Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] 2500 Pts


StellartoiZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le but de participer prochainement à un tournoi à 2500 points, avec quelques restrictions (qui ne sont pas encore définitives au moment où j’écris ce message), je propose à vos critiques ma liste de GdC. Cette liste sera testée en amical, elle est bien sûr susceptible d’évoluer (par l’ajout d’une Marionnette Infernale si je le peux, par exemple).

Le principal changement par rapport à mes précédentes listes est le choix du général. Par le passé, je jouais un Seigneur Sorcier de Tzeentch sur Disque comme général. Il était équipé pour le càc, Il partait donc tout seul devant chasser des unités faibles type machines de guerre et lancer ses sorts. Ayant un Cd de 8 comme le reste de l’armée, il n’était pas nécessaire qu’il reste proche des troupes.
Malheureusement, suite à quelques gros fiascos et tests de Cd loupés, j’ai décidé de fiabiliser ce dernier point avec un Seigneur du Chaos (et son Cd de 9) et ne plus perdre des parties sur un fiasco.

Voici ma liste:

[b]Seigneur: 298 (≤625)[/b]

---Seigneur du Chaos avec arme de base, armure du Chaos, hallebarde, [u]marque de Tzeentch, Talisman de Préservation et Livre des Secrets[/u] (298)
[i]Le général. Rejoint les Guerriers avec Etendard de Discipline pour le Cd de 10. Frappe relativement fort et encaisse très bien (E5 et invu à 3+).
Le petit plus, c’est un Sorcier niveau 1 qui choisira le sort 0 de l’Ombre que je lancerai à un dé pour ne pas risquer un fiasco catastrophique. Ca passe c’est bien, sinon tant pis! Il peut également changer de place avec un autre personnage si jamais (attribut du domaine de l’Ombre).[/i]

[b]Héros: 569 (≤625)[/b]

---Héros Exalté avec arme de base, armure du Chaos, hallebarde, Gde Bannière, [u]marque de Tzeentch, Talisman d’Endurance et Faveur des Dieux[/u] (184)
[i]Rejoint le même régiment que le général. Fait profiter de la relance. Egalement un bon guerrier.
La Faveur servira lors des jets de l’Autel. En effet, l’unité de Guerriers contenant à la fois mon général et ma Gde Bannière sera une cible prioritaire pour un petit bonus.[/i]

---Sorcier du Chaos avec arme de base, armure du Chaos, niveau 2, [u]marque de Tzeentch, PAM et Troisième Œil de Tzeentch[/u] (190)
[i]Porte PAM et voleur de sorts. Rejoint les Maraudeurs.[/i]

---Sorcier du Chaos avec arme de base, armure du Chaos, niveau 2, [u]marque de Tzeentch, Disque de Tzeentch, Familier de Sort et Cri Tonitruant[/u] (195)
[i]Son rôle sera d’aller au plus vite dans le dos de l’armée adverse, histoire de se couvrir des lignes de vues et de crier un peu.
Peut aller chercher des machines de guerre ou le dos de petites unités avec son profil pas trop mal.[/i]

[b]Unités de base: 1033 (≥625)[/b]

---20 Guerriers du Chaos avec armes de base, armures du Chaos, boucliers, musicien, porte étendard, [u]marque de Tzeentch et Etendard de Volupté[/u] (378)
[i]Unité que je souhaite résistante avec sa parade à 5+ et l’Etendard de Volupté qui peut permettre de rester malgré un (très) mauvais RC.[/i]

---18 Guerriers du Chaos avec armes de base, armures du Chaos, hallebardes, boucliers, musicien, porte étendard, [u]marque de Tzeentch et Etendard de Discipline[/u] (359)
[i]Chausson pour le général et la Gde Bannière. Ira au càc et sera épaulée par l’Autel (et ses compétences durant la phase de tir).[/i]

---19 Maraudeurs du Chaos avec armes de base, armures légères, boucliers et état major (134)
[i]Chausson du Sorcier. Restera en retrait ou rentrera dans un bâtiment. Peut renforcer des càc à la fin de la partie pour apporter des bonus et/ou l’indimptabilité.[/i]

---5 Cavaliers Maraudeurs avec armes de base, fléaux et musicien (81)
[i]Chasseurs de machines et d’unités faibles. Avant-garde et mouvement 8, que du bonheur. Les fléaux apportent un bon bonus pour les càc rapides. Le musicien pour se rallier plus facilement après des fuites volontaires (ou pas).[/i]

---5 Cavaliers Maraudeurs avec armes de base, fléaux et musicien (81)
[i]Idem.[/i]

[b]Unité spéciale: 265 (≤1250)[/b]

---5 Chevaliers du Chaos avec armes ensorcelées, armures du Chaos, boucliers, destriers caparaçonnées, musicien, porte étendard et [u]Bannière de Rage[/u] (265)
[i]Le rouleau compresseur de l’armée. Soutiendra les Guerriers et/ou mettra la pression sur un flanc.[/i]

[b]Unités rares: 335 (≤625)[/b]

---Canon Apocalypse, Nains du Chaos avec armes de base et armures lourdes (205)
[i]Que dire! Tirera et ira au càc dès qu’il peut, en soutien.[/i]

---Autel de Guerre du Chaos (130)
[i]Afin d’apporter des bonus aux Guerriers, en plus de charger avec eux.[/i]

[b]Total: 2500 points[/b]

[i]Stratégie: Comme écrit plus tôt, le général et le Gde Bannière dans les Guerriers hallebardes, le Sorcier dans les Maraudeurs.
Toutes mes unités son taillées pour aller au càc, sauf les maraudeurs qui devraient rester en retrait afin de ne pas donner trop de points à l’adversaire.
Mon déploiement s’adaptera aux scénarios proposés. La stratégie générale devrait être de foncer le plus vite au càc, histoire de ne pas trop perdre au tir et à la magie.[/i]

Merci de m’avoir lu, en attendant vos réponses. Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='StellartoiZ' timestamp='1316175814' post='1994913']

Malheureusement, suite à quelques gros fiascos et tests de Cd loupés[/quote]

Cygor power !!! :lol: (private joke)

Rien de constructif, je sais, ne connaissant pas assez les GdC.
Par contre, je vais moi-même adopter l'Etendard de Discipline avec Seigneur pour avoir ce Cd 10 qui fait souvent défaut.

Bon courage à tes hommes en bleu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='StellartoiZ' timestamp='1316175814' post='1994913']
Par le passé, je jouais un Seigneur Sorcier de Tzeentch sur Disque comme général. Il était équipé pour le càc, Il partait donc tout seul devant chasser des unités faibles type machines de guerre et lancer ses sorts. Ayant un Cd de 8 comme le reste de l’armée, il n’était pas nécessaire qu’il reste proche des troupes.
Malheureusement, suite à quelques gros fiascos et tests de Cd loupés, j’ai décidé de fiabiliser ce dernier point avec un Seigneur du Chaos (et son Cd de 9) et ne plus perdre des parties sur un fiasco.[/quote]
Avec l'ajout de la marionnette, les problèmes de fiasco ne se posent plus :)
Et un bonhomme avec CC5 / I5 et 3A F4 se suffit à lui même pour aller chercher des machines de guerre, voire des unités de 10 tireurs (si pas de bannière, histoire d'éviter un craquage au cas où il n'y a pas un mort de fait). Le doter de l'épée runique est au final coûteux et assez peu utile (perso je me contente d'un bouclier ensorcelé, au cas où, et d'une lame de morsure, histoire de).


[quote]---Héros Exalté avec arme de base, armure du Chaos, hallebarde, Gde Bannière, [u]marque de Tzeentch, Talisman d’Endurance et Faveur des Dieux[/u] (184)[/quote]
E4, save4+ et invu 4+ ça me parait un peu fragile. Il faudra vraiment que le seigneur s'occupe rapidement des persos adverses.
[quote]
---Sorcier du Chaos avec arme de base, armure du Chaos, niveau 2, [u]marque de Tzeentch, Disque de Tzeentch, Familier de Sort et Cri Tonitruant[/u] (195)[/quote]
Un peu fragile non ? Un petit oeil doré lui irait bien je pense.

[quote]---18 Guerrier du Chaos avec armes de base, armures du Chaos, hallebardes, boucliers, musicien, porte étendard, [u]marque de Tzeentch et Etendard de Discipline[/u] (359)
[i]Chausson pour le général et la Gde Bannière. Ira au càc et sera épaulée par l’Autel (et ses compétences durant la phase de tir).[/i][/quote]
Tu auras au final une unité de 20, donc soit front de 5, ce qui est dommage avec les hallebardes, soit un front de 6 avec deux guerriers derrière, relativement inutiles. Je les jouerais donc par 16 ou 22 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minos09' timestamp='1316177871' post='1994940']Cygor power !!! :lol: (private joke)[/quote]
Tu veux qu'on discute des tests de Cd ratés? :whistling:

[quote name='Minos09' timestamp='1316177871' post='1994940']Bon courage à tes hommes en bleu ![/quote]
Merci! ^_^

[quote name='Anwarn' timestamp='1316200359' post='1995184']Avec l'ajout de la marionnette, les problèmes de fiasco ne se posent plus :)[/quote]
Malheureusement cet objet est souvent interdit!

[quote name='Anwarn' timestamp='1316200359' post='1995184']E4, save4+ et invu 4+ ça me parait un peu fragile. Il faudra vraiment que le seigneur s'occupe rapidement des persos adverses.[/quote]
Le Seigneur lancera des défis oui, à voir qui les relèvera.
La Gde Bannière fera du soutien et j'espère que les adversaires ne s'attarderont pas trop contre lui.

[quote name='Anwarn' timestamp='1316200359' post='1995184']Un peu fragile non ? Un petit oeil doré lui irait bien je pense.[/quote]
Fragile mais relativement peu cher par rapport à ce que je joue d'habitude! De toute façon, j'essairai de la planquer au plus vite, hors des lignes de vues,son rôle étant de tirer (avec son cri) et de lancer des sorts.

[quote name='Anwarn' timestamp='1316200359' post='1995184']Tu auras au final une unité de 20, donc soit front de 5, ce qui est dommage avec les hallebardes, soit un front de 6 avec deux guerriers derrière, relativement inutiles. Je les jouerais donc par 16 ou 22 :)[/quote]
C'est con mais j'aime bien les pavés bien rangés, par 5 de front. A Sebourg je les jouais pas 6 car je n'aurais jamais eu assez de points d'unités de base sinon.

Merci de vos réponses. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote name='Anwarn' timestamp='1316200359' post='1995184']Avec l'ajout de la marionnette, les problèmes de fiasco ne se posent plus :)[/quote]
Malheureusement cet objet est souvent interdit![/quote]
Oui et non, j'ai l'occasion de le jouer assez régulièrement en tournoi (de mémoire il n'y a qu'à Wavrin où je ne l'ai pas jouée, sur un peu moins de 10 tournois). Après si tu préfères jouer sans pour ne pas être pris au dépourvu pour les tournois où c'est interdit, c'est tout à ton honneur :)

[quote][quote name='Anwarn' timestamp='1316200359' post='1995184']E4, save4+ et invu 4+ ça me parait un peu fragile. Il faudra vraiment que le seigneur s'occupe rapidement des persos adverses.[/quote]
Le Seigneur lancera des défis oui, à voir qui les relèvera.
La Gde Bannière fera du soutien et j'espère que les adversaires ne s'attarderont pas trop contre lui.[/quote]
Ça, ça se verra à l'usure :D
Mais s'ils l'évitent alors tant mieux pour toi !

[quote][quote name='Anwarn' timestamp='1316200359' post='1995184']Un peu fragile non ? Un petit oeil doré lui irait bien je pense.[/quote]
Fragile mais relativement peu cher par rapport à ce que je joue d'habitude! De toute façon, j'essairai de la planquer au plus vite, hors des lignes de vues,son rôle étant de tirer (avec son cri) et de lancer des sorts.[/quote]
Avec le cri qui nécessite une ligne de vue et qui n'a qu'une portée du 12 pas, tu risques de devoir montrer ton sorcier. De plus pour charger une machine, tu dois la voir, et dans ce cas la réciproque est vraie... (après y'a toujours le coup d'intox en mode " jsuis de tzeentch sur un disque, donc j'ai une invu 3+..... mais en fait nan :whistling: ).

[quote][quote name='Anwarn' timestamp='1316200359' post='1995184']Tu auras au final une unité de 20, donc soit front de 5, ce qui est dommage avec les hallebardes, soit un front de 6 avec deux guerriers derrière, relativement inutiles. Je les jouerais donc par 16 ou 22 :)[/quote]
C'est con mais j'aime bien les pavés bien rangés, par 5 de front. A Sebourg je les jouais pas 6 car je n'aurais jamais eu assez de points d'unités de base sinon.[/quote]
Si c'est une question de goût et d'esthétique, je n'ai rien à ajouter ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1316208585' post='1995248']Avec le cri qui nécessite une ligne de vue et qui n'a qu'une portée du 12 pas, tu risques de devoir montrer ton sorcier.[/quote]
Oui mais comme la figurine vole, j'irai la mettre au plus vite sur un flanc, hors de vue, puis dans le dos.
Je chargerai des machines (s'il y en a) ou toute autre unité "faible" si vraiment mon Sorcier ne peut plus lancer de sorts (suite fiasco qui enlève des sorts, toutes les unités au càc, etc...).
Si jamais il se fait tirer dessus, c'est des tirs que je ne prendrai pas ailleurs. Mais (voir au dessous)...

[quote name='Anwarn' timestamp='1316208585' post='1995248']De plus pour charger une machine, tu dois la voir, et dans ce cas la réciproque est vraie... (après y'a toujours le coup d'intox en mode " jsuis de tzeentch sur un disque, donc j'ai une invu 3+..... mais en fait nan :whistling: ).[/quote]
Mais depuis que je sors des figurines sur Disques (mon sorcier niveau 4 et un Héros Exalté), sur 8 parties en tournoi (et quelques parties test), je n'ai subi qu'un seul tir sur le Héros Exalté qui n'a pas blessé en plus, je n'ai donc pas dû dévoiler qu'il portait l'Œil Doré de Tzeentch.
Je pense que le perso sur Disque jouit d'une certaine réputation. Reste plus qu'à jouer là-dessus!
De plus, je ne sais pas où je pourrai trouver les points pour équiper mon Sorcier de cet objet! Tu as une idée? Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='StellartoiZ' timestamp='1316259555' post='1995519']
De plus, je ne sais pas où je pourrai trouver les points pour équiper mon Sorcier de cet objet! Tu as une idée?
[/quote]
J’enlèverais le livre des secrets qui, pour une utilisation à 1 dès (donc pour la version non boostée sur du 4+) me semble dispensable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1316435769' post='1996664']J’enlèverais le livre des secrets qui, pour une utilisation à 1 dès (donc pour la version non boostée sur du 4+) me semble dispensable.[/quote]
Mon Seigneur porte la marque de Tzeentch, il a donc +1 pour lancer ses sorts en plus de son niveau 1. Donc soit je fais 3+ et le sort passe (et peut être dissipé), soit je fais 1 ou 2 et de toute façon ça ne passe pas.
Mais je trouverais dommage de me passer de cet objet. Je vais tester voir ce que ça donne et si ça ne marche pas, je verrai pour le remplacer.
Merci.

[quote name='Anwarn' timestamp='1316208585' post='1995248'][quote]Malheureusement cet objet est souvent interdit![/quote]
Oui et non, j'ai l'occasion de le jouer assez régulièrement en tournoi (de mémoire il n'y a qu'à Wavrin où je ne l'ai pas jouée, sur un peu moins de 10 tournois). Après si tu préfères jouer sans pour ne pas être pris au dépourvu pour les tournois où c'est interdit, c'est tout à ton honneur :)[/quote][quote name='Nepher' timestamp='1316426528' post='1996552']‐ GUERRIERS DU CHAOS OM interdit : Marionnette[/quote]
A Lallaing non plus ils en veulent pas! X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='StellartoiZ' timestamp='1316436971' post='1996676']
[quote name='Anwarn' timestamp='1316435769' post='1996664']J’enlèverais le livre des secrets qui, pour une utilisation à 1 dès (donc pour la version non boostée sur du 4+) me semble dispensable.[/quote]
Mon Seigneur porte la marque de Tzeentch, il a donc +1 pour lancer ses sorts en plus de son niveau 1. Donc soit je fais 3+ et le sort passe (et peut être dissipé), soit je fais 1 ou 2 et de toute façon ça ne passe pas.
Mais je trouverais dommage de me passer de cet objet. Je vais tester voir ce que ça donne et si ça ne marche pas, je verrai pour le remplacer.
Merci.[/quote]
Zappé le +1 de la marque X-/
Reste que je n'en suis pas fan... après c'est peut être simplement dû à ma façon de jouer ou à mes listes ;)

[quote][quote name='Anwarn' timestamp='1316208585' post='1995248'][quote]Malheureusement cet objet est souvent interdit![/quote]
Oui et non, j'ai l'occasion de le jouer assez régulièrement en tournoi (de mémoire il n'y a qu'à Wavrin où je ne l'ai pas jouée, sur un peu moins de 10 tournois). Après si tu préfères jouer sans pour ne pas être pris au dépourvu pour les tournois où c'est interdit, c'est tout à ton honneur :)[/quote][quote name='Nepher' timestamp='1316426528' post='1996552']‐ GUERRIERS DU CHAOS OM interdit : Marionnette[/quote]
A Lallaing non plus ils en veulent pas! X-/
[/quote]
A Fleurbaix et à Sebourg, ils en voulaient bien :lol: A Marquette aussi (sous condition, mais elle est sortable) et en Belgique elle passe toujours :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a pas trop trop peu de figurines dans cette liste.
perso je remplacerai un pack de guerrier par un pack de maraudeurs et maxerai l'autre restant.
J'essaierai de rentrer un autre pack de maraudeurs ou des chars.
il est peut être plus judicieux de jouer l'autel sur les chevaliers.
D'ailleurs dans cette optique je les mettrais de Tzeench.
Je mettrai mon héros de Tzeench à Chawal dans cet optique. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1316511675' post='1997235']J'ai l'impression qu'il y a pas trop trop peu de figurines dans cette liste.[/quote]
Ben armée de GdC oblige!

[quote name='Le Bim' timestamp='1316511675' post='1997235']perso je remplacerai un pack de guerrier par un pack de maraudeurs et maxerai l'autre restant.
J'essaierai de rentrer un autre pack de maraudeurs ou des chars.[/quote]
Je n'ai que 30 Maraudeurs, dont 19 que j'utilise déjà.

[quote name='Le Bim' timestamp='1316511675' post='1997235']il est peut être plus judicieux de jouer l'autel sur les chevaliers.
D'ailleurs dans cette optique je les mettrais de Tzeench.
Je mettrai mon héros de Tzeench à Chawal dans cet optique.[/quote]
Mettre la Gde Bannière dans une cavalerie avec Bannière de Rage?! Mes figs vont se retrouver je ne sais où sur la table après quelques charges (irrésistibles) alors que la place de ce type de héros est au centre de mon dispositif pour faire profiter de ses relances.

Merci. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu chopes Invu tenace... ça risuqe de piquer très très fort...

Sinon cale tes 30 maraudeurs dedieu !

Je pense que beaucoup de joueurs KO pensent que c'est une armée peu nombreuse personnellement je pense vraiment le contraire, suffit juste de choisir les bonnes troupes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote name='Le Bim' timestamp='1316511675' post='1997235']perso je remplacerai un pack de guerrier par un pack de maraudeurs et maxerai l'autre restant.
J'essaierai de rentrer un autre pack de maraudeurs ou des chars.[/quote]
Je n'ai que 30 Maraudeurs, dont 19 que j'utilise déjà.[/quote]
Si ce n'est que cela qui te bloques, et que tu souhaites utiliser cette liste comme base pour Lallaing, j'en ai 50 avec arme lourde à disposition ;)
[quote]
[quote name='Le Bim' timestamp='1316511675' post='1997235']il est peut être plus judicieux de jouer l'autel sur les chevaliers.
D'ailleurs dans cette optique je les mettrais de Tzeench.
Je mettrai mon héros de Tzeench à Chawal dans cet optique.[/quote]
Mettre la Gde Bannière dans une cavalerie avec Bannière de Rage?! Mes figs vont se retrouver je ne sais où sur la table après quelques charges (irrésistibles) alors que la place de ce type de héros est au centre de mon dispositif pour faire profiter de ses relances.[/quote]
Avec un peu d'habitude ça se joue très bien, et ça envoie du lourd :wub:
Puis avec le musicien tu arrives à limiter la casse question balade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1316530734' post='1997408']Sinon cale tes 30 maraudeurs dedieu ![/quote]
Mes Maraudeurs sont équipés armes de base/boucliers. Et je sais vraiment pas où trouver les 60 points pour mettre les 10 de plus...

[quote name='Le Bim' timestamp='1316530734' post='1997408']Je pense que beaucoup de joueurs KO pensent que c'est une armée peu nombreuse personnellement je pense vraiment le contraire, suffit juste de choisir les bonnes troupes...[/quote]
Certes mais les GdC sont ma deuxième armée, je n'ai que peu de figurines. J'ai refait cette armée car c'est avec eux que j'avais débuté à Warhammer en V4 avant de revendre mes vieilles figs.

[quote name='Anwarn' timestamp='1316531980' post='1997425']Si ce n'est que cela qui te bloques, et que tu souhaites utiliser cette liste comme base pour Lallaing, j'en ai 50 avec arme lourde à disposition ;)[/quote]
Merci, c'est gentil mais je n'aime pas mixer les marques dans mon armée, et les Maraudeurs sont plus intéressants si on les joue avec des fléaux et la marque de Khorne (à mon avis).

[quote name='Anwarn' timestamp='1316531980' post='1997425']Avec un peu d'habitude ça se joue très bien, et ça envoie du lourd :wub:
Puis avec le musicien tu arrives à limiter la casse question balade.[/quote]
Oui, je connais, j'y ai déjà gouté! :-x

Merci à vous. ^_^ Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.