Aller au contenu
Warhammer Forum

GI 1500pts


Messages recommandés

[color="#008000"][/color]Bonjour,
alors voilà j'adore jouer les gardes impériaux en populeux et étant donné qu'ils sont "des milliards" je ne m'en prive pas.
Je voulais juste dire deux trois truc avant de commencer donc désoler si les valeurs en point ne sont pas exacte je n'ai pas le codex sous les yeux je me contente de mes souvenir et pour ce qui est des règles de la section désoler si je fais une infraction s'il vous plait ne me haissez pas (bon maintenant que j'ai calmer les modos place a la liste) :D .



QG:225pts
[color="#FF0000"]Escouade de commandement de compagnie[/color]
[color="#008000"]Ursarkar Creed
Jarran Kell[/color]
[color="#0000FF"]Chimère assignée
Blindage renforcer[/color]

Troupe:
[u]Peloton n°1:[/u]260pts
[color="#FF0000"]Escouade de commandement de peloton n°1[/color]
[color="#006400"]Radio
Lance plasma x2[/color]
[color="#FF0000"]

Escouade d'infantrie n°1.1[/color]
[color="#008000"]Radio
AE[/color][color="#FF0000"]

Escouade d'infantrie n°1.2[/color]
[color="#008000"]Radio
AE[/color][color="#FF0000"]

Escouade d'infantrie n°1.3 [/color]
[color="#008000"]Radio
AE
Commisaire[/color]
[u]Peleton n°2:[/u]250pts
[color="#FF0000"]Escouade de commandement de peloton n°2[/color]
[color="#008000"]Radio
Fuseur x2[/color]

[color="#FF0000"]Escouade d'infantrie n°2.1[/color]
[color="#008000"]Radio
Grenade Anti-char[/color]

[color="#FF0000"]Escouade d'infantrie n°2.2[/color]
[color="#008000"]Radio
Grenade anti-char[/color]

[color="#FF0000"]Escouade d'infantrie n°2.3[/color]
[color="#008000"]Radio
Grenade anti-char[/color]
[u]Peloton n°3:[/u]355pts
[color="#FF0000"]Escouade de commandement de peloton n°3[/color]
[color="#008000"]Radio[/color]

[color="#FF0000"]Escouade d'infantrie n°3.1[/color]
[color="#008000"]Lance grenade
Lance missile[/color]

[color="#FF0000"]Escouade d'infantrie n°3.2[/color]
[color="#008000"]Lance grenade
Lance missile[/color]

[color="#FF0000"]Escouade d'armes lourdes[/color]
[color="#008000"]Canon laser x3[/color]

[color="#FF0000"]Escouade d'armes lourdes[/color]
[color="#008000"]Lance missile x2
Bolter lourd[/color]

[u]Soutien:[/u]300pts
[color="#FF0000"]Basilisk[/color]
[color="#008000"]Filet de camouflage
Compartiment blindé[/color]

[color="#FF0000"]Basilisk[/color]
[color="#008000"]Filet de camouflage
Compartiment blindé[/color]



Alors enfin fini maintenant je vous explique ma stratégie:
-Le grand Ursarkar et son amis Jarran ainsi que le reste de l'escouade se promène le plus loin possible de la bataille tout en lanssant des ordres a tout bout de champs
-le Peloton 1 plutôt axée càc engagerait les unité adverses en gardant quelque couvert en tirant dessous puis en finissant au combat raproché
-Le peloton 2 fonce le plus vite possible sur les char ennemis et les noient sous les dégats superficiel et avec un peu de chance lourd
-Le peloton 3 reste en résèrve et entre en jeu au momment ou les champs de bataille a évoluer et détruit tout ce qu'ils ont a porté
-Et les 2 basilisk se mettent chacune a un coin de la table au déploiment et bombardent tout et n'importe quoi

Bon voilà je crois que c'est finis il me reste 110 pts si mes calcules sont bon place a vos commentaires et pour les modo ne soyez pas trop sévère merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, voila une liste qui contraste totalement avec les standard de la garde que l'on connait, et j'aime beaucoup ^^ Je vais te dire les 2-3 trucs que je pense sur ta liste.


Alors en ce qui concerne l'escouade de commandement de compagnie je pense que tu peux rajouter un canon laser histoire que tu profites de la CT4 et que cette escouade essais de se rentabiliser un peu. Quant au blindage je l'enlèverais soit pour mettre une mitrailleuse soit laisser tel quel.

Passons maintenant aux troupes. Perso j'enlèverai un peloton et les armes spé des escouade de Cmd de Peloton pour mettre des escouade deux escouades de vétérans (1 full plasma et 1 full fuseur). Mais si tu préfères ne mettre que des pelotons voila les 2-3 trucs que je modifierai.

Alors pour le peloton 1 il faudrait équiper le commissaire, c'est le seul à avoir une CC4 autant lui mettre un gantelet. Et si tu as des points je mettrais des lance-grenade dans chaque escouade. Ensuite je lui mettrais Al'rahem histoire de pouvoir surprendre l'adversaire.

Très grosse incompréhension du peloton 2. La chasse aux chars n'est pas du tout pour la garde. Mets leur plutôt des autocanons et lance-grenade, ils seront beaucoup plus efficace.

Garder un peloton bardé d'arme lourde en réserve est à mon avis une erreur, le peloton 1 sera plus adapté pour ça. Remplace le bolter lourd d'une escouade d'arme lourde par un 3ème AC et ça sera déjà mieux. En ce qui concerne les LM dans les escouades, c'est vraiment cher mais après si tu y tiens. Dans le cas contraire je leur mettrai aussi des AC mais ça va manquer de diversité. (c'est pour ça que je pense que 2 pelotons suffisent.)

Je suis pas du tout fan des basilisk, pour le même prix tu as presque 2 manticore qui feront beaucoup plus de dommage. Tourne toi plutôt vers 1 manticore et un 1 leman russ, c'est 2 choix fiable et qui assureront de bons résultats.

Sinon je mettrais aussi toute tes EdCPon dans des chimères pour ralonger leur durée de vie.


Voila pour mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour deux sous c'est déjà pas mal commencont par le début je vais t'expliquer ce que je peux le reste tu aura alors raison je suis un peu débutant comme on a put le voir.


J'hésitais a rajouté des choses dans l'escouade de commandement de compagnie pour par trop l'alourdir parce que si une bombe tombe dessus c'est déjà a peu prés 15% des pts de l'armé qui parte mais un canon laser pourquoi pas il tirerait depuis la chimère bonne idée.

A propos de chimère je préfère garder le blindage renforcé parce que si elle est sonnée elle peut plus rien faire tandis que si elle est secoué elle a le temps d'aller ce mettre a couvert pour pas trop souffrir.

Part rapport au troupe je vais garder l'optique de 3 peloton mais en ce qui concerne le commisaire j'avais pas penser au gantelet énergétque je le joue presque jamais et ce serait un moyen de le tester, je prends.pour ce qui est des lances grenades dans tout les escoudes je sais pas en faite je compte surtout sur la saturation et combiné a "feu a volontée" ça peu faire 90 tires maximum donc bon je sais pas.

En faite pour le peloton 2 je savais pas quoi lui donné comme équipement anti-char alors j'ai pris au pif mais je n'aurais pas penser aux autocanons leur force de 7 n'est, selon moi, pas suffisant étant donné que l'adversaire ne sera pas assez nul pour me montrer le féssier de ses char je penserais plus a des canon laser des chaque escoudes sa pourrais être bien en escouade combiné non?

J'explique mieux le rôle du peloton 3 en fait je pensais le faire arriver après les autres quand les bataille soit tournerait mal ou tout simplement que j'en ai envie pour mieux écraser l'ennemis. Avec toutes ses armes lourdes il aurat la possibilité de voir des blindages arrière ou latéraux et de les pulvériser a coup de canon lasers ou de lance missiles, mais c'est vrai que Al'rahem dedant pourrais être utile je prends aussi l'idée.

Et enfin je voulais des basilisks parce qu'il ont une PA de 3 donc fort contre pas mal d'élite alors que les manticores c'est PA4 et sa tire que 4 fois, le Leman Russ c'est trop risqué j'en ai 2 et ils attirent a chaque fois tout les tire donc ils durent pas longtemps.


Encore une fois merci pour tes 2 sous j'éspère ne pas avoir dis non a toutes tes proposition mais je tiens a me justifier.
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En faite pour le peloton 2 je savais pas quoi lui donné comme équipement anti-char alors j'ai pris au pif mais je n'aurais pas penser aux autocanons leur force de 7 n'est, selon moi, pas suffisant étant donné que l'adversaire ne sera pas assez nul pour me montrer le féssier de ses char [/quote]

Etant donné que ça tire 2 fois, si tu en mets 3 ça fait 6 tirs F7. Contre les blindages de 12 et moins c'est assez efficace. Pour les utiliser moi même ils ne m'ont jamais déçu ^^

[quote]je penserais plus a des canon laser des chaque escoudes sa pourrais être bien en escouade combiné non?[/quote]

Des canons laser avec une CT3 Oo. Très mauvaise idée, ils sont très cher et en cas de malchance en série ils ne vont jamais tirer.

[quote]J'explique mieux le rôle du peloton 3 en fait je pensais le faire arriver après les autres quand les bataille soit tournerait mal ou tout simplement que j'en ai envie pour mieux écraser l'ennemis. Avec toutes ses armes lourdes il aurat la possibilité de voir des blindages arrière ou latéraux et de les pulvériser a coup de canon lasers ou de lance missiles, mais c'est vrai que Al'rahem dedant pourrais être utile je prends aussi l'idée.[/quote]

Le hic c'est qu'au mieux ils vont arriver au tour 2-3 et ne pourront tirer qu'avant le 3-4. Il va y avoir un tour où ils vont tout se prendre dans la mouille.

[quote]Et enfin je voulais des basilisks parce qu'il ont une PA de 3 donc fort contre pas mal d'élite alors que les manticores c'est PA4 et sa tire que 4 fois, le Leman Russ c'est trop risqué j'en ai 2 et ils attirent a chaque fois tout les tire donc ils durent pas longtemps.[/quote]

Le problème des basilisk c'est la portée minimale qui est énorme. Dès que l'adversaire va se rapprocher un peu de toi ça risque de piquer. Le colossus dans le genre est beaucoup mieux vu qu'en plus il ignore les sauvegarde de couvert. Quant à la manticore, c'est peut être qu'une PA4 mais c'est 1D3 gabarit par tour F10. Ca fait de la grosse saturation tout de même ^^ En ce qui concerne le Leman Russ, ce n'est que mon expérience perso, mais il a résisté à des tirs de railgun et est détruit rarement avant de s'être rentabilisé ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'ai lus tout ce que vous avez mit et merci des conseils tous aussi utile les un que les autres mais qui ne conviennet pas forcément au type d'ennemis que je combat qui sont surtout Chaos, Tau et Eldar noir pour les erreurs je les corrigerai une fois que j'aurais mon codex.


Le fait de mettre des autocanons pour tirer 6 fois F7 n'ai pas si bète en effet un petit saturation sur un char sa colle parfaitement avec le style d'armée que j'aime je testerai à la prochaine partie.

[quote]Le hic c'est qu'au mieux ils vont arriver au tour 2-3 et ne pourront tirer qu'avant le 3-4. Il va y avoir un tour où ils vont tout se prendre dans la mouille.[/quote]

Bien sûr j'avais oublier ce détail ce sont des armes lourdes alors elles tireent pas quand elles arrivent
alors pourquoi ne pas remplacer ces armes lourdes par un char antiaérien Hydre (j'adore le dire) il a quatre autocanons jumelé et enlève les sauvegarde de turbobooster a moin que je prenne une Manticore comme on me le conseil plus bas par contre interdit de se rater sur les jet de dispertion.

Les Basilisks si je les met au coin de mon bord de table un pourra tirer dans la zone ou l'autre ne peu pas c'est plus utile comme sa.

J'imagine avoir fait encore plein de faute(orthographe comme en unités). Merci des conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations . Donc s'en trop changer ta liste AMHA j'enleverai jarren kell + tes escouade d'armes lourdes pour motorisé tes 3 escouade de commandement de peloton que je barderrai d'armes special (2X: 4 fuseurs) (1X :4 lances-flamme) et l'escouade de commandement de creed (4X lances-plasma) . Après il te reste quelques points pour équipé tes pelotons , noublie pas que tu as une attaque de flanc gratuite pour une unité grace a Creed autant en profité .
Salutations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je veux bien enlever Jarran mais dans ce cas je met un radio pour pas louper met jets d'ordre ensuite motorisé mes escouades de commandements je sais pas il faut quand même qu'elles reste a 6ps pour donner les ordres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite tu n'es pas obligé car si tu met un commissaire dans chaque pelotons d'anfanterie tu pourra relancé tes ordres certe plus chère mais plus résistant , après je vois pas trop pourquoi serait-ce à tes escouades de commandement de pelotons de donner les ordre alors quil y a Creed qui en donne 4 par tours . Salutations. Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.