Aller au contenu
Warhammer Forum

Tau VS GI : Chenilles !


Usagi3

Messages recommandés

Commentaires plus que bienvenus ! [url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article1004"]La version avec photos se trouve ici.[/url]

-----------------------------------------

Toujours dans le cadre de l’[url="http://assojoueursvillarois.free.fr/"]Association des Joueurs Villarois[/url], la Garde Impériale d’usagi3 affronte aujourd’hui les Tau de Bot ! Ce sera du 1500pts sur scénario aléatoire, une partie tout ce qu’il y a de plus ordinaire...

Ce qui l’est moins, c’est ma liste d’armée ! J’ai choisi de jouer une armée entièrement mécanisée : que des blindés en résumé ! Contre du Tau, qui dispose d’une remarquable puissance de tir, cela peut paraître étrange, voire suicidaire, mais on va le tenter !

[i]Les Tau tentent régulièrement d’étendre leur influence par des phases d’expansion (qualifiées d’invasion par les autres races de la galaxie). Une petite planète agricole jusque là sans histoire, dont le seul tort est de se trouver non loin du jeune Empire Tau, a fait les frais d’une telle tentative. Il revient au Marteau de l’Empereur, la Garde Impériale, de les en chasser ![/i]

Parlons listes, tiens ! Comme je vous le disais, j’ai opté pour un tas de blindés.

JPG - 225.5 ko

Vous pouvez voir là 3 Leman Russ (dont un Démolisseur), un aéronef Vendetta, 3 Chimères et un Basilisk ! Le Seigneur Commissaire Vanarro mènera tout ce beau monde, avec ses Mulets (5 Ogryns) depuis sa Chimère de commandement, la Ginou. 3 escouades de Vétérans seront réparties dans les véhicules de transport (Chimères et Vendetta). C’est tout !!!

En face, le Shas-O Bot nous propose au menu...

JPG - 222.1 ko

C’est plus populeux ! Un Ethéré coordonne le tout, protégé par escorte . Des cibleurs, des Désignateurs, un véhicule de transport Devilfish, 3 escouades de Guerriers de la caste du Feu, 2 Parentés Kroots, 4 exoarmures Crisis, 2 Broadside, 5 Stealth, des Vespides... La Garde aura du travail !!

JPG - 177.7 ko
Le Shas’O Bot !

Signalons que l’armée de Bot est entièrement peinte (la Broadside et le Devilfish tout nus sont prêtés par votre serviteur). Félicitations à lui !

On met le décor en place...

JPG - 208.2 ko
JPG - 187.3 ko
Neo54 admire la table !

Le scénario proposé par les dés est une Capture en 5 Objectifs, sur un déploiement en quarts de table !

JPG - 190.2 ko
Objectif 1 : Officier de la Garde.
JPG - 261 ko
Objectif 2 : un Space Marine du Chaos.
Sûrement un éclaireur pour une future invasion ! Ces gens-là sont partout, c’est fou...
JPG - 243.6 ko
Objectif 8 : Pilote Impérial.
Son Lightning a été abattu par la chasse Tau !
JPG - 260.7 ko
Objectif 4 : Camion de ravitaillement Impérial.
Il transporte des rations de combat guimauve/huîtres/cassis.
JPG - 246.8 ko
Deux Tau emprisonnés.
Ils avaient essayé de voler un fusil-laser à un Garde en guise de souvenir, Vanarro les a mis là pour se distraire plus tard.

Je gagne tous les tirages au sort, je commence donc ! Un avantage certain pour tout joueur de la Garde, qui peut ainsi noyer son adversaire sous les obus.

JPG - 262.5 ko
Déploiement de la Garde.

Mon déploiement appelle un commentaire ! Vous vous demandez sûrement ce que fabrique un Basilisk dans ma liste d’armée, axée sur la mobilité ? Lui a un rôle théorique bien particulier : il faut le mettre dans un endroit abrité, d’où il pilonnera les lignes adverses en Tir Indirect. Il s’agit en fait d’un appât : la Vendetta et lui resteront en arrière, tandis que tout le reste progressera. J’espère que Bot allouera des ressources antichar conséquentes de son armée pour s’en occuper, qui ainsi ne me causeront pas de problèmes ailleurs ! La Vendetta est censée dégager rapidement (elle sert aussi à appâter durant les premiers tours, puis foncera ailleurs débarquer ses Troupes embarquées et capturer un objectif). Voilà le plan de l’ingénieux Commissaire Vanarro !

Confronté à ce tas de blindé et au fait qu’il joue en second, Bot choisit de ne déployer qu’une partie de ses forces et de compter sur les Réserves.

JPG - 225.2 ko
Déploiement Tau.
JPG - 224.2 ko
Réserves des Tau.

Il ne parvient pas à m’arracher l’initiative, et c’est parti !

[b]Tour 1 de la Garde Impériale[/b]

Sans surprise, tout avance. Mon axe central de progression regroupe mes 3 Leman Russ, protégés par leur épais blindage de face (14 !). Le flanc gauche est tenu par Vanarro et ses Ogryns, tandis que le droit regroupe deux Chimères chargées de Vétérans (une équipe de lance-flammes et une autre de fuseurs).

JPG - 249.7 ko

Je savoure d’avance la suite : je vais tirer ! Ha, douce poésie des obus labourant les chairs et les terres, éventrant les exoarmures, distribuant allègrement la justice du Saint Empereur ! En vérité, la phase de tir de la Garde, c’est la cerise sur le gâteau, la cagnotte à l’Euromillions, le point final d’une rédaction, la dernière seconde chez le dentiste !

Et là, pouf, drame, RIEN. Je vous jure !! Tout rate ou dévie, une vraie catastrophe. Bot est mort de rire, moi aussi (c’est dur de rester sérieux devant une telle accumulation d’andouilleries), et ça n’augure pas du bon pour la suite, ça non !!!

[b]Tour 1 des Tau[/b]

Un peu surpris d’être toujours en vie (l’Ethéré a tout recompté deux fois pour être sûr), les Tau manœuvrent ! Eux aussi vont bien évidemment essayer de tirer, c’est au-Tau-matique.

Et ça commence fort, vu qu’un Leman Russ explose ! Maudites Broadside, je hais ces machins-là.

JPG - 274.4 ko
Avant, ce cratère était un fier char...

Heureusement pour moi, Bot est lui aussi un champion du jet de dé catastrophique, et ce sera tout ! Si on passe notre temps à se rater ainsi, la table va rester chargée un moment !!

[b]Tour 2 de la Garde[/b]

Je continue ma progression. Accélérateur au plancher ! Mes deux Chimères de droite débarquent leurs Vétérans pour tenter de donner une leçon à une des Broadside de Bot.
JPG - 276.6 ko
JPG - 193.8 ko
En position !

Voilà ma phase de tir... J’en ai des sueurs froides à présent !! Ce qui est censé être limite orgasmique a pris un goût de vomi après le premier tour... Allez, je me lance !
JPG - 224.7 ko
Le drone de protection de la Broadside embusquée explose !

Mon Leman Russ Démolisseur déchiquette les Cibleurs, et les 2 survivants prennent la fuite !
JPG - 264.7 ko
A gauche, les 2 Cibleurs en fuite.

Mes Gardes débarqués abattent leur Broadside !
JPG - 245.3 ko

Le Basilisk parvient à détruire l’arme principale du Devilfish !
JPG - 231.1 ko

Bon, ça va mieux ! Ceci dit, les connaisseurs se doutent que la contre-attaque va être terrible : le second tour des Tau arrive, et si Bot réussit ses jets de réserve, ça va chauffer pour moi...

[b]Tour 2 des Tau[/b]

Une petite vue générale avant que ce tour ne commence ?
JPG - 256.1 ko

Notez que personne ne détient d’objectif : zéro partout !

Bot fait entrer une équipe de deux exoarmures Crisis et 5 Stealth en Frappe en profondeur. Des Guerriers de Feu et des Vespides feront aussi leur apparition !
JPG - 172 ko
Arrivée des Crisis et des Stealth !
Sur mon Basilisk, comme prévu.
JPG - 244.6 ko
Le pauvre Basilisk en perd son canon Séisme !
Dur... Mais au moins, il est toujours là !
JPG - 224.6 ko
Ma Vendetta perd aussi un de ses 3 systèmes de canons laser !
Les Tau auraient-ils suivi une formation spécifique pour viser les armes ?!

Dans les lignes Tau, l’Ethéré jaillit de son Devilfish, rejoint par les Vespides et une escouade de Guerriers de Feu ! Ils font parler leurs armes xenos, pour un résultat sans appel : un massacre de Gardes !
JPG - 283.7 ko

Par chance, je réussis mes tests de moral... et conserve ainsi notamment 3 fuseurs et 2 lance-flammes. Le châtiment est en marche, vermines xenos !!

[b]Tour 3 de la Garde[/b]

Ma Vendetta s’avance et fait débarquer ses Vétérans, armés de lance-plasma... J’espère régler ainsi le cas des Stealth qui leur font face !
JPG - 260.4 ko

La Chimère Ginou effectue en magnifique arrêt au frein à main, et défouraille Vanarro et ses Mulets face aux Désignateurs !
JPG - 266.4 ko

Enfin, mes Gardes survivants ré-embarquent dans leurs Chimères. Ils seront ainsi protégés, et utiliseront les postes de tir pour mitrailler à loisir les Tau !
JPG - 229.8 ko

Phase de tir... Je suis confiant ce coup-ci, ma précédente ayant été é-Tau-namment efficace !

Je commence par me rater : suite à un 1 pour blesser, la Vendetta ne parvient à abattre qu’une Crisis !
JPG - 216.4 ko

Les Ogryns font bien mieux :
JPG - 258.9 ko

Les Désignateurs sont criblés de balles par les abhumains surexcités, qui se voient ainsi privés de charge !! Vanarro doit déployer des trésors d’ingéniosité pour calmer ses Mulets (en leur promettant notamment 50% de la cargaison de rations de combat guimauve-huîtres-cassis du camion de ravitaillement. Comme ils ne savent pas compter, ça fera une ration par Ogryn).

Les Chimères et les Gardes ré-embarqués à leur bord s’exercent au tir... Bot ne doit son salut qu’au fait de s’être jeté à terre !
JPG - 278.8 ko
Les figs couchées sont les survivants qui se sont jetés à terre. Grâce à l’aura de l’Ethéré, tous réussiront leurs tests de moral !

Je n’ai pas pris la pho-Tau, mais mes Gardes sortis de leur Vendetta pulvériseront plusieurs exoarmures Stealth. Assez pour provoquer un test de moral ! Hélas pour moi, la Crisis et les Stealth le passeront de justesse (8 dans les deux cas ! Bot a eu très chaud !).

[b]Tour 3 des Tau[/b]

Les tours avancent, et personne ne s’occupe des objectifs (c’est décidément une constante dans cette asso !!)...

Bot fait entrer de nouvelles réserves... et deux exoarmures Crisis tentent de se matérialiser dans le cul de mes Leman Russ ! Excédé de ce manque flagrant de sportivité, l’Empereur les fait dévier dans le char de queue. Le dé d’incident de frappe me permet de les placer où je veux...
JPG - 221 ko
Ce coin sera parfait !
Il s’agit du coin derrière les Crisis de Bot, soit droit devant mon Basilisk et ma Vendetta.

Je les éloigne ainsi du centre de l’action !

Les Stealth font parler leurs armes exotiques... avec un succès très mitigé : un Garde abattu !!
JPG - 208 ko

L’Empereur protège !

Les Crisis arrivées dans leur coin shootent dans les fesses d’une Chimère, la sonnant.
JPG - 198.7 ko
Les gardes visibles entre la Crisis et la Chimère sonnée sont en fait embarqués dans les deux Chimères de droite.

La Broadside en haut de son bastion aligne posément mon Leman Russ Démolisseur. Elle vise soigneusement, et l’explose proprement. Arg !!
JPG - 294.6 ko
Ce cratère est tout ce qui reste de mon Démolisseur !

Une parenté Kroot arrivée de réserve charge une Chimère en passant entre les Guerriers de feu qui s’étaient jetés à terre. Les crocs de leurs chiens ne font qu’érailler la peinture du fier véhicule !
JPG - 282.5 ko

[b]Tour 4 de la Garde[/b]

Le temps passe, il serait peut-être temps de s’occuper un brin des objectifs, non ?!

Euh, non, on continue le massacre plu-Tau !!

Mes deux Chimères reculent très légèrement, puis donnent tout ce qu’elles ont avec les Vétérans à leur bord... Les Kroots sont fauchés comme les blés.
JPG - 264.1 ko

Mes Ogryns et Vanarro ont réembarqué dans leur Ginou et se sont planqués contre le bastion, hors de vue de la Broadside à son sommet.

Ce n’est pas pho-Tau-graphié, mais ma Vendetta a réintégré ses Vétérans et fonce vers la droite pour tenter de sécuriser un objectif. On va essayer de gagner, quand même !!

[b]Tour 4 des Tau[/b]

Le Devilfish et les Crisis combinent leurs talent pour casser une Chimère, forçant ses occupants à débarquer et les laissant bien exposés !
JPG - 245.2 ko

Bien plus grave, cette enfoirée de Broadside embusquée descend ma Vendetta ! Les 9 Vétérans à son bord meurent dans d’atroces souffrances...
JPG - 232.1 ko
Avant...
JPG - 210.1 ko
...après !

Coup dur.

Des Guerriers de Feu arrivés de réserve immobilisent Ginou ! Un scandale ! On ne respecte plus rien, c’est in-Tau-lérable !
JPG - 258.2 ko

4 Chiens Kroots lancent un nouvel assaut sur ma Chimère, et arrachent sa tourelle multilaser avec leurs dents ( ?!?).
JPG - 291.1 ko

[b]Tour 5 de la Garde[/b]

Mes Troupes fondent comme neige au prometheum... Et elles seules peuvent capturer des Objectifs ! Il va falloir jouer serré !

Les Mulets ressortent de Ginou et vont pulvériser les Guerriers de Feu qui avaient osé faire bobo à leur chérie. Ils gagnent le combat, puis pulvérisent les fuyards !
JPG - 287.8 ko

Vanarro, lui, s’est rué dans le bastion pour affronter la Broadside à son sommet !! Aurai-je perdu la tête ? Que nenni ! Il ne servait à rien avec les Ogryns, et son gantelet énergétique lui donne une chance... Bot attaque en premier, mais échoue ! Le sémillant Commissaire a une pensée émue pour sa Ginou qui traîne désormais la patte, et broie fermement d’une main pleine de doigts l’exoarmure xenos ! Loué soit l’Empereur ! On reviendra plus tard sur les performances de cette machine, qui aura été sans contestation l’homme du match.
JPG - 257.5 ko

Le reste est de la manœuvre anecdotique.

[b]Tour 5 des Tau[/b]

L’Ethéré charge deux gardes... Bot tente de me priver de mes dernières Troupes pour arracher l’égalité ! Las, le chef spirituel se montre bien pa-Tau et s’effondre aux pieds des deux humains médusés !
JPG - 285.2 ko

Le Basilisk et les Stealth se livrent à d’éblouissantes démonstrations de ratés au tir... Une Stealth s’effondre quand même.
JPG - 241.1 ko

2 Crisis exterminent des Gardes... Vache, il ne m’en reste plus que deux !!!
JPG - 280.5 ko

Si la partie s’arrête là, c’est une égalité. Je lance le dé, et ouf, ça continue ! Enfin, ouf pour ma pomme, Bot souhaitait étrangement s’arrêter là.

[b]Tour 6 de la Garde[/b]

Mes deux derniers Vétérans foncent près des Tau en cage, et je forme le dernier carré autour d’eux !
JPG - 263.4 ko

[b]Tour 6 des Tau[/b]

Les 2 exoarmures Stealth explosent mon Basilisk, qui se venge en projetant des boulons et des rivets partout en en abat une en retour !!!
JPG - 305.6 ko

Le reste sera anecdotique, les Tau ne pouvant plus contester mon objectif.
JPG - 285.9 ko
JPG - 280.4 ko

[b]Victoire de la Garde Impériale, 1 Objectif à zéro ![/b]

[i]Vanarro dépêcha ses meilleurs Technaugures pour réparer Ginou. Il ne savait pourquoi, il affectionnait particulièrement de boire son alcool favori à son bord...

En sirotant son amasec, il repensa à la bataille. Les Tau avaient prélevé un lourd tribut sur ses blindés et ses hommes... La paperasserie à remplir pour expliquer à la Flotte la destruction de la Vendetta lui donnait mal à la tête par avance. Une victoire, certes, mais à quel prix ? Priant l’Empereur pour que les Tau en restent là et se replient, il vida son verre d’un trait.[/i]

Une bataille comme je les aime : avec de la destruction massive de part et d’autres ! Bot n’avait pas joué à 40k depuis deux mois, et a fait plusieurs erreurs en début de partie. Cela a été équilibré par ma première phase de tir, proprement catastrophique !!

Je suis ravi de ma liste. Je ne sais pas si elle est vraiment efficace, mais elle en jette sur le champ de bataille et j’adore les chars de la Garde ! Je pense que mes Ogryns ont été mal utilisés : ils auraient dû soutenir une escadron de Vétérans au centre. D’un autre côté, leur présence sur le flanc a permis à Vanarro de se débarrasser de la Broadside sur le bastion !

Parlons-en d’ailleurs, tiens, de cette exoarmure !!! A elle seule, elle aura exterminé plus de 500pts de Garde (si si : un Leman Russ, un Démolisseur, une Vendetta et une escouade de Vétérans avec 3 lance-plasma). Sachant qu’elle ne vaut que 100pts, c’est plu-Tau impressionnant !

Terminons par une magnifique bévue : en rangeant ses figs, Bot s’est aperçu qu’il avait oublié de faire rentrer une parenté de 10 Kroots, oubliée en réserves !! Je ne sais pas si ça aurait pu changer le cours de la bataille, mais c’est regrettable. Ni lui ni moi ne l’avons remarqué pendant la bataille !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, on peut vraiment sortir autant de chars en 1500 ??

*Revoit ses prévisions pour ses parties de tournoi mais se dit que les neldars savent être bien chiants dans le domaine*

Encore une partie bien sympa (ça change pas de d'habitude ^^), mais fait gaffe à ton côté bourrin :P
Table-raser c'est une manière de gagner, mais si la fameuse escouade de kroots (des troupes, si je ne m'abuse ?) était effectivement arrivée en jeu, elle aurait pu elle aussi prendre un objectif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à une telle adversité, les tau se resserent :ph34r:...

Sinon, rapport sympa mais décidemment que je trouve vos tables en general peu chargées en décors (*) !!!

* en plus y sont tout moches vos décors, ce gros char de la 2nde guerre et cette tulipe de l'espace, beuaahhhh :devil: Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Effectivement, je pense aussi que les kroots oubliés auraient pu m'arracher une égalité en prenant un objectif ou en finissant les deux pauvres gardes restant, où au moins les bloquer au closes..

Sinon plusieurs erreur qui m'ont couté cher, dont une en particulier : en débarquant l'éthéré avec sa garde, j'ai mal effectué ma manœuvre, ne laissant que 3 GdF boosté à la ct4 tiré au lieu des 11 présents ... sachant que j'ai fais 3 morts avec 3 fig', tirer avec 11 aurait été plus intéressant ...

Et oui ma liste est bien molle, mais je joue avec les fig' que j'ai, pour l'instant ... =/

Pour le nombre de char en 1500, apparament Usagi peut faire mieux d'après lui.
J'ai peur.
Je vais lancer une campagne de recrutement de Broadside ..

Mais sinon, au final je suis content de cette partie malgré mes erreurs, car je pensais me faire massacrer beaucoup plus vite que ça, et en fait non, bien que le tour 1 fût une bénédiction pour moi.

In Broadside I Trust !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur de jouer contre du G.I Blindé, n'hésite pas à blinder de hammerhead (pour la mobilité) et de Broadside.

Peut être aussi faire une FEP avec des crisis avec des armes antichar pour tenter une mission kamikaz sur ses chars les moins accessibles (Manticore ? ^^)

Sinon l'éthérée vaut mieux l'éviter à mon avis même si tu l'as, la perte de l'éthérée peut être fatal pour le joueur Tau :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que là, j'avais pas les fig' pour jouer ce que je voulais.

La FeP avec les crisis, c'est ce que je fais quasiment tout le temps, mais pas en suicide puisque je joue antichar à longue porté dans le cul avec LM =)

Et tu me fais penser que on a oublier le test de moral suite à la perte de l'éthéré ^^'
mais vu ma situation au moment de sa mort, ça aurait pas changé grand chose ><
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sa décharge, Bot ne savait pas quel type de GI il allait affronter. Ce Codex permet de très nombreuses listes d'armée différentes, et comme j'ai la chance de disposer de beaucoup de figs de cette armée, je peux aligner des choses très différentes les unes des autres sur la table.

Exact pour l'Ethéré, tiens ! On va dire que ça compense plus ou moins l'oubli des Kroots :blushing: Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle partie, en plus avec plein de blindés virils côté garde, j'aime beaucoup :P.

J'adore les déploiements de la garde, tout les canons devant et on crache tout ce qu'on peut xD Mon adversaire Tau a adopté la même technique contre moi récemment et a presque tout mis en réserve. Perso ça m'a beaucoup déstabilisé x).

Par contre j'ai pas trop compris pourquoi tu avais fais débarqué tes vétérans au tour 2, ils étaient pas bien au chaud dans la chimère ?

Sinon le reste de la partie a été pas mal, avec plein de rebondissement ^^. Pour les oublies de déploiement j'ai aussi eu mon lot. Là ce n'était qu'une parenté de 10 kroots, mais moi j'ai déjà réussis à oublier une escouade de vétérans d'appuis à 275 points x)

EDIT : Je crois que tu as battus le nombre de blagues sur les tau en un rapport de bataille, félicitation :P Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaiserGG' timestamp='1316082459' post='1994207']Par contre j'ai pas trop compris pourquoi tu avais fais débarqué tes vétérans au tour 2, ils étaient pas bien au chaud dans la chimère ?[/quote]

J'ai une malchance abominable dès qu'il faut lancer des dés, donc pour assurer le coup j'ai débarqué tous mes Vétérans à portée de tir. Ce qui a payé d'ailleurs, puisque ce sont les Vétérans à fuseur qui ont achevé le travail, malgré la sauvegarde de couvert octroyée par la seconde escouade.

[quote name='KaiserGG' timestamp='1316082459' post='1994207']EDIT : Je crois que tu as battus le nombre de blagues sur les tau en un rapport de bataille, félicitation :P[/quote]

Tu m'é-Tau-nes ! Je remets ma préférée, tiens, que je n'ai pas utilisée dans ce rdb : "Être sous la table, c'est très Tau."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Félicitation", "félicitation", elles étaient pas toutes de bonnes suprises les blagues avec "[i]Tau[/i]" hein! Un peu lourd ce filon :evilgrin: , toTaulogique dirons nous ^_^ ...

Par contre, les [b][color="#4169E1"]fleurs éxotiques [/color][/b]de [i]Usagi3[/i] je les critiquerais pas, c'est comme une signature sur un champ de bataille, ça met un peu de couleur :flowers: ...

Bon en vrai, rapport toujours sympa :) .

On dirait que [i]Usagi3 [/i]a donné une stratégie qui a marché, cool :P .

D'accord avec [i]Bot[/i], en voyant les listes d'armée, je ne m'attendais pas forcément non plus à ce qu'il tienne aussi longtemps. Bonne débrouille aussi de son côté :good: . Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.