'exercice. Parfois déroutant mais intéressant.


Au final j'en suis globalement satisfait, à part certains trucs. Les dégradés ne sont pas forcément niquel.
J'ai eu un mal de chien à faire la lame, je sais pas pourquoi mais je m'y suis repris à plusieurs fois.
C'est petit un hobbit, encore plus à cette échelle. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Elle est vraiment bien cette fig' :) . Le socle est très réussi :clap: , comment as tu fait pour la flèche ? parce que la je suis curieux, j'en ai rarement vu des aussi bien faites :wub: .
A part ca, même si je ne suis pas fan du schéma de couleur classique du rohan, je suis impressionné de la façon dont tu les a traitée .

Bonne continuation dans la peinture , surtout SDA, c'est pas très souvent qu'on en voit , et encore bravo :clap: .

clemnis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement agréable ! Et ça change carrément de ton domaine habituel ^^

La seule chose qui me chiffonne, c'est le traitement de la peau. La teinte semble assez similaire à la jupette, pas assez chaude.
Le visage manque de vivant.
Autrement, c'est très bien traité ! Bravo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente fig. C'est bien barbouillé, ya pas à dire.
J'apprécie particulièrement les couleurs, et leur traitement.
La flèche dans le sol est bien cool, et donne une idée de l'échelle en plus. Je sais pas si c'était voulu, mais c'est bien vu en tout cas.

Vu que c'est de la fig d'expo et que t'es sensé pousser le niveau, je vais me laisser aller à quelques critiques:

- La gestion des lumières en général est à revoir. Ok, tu as voulu faire un éclairage qui vient de l'avant.
Malheureusement, sauf si tu as une source de lumière, comme pour un osl, l'oeil a énormément de mal à lire le volume. Si ta source n'est pas visible, préfère un éclairage zénithal, ou proche zénithal.
- toujours en rapport avec la lumière: les ombres. On dirait qu'il n'y en a pas. Si tu te sens un peu timide pour monter les éclaircissements au blanc pur non dilué, ça peut passer. Par contre les ombres doivent carrément aller jusqu'au noir. C'est un peu incontournable pour que ta fig paraisse plus "finie".
- Tes drapés en général. Autant par endroit c'est bien (partie gauche de la jupette), autant ailleurs c'est un peu brouillon (en comparaison au reste bien sûr)
- La teinte du visage, mais ça t'a déjà été dit. ;)

Voilà!
Hésite pas à nous sortir une petite fig d'expo de temps en temps, ça détend pas mal le pinceau par intermittence avec de la peinture d'armée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comms :)


[quote name='desmoniak999' timestamp='1315412096' post='1989505']Laisse moi te dire, que tu viens peut etre de laisser ta place sur le podium! :shifty: [/quote]Ho ben ptet pas quand même. Y'a eu de bien jolies choses.
Pis en plus moi j'ai fini avec 2 semaines de retard. :D


[quote name='clemnis' timestamp='1315413588' post='1989519']comment as tu fait pour la flèche ? parce que la je suis curieux, j'en ai rarement vu des aussi bien faites :wub: [/quote]Merci, pourtant elle n'est pas parfaite. C'est un fil de laiton assez fin, avec 2 plumes faites en green stuff que j'ai foutu dessus avant de les étirer avec mes doigts.
J'ai eu du mal à mettre ce foutu fil bien droit, et d'ailleurs après toutes mes manipulations qui ont suivi il n'y est toujours pas. ^^


[quote name='Libal' timestamp='1315414309' post='1989529']La seule chose qui me chiffonne, c'est le traitement de la peau. La teinte semble assez similaire à la jupette, pas assez chaude.[/quote]Ouais c'est pas faux. J'étais plus trop inspiré vers la fin. Je suis resté sur un parti pris assez désaturé et le soleil en pleine goule, d'où la teinte proche de la jupette et de tout ce qui est tout à l'avant : bubonic et blanc.
D'ailleurs pour l'anecdote, toute la moitié gauche du visage (donc à droite sur les photos) était une grosse bouze de métal dans le creux du casque. J'ai du gratter ça comme j'ai pu, donc l'a pas d'oeil de ce côté là. ^^
J'y regarderai et je verrai si je lui réchauffe la peau.


[quote name='morbäck' timestamp='1315421627' post='1989640']La flèche dans le sol est bien cool, et donne une idée de l'échelle en plus. Je sais pas si c'était voulu, mais c'est bien vu en tout cas.[/quote]Merci chef !.
Ben plus ou moins. Disons que j'ai essayé d'avoir une flèche crédible à côté d'un hobbit. Et encore je l'ai pas fait très longue je pense, mais c'est long une flèche normalement.
Mais la flèche c'était pas exprès pour, j'avais envie de mettre des flèches pour "planter" le décors. Celle de devant est cassée, car une entière devant le hobbit ça le faisait pas.

[quote]Vu que c'est de la fig d'expo et que t'es sensé pousser le niveau[/quote]Aille, c'est là qu'il y a tromperie sur la marchandise. :lol:
Je me suis dit, allez je tente une petite fig rapide sans me prendre le choux. Bon au final j'y ai passé plus de temps que prévu mais pas encore assez pour une vraie peinture d'expo. J'avais pas envie d'y passer une plombe, et en plus le début (dont les drapés) ont été peint en speed painting.
Mais j'assume, je l'annonce comme une fig de concours, bien fait pour ma gueule :lol: , t'as bien raison de critiquer et je prends bonne note des conseils.

[quote]- La gestion des lumières en général est à revoir. Ok, tu as voulu faire un éclairage qui vient de l'avant.
Malheureusement, sauf si tu as une source de lumière, comme pour un osl, l'oeil a énormément de mal à lire le volume. Si ta source n'est pas visible, préfère un éclairage zénithal, ou proche zénithal.[/quote]Boooarf quel rabat joie. J'ai voulu faire la lumière d'un soleil rasant, je peux pas le mettre sur le socle, le soleil !
Et perso je trouves que c'est à peu près probant mais peut-être que t'as raison. Justement je voulais me changer un poil du zénithal, et c'était vraiment un exercice de style.
[quote]- toujours en rapport avec la lumière: les ombres. On dirait qu'il n'y en a pas. Si tu te sens un peu timide pour monter les éclaircissements au blanc pur non dilué, ça peut passer.[/quote]Pas sur d'avori compris celle là. Je sus bien monté au blanc pur, et pas très dilué.
[quote]Par contre les ombres doivent carrément aller jusqu'au noir. C'est un peu incontournable pour que ta fig paraisse plus "finie".[/quote]Ouais, y a du noir par endroit, mais c'est vrai que j'ai pas trop poussé les ombres. Pas faux. Je verrai si je retouche.
J'ai aussi pas mal trituré les photos pour essayer d'avoir un rendu proche de la réalité, ça a ptet joué aussi car j'essaye d'éviter la super retouche auto des niveau qui te booste le contraste en rendant tout noir les ombre. Du coup j'ai reéclairci les ombres en jouant avec les niveaux. Enfin galère quoi, j'arrive plus à prendre une photo potable du premier coup. :crying:

[quote]- Tes drapés en général. Autant par endroit c'est bien (partie gauche de la jupette), autant ailleurs c'est un peu brouillon (en comparaison au reste bien sûr)[/quote]Carrément d'accord, les drapés c'était la partie speed painting. ^^ Faut vraiment pas regarder de trop près. ^_^

[quote]Hésite pas à nous sortir une petite fig d'expo de temps en temps, ça détend pas mal le pinceau par intermittence avec de la peinture d'armée![/quote]Ouaif, j'ai vraiment du mal à rester plus de 5-6h sur un piéton. Encore un gros machin, exo ou véhicule, c'est normal, mais un petit hobbit, merde ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Aille, c'est là qu'il y a tromperie sur la marchandise.[/quote]Mets-là pas sur un socle d'expo alors! :lol:

Ouille le coup du soleil rasant!
Ce genre d'effet, moi je préfère éviter, en général il n'y a que l'auteur qui le voit! :rolleyes:

Niveau contrastes, ta photo doit écraser un peu alors. A voir en vrai donc.
Tu as raison, il vaut mieux éviter la gestion automatique des niveaux, sauf si ta photo est très propre, où là ça marche super bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
C'est vraiment une très belle figurine, bien peinte ( en même temps tu visais le niveau expos), je trouve l'éclairage de face assez bien fait, sauf peut être pour l'arrière de la cape, qui subit moins la lumière... Bon après je doit dire que je trouve la lumière rasante assez étrange pour une figurine, je suis plus habitué à voir un zénithal...

Tes NMM je te les piquerais bien des fois quand même, surtout celui de l'épée qui est :wub: .



Par contre, ce magnifique socle décoré et sublime me fait penser à une usine de champex que t'as pas finis :whistling: .

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=108093&hl=champex&st=0"]Celle là[/url] :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.