Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Musique dans l'imperium


Kritislik

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, voilà, j'ai une question sans grand intérêt, mais qui me trotte dans la tête depuis un moment:

Qu'est-ce qu'ils écoutent dans l'imperium (et même ailleurs dans l'univers de warhammer 40 000) ?

Par musique, j'entends autre chose que des chants religieux, et je me doute que les space marines ne sont sans doutes pas mélomanes... Enfin, je voudrais qu'on répertorie ici ce que l'on sait sur la culture musicale du 41ème millénaire.
Voilà, j'espère susciter l'intéret de certains d'entre vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

J'ai cru comprendre que la musique de notre époque avait traversé les ages, et que les prophètes eldars étaient très portés sur Suzan Boyle alors que les motards orks adoraient rouler à fond les balons, cheveux au vent en écoutant du AC/DC. :lol:

Bon, craquage mis à part :blushing:, il existe tout un tas de monde différent dans l'impérium. Je suppose que les mondes médiévaux sont comparables au notre, et qu'il y a une bande de troubadours autour d'une grande tablé. Je m'imagine bien aussi des tambours sur les mondes sauvages alors que je vois plus des opéras et des harpistes sur les mondes d'ultramar. Pour finir avec les bas-fonds des monde ruche, quoi de mieux que d'écouter du punk autour d'un bon feu de poubelle ^_^

Bref, de mon point de vue, tout est transposable culturellement au notre.

Mes 2 ptits sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut de ce que j'ai lue il y a de toute sortes de musiques: il y a une forme de techno hard cor mono mélodique. Dans ravenor, a quelque moment un de ses acolytes écoute ou parle d'un morceaux de musique qu'ils apprécient sans forcément en faire trop de description, mais il semblerais que ce soit une espèce de chanson d'amours.

Trouve le livre sur fulgrim, de l'hérésie d'Horus, il y est décrie quelques instruments et style musical.

Après je pense que si tu exclue les musiques xenos la musique humaine ne devrais pas forcement être trop différente de la notre ou du moins on doit pouvoir retrouver certain instrument d'époque, après la chose drôle c'est de connaitre les nouveaux instruments qu'il y a ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question, c'est un peu comme si tu demandais: [i]Quelle musique écoutons-nous sur Terre?[/i]
Ce qui est à la mode aux Etats-Unis ne le sera pas forcément en Iran. Celui qui est fan de Rammstein n'a pas exactement les mêmes goûts que l'adorateur de Shakira. La sociologie joue aussi, et (je schématise là, on prends pas en compte les cas particuliers, et je penche volontairement un peu dans la caricature) celui qui habite dans le 16° arrondissement de Paris penche vers la musique classique, alors que celui qui habite dans le 13° préfèrera le rap.
De plus, est-ce qu'un homme des cavernes, avec son tambour en peau (si si, on a retrouvé des instruments de musique de l'époque), est-ce qu'il aurait seulement pu imaginer la musique que joue David Guetta? Bah nous, c'est pareil. On va pouvoir imaginer les sons fait avec des instruments semblables aux nôtres, mais pas tous.

Donc, la je balance la réponse standard. "Ca dépend de la planète". Mais je rajouterais, ça dépend de la planète, de la zone géographique, de l'environnement social, et de l'éducation.
Et en plus, on peut pas tout imaginer. Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]est-ce qu'un homme des cavernes, avec son tambour en peau (si si, on a retrouvé des instruments de musique de l'époque), est-ce qu'il aurait seulement pu imaginer la musique que joue David Guetta?[/quote]
S'il joue très mal du tambour, oui.

Sinon, +1 sur le "ça dépend".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de donner une réponse un peu étayée ^^ :

- Dans Ciaphas Cain, et j'adore l'idée, il est question d'un space marine chantant de l'opéra, chanson qui évoque le noble sacrifice de ses frères.
La série est plutôt humoristique mais donne une image qui me semble parfois plus "réaliste" (tel que le rituel "coup sec" sur le holo pix qui déconne).
On y trouve aussi des "mélodies d'ascenseur" à vocation vaguement religieuses.

- Dans la série sur Eisenhorn il est question de [i]Barbare[/i], une musique appréciée des mutants et typique des bas quartiers des cités ruches. On comprend qu'il y a la "vraie barbare" et celle qu'on écoute dans les clubs branchés, et pas dangereux.
Je pense que ça correspondrait à du bon gros métal bien gras et de l'électro bien speed.

- Les prières, qu'on pourrait probablement associer aux chants grégoriens, semblent bien représentées (au moins dans l'armée).

- Dans fulgrim il est clairement fait mention de groupes musicaux et d'artistes connu à travers l'Imperium entier, plutôt dans le style opéra ou musique classique, de ce que j'en ai compris.

- Sur Tanith l'instrument traditionnel est une cornemuse.

A noter que la langue diffère selon la planète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci de vos réponses
Pour le "ça dépend des mondes", je m'en doute, et je sais qu'il est impossible de répertorier toutes les musiques de la galaxie, mais je voudrais juste un répertoire des musique dont on parle dans le fluff (et il y en visiblement a plus que prévu)

Sinon, a-t-on des indices sur la musique xénos? (j'ai cru entendre que les nécrons étaient amateurs de métal, mais rien de plus)

Je ferais un inventaire dans quelques temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, a-t-on des indices sur la musique xénos?[/quote]
Les orks ont pas mal d'instruments:
des tambours, des glocken[s]spiel[/s]skul, des squigs-pipes et autres squigs musicaux.

Dans les registres musiqcaux, on a du rokk Goffik, du punk Deathskull et autre 'Eavy Metal ( ^_^ ), et des polyphonies [s]corses[/s] orks.

Mais bon, tout ça n'est qu'à une portée de quelques clics de souris sur Taran...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.