Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDB]Soeur de Bataille début d'armée


Xaracs

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai obtenu un début d'armée très prometteur pour les soeurs de bataille la voici.

[b]QG[/b]

[color="#FF0000"]Chanoinesse x 1 [/color]

Troupe

[color="#FF0000"]soeurs de bataille x 24[/color]

[b]Attaque rapide
[/b]
[color="#FF0000"]séraphine x 3
[/color]
[b]soutien[/b]

[color="#FF0000"]sœurs de bataille avec fuseur x 10
[/color]
[color="#FF0000"]sœurs de bataille avec lance-flamme x1

sœurs supérieurs x 3[/color]

[color="#FF0000"]soeurs avec bolter lourd x4[/color]

[b]t[/b]ransport

[color="#FF0000"]immolator x 2[/color]
lance flamme

[color="#0000FF"]Mon objectif [/color]serait d'avoir une armé d'environ 1000 points polyvalente sans vraiment mettre l'accent sur un aspect stratégique ... une base d'armée à 1000 points donc

en regardant un peu l'obligation dans une armée c'est ... l'exorciste donc je pensais en mettre 2

séraphine l'idée semble intéressante avec deux lance flamme ou pistolet inferno je pensais me faire une petite escouade de 5-6 pour attaquer tank ou la masse (selon l'équipement)

Pour les parties hors tournoi céléstine est ... obligatoire ou Jacobus

et entre les arco-flagelant et les cultistes de parque des échos m'affirme que il y a pas photos ... c'est cultiste le meilleurs donc une pti troupe de pour le cac

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les gurines que tu a marqué tu a déjà de quoi te faire 2 troupes de 10 soeurs complètes, 1 escouade de retributor 4 BL et 2 escouades de dominions scouts fuseurs en immolator (un immolator MF aurait été mieux mais bon c'est déjà ça).

Bref, t'a déjà 2 troupes, 1 soutien et 2 attaque rapide. Ce que j'te conseillerai comme achat prioritaire c'est :
- 2 rhinos pour tes troupes : la soeur c'est nettement mieux en mode mécanisé.
- 1 vrai QG : parce que bon la chanoinesse c'est pas le top et on a de vrais bon perso spés alors autant en profiter. Donc selon ton budget, soit Ste Célestine (qui peut opérer seule ou avec les séraphines) soit Jacobus mais à ce moment là autant le rentabiliser à fond avec un conclave (3/4 croisés + 5/6 cultistes) et un rhino (mais là faut avoir les sous parce que c'est pas donné au total).
- 2 séraphines avec armes spéciales.
- éventuellement 2 soeurs supérieures pour le wysiwyg sur les escouades dominions.
Avec ça, tu rend jouable tout ce que tu a et ça te fait déjà un bon ptit pâté de points (un poil plus de 1000). Ensuite effectivement, un petit exorcist pour du tir à longue portée et roulez jeunesse, t'a une base solide d'armée SoB. Et en liste en 1000pts, tu peux du coup faire :

[list][*][b][color="#FF0000"]Sainte Célestine[/color][/b][/list][list][*][b][color="#FF0000"]10x Soeurs de bataille[/color][/b][list][*]2x Fuseur[*]Rhino[/list][/list][list][*][b][color="#FF0000"]10x Soeurs de bataille[/color][/b][list][*]2x Fuseur[*]Rhino[/list][/list] [list][*][b][color="#FF0000"]5x Séraphines[/color][/b][list][*]2x Pistolets LF[/list][*][b][color="#FF0000"]5x Dominions[/color][/b][list][*]2x Fuseur[*]Immolator[/list][/list][list][*][b][color="#FF0000"]7x Retributors[/color][/b][list][*]4x Bolter lourd[/list][*][b][color="#FF0000"]Exorcist[/color][/b][/list][color="#000000"]Ca me parait pas mal comme petite liste, et au total t'en a pour pas trop cher (enfin selon les standards SoB).[/color] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
RabbitMaster, ta liste me parait un peu juste pour 1000 points. Est-ce que tu es sûr d'avoir listé toutes les options ?
Je me suis fait une « base de liste d'armée », un truc avec toutes les figs que j'ai envie de jouer, la somme de leur cout sans la moindre option, et le coût de toutes les options intéressantes. Dans cette base, j'ai Célestine, 2 escouades de Sœurs de base, 5 séraphines, 5 dominions deux fuseurs, 5 dominion deux lance-flammes, 5 retributors 4 BL et un Exorcist, et tout ça pour ~915 points.
En tout cas, Xaracs, je te recommande de mettre des Simulacrum Imperialis dans tes escouades Retributors et Dominion. À priori, ça se converti pas mal avec le kit du rhino/immolator SoB : au lieu de mettre un paquetage dans le dos d'une de tes sœurs, met l'espèce de chapiteau avec trois crânes dessus. En plus, ça montre bien, contrairement à la figurine officielle, que ta sœur peut continuer à tirer au bolter malgré le Simulacrum ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non je me suis pas trompé à moins d'avoir mal rentré certains coûts dans ma feuille excel. J't'ai rajouté le détail des points / unité (transports inclus).

[list][*][b][color="#FF0000"]Sainte Célestine[/color][/b][list][*][color="#FF0000"][b][color="#000000"]115pts[/color][/b]
[/color][/list][/list][list][*][b][color="#FF0000"]10x Soeurs de bataille[/color][/b][list][*]2x Fuseur[*]Rhino[*][b]180pts[/b][/list][/list][list][*][b][color="#FF0000"]10x Soeurs de bataille[/color][/b][list][*]2x Fuseur[*]Rhino[*][b]180pts[/b][/list][/list] [list][*][b][color="#FF0000"]5x Séraphines[/color][/b][list][*]2x Pistolets LF[*][b]120pts[/b][/list][*][b][color="#FF0000"]5x Dominions[/color][/b][list][*]2x Fuseur[*]Immolator[*][b]155pts[/b][/list][/list][list][*][b][color="#FF0000"]7x Retributors[/color][/b][list][*]4x Bolter lourd[*][b]109pts[/b][/list][*][b][color="#FF0000"]Exorcist[/color][/b][list][*][b][color="#FF0000"][color="#000000"]135pts[/color][/color][/b][/list][/list][b][color="#FF0000"] [/color][/b][list][*][b][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#8B0000"][color="#0000FF"]Total :[/color] [color="#000000"]994pts[/color][/color]
[/color][/color][/b][/list][quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1316295177' post='1995780']
À priori, ça se converti pas mal avec le kit du rhino/immolator SoB : au lieu de mettre un paquetage dans le dos d'une de tes sœurs, met l'espèce de chapiteau avec trois crânes dessus. En plus, ça montre bien, contrairement à la figurine officielle, que ta sœur peut continuer à tirer au bolter malgré le Simulacrum ;).[/quote]
Ca c'est vraiment pas con, j'y avais pas pensé. Merci de l'idée :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Effectivement, au temps pour moi.
Mais il reste 6 points dans ta liste. Faut pas gâcher, ça permet de payer une lame de bulldozer ou des bombes à fusions !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prend note

Question : Céléstine étant un perso spéciale, j'ai cru comprendre que beaucoup de tournoi interdise l'utilisation de perso spé (ou même dans certaine parti) donc du coup ça laisse que la chanoinesse ou le confesseur en QG ?
à regarder vite fait la chanoinesse me semble + spécifié pour le cac avec son acte de foi ... se qui est assez contradictoire vu que son escouade de commandement c'est plus de la distance avec des célestes qui peuvent avoir la règle implacable et de bonne armes ... c'est moi ou il se sont un peu foirer dessus ou j'ai compris de travers ?

merci pour les réponses je fais partir sur cette base en attendant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ils ont effectivement fait des trucs bizarres avec la chanoinesse.

Dans le même registre, son +1 init est tout de suite moins classe quand on réalise que la seule arme descente de CaC qu'elle peut avoir est un eviscerator... Mais bon à la limite elle refile le bonus à son escouade, donc on se dit qu'il y a peut-être de quoi faire. Examinons d'abord les escouades potentiellement CaC :
[list][*]escouade de commandement : aucune options de close et faible effectifs... donc on l'orientera plutôt tir avec des armes lourdes implacables (miam!). Et au tir baaaah, la chanoinesse c'est au mieux un pistolet inferno ou un combi. Ca fait cher pour pas grand chose.[*]escouade de répentias : bon déjà, faut oser les jouer. Après, c'est vraiment tentant d'y inclure une chef : ennemi juré sur le tas d'attaque d'eviscerator, ça fait plaisir. Mais vu que la chanoinesse n'a pas course... adieu la course des fifilles qui se retrouve à courir après le premier venu (bah oui si la course s'en va la rage, elle, reste), mais encore moins vite qu'avant. Et bonjour l'aimant à tir.[*]conclave de l'écclésiarchie : ça c'est une vraie escouade de CaC qui envoie du pâté, de la purée et même du boudin. Dommage qu'ils ne bénéficient pas des actes de foi... Et ils ont de toute façon pas franchement besoin d'un eviscerator en plus pour tout poutrer (pouvant être porté par le confesseur me semble d'ailleurs, mais j'ai un doute). Et puis, si t'a un conclave, c'est que t'a déjà au moins un QG.[*]escouade de séraphines : La seule escouade à pouvoir avoir un eviscerator ! Et en plus elles ont deux armes, CC4 et elles volent ! Mais la chanoinesse, elle, elle marche... donc on oublie.[*]escouade de célestes : pareil, à première vue ya du potentiel. En charge, trois attaques F4 I4 ennemi juré ça peut le faire (bon faut réussir les tests de foi cela dit hein). Là où c'est moins cool, c'est que la céleste supérieure n'a pas le droit à son eviscerator, donc au mieux une énergétique. Et puis si avant t'était obstiné grâce à ta chanoinesse (bien), maintenant t'es sans peur (mal). Dernier détail : cette escouade de pseudo-marines d'assaut avec ennemi juré mais à E3, sans les réacteurs et en mode sans peur (dont moins bien qu'obstiné ou qu'Ils ne connaitront pas la peur) te coute... un peu plus que le prix d'un land raider. Hé ouep.[/list]
Bon, et si on se dirige vers des escouades moins conventionnelles pour acceuillir la chef on a :
[list][*]escouade de soeurs standards : 11 figurines, ça rentre pas dans un rhino. Dommage.[*]escouade de dominions : en mode fuseur(-suicide)... bah une chef avec pistofuseur/combi fuseur, ça coute un bras et ça fait 1KP supplémentaire, alors autant éviter le suicide. Quand au mode lance-flamme, on y gagne potentiellement un combi mais là aussi ça fait cher le combi. Je sais même plus si elle ferait pas sauter leur règle scout d'ailleurs, histoire de.[*]escouade retributors : heu... à part apporter un fulgurant de plus... bof.[/list]

Bref... on a une chanoinesse qui, où qu'elle soit, a tendance à être soit inutile, soit un vrai boulet (perte du transport, de la course ou du bonus des réacteurs dorsaux, etc...). Et en plus elle coute cher pour ce qu'elle (ne) fait (pas). Donc soit tu peut inclure des persos spés et t'es heureux, soit tu peut pas et tu cherche comment perdre le moins de points possible, surtout à petit format.

Personnellement (et pour l'instant) je la joue à poil dans son escouade de commandement embarquée, avec trois multifuseurs et uniquement pour avoir +1 au test de foi / absorber les tirs. D'accord ça coute ~250pts, mais sur 4+ ça peut caser 3 coups de multi-fufu avec une portée de fusion de 26". Potentiellement sympatique. Bon la chanoinesse ne fait vraiment rien de la partie hein, mais c'est l'intention qui compte comme on dit :lol:


P.S.: Ha et j'oubliais : elle ne peut plus faire de mort instantannée sur les E4 puisque, même avec les célestes, c'est 3x2 (evi) +1 (acte) = F7. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est en gros se que j'ai constaté avec la chanoinesse ... pour qu'elle soit rentable il faut la mettre dans le conclave de l'écclésiarchie mais pour avoir celle-là bah il faut un confesseur ... (qui d'ailleurs n'est pas vendu actuellement je me trompe ?)

Sinon on pourrait peut être se faire une unité chanoinesse + son escouade avec lance-flamme lourd et/ou Multi fuseur + Simulacrum ... bon ça fait 135 + (30 à 60 selon LFL ou MF)+ chanoinesse (65 + 25 si éviscerator + 25 si rosarius) totale ... 310 dans le plus cher ... mouais même sans expérience j'ai l'impression de me faire un peu avoir sur la rentabilité de l'ensemble ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de "vraie" figurine pour les confesseurs. Cela dit, à la fois Jacobus et Kyrinov peuvent être utilisé pour les représenter. Sinon ya aussi les prêtres qui peuvent faire l'affaire avec des conversions mineures histoire de montrer qu'ils ont gagné en grade. Sans compter les autres sources de figurines (necromunda et cie) bref, ya de quoi faire pour avoir son confesseur sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.