Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Aide pour un début.


yatoshin

Messages recommandés

Bonjour a tous amis forumistes et gamer de tout poils (ou écaille, ou plume... bref vous vous reconnaitrez ^^)
Voilà le topo, je suis un ancien joueur (j'ai arrêté en V2) et je m'y suis remis il y a un an...
Je possède déjà deux armée, une TyTy grouillante et une Dark Eldar full raider. Je me lance dans le space marines! ^^
[i]"On y vien tous"[/i] dixit un de mes amis joueur.
[i]"Plus rapide, plus séduisant il est..."[/i] un truc vert ^^.

Bref, je possède déjà quelques fig et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour monter une première liste, sachant que je suis interressé par monter mon propre chapitre, ou alors Salamander.
Pour les fig déja possédées:

[b]-Un capitaine.
-Capitaine termi.
-Chapelain termi.
-Deux escouades tactiques.
-Un Dread.
-Une fig de champion de l'empereur pour le fun.
-Cinq termi[/b].

[i](mode lèche botte on)[/i] Voila, je suis pas sur de la mise en page, si un modo venait à me souffler dans les bronches, je pourrais rapidement adapter le format de ce post... ^^ [i](mode lèche botte off)[/i]

HELP!!! ^^
Merci d'avance!

EDIT:

[color="#ff0000"]QG[/color]
-Vulkan He'stan ([color="#ff0000"]190[/color])

[color="#ff0000"]TROUPE[/color]
-Escouade tactique avec fuseur et multi-fuseur ([color="#ff0000"]175[/color])
-Escouade tactique avec lance flamme et LM ([color="#ff0000"]170[/color])

[color="#ff0000"]ELITE[/color]
-Dread avec multi-fuseurs et arme CC ([color="#ff0000"]105[/color])
-Dread avec canon laser et arme CC ([color="#ff0000"]135[/color])
-Terminator d'assaut full MT/BT ([color="#ff0000"]200[/color])

[color="#ff0000"]SOUTIEN[/color]
-Predator avec laser jumelés et tourelles laser ([color="#ff0000"]165[/color])

[color="#ff0000"]TOTAL: 1140

[/color][color="#000000"]Voilou! ^^ Comment améliorer cela? Le but étant de jouer en 1500 points... voir 2000.[/color] Modifié par yatoshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](mode lèche botte on) Voila, je suis pas sur de la mise en page, si un modo venait à me souffler dans les bronches, je pourrais rapidement adapter le format de ce post... ^^ (mode lèche botte off)[/quote][b] :lol: Au delà de la mise en page (voir en épinglé les standards requis), c'est une liste d'armée qu'il faudrait. Une qui pourrait servir de base à la discussion.[/b] Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... mince... il me faut une liste d'armée... pour que vous m'aidiez a en monter une... Et le formulaire bleu B253? je le donne a qui? :crying:
Non sans déc' je veux bien essayer a chaud comme ca... D'après vous au niveau du choix de Qg.... la dans ceux que j'ai, lequel serait le plus judicieux?
Promis après je post une liste pour plus de lisibilité... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yatoshin' timestamp='1315578156' post='1990673']
Arf... mince... il me faut une liste d'armée... pour que vous m'aidiez a en monter une... Et le formulaire bleu B253? je le donne a qui? :crying:
Non sans déc' je veux bien essayer a chaud comme ca... D'après vous au niveau du choix de Qg.... la dans ceux que j'ai, lequel serait le plus judicieux?
Promis après je post une liste pour plus de lisibilité... :D
[/quote]

Disons que pour qu'on t'aide il faut un minimum d'indications sur le style que tu veux jouer ou une base d'armée que tu modifieras d'après les conseils des membres du forum. SI tout ce que tu veux c'est une liste contenant quelques unes des figs que tu possèdes, tu as juste à parcourir le forum et tu en trouveras plein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sympa avec les Salamenders c'est que forgeworld fait vraiment ce qu'il faut pour pouvoir résonaliser son armée, les épaulettes sont vraiment belles, le dread en jettes vraiment, y a les portes et plaques pour les véhicules...

Si tu joues Salamenders ça peut être une bonne chose d'avoir Vulkan Hes'tan en QG, il apporte des avantages à l'armée qui sont à la fois bill et fluff !

Ce qui va orienter ton armée vers des choix te permettant de profiter des dits avantages (des armes à flammes et à fusion partout, du termi d'assaut marteaux...), ça + le modélisme, ça donne une armée ayant beaucoup de personnalité.

Ensuite ben tu as 2 escouades tactiques (la base), un dread (ça fait assez Salies), tu ajoutes Vulkan et te voilà grosso modo à 800pts, y a plus qu'à ajouter des transports et une connerie ou 2 qui te font plaisir dans le codex et t'as une armée à 1000pts. Rappele toi que chaque Salamender est un forgeron et bricole son arme lui même, donc on peut s'attendre à voir du sergent bien équipé, avec arme combinée et tout (ça tombe bien c'est optimisé pour le jeu).

Fais une liste maintenant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire une liste il te faut déjà choisir quel SM tu vas jouer, sinon c'est le serpent qui se mords la queue...
Vas tu créer ton chapitre? Jouer un des chapitre existant, si oui lequel?
Pour orienter ton choix il faut que tu saches quel style tu veux jouer: tir, corps à corps? Il te faut aussi faire ton choix en fonction des figurines que tu aimes. Parmi les persos spéciaux notamment, c'est bien joli de vouloir de jouer Salamander par exemple, mais si tu vomis quand tu vois la figurine de Vulkan Hes'tan (écrit de mémoire pas la peine de râler! :shifty: ), alors il faudrait partir sur une autre armée.
un fois qu'on aura ça, on pourra commencer à discuter sérieusement! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vas tu créer ton chapitre? Jouer un des chapitre existant, si oui lequel?[/quote]
Regardes le premier message.

Tu peux également créer ton propre chapitre et les jouer comme des sally (fond de cour...) et si Vulkan te plais il est possible de le jouer aux couleurs de ton chapitre.

[quote]T'es sûr ne de pas vouloir opter pour du SW ou surtout du Blood Angel....[/quote]
S'il veut se faire un chapitre à lui c'est pour se différencier des autres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref, je possède déjà quelques fig et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour monter une première liste, sachant que je suis interressé par monter mon propre chapitre, ou alors Salamander.[/quote]Comme l'a dit wildgripper il faut une base pour qu'on te conseille, mais pour moi le plus important c'est le format: 1000 pts? 1500 pts?

Avec l'un de tes QG +le reste sauf le champion j'arrive 850pts environ donc reste à savoir si on doit te conseiller pour remplacer certaine de tes pieces pour une 1000 pts ou si tu cherches à tout incorporer (pas tous les QG evidemment pour arriver a 1500pts par exemple.

Les transport pour tes troupes oprationnelles sont tres important en V5 (par rapport à la V2) alors une question qui mérite que tu y reflechisses c'est:
Vois tu ton armée en rhino razor ou en grande partie en module d'attérissage? (je mets à part le dread évidemment)

PS: on dirait une base du coffret assaut sur black reach, les termi c'est des termi "normaux" ou d'assaut?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1315778631' post='1992081']
[quoteVois tu ton armée en rhino razor ou en grande partie en module d'attérissage? (je mets à part le dread évidemment)

PS: on dirait une base du coffret assaut sur black reach, les termi c'est des termi "normaux" ou d'assaut?
[/quote]

En fait c'est la base d'assaut sur BR, plus une escouade tactique, un termi et un predator... pour le champion, le capitaine termi et le Chap termi c'est des fig que j'avais pour le plaisir de peindre... ^^

Pour le choix du transport je suis pas sur de la meilleur option, pour mes SM avec fuseur, lance flamme et assimilé, il me faut me rapprocher au maximum, au vue de la portée des armes... mais en même temps j'entends souvant ici et la que les pods sont pas terribles et dangereux a employer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait c'est la base d'assaut sur BR, plus une escouade tactique, un termi et un predator...[/quote]T'as un termi en plus c'est quoi, une arme lourde?

Il faut savoir par exemple (cf tactica, je sais pas si kaelis a posté les termi normaux) que sans Missile cyclone jouer des termi "normaux" c'est pas génial

Pour jouer salamander, même si les termi "normaux" sont en général écartés au profit de termi d'assaut avec marteau boosté par le perso spécial vulkan, j'ai dejà vu des listes salamander à base de termi normaux avec lance flamme lourd téléportés précisément chez l'ennemi grace à une balise

[quote]Pour le choix du transport je suis pas sur de la meilleur option, pour mes SM avec fuseur, lance flamme et assimilé, il me faut me rapprocher au maximum, au vue de la portée des armes... mais en même temps j'entends souvant ici et la que les pods sont pas terribles et dangereux a employer... [/quote]Bah disons qu'avec un dread MF il est fort conseiller d'utiliser un pod à cause de la portée du MF. Un dread podé au bon endrait et qui ne se rate pas sur sont tir va etre une sacrée plaie pour l'adversaire souvent.

Commencer avec un pod c'est la porte ouverte aux autres, avant de t'acheter des rhino si tu prévois de combler ton 3° slot d'élite avec un ironclad, un autre dread MF ou des vétéran d'appui il te faudra un 2° pod.
Comme les pods sont vraiment rentables par nombre impair on arrive vite à un schéma du type: 2 dread au premier tour en pod, 1 pod rempli de tactique + vulkan qui arrivera plus tard au coeur de la bataille par exemple.

[quote]j'entends souvant ici et la que les pods sont pas terribles et dangereux a employer... [/quote]C'est pareil, tout dépend comment tu vois ta liste et ta façon de jouer, jouer des pods à ses avantages et ces inconvénients, par exemple les pods, à partir de 3 te donnent un atout stratégique au premier tour: dans la mesure où t'as le choix de ce que tu envoies sur l'adversaire (de l'anti tank de l'anti troupes, voir carrément des pods vides pour bloquer l'adversaire)

Tu va surement lire que pour un dread MF podé il est souvent probable qu'il ne tienne pas 1 tour, mais si il a fait son boulot au premier tour il est probablement déja rentabilisé.

Il est fort probable que jouer une armée en pod demande un peu de vision globale de la partie puisque c'est à toi que reviennent beaucoup de choix (positionnement et choix des pods au départ), faire un mauvais choix c'est se tirer une balle dans le pied mais ça ne veut pas dire que les pods sont nuls.
Apres on aime ou on n'aime pas, je ne veux pas te vanter une armée en pod non plus ^^

[b]Essaie d'expliquer tres sommairement tes choix et ce que tu vas en faire et on te redirigera vers les unités adéquates[/b] ;)

[b]Edit:[/b]Lol j'avais pas vu ta liste :blushing:
- Bon alors les termi d'assaut à pied ou en FeP c'est pas top, n land raider serait utile pour le stransporter (au hasard un redeemer pour les tourelle boostées par vulkan)
- Les troupes doivent etre véhiculées en rhino pour aller chercher les objectifs (au moins l'une d'elle)
- Le dread MF se doit d'avoir un pod selon moi
- Va voir le tactica dread, je ne suis pas sur qu'un dread laser jumelé soit tres rentable à ce format, un prédator autocanon + 2 canon laser fait du meilleur boulot en tir
- Pour 1500 pts 2 troupes c'est trop peu si tu n'en scinde pas une genre l'arme lourde derriere et une deme escouade avec vulkan dans un razor par exmple (ou alors il faut une autre troupe opérationnelle)
- Avec un blindage renforcé sur le LR et tous ces conseils j'arrive à 1500 pts environ Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention vulcain ne booste pas le redeemer , en effet ces 2 tourelles ne sont pas des lance flamme proprement parlé en therme de jeu donc ne sont pas avec la capa spécial de vulcain.

Sinon pour aider a la compo les escouade d appuis ( 2 fuseur , 3 combi fuseur le tout en drop pod ) ce n'est que du bonheur avec vulcain Modifié par bazdred tranche tripes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Attention vulcain ne booste pas le redeemer , en effet ces 2 tourelles ne sont pas des lance flamme proprement parlé en therme de jeu donc ne sont pas avec la capa spécial de vulcain.[/quote]J'ai pas acces aux FaQ là, mais il me semblait bien que si justement; a verifier donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1315995061' post='1993486']
[quote]Attention vulcain ne booste pas le redeemer , en effet ces 2 tourelles ne sont pas des lance flamme proprement parlé en therme de jeu donc ne sont pas avec la capa spécial de vulcain.[/quote]J'ai pas acces aux FaQ là, mais il me semblait bien que si justement; a verifier donc.
[/quote]

La convention PTL disait que oui, mais si quelqu'un a la FaQ pour confirmer, il me semblait egalement qu'il les jumelait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.