Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ESylvain] V7 1000 points


julgodark

Messages recommandés

Bonjour à vous, je vous soumez ma liste à 1000 points pour jouer contre un pote nain qui possédera à coup sur arquebusier, arbalétrier et canons (orgue).

[size="5"][u]Liste d'armée :[/u][/size]

[size="3"][u]Héros :[/u][/size]

1 Noble changeforme, armure légère et bouclier, grêle, mort et coiffe de chasse, arme lourde ---> 5 attaques de force 6! 156 pts
1 Noble général avec les archers, armure légère, bouclier et arc de Loren 114 pts

[size="4"][u]Troupes :[/u][/size]

-10 gardes sylvains 120 pts
-10 gardes sylvains 120 pts
-8 Dryades 96 pts

[u][size="4"]Spécial :[/size][/u]
- 7 Danseurs de guerre 126 pts
- 5 Cavalier de Kornous 130 pts

[u][size="4"]Rare:[/size][/u]
- 6 Forestiers 144 pts

Pas de magie, à 1000pts contre du nain c'est useless, chaque bataillon est équilibré car ils valent le même nombre de points ( entre 90 et 150 quoi)



[u][size="5"]Stratégie :[/size][/u]


---> But principale : aller chercher les machines de guerre et archers ainsi que les troupes rapide pour pouvoir faire joujou tranquillement avec les autres troupes lentes après.

Pour cela :

- Balancer ma grêle de mort sur gérycoptère (si il en a) ou sur des arbalétriers ou arquebusiers et tir avec les forestiers planqués dans la forêt à l'abris des canons sur les cibles cité ci dessus.
-Mes archers se concentrent aussi sur les arbalétriers et arba (pas sur le gyro si il est présent car trop d'endu... à part sur portée courte)
- Avec danseur de guerre attendre les gros tas de nains en armure et les faire tourner en bourric sans les attaquer (ou avec les cavaliers + changeforme + dryade ^^)


[u][size="5"]Problème :[/size][/u]

Je me demande comment on peut atteindre le canon à orgue car je voulait avancer mon changeforme de 9 pas et qu'il balance grele de mort tout en ayant un écran de cavalier ou de dryade devant lui qui vont servir à se faire poutrer en un tour par le canon orgue... Cependant au tour suivant je veux charger le Canon orgue avec mon changeforme et réduire en buillit ses servants avec 5 attaques de force 6. Mon probleme est le suivant :
Si je mets en écran des dryades ou des cavaliers pour protéger mon changeforme, mon changeforme ne pourrapas charger car mes troupes lui cacheront la ligne de vue... Si je ne met aucune troupe en écran... Mon changeforme se fait poutrer en un tour sans avoir eu le temps de s'approcher du canon... Et ceci est aussi valable pour les cavaliers ALORS COMMENT PEUT ON ARRIVER AU Corps A Corps CONTRE UN CANON (ORGUE)sans se faire démolir?

Y-aurait il une technique pour que mes troupes qui fassent écran ne me bouchent pas la ligne de vue de mon changeforme pour le tour suivant tout en le protégeant?

Que pensez vous de ma liste, que changer, quelles stratégies aborder contre du nain?

Je précise que je ne dispose pas de figurines de la gardes éternelles ni de Lémures...

Merci à vous pour votre aide!

PS : je joue à la V7 Modifié par julgodark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour la charge du changeforme sur le canon orgue tu peu l ecranter avec une dés unités que tu cite.
Mais tu fait en sorte qu il soit caché que par une fig situé au bord de l unité.
Si ton adversaire tire sur le pack tu enleves les figs de part et d autre... En commençant par celle qui libérera là ligne de charge de ton noble.
Et si il netire pas, ben ton pack chargera.

Par contre attention ce n est pas ultime comme strato.
Je pense qu en quelques parties il comprendra comment te contrer.

C est comme ça qu on progresse

J espere que j ai pu un peu aider.

Bonnes parties avec tes ES.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rep! C'est déja ça. Après je pense qu'il faut faire cette stratégie si le canon n'est pas trop protéger par des pack de nains sinon c'est mort :/... Et j'aurais plus qu'à la jouer défensive en me cachant de ses canons derrière ma forët!

Si y-a d'autres commentaire sur ma liste ou les canons hésitez pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Ta stratégie à quelques points faible: premièrement, si tu écrantes avec des Dryades, elles sont en formation tirailleur, et donc on voit à travers à cause des règles de ligne de vue réelle. Ainsi, comme le Canon Orgue n'a pas à faire de jets pour toucher, le malus de couvert lourd ne s'applique pas, et ton gars risque dans manger grave... Idem pour un canon normal, qui va aussi ce foutre de l'écran. Je précise aussi que la forêts ne te protège pas non plus des canons. Aussi, considère le fait suivant, tu établis une stratégie en utilisant 2 de tes unités pour en une, mais il faut penser que le Canon Orgue ne sera pas tout seul. Ainsi, s'il choisit de tirer les Dryades/Chevalier à l'Orgue, et ton Changeforme au Canon régulier, tu fais quoi ? Parce que cela est hautement plausible. Je t'ai donner des pistes de réflexion, maintenant, à toi de trouver des solutions, car je ne connais pas assez les Elfes Sylvains. Le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est des Grand Aigle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Durgil.

J'ajoutereais qu'à cause du canon orgue les forestiers ne me paraisse pas un très bon choix car il perdent le bénéfice de la dissimulation. Autant prendre les figs en count as éclaireurs moins chères. Et joue donc un GA à coté.

Et je remplacerait les DDG, dont j'ai du mal à comprendre le rôle dans cette liste, par des dryades. La E4 et la save 5+invu change tout face aux arquebusiers et arbalétriers.

Enfin attention à ton changeforme : il porte une arme lourde et ne bénéficie que d'une 4+. Il risque donc de prendre chère au close comme au tir. Son équipement devrait être revu je pense.
Cherche davantage de protection. Donne la grêle à ton général.

En fait c'est marrant mais ta liste à un style furieusement V7. Il te faut la VéHuitisé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandar' timestamp='1315661984' post='1991216']

En fait c'est marrant mais ta liste à un style furieusement V7. Il te faut la VéHuitisé!
[/quote]

Lut,
Ah ben oui je crois que tu as trouvé le truc, si ça se trouve je suis encore à la V7. J'ai le LA elfe sylvain et le livre de règle de la bataille du col du crane. [b]Ou puis je trouvé les règles du V8?[/b] Parceque si y-a des choses majeurs qui changent c'est vrai que ça va pas le faire ^^.
Je ne suis pas un joueur confirmé donc je veux bien trouver des solutions par moi même mais je vais avoir grandement du mal c'est pour ça que j'ai posté sur le forum.

Je ne savais pas que les canons pouvais tirer à travers les unités :o

Les danseurs de guerre sont la pour faire du tiraillement sur ses gros blocs pour qu'il ne puisse jamais m'atteindre, le faire tourner en rond quoi. Après je lui tue pas son bloc de nain mais au moins il sert à rien... Ils ne s'exposeront pas aux arbalétrier qui de toute je vais exploser à coup d'archer, de grêle de mort et de forestier!

" Je précise aussi que la forêts ne te protège pas non plus des canons"
Les canons tirent à travers les forêts maintenant???

Bref que faire? Si je met un grand aigle il va lui aussi se faire pourrir par les canons de toute façon et ceci, avant d'avoir attaquer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es effectivement très V7... En V8, les tirailleurs ne voit plus à 360, on désormais un front et avance en formation carré, mais avec un espace entre les bonhommes. Un autre concept V8 est la True Ligne of Sight, soit ce que ta figurine voit, tu peux lui tirer dessus. Donc tu peux tirer derrière des unités, à condition que tu veux ce qu'il y a derrière. Dans le même ordre d'idée, la forêt ne bloc plus les lignes de vue, mais te donne un couvert léger. En fait, tous le système de combat a été revu aussi. Pour trouver les règles V8, il va falloir que tu as acheter le Livre des Règles V8, ou la Bataille de l'Île du/de Sang.

Aussi, je te précise que dans un duel de tir, les Nains vont l'emporter. Tu place trop de confiance en tes archers. Sache que l'arbalétrier nain peut très bien lui apprendre les bonnes manières, et l'arquebusier encore plus. De plus, ta Grêle de Mort est mal placer vue l'utilisation que tu veux en faire. Tu veux tirer sur les tireurs avec, mais le gars qui la transporte doit être au corps à corps en 2 tours, donc bouarf quoi.

Sinon, en même temps, les Elfes Sylvains en repris le Flambeau des Rois des Tombes avec le Titre de l'armée la plus "mauvaise", surtout avec la V8, car tu paies tout trop cher à cause de la nouvelle règle des tirailleurs, et le couvert total est presque impossible à avoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Lut,
Ah ben oui je crois que tu as trouvé le truc, si ça se trouve je suis encore à la V7. J'ai le LA elfe sylvain et le livre de règle de la bataille du col du crane. [b]Ou puis je trouvé les règles du V8?[/b][/quote]

Pour commencer il serait bien de connaître la version auquel joue ton pote. SI il joue encore en V7 alors là pas de problème! Ta liste est beaucoup mieux même si je changerait l'équipement du général qui est vraiment faiblard. Tu peux jouer avec les forets et les unités pour bloquer les lignes de vue du canon orgue qui fait un peu moins peur.
[quote]

Parce que si y-a des choses majeurs qui changent c'est vrai que ça va pas le faire ^^.[/quote]
Clairement la V8 est un changement majeur. Donc si ton pote a le bouquin essaye de le potasser avant de faire ta liste.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja merci de vos reps...
Bon ben lui il joue V6 - V7 Donc ça sera une partie en V7 donc que pensez vous de ma liste et de ma strat pour du V7? Je pense que l'écran peut marcher... Quand à mon noble, je sais pas trop quoi mettre, je voulais mettre un sniper avec serre du chasseur et essaim de vif mais contre du nain je pense que c'est inutile et vous?
Sinon j'ai pas trouvé un bon équipement pour mon noble changeforme donc je me tate à lui laisser Grele de Mort et sa coiffe et le laisser cacher ou dans la forêt (a longue portée les arba auront -3 de malus pour le toucher avec une CC4 voila quoi ils me font rien...


Enfin bref, dites moi si ça va pour les règles du V7... Car finalement j'ai aps énormément d'expérience donc j'ai besoin de vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Alors :

1) le tag n'est pas bon
2) mettre ta version de jeu dans le titre (histoire de savoir ce que l'on commente)
3) la mise en forme de la liste n'est pas bonne
4) général : attention à l'ortographe[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Bon on va tout de suite arrêter cela...

1) deux lettres n'apportent rien à ta liste
2) ton premier up a simplement été mis en invisible (une tolérance)
3) si tu ne fais pas de posts construits, personnes ne répondra sur ta liste.

En consecquence des trois points ci-dessus tu bénéficies d'un avertissement[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.