Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Red Gore trop difficile à appliquer?


Perrasman

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après une longue absence du monde du modélisme et de Warhammer, je viens de tenter un retour! Je viens donc de me remettre à la peinture et j'époruve malheureusement quelques problèmes.

J'ai tenté l'expérience sur des Spaces Marines. Afin de diversifier un peu j'ai décider de changer le traditionnel schème "ultramarine" pour le "red gore". Cette dernière couleur me semblait plus militaire que le "blood red" offert dans le kit de départ. Néanmoins, après quelques tests, je me suis rendu compte que le "red gore" est plus difficile à appliquer que le "mordian blue". Suis-je le seul à éprouver cettte difficulté?

Quelle différence exist-il entre les peintures "foundation" et les peintures "colour"?
Prenez-vous votre peinture directement du pot ou la mélangez-vous avec de l'eau sur une palette? Dans quelle proportion si c'est le cas?
Connaissez-vous un bon guide pour débutant disponible sur internet?

Merci de votre aide

Désolé pour les appélations en anglais, je trouvais cela plus précis que des traductions personnels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote name='Perrasman' timestamp='1316057159' post='1994018']
Quelle différence exist-il entre les peintures "foundation" et les peintures "colour"?
Prenez-vous votre peinture directement du pot ou la mélangez-vous avec de l'eau sur une palette? Dans quelle proportion si c'est le cas?
Connaissez-vous un bon guide pour débutant disponible sur internet?
[/quote]

- les foundations ont un meilleur pouvoir couvrant et servent donc mieux aux couches de base.
- prendre la peinture directement depuis le pot est une très mauvaise idée. La peinture est faite pour être diluée dans l'eau. Si tu ne le fais pas, ça fait souvent des couches trop épaisses qui peuvent masquer les détails, la peinture a un effet paté assez disgracieux. La "bonne" dilution est a l'appréciation de chacun. Il faut que la peinture s'appliquer facilement sans qu'elle coule partout à cause de l'eau.
- Les guides sur Internet c'est bien, mais rien ne vaut quelqu'un qui te montre. Si tu as un centre hobby GW près de chez toi, le mieux est de demander des conseils en peinture. On te montrera toutes les techniques de base et tu auras de bonnes bases pour démarrer. Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le red gore n'est pas très couvrant en effet.
Tu peux passer plusieurs couches fines diluées, ou bien passer une couche intermédiaire (les fondation sont plus couvrantes).
Personellement, je ne suis pas fan des fondations : les teintes ne sont pes intéressantes et elles sont peu pratiques à diluer.
Pour la question de l'utilisation de la peiture direct hors du pot, je te déconseille fortement cette habitude.
Le mieux est d'utiliser une palette humide (recherche section technique si tu ne connais pas), ça te permet de bien doser ta dilution, et surtout de ne prendre que la quantité de peinture nécessaire sur ton pinceau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, je vais tenté de diluer le plus possible la peinture et procéder au couche par couche.

Je constate que je crois avoir un avertissement. Je comprends que j'ai peut-être posé une question trop de base, mais la section technique de ce forum modélisme est, disons, détruite. Aucun liens ne fonctionne, surtout celui de la palette humide. De ce fait, j'en suis réduit à poser mes questions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je constate que je crois avoir un avertissement.[/quote]
Non absolument pas, je ne vois pas ce qui peut te faire penser ça :huh:
Après, ta question n'est pas sotte, mais c'est vrai qu'on la retrouve régulièrement. Nous essayons de remettre en place les tutos sachant que nous en avons perdu la quasi-totalité lors du dernier gros crash du forum ; et comme nous sommes assez occupés IRL, ben ça prend un peu de temps, mais nous en sommes les premiers désolés.

Pour compléter les réponses d'Ondskapt et du palindrome, je te conseillerai de passer une première couche de Mechrite Red (le rouge Foundation) avec un rapport de dilution de 1:1 (1 goutte de peinture pour 1 goutte d'eau). Ça va couvrir efficacement ta sous-couche et te servira pour travailler le rouge. Là-dessus, tu pourras faire plusieurs passages de red gore bien dilués successifs. Comme celui-ci couvre effectivement très peu, ça ne sert à rien de s'acharner en deux ou trois couches chargées. Mieux vaut prendre son mal en patience, et avec une bonne dilution, tu peux jouer un peu sur les dégradés entre la couche de base au Mechrite et les zones recouvertes de Red Gore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Perrasman.

En ce qui concerne le mechrite red, personnellement je l'applique toujours en mélangeant la couleur que j'utilise avec, qui dans ton cas est le red gore.
En effet car je trouve que cette couleur utilisée tel quel manque d'un petit "je ne sais quoi", mais ce n'est que mon avis personnel et en aucun cas une vérité absolue (j'ai pas le niveau pour prétendre à cela :whistling:), voilà ma petite pierre à l'édifice.

Ultracius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.