Aller au contenu
Warhammer Forum

Alliance étrange...


Zephyr Vendest

Messages recommandés

Salut !

Voilà, j'ai fini par retrouver ce rapport de bataille qui conte les exploits de l'alliance des nains et des elfes sylvains face à celle des elfes noirs et des peaux vertes.

Alors, je reclaque donc le rapport ici pour que ceux qui n'avaient pu en profiter puissent le lire.

Voili, voilou !

Et bien, mes amis, quelle nuit !

L'alliance des nains et des elfes sylvains s’est donc retrouvée à combattre les orques et les elfes noirs...

Enfin, les orques, c'est vite dit... Il vaut mieux parler de gobs !

6 gros patés de 36 gobelins... secondés par 3 patés de 16 orques (dont 16 orques noirs et 16 kostos)... 2 chars gobs... des arbalétriers elfes noirs, des gardes noirs, des ombres, des corsaires, des furies, des cavaliers noirs, des harpies, et une flopée de balistes, de catapultes et un plongeur de la mort nous ont fait face à mon allié et à moi...

Pour infos, de notre côté, les dryades, les danseurs, les aigles, des gardes sylvains, les cavaliers légers, un homme arbre, des forestiers et des archers côtoyaient des pavés de guerriers nains, des brisefers, des arquebusiers et des machines de guerre naines... 2 catapultes, deux balistes, un canon à flammes et un canon orgue...

Au niveau des persos ?

Ben, chez les gobelins, il y avait 6 persos au total (dont un porteur de la grande bannière et un petit sorcier)...

Le seigneur chaman menant la danse (de la guerre, cela va de soi )... et chez les elfes noirs, une elfette dynastisée dirigeait les troupes, efficacement secondée par un porteur de la grande bannière à 150 points, une petite sorcière et un assassin...

Les nains étaient dirigés par un gros seigneur maxi runé pour l'attaque, puis venaient deux maîtres des runes et un porteur de grande bannière taillé pour la baston !

Enfin, les elfes sylvains comptaient parmi leurs rangs un seigneur chevauchant un dragon vert, un chantelame et un porteur de la grande bannière lui aussi taillé pour le corps à corps (enfin, ça reste un elfe sylvain quand même ! )...

Le placement fut vraiment à l'avantage des elfes et des nains... En plaçant par ci par là 5 archers, un aigle, 5 cavaliers et des leurres devant faire croire lors du déploiement que notre force principale se situerait sur la gauche alors, qu'elle était sur la droite (oui, on est vraiment des vicelards ), les méchants vont se retrouver à ne pas apprécier du tout le placement final...

La plupart des gobs faisant face à notre défense de fer (20 brisefers, 8forestiers, un dragon, les deux maîtres des runes et le thane, le héros sylvain et sa bannière, 20 guerriers nains, les dryades, 2x5 cavaliers sylvains), deux balistes et un canon orgue...

Et la plupart des elfes noirs se retrouvant en face de notre zone secondaire (10 gardes, 16 guerriers nains, les danseurs et le chantelame, 10 arquebusiers, 5 cavaliers et deux catapultes).

Tandis que notre zone de troupes de réserve attendait patiemment le bon moment pour agir (un homme arbre, un canon à flammes, le gros seigneur nain et ses 20 guerriers)...

Ben, forcement, la tactique de l'alliance du 'bien' fut de canarder les forces maléfiques en approche...

La beauté de la chose fut que les deux catapultes runées (pénétration, précision+chance pour une des deux) avaient dans leur angle de tirs 3 pavés d'infanterie elfe noir regroupés (furies, gardes noirs et corsaires)...

Alors, forcement... Ces pavés se sont fait allumés au tir !

Les catapultes ont été extremement précises (les estimations étaient toujours pile poil).

Et voila comment la zone secondaire de défense, d'abord vouée au sacrifice et à la destruction selon nos prévisions (dans le but de gagner un max de temps) est devenue une zone imprenable !

Quant à notre zone principale, elle a été convoitée par les peaux vertes !

Ca fait quelque chose de voir 200 gobelins, des orques et leurs quelques alliés débouler vers vous en éructant !

Ils s'approchent, ils s'approchent... Ils n'accusent pas (ou vraiment très peu) de morts et paf, c'est inévitablement à un moment ou à un autre le corps à corps !

Mais, diantre, quelques orques secondés par des gobelins, finalement, ça fait peur, mais ça flippe pas mal non plus !

Toute la ligne de bataille des peaux vertes n'approchera jamais la colline de la zone principale à moins de 20 centimètres...

Les dryades, l'homme arbre, le héros elfe et un pavé de 20 nains suffiront à les repousser lors du corps à corps !

Quelques combats isolés verront des gobelins se faire hacher par des cavaliers sylvains ou des forestiers se faire charger (saleté de sorts de waaagh !) par des orques... Des danseurs et des furies tenter de déterminer qui sont les meilleurs combattants elfes (les furies accompagnées par un assassin) et les danseurs par un chantelame...

Ou encore des ombres éclater des cavaliers sylvains au corps à corps...

Bref... Ca a rousté sec, mais en vue de placements, des tirs de catapultes qui ont croqué les elfes noirs et la débandade des gobs (on peut difficilement compter sur des gobs)... Les forces maléfiques furent détruites !

Notons que les elfes sylvains furent très peu à être encore vivants à la fin de la partie, tout à l'encontre des nainbus qui accusèrent la perte du pâté de 16 guerriers, de 7 arquebusiers et du canon à flammes... C'est tout ? Ben oui, c'est tout !

Pourquoi ? La raison est simple : parmi toutes les pertes ennemies, les nains firent les leurs principalement au tir (sauf en de rares occasions de corps à corps... à part à la fin de la partie où les pavés sont partis à l'assaut des peaux vertes en déroute !) et les elfes sylvains au corps à corps... des corps à corps meurtriers où la faucheuse n'était jamais absente, bien au contraire !

Bref, ça a rousté sec pendant toute la noche !

Sinon, et bien, dans la série des moments forts : la lâchage de la grêle de mort sur une baliste elfe noir qui ne tue aucun servant mais qui détruit la machine (les dés sont vraiment capricieux des fois), les dryades qui engagent des gobelins de dos et les éclate au corps à corps de fort vilaine manière, les forçant à réussir un test de cd à 2... ces petits gars l'ont fait !!!!! ce qui a permis aux renforts (36 gobs...) de se mêler au combat... mais, saperlipopette, les dryades ont quand même mis en fuite les deux unités de gobs !!!

Un combat épique entre un pâté de 16 nains confrontés aux gardes noirs (qui les prenaient de flanc) et aux corsaires (de face)... Les nabots ont tenu le coup pendant de nombreux tours avant de succomber... C'est teigneux un nain !

Le combat entre les furies et les danseurs ! Au final, les furies commençaient à prendre l'avantage, même si notons au passage que lors du combat, elles perdirent leur frénésie en perdant l'un des résultats du fight !

Ce sont les 16 nains qui sont intervenus juste à temps pour sauver le chantelame qui a finit les dernières furies tandis que l'assassin prit la fuite (cet assassin s'est d'ailleurs rallié par la suite et fut croqué tout cru par le dragon vert non sans tuer son cavalier)...

Autre moment fort : un très vilain coup de catapulte... Une dynaste qui rate son 'attention messire' et qui se retrouve blessée... Heureusement, elle réussit quand même sa svg invulnérable à 5+... On peut dire qu'elle l'a échappé belle !

Mais, cette sauvegarde invulnérable l'a sauvée plus d'une fois ! Jugez plutôt : lors d'un défi contre le chantelame. Ce dernier use de sa technique du coup fatal... Et PAF ! Sur les 4 attaques, deux coups fatals dans les dents ! La mémère va réussir ses deux svg invulnérables à 5+, refusant de mourir et achevant le chantelame avec son gantelet de la muerte...

Mais encore, dans la série des coups du 'sort', les pouvoirs irrésistibles du joueur orque ! Une waaagh qui passe et surtout une danse de la guerre qui écrase 3 cavaliers sylvains restant (qui étaient en passe de charger des machines de guerre ennemies) ainsi que l'homme arbre en lui ôtant 3 points de vie !

L'homme arbre, parlons en tiens... Il a été un belle épine dans le pied de Zoum le verdâtre, à n'en point douter, mais rendons hommage à ces petits gobelins qui ont fini par en venir à bout !... En frappant sur du 5+, en blessant sur du 6 et en passant sa svg de 3+... Les gobelins sont décidemment capables du meilleur comme du pire...

Sinon, et bien, dans la série des tirs incroyables, c'est les deux balistes naines qui prennent pour cible la baliste elfe noir restante... Les deux tirs touchent... les servants et les tuent... Des coups pareils quand ça arrive, je vous assure que vous entendez dans tout l'immeuble des cris de surprise, de joie, et en bruit de fond les sanglots du joueur elfe noir tandis que son allié peau verte tente de le consoler...

Enfin, bref... Une bien jolie bataille sur une fort grande table bricolée pour l'occasion avec des planches et des tréteaux le tout recouvert par la giga drap vert... et des vivres prévues juste pour tenir la nuit, en plus des 3 heures de musique d'ambiance compilées pour l'occaz'... De merveilleux souvenirs quoi !

Schuss’

Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon orgue n'a pas beaucoup servi parce que vraiment peu d'ennemis ont été à portée de ce dernier !

:whistling:

En fait, même s'il ne s'est pas rentabilisé en terme de points, il a eu l'impact psychologique que nous attendions de lui.

Schuss'

Zephyr Vendest

PS : Merci Flytox, ça fait plaiz' ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis (et relis) les nombreux rapports de bataille que tu as redigé, plus je pense que les rdb non romancés sont une bonne chose...

J'ai également tendance à croire que tu pourrais briguer le poste de modérateur de cette section... Rédacteur doué, posteur plein de verve, et principal contributeur de cette section, si j'étais administrateur, je te proposerai le poste, si tu es interessé bien sur. :whistling:

Faudra que je me remette à poster ici...dès que j'aurais fais une partie intéressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Il est tout de même important de noter que l'on ne peut pas blamer des êtres faibles, peureux, ne mesurant pas plus d'un mètre de haut de ne pas être à la hauteur contre le fer et l'acier, la fleche et la branche, c'est à dire les nains et les elfes. et puis des elfes noirs ca se débrouillent tout seul normallement, c'est des grands eux, mais les gobs n'y peuvent rien s'ils s'amusent obstinement à se mettre sous les boulets de catapultes et sur la lame des épées.

Bref, j'y suis pour rien et mes gobs non plus, voilà nah.

Non mais.

Y'en a marre c'est toujours les mêmes qui prennent. :D

Zephyr modéro, Zephyr modéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.