Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1000 pts


pocout

Messages recommandés

Hello,
Rapidement:
- tu peux économiser les 5 pts des munitions psy
- le sceptre de force ne fonctionne qu'au cac, un peril du warp et ton justicar disparait. Pas la peine de l'optionner autant
- tu ne peux mettre qu'un psycannon par tranches de 5 incurssions
- l'étendard n'est justifiable qu'au delà de 5 termi AMHA
- même remarques pour les interceptors que pour les incurssions
- le dreadnought mérite des munitions psy et si tu lui mets 2 doubles autocannons il ne peut pas avoir de poing
- pas convaincu par le callidus qui ne peut plus charger à son arrivée. Comme tu manque d'anti char préfères y un vindicare

++ Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue à toi mais quelques précisions avant qu'un modo arrive et te fasse la remarque

- ton TAG est incorrecte, change le titre de ton post pour mettre un [CG] au lieu de (cg)
- il ne faut pas mettre le prix des équipements mais uniquement de l'ensemble de l'unité.

Sinon concernant ta liste
- il est "illégal" de mettre 3 psycanon dans une escouade de CG incursion. 1 psycanon par tranche de 5 gars il me semble. Tu en as mis 3 dans ta 1ère escouade !
- Dread => obligatoire dans une liste CG rien à redire
- Assassin Callidus => pourquoi je ne connais pas trop la stratégie avec lui, je préfère un vindicare qui permet d'assurer de l'anti char lourd perso même si à 1000 points on croisera rarement des Land Raider, des Broyeurs d'âme ou predator c'est possible.
- Ton champion de confrérie, retire lui son équipement c'est pas avec ça que tu vas le transformer en Devastator :D
- Tes incursions ont un équipement illégal. Surtout qu'un Psycanon sur un CG c'est arme à 2 mains donc pas le droit d'avoir une épée ! Seuls les Termi peuvent faire ça. Arme de maître inutile sur un justicar .
- Tes terminators sont mal équipés je pense. Déjà le justicar avec un Etendard alors que c'est une escouade de 5 ca fait cher l'équipement :) Surtout qu'il n'a pas le droit à l'épée en portant un étendard et une arme de maitre sert à rien sur un fulgurant.
- Tes interceptions c'est le pompon :D A quel moment dans le codex tu as pu lire qu'ils avaient le droit à 4 Psycanon par tranche de 5 gus ? ^^ Le sceptre enleve le carrément trop cher pour une troupe de CG de base. Arme de maitre pareil inutile, Vire les 4 psycanon c'est interdit 1 maximum (peut être 2 je ne me rappelle pas de ce type d'unité).

Pour rappel : quand tu fais un test de psy avec une unité, sur un double 1 ou double 6 tu te prends une blessure obligatoire sur le Justicar ! Il faut éviter à 1000 points de l'équiper comme tu le fais. a 2000 ou 2500 tu pourras te faire plaisir avec les points en reste :)

Edit : ah oui essaie de nous expliquer la manière dont tu vas te servir de tes unités.
Tchuss Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
fusionne tes interceptors et incursion pour faire un incursion à 10 et met leur un rhino ( sauf si tu veux fep). Tu peux même splitter le cas échéant.
Essaye de mettre un marteau chez les termis et incursion.

Attention aux tirs, c'est le gros point faible des CG.

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais voir ça. Faut savoir que je ne suis pas le meilleur gars pour optimisé des liste, je fais toujours plein d'erreur.

Le army builder que j'utilise ne prend pas en compte certain truc et c'est pas super facile pour moi, si vous saviez tout se que j'ai du retouché parce que sa marchait pas (pis il en reste encore!!!_

[quote]- ton TAG est incorrecte, change le titre de ton post pour mettre un [CG] au lieu de (cg)[/quote]
Je pense que sa reste lisible.

[quote]- il est "illégal" de mettre 3 psycanon dans une escouade de CG incursion. 1 psycanon par tranche de 5 gars il me semble. Tu en as mis 3 dans ta 1ère escouade !
- Dread => obligatoire dans une liste CG rien à redire[/quote]

Exact, je vais l'arranger

[quote]- Tes incursions ont un équipement illégal. Surtout qu'un Psycanon sur un CG c'est arme à 2 mains donc pas le droit d'avoir une épée ! Seuls les Termi peuvent faire ça. Arme de maître inutile sur un justicar .[/quote]

c'est exactement ce que je n'aime pas de mon army builder, tu peux rajouter autant de truc que tu veux, et il faut penser a tout c'est détail.

[quote]- Tes terminators sont mal équipés je pense. Déjà le justicar avec un Etendard alors que c'est une escouade de 5 ca fait cher l'équipement :) Surtout qu'il n'a pas le droit à l'épée en portant un étendard et une arme de maitre sert à rien sur un fulgurant.
[/quote]

Noté, et pour la lame, idem! sauf que ou tu vois que l'arme de maître ne fonctionne pas sur un fulgurant, j'ai chercher et pas trouvé

[quote]- Tes interceptions c'est le pompon :D A quel moment dans le codex tu as pu lire qu'ils avaient le droit à 4 Psycanon par tranche de 5 gus ? ^^ Le sceptre enleve le carrément trop cher pour une troupe de CG de base. Arme de maitre pareil inutile, Vire les 4 psycanon c'est interdit 1 maximum (peut être 2 je ne me rappelle pas de ce type d'unité).[/quote]

hum... je voulais voir si vous étiez attentif... et oui, c'est max 1

[quote]Edit : ah oui essaie de nous expliquer la manière dont tu vas te servir de tes unités.[/quote]
Aucune idée pour l'instant, je ne les es pas encore jouer, je vais voir avec le temps

[quote]- le sceptre de force ne fonctionne qu'au cac, un peril du warp et ton justicar disparait. Pas la peine de l'optionner autant[/quote]

noté

[quote]- le dreadnought mérite des munitions psy et si tu lui mets 2 doubles autocannons il ne peut pas avoir de poing[/quote]

noté, pour le poing, tu as raison

[quote]- pas convaincu par le callidus qui ne peut plus charger à son arrivée. Comme tu manque d'anti char préfères y un vindicare[/quote]

noté

EDIT: Petite question, c'est quoi lorsqu'il parle de bolt de psycanon? Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ton tag
1 - ce sont les règles
2 - c'est pour faciliter la recherche. Si tout est homogénéiser les recherches seront plus pertinentes :)

Je n'ai jamais dit que l'arme de maitre ne marchait pas sur un fulgurant j'ai juste dit que c'était cher payé pour une arme pas ultra mortelle sauf si tu fais 10 tirs :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1316110345' post='1994476']
Je n'ai jamais dit que l'arme de maitre ne marchait pas sur un fulgurant j'ai juste dit que c'était cher payé pour une arme pas ultra mortelle sauf si tu fais 10 tirs :)
[/quote]

Ah ok, je comprend, j'avais mal compris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]po (Chevalier gris) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Champion de confrérie[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]5x Purificator[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 2x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x [FW]Psycanon Jumelés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 6x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*]1x Épée de force némésis, 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Munition psy
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sérieusement tu devrais relire ton codex car pour faire autant d'erreurs c'est que tu l'as pas lu ton codex car pour faire autant d'erreurs c'est que tu l'as pas lu [/quote]

Oui j'ai lue mon codex, mais j'ai toujours eu de la difficulté avec ce genre de détail! D'après toi, est ce que je posterais ma liste ici si je savais d'avance qu'elle étais bien monté sans fautes ;)

EDIT: update de l'armée Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu postes une liste ici c'est pas pour qu'on corrige tes erreurs, c'est pour te donner des conseils, des avis sur une liste + ou - optimisée.
Au mieux on peut aider sur les mauvaises compréhensions du codex quand ce n'est pas évident. Mais clairement la on a (j'ai) l'impression d'être pris pour des buses ...

De plus aucun modo t'a fait remarqué ton TAG toujours pas bon ni d'ailleurs le prix de tes équipements. Met uniquement le prix final de l'unité pour pas qu'on puisse déduire le prix de l'équipement.

Donc fait une liste SANS faute et on t'aidera à la peaufiner afin qu'elle soit optimisée ! En te disant par exemple qu'il faut toujours avoir un marteau dans une escouade au cas où un dread trainerait mais pas pour te dire qu'un Razorback c'est 6 pélos embarqués et armures Terminator interdites dedans !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1316211226' post='1995260']
Si tu postes une liste ici c'est pas pour qu'on corrige tes erreurs, c'est pour te donner des conseils, des avis sur une liste + ou - optimisée.
Au mieux on peut aider sur les mauvaises compréhensions du codex quand ce n'est pas évident. Mais clairement la on a (j'ai) l'impression d'être pris pour des buses ...

De plus aucun modo t'a fait remarqué ton TAG toujours pas bon ni d'ailleurs le prix de tes équipements. Met uniquement le prix final de l'unité pour pas qu'on puisse déduire le prix de l'équipement.

Donc fait une liste SANS faute et on t'aidera à la peaufiner afin qu'elle soit optimisée ! En te disant par exemple qu'il faut toujours avoir un marteau dans une escouade au cas où un dread trainerait mais pas pour te dire qu'un Razorback c'est 6 pélos embarqués et armures Terminator interdites dedans !
[/quote]

Savez-vous quoi, je m'en fiche, je suis ignorant et je le sais. Je viens ici pour avoir de l'aide et je me fais rabrouer. C'est pas la première fois en plus. Plus jamais je ne poserais de question ici, ça vaut pas la peine.

Merci pour vos conseil, ils m'ont été utile, mais je vais me débrouillé seul...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a donné des conseils aussi bien pour respecter les règles du forum que pour ta liste. Maintenant si tu n'arrives pas à comprendre pourquoi je t'ai rembarré, désolé mais j'y peux rien.
Regarde page 33 de ton codex CG ça concerne les Rhino et Razorback. Il y a un Paragraphe TRANSPORT écrit en Gras police 14 au moins (en fait j'en sais rien mais c'est gros :D) qui te dit le rhino c'est 10 et le RB c'est 6.
On peut pas te faire nous même la lecture pour un truc aussi simple. Il n'y a pas de double interprétation possible, ni de complexité à comprendre la phrase.

Tu as juste la flemme de te concentrer sur ton codex et que les autres te mâchent le boulot. Tu es ignorant par ta propre faute en ne lisant pas avec attention ton codex les règles de base des véhicules ou te des unités :)
1 fois ça passe, 2 fois ça commence à être lourd, 3 fois faut pas déconner .

Bonne continuation quand même et n'hésite pas si tu n'arrives pas à comprendre des règles à aller dans la section règle dans laquelle tu recevras le même accueil si tu demandes comment marche Résilience .. tu auras comme réponse la même page 33 de ton codex :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pocout' timestamp='1316213089' post='1995274']
Savez-vous quoi, je m'en fiche, je suis ignorant et je le sais. Je viens ici pour avoir de l'aide et je me fais rabrouer. C'est pas la première fois en plus. Plus jamais je ne poserais de question ici, ça vaut pas la peine.

Merci pour vos conseil, ils m'ont été utile, mais je vais me débrouillé seul...
[/quote]

Si tu t'en fiches, tant mieux pour toi. Mais ne vient pas nous faire perdre notre temps si tu ne veux pas écouter ce que l'on a à te dire, d'autant plus que c'est pour ça que tu es ici je présume. <_<
Je vais quand même te donner mon opinion sur ta liste, mais avant toute chose, un rappel sur le [TAG]. Si on te demande de mettre [CGris] entre crochet et avec des majuscules, ce n'est pas pour t'embêter, ça à pour but de rendre la lisibilité du Forum plus claire. Ainsi que de rendre la recherche plus performante. Grâce aux tags il sera plus facile de retrouver tout sujets traitant des Chevalier Gris, par exemple: il suffira d'entrer [Cgris] et de faire une recherche dans le sous-forum "Imperium". Je te conseille fortement de changer ça avant qu'un modo passe par-là, sous peine de te faire fermer ton sujet.

Ensuite,

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1316204790' post='1995228']
Sérieusement tu devrais relire ton codex car pour faire autant d'erreurs c'est que tu l'as pas lu :)
Un Razorback c'est 6 de contenance ...
[/quote]

Je plussoie.

[quote name='pocout' timestamp='1316208402' post='1995246']
[quote]Sérieusement tu devrais relire ton codex car pour faire autant d'erreurs c'est que tu l'as pas lu ton codex car pour faire autant d'erreurs c'est que tu l'as pas lu [/quote]

Oui j'ai lue mon codex, mais j'ai toujours eu de la difficulté avec ce genre de détail! D'après toi, est ce que je posterais ma liste ici si je savais d'avance qu'elle étais bien monté sans fautes ;)

EDIT: update de l'armée
[/quote]

Comment avoir des difficultés sur la contenance d'un véhicule? C'est marqué noir sur blanc dans le codex... Les Terminators occupent deux places dans un véhicule, et ne peuvent embarquer que dans un Land Raider / Stormraven. C'est carrément de la mauvaise foi couplé à du fout*ge de g*eu*e. :angry:

Pour ce qui est de la liste en elle-même,

[quote name='pocout' timestamp='1316197720' post='1995155']
[b][u]po (Chevalier gris) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Champion de confrérie[/u][/color] [/list]
[/quote]

J'ai jamais été très fan de ce petit gars, rarement rentabilisé, notamment à cause de son coût exubérant pour un seul malheureux PV, malgré une 2+/4++. Je lui préfère de loin un Inquisiteur Ordo Xenos avec Arme Energétique, Grenade RAD et un/des Servo-crânes si points en rab. Plus efficace, pour moins cher.

[quote name='pocout' timestamp='1316197720' post='1995155']
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]5x Purificator[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 2x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x [FW]Psycanon Jumelés
[/list][/list][/list]
[/quote]

RAS à signaler sur l'équipement, hormis quelques petites précisions: Le Razorback peut embarquer 6 "personnes" - et tes Purificators sont déjà 6 -, donc si tu veux leur adjoindre le Champion de Confrérie, tu ne pourras pas le faire, car ils seront 7 à ce moment là. Je te conseillerai donc d'enlever un Purificator, et d'échanger l'Hallebarde de force Némésis d'un Purificator contre le Marteau tueur de Démons némésis du Chevalie de la Flamme, et inversement, pour la répartition des blessures. En gros, tu aurais: 1 Purificator avec Hallebarde, 1 Purificator avec Marteau, 1 Chevalier de la Flamme avec Hallebarde, et les 2 Purificators restant avec Psycanon.

Razorback avec Psycanon Jumelés? T'as réellement lu le codex? J'ai du mal à le croire...
Tu t'es contenté de faire un liste d'armée sous Army Creator? :huh: Et oui, l'entrée Psycanon Jumelés n'existe que dans les règles Forge World. Un Bolter lourd Jumelés avec munitions psy-bolt sera amplement suffisant.

[quote name='pocout' timestamp='1316197720' post='1995155']
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 6x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*]1x Épée de force némésis, 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list][/list]
[/quote]

Pour les Incursions, par 5, avec un Justicar Marteau et un Psycannon, dans un Razorback Bolter lourd Jumelés et Munitions psy est ce qu'il se fait de mieux. A pied, ça reviendrai à les laisser tenir un objo de ton côté, donc 10 Chevalier Gris en moins, dans une armée qui est déjà en sous-effectif, c'est carrément du suicide.

Les Terminators, j'aime pas ça, et j'aime encore moins sans Land Raider. Une doublette d'Incursion en Razorback t'apporterai mobilité, résistance, et puissance de feu à moyenne/longue portée.

[quote name='pocout' timestamp='1316197720' post='1995155']
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Munition psy
[/list][/list]
[/quote]

Rien à dire, c'est du classique.

[quote name='pocout' timestamp='1316197720' post='1995155']
[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
[/quote]


Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Cordialement, Naädhü.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naädhü

- La répartition des blessures n'est intéressant qu'à partir du moment que tu as au moins 2 PV et un équipement différent :D Donc sur les purif on s'en tape il me semble bien :D
- Concernant le RB Psycanon jumelé => Canon d'assaut + Munition Psy = Psycanon ^^ Donc oui pour XX on peut avoir des psycanon jumelé sur le RB :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1316247038' post='1995375']
Naädhü

- La répartition des blessures n'est intéressant qu'à partir du moment que tu as au moins 2 PV et un équipement différent :D Donc sur les purif on s'en tape il me semble bien :D
- Concernant le RB Psycanon jumelé => Canon d'assaut + Munition Psy = Psycanon ^^ Donc oui pour XX on peut avoir des psycanon jumelé sur le RB :)
[/quote]

Je dirais plutôt que c'est: encore plus intéressant, quand chaque fig à mini 2W, mais au vu de la possibilité qui nous est offerte de pouvoir différencier quasi chacun de nos Purifiers, sachant qu'on joue souvent en sous-effectif, on est loin de s'en taper. Et on s'en tape encore moins si on joue MSU à cause de la méta actuelle.

Et pour le Razorback, qu'il écrive clairement Canon d'assaut avec Munition Psy. Parce que oui on revient au même profil que le Psycanon FW, mais pas le même nom. Et au vue de ce qu'il a sorti comme ânerie plus tôt, c'était un moyen pour moi de vérifier qu'il ait bien son codex ou non. En l'occurrence, ça vient de tomber à l'eau, mais ce n'est pas grave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais différencier des gars avec 1 PV ca sert à rien du tout à part nous obliger à dire à qui attribuer les blessures avant de faire les save mais dans tous les cas y en 1 qui meurt pour 1 blessure non sauvegardée non aucun intérêt :D

Le but c'est de pas affecter 2 blessures a 1 gars qui a 2 PV et qui n'est pas différencier des autres afin d'avoir si possible aucune mort :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1316252168' post='1995445']
Non mais différencier des gars avec 1 PV ca sert à rien du tout à part nous obliger à dire à qui attribuer les blessures avant de faire les save mais dans tous les cas y en 1 qui meurt pour 1 blessure non sauvegardée non aucun intérêt :D

Le but c'est de pas affecter 2 blessures a 1 gars qui a 2 PV et qui n'est pas différencier des autres afin d'avoir si possible aucune mort :)
[/quote]

Ou le cas Vétérans GIMP 4 melta, 6 Shotguns vs 5 Purifiers différencié hormis 2 avec Psycanon. 2 blessures dû au Fuseur, 4 blessures (Oui, j'ai légèrement augmenté le nombre de touches des Shotguns pour les besoin de l'exemple) dû aux Shotguns. J'répartis les tirs de Shotguns sur le Chevalier, le Purifier Marteau, et le sous-groupe de Purifiers avec Psycanon. Il me reste 2 blessures de Melta, j'ai pas le choix, j'en met une sur le Purifier avec Hallebarde. Ils ont tous au moins un dés de blessure, je suis donc libre de mettre le dernier ou je désire, et comme ça va m'arranger, je vais mettre la deuxième blessure de Melta sur le Purifier qui a déjà une blessure Melta. Au final, je perds un Purifier pour deux tirs de melta ... Au lieu de deux, j'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y aucun intérêt là-dedans. Mais là, ça dérive au HS et ça devrait se trouver en section règle. <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas que tu cites la répartition des blessures ne rentre pas en compte pour la simple raison que tous tes gus ont 1 blessure affecté quoi qu'il arrive la dernière blessure affectée ne change rien.

Tu répartis 1 blessure par personne peu importe qui tout le monde doit "mourir". La dernière blessure tu l'affectes à qui tu veux. Equipement différent ou pas c'était la même :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je dis des ânerie (non la je déconne, je le prend pas personnel) et que je commence à penser que vous doutiez que j'ai vraiment acheter mon codex, je l'es pris en photo avec le post en fond

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/850/img0355c.jpg/][IMG]http://img850.imageshack.us/img850/478/img0355c.th.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Bon, je reviens car je vois que vous avez quand même continué à commenter ma liste.

J'ai peut-être l'air noob, mais moi je suis principalement un peintre, pas beaucoup un joueur, je me perd dans toutes les règles (vous l'avez bien vue) et j'ai pas apprécier me faire parler comme sa alors que moi au début je croyais avoir une liste potable.

[quote]Si on te demande de mettre [CGris] entre crochet et avec des majuscules, ce n'est pas pour t'embêter, ça à pour but de rendre la lisibilité du Forum plus claire[/quote]

Je veux bien croire, mais j'ai pas trouvé comment le modifier

Bon, je vais vous montrer une autre liste, si sa vous dit, vous pouvez me donnez vos conseil.

Merci de votre compréhension


[b][u](Chevalier gris) : 1497 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Convocation , 1x Frappe Psychique , 1x Le voile
[/list][*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] [list][*] 2x Arme Demon (on m'as dit que l'on pouvait, mais que l'on ne bénéficiait pas de la deuxième attaque mais des bonus oui)[*] 1x Armure énergétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Assassin Vindicare[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]5x Purificator[/u][/color] [list][*] 2x Incinerator 3x épée de force némésis
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x [FW]Psycanon Jumelés
[/list][/list][*][color=red][u]12x Cultiste de Parque[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanons, 5x épée de force némésis
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x épée de force némésis
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1316298651' post='1995799']
Dans le cas que tu cites la répartition des blessures ne rentre pas en compte pour la simple raison que tous tes gus ont 1 blessure affecté quoi qu'il arrive la dernière blessure affectée ne change rien.

Tu répartis 1 blessure par personne peu importe qui tout le monde doit "mourir". La dernière blessure tu l'affectes à qui tu veux. Equipement différent ou pas c'était la même :)
[/quote]

Si j'avais affecté les deux blessures de Melta au sous-groupe de Purifiers avec Psycanon, j'en aurais perdu deux effectivement, car je résous toute les blessures (Celles qui autorisent les sauvegardes, et celles qui annulent les sauvegardes)à l'intérieur du sous-groupe. Donc oui pour que mon exemple fusse vraiment valable il aurait fallu que j'augmente considérablement les touches des Vétérans, voire de le faire avec une Peloton combiné, et non c'est pas inutile même sur une escouade composé de Meuwine à 1PV. T'as saisi l'idée quoi. B-)


[quote name='pocout' timestamp='1316325518' post='1995830']
Bon, comme je dis des ânerie (non la je déconne, je le prend pas personnel) et que je commence à penser que vous doutiez que j'ai vraiment acheter mon codex, je l'es pris en photo avec le post en fond

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/850/img0355c.jpg/][IMG]http://img850.imageshack.us/img850/478/img0355c.th.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Bon, je reviens car je vois que vous avez quand même continué à commenter ma liste.

J'ai peut-être l'air noob, mais moi je suis principalement un peintre, pas beaucoup un joueur, je me perd dans toutes les règles (vous l'avez bien vue) et j'ai pas apprécier me faire parler comme sa alors que moi au début je croyais avoir une liste potable.
[/quote]

;)

[quote name='pocout' timestamp='1316325518' post='1995830']
[quote]Si on te demande de mettre [CGris] entre crochet et avec des majuscules, ce n'est pas pour t'embêter, ça à pour but de rendre la lisibilité du Forum plus claire[/quote]

Je veux bien croire, mais j'ai pas trouvé comment le modifier
[/quote]

Il faut juste que tu édites ton tour premier post. Mais ça a été fait, donc j'en ai conclu que tu avais réussi.

[quote name='pocout' timestamp='1316325518' post='1995830']
Bon, je vais vous montrer une autre liste, si sa vous dit, vous pouvez me donnez vos conseil.

Merci de votre compréhension


[b][u](Chevalier gris) : 1497 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Convocation , 1x Frappe Psychique , 1x Le voile
[/list][*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] [list][*] 2x Arme Demon (on m'as dit que l'on pouvait, mais que l'on ne bénéficiait pas de la deuxième attaque mais des bonus oui)[*] 1x Armure énergétique
[/list][/list]
[/quote]

Pour l'Archiviste, c'est plutôt pas mal. Hormis la Frappe Psychique, d'une part à cause des autres pouvoirs que tu as sélectionné, d'autre part à cause de sa portée. Avec une portée de 12", il se trouvera forcément à portée de charge de l'unité sur laquelle il tire si il ne l'annihile pas en une phase de tir. Je pense sincèrement que l'Archiviste gagnerait à être jouer en personnage d'assistance, notamment avec Convocation et Voile, qui sont les plus utiles, et de mon propre point de vue, les seuls pouvoirs à prendre sur un format 1500 Points.

Pour ce qui est de l'Inquisiteur, oui tu [u][i][b]pourrais[/b][/i][/u] avoir deux Armes Démons, car tu peux remplacer le Pistolet Bolter [b]ET[/b]/ou l’Épée Tronçonneuse mais... L'Arme Démon est une arme de close à DEUX mains, donc non, pas de double Arme Démon sur un inquisiteur, et sûrement pas un double bonus Arme Démon. Tu gagnes déjà 1x Points pour l'Arme Démon en trop.
Pour ce qui est de son efficacité, ça reste de la CC4 / F3 (Sans bonus de l'Arme Démon sur un 2-3 sur 2D6) / I4. Du Meuwines, en moins bien. Avec ta F3, dès qu'on passe au dessus d'E4, il te faudra faire du 6+ pour blesser. Et du 5+ sur de l'E4. Si son équipement te convient comme ça, tant mieux, mais pas de double Arme Démon. ;)

[quote name='pocout' timestamp='1316325518' post='1995830']
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Assassin Vindicare[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]5x Purificator[/u][/color] [list][*] 2x Incinerator 3x épée de force némésis
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x [FW]Psycanon Jumelés
[/list][/list][*][color=red][u]12x Cultiste de Parque[/u][/color] [/list]
[/quote]

Pour les Purificators, le Psycanon est plus que conseillé, il faut que tu joues énormément sur la saturation à moyenne portée (24"), car c'est là ou ton armée excelle.

Cultiste de Parque... Excellent choix, mais... A pied? Ils seront réduit à moins de la moitié de leur effectif de départ le temps que tu t'approches. Je te conseillerai une escouade de 7 Cultistes, 3 Croisés, et ton Inquisiteur, dans une chimère. Les croisés seront là pour encaisser quelques blessures supplémentaires, ce qui laisserai tes Cultistes et ton Inquisiteur à peu près intact.

[quote name='pocout' timestamp='1316325518' post='1995830']
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanons, 5x épée de force némésis
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x épée de force némésis
[/list][/list][/list]
[/quote]

Pourquoi pas.

[quote name='pocout' timestamp='1316325518' post='1995830']
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list]
[/quote]

Le Nespresso de toute armée Chevalier Gris. Un antichar efficace, mobile, et peu cher. What else? :/

[quote name='pocout' timestamp='1316325518' post='1995830']
[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
[/quote]


Maintenant, je veux bien te commenter tes listes à chaque fois... Mais est-ce que tu pourrais nous donner quelques informations sur ta "stratégie" et tout ce qui va bien avec? Parce que j'ai vraiment énormément de difficulté à saisir le fil conducteur de ta liste, et la réciprocité entre tes unités. Ca nous aiderait vraiment pour te donner une liste correcte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pocout' timestamp='1316325518' post='1995830']
Bon, comme je dis des ânerie (non la je déconne, je le prend pas personnel) et que je commence à penser que vous doutiez que j'ai vraiment acheter mon codex, je l'es pris en photo avec le post en fond

Bon, je reviens car je vois que vous avez quand même continué à commenter ma liste.

J'ai peut-être l'air noob, mais moi je suis principalement un peintre, pas beaucoup un joueur, je me perd dans toutes les règles (vous l'avez bien vue) et j'ai pas apprécier me faire parler comme sa alors que moi au début je croyais avoir une liste potable.
[/quote]

Perso, je n'ai pas douté de ton achat mais juste de ta concentration à la lecture de ledit codex :)

[quote name='pocout' timestamp='1316325518' post='1995830']

[b][u](Chevalier gris) : 1497 Points[/u][/b]

[*][color=red][u]12x Cultiste de Parque[/u][/color] [/list]


[/quote]

Tes Cultistes de parque à pieds vont se faire démolir en 2/2 donc je plussoie mon Voisin Du Dessus (VDD) concernant la chimère sinon tu peux les oublier :)

[quote name='pocout' timestamp='1316325518' post='1995830']
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités)
[list]
[*][color=#00a650][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color]
[list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list]
[*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color]
[list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x épée de force némésis[/list]
[/list]
[/quote]

Le marteau ne le met pas sur le justicar mais sur un autre. Car si ton justicar plante son test de PSY en faisant un péril du warp c'est lui qui meurt et adieu le marteau.
Mets donc 3 hallebardes et 1 Marteau sur les terminators et 1 épée sur le justicar terminator :)



Concernant les psycanons sur les purificators j'ai envie de dire ça dépend même si je conseille fortement les psycanon tout comme mon VDD s'il a plutôt l'habitude de jouer contre de l'ork ou des tyty ne vaudrait il pas mieux laisser des Incinerators ? Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais est-ce que tu pourrais nous donner quelques informations sur ta "stratégie" et tout ce qui va bien avec? Parce que j'ai vraiment énormément de difficulté à saisir le fil conducteur de ta liste[/quote]

J'aimerais bien une armé de close, soit je tir si je suis à porté, mais je m'arrange a arrivé au close. Le space contre qui je joue est surtout à distance, le SOB la joue close et le démon aussi joue corp à corp. De plus le seul avec des char est le space vanille.

Jouant Tau, je suis plus habituer à distance, mais je veux sortir de ma zone de confort. Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.