Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri] Serment du Sacrifice


Blackblood

Messages recommandés

Il m'est venu à l'esprit d'utiliser un Héraut des Tombes comme "vulgaire" réserve de PV supplémentaires pour mon Roi.

Voici l'idée: je fourni une save invu à 4+ au Héraut... Et rien d'autre. (En même temps, vu son budget en OM; bon.)

Et je le place en fidèle garde du corps dans la même unité que le Roi auquel il s'est empressé de prêter le fameux Serment.

Imaginons un instant qu'un individu mal intentionné s'en prenne au Roi et parvient à lui infliger une blessure (ciel !).

Mon vaillant Héraut intercepte ladite blessure (Attention Mess...ouille !).

Deux possibilités s'imposent:

1) je peu utiliser la superbe sauvegarde invulnérable qu'il s'est vu offrir dans cet optique. (Mon opinion; pas du tout objectif)

2) il se mange 1PV et puis c'est tout. (C'est bien la peine...)


D'ailleurs, au passage, une autre subtilité surgit de mon esprit tordu:

1bis) Mon Roi peut-il utiliser sa propre sauvegarde avant de savoir s'il est effectivement blessé (Et rebelote pour le Héraut) ?

Là, je doit admettre que cette dernière hypothèse me semble bien moins crédible, mais l'idée d'une double sauvegarde (ou pas, dans le cas où le Héraut ne peut sauvegarder la blessure détournée) m'a dérangé les neurones...

Quelle est votre opinion sur ces cogitations tordues ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu payes une centaine de point pour donner +2PV au Roi ? Et utiliser une invu 4+ sur un personnage voué à mourir ? Mouais...

Je vois l'intérêt à deux conditions :
- le Roi doit être surchargé d'équipements (genre destructeur d'éternité ou masque mortuaire, au pif) sinon autant lui donner l'invu et laisser le héraut à poil.
- le Roi ne doit pas aller dans un endroit trop craignos (ou alors avoir sa propre invu), parce que ça ne marche que sur une blessure par tour et pas en défi...

En gros, je ne vois pas trop l'intérêt tactique par rapport à coller une 5++ au Roi et laisser le héraut pas cher.

Concernant le point de règles, c'est marqué noir sur blanc dans la règle du Héraut : on transfère la blessure avant les saves. Donc non, désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de base était effectivement de trouver un moyen d'obtenir une durée de vie décente à un Roi équipé du fameux Destructeur...
Qui vaut tellement de points que seule une minable 6+ invu est envisageable ! <_<


Et en cas de duel, ce sera le Héraut qui s'y collera de toute façon.

Il est même possible qu'il en gagne un avec une 4+ invu et le Coup fatal; pourquoi ne pas rêver un peu... :whistling:

Avec un duo pareil on obtient un Roi qui a virtuellement 6PV et une save 5+ invu en moyenne (entre sa 6+ et celle à 4+),
le tout avec 4 Attaques F7 de Destructeur et 3 Attaques F4, le tout avec Coup Fatal; ce n'est pas si moche ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Kerhor' timestamp='1317200928' post='2002117']En tournois, la convention veux qu'on ne change pas de domaine de magie.[/quote]C'est même carrément une règle maintenant ;) .
[quote]Je me pose la même question pour cette règle. Doit-t-on mettre à qui le héraut fait son serment sur la liste ou peut-on changer à chaque ronde.[/quote]Dans la règle "serment de sacrifice", il est marqué "vous devez choisir au début de la partie".

Je pense que ça règle bien la question là, non ? ;)

[u]PS[/u]: et ben le criquet, tu joues encore en V8 toi :lol: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.