Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 2000pts de garde dans le style 14-18


Messages recommandés

Salut voilà une petite liste de mon cru pour faire une armée dans le style prusse 14-18 à partir des figs de warzone de prince august. Voilà la liste:

[center][*][u][b] 4éme RIL de Berlinart:[/b][/u]
[/center]

[b]QG:[/b]
[b]Escouade de commandement de la comtesse Olga von strass:[/b] 142pts
Comtesse olga: Bolter; arme énergétique
4 vétérans: lance-plasma;banniére régimentaire; canon laser; maître artilleur
[i]reste en arriére donne des ordres, tiens ma ligne de bataille et fait des tirs d'opportunités[/i]

[b]Seigneur commissaire Linda Smith:[/b] 70pts
pistolet bolter; épée tronçonneuse
[i]reste dans le théme et protége le peloton statique[/i]

[b]Troupes:[/b]

[b]Peloton du lieutenant Heinrich von Peter:
[/b]
[b]Escouade de commandement:[/b]70pts
Lieutenant heinrich: pistolet laser; arme de corp à corp
4 gardes: lance-plasma; autocanon ; banniére
[i]même rôle que l'escouade de commandement[/i]

[b]5 escouades de 10 gardes: [/b]425pts
avec 5 lance-plasma; 5 canon lasers
[i]Reste sur mon objo avec la protection et le cd du seigneur commissaire[/i]

[b]Escouade d'arme lourde: [/b]75pts
3 autocanons
[i]Ils ont un rôle de soutien anti-char Bl 12 et moins. Peuvent même prendre un objo proche[/i]

[b]Peloton du lieutenant Kruger von staben:[/b]

[b]Escouade de commandement de peloton[/b]: 60pts
Lieutenant Kruger: pistolet laser; arme de càc
4 gardes: 3 lance-flamme; banniére
[i]suit le peloton pour fournir ordre et soutient[/i]
[b]
5 escouades de 10 gardes:[/b] 335pts
5 lance-flammes; 5 bombes à fusion; Commissaire Tatiana Hiegels
[i]Peloton de ligne qui doit avancer pour faire le plus de dégâts sur le piéton et tenir un objo éloigné.[/i]
[b]
Attaque rapide:[/b]

[b]3 sentinelles lourde du 5éme régiment de blindé léger:[/b] 210pts
3 canon lasers
[i]fournit un soutient au peloton de ligne de kruger
[/i]

[b]3 sentinelle blindé du 5éme régiment de blindé léger:[/b] 225pts
3 plasma lourd
[i]fournit un soutient au peloton de ligne de kruger
[/i]

[b]Banewolf du 5éme régiment de blindé léger:[/b] 135pts
fumigéne
[i]fournit un soutient au peloton de ligne de kruger
[/i]

[b]Soutient:[/b]

[b]Basilisks du 3éme régiment d'artillerie:[/b] 125pts
[i]Fait de l'anti-masse[/i]

[b]Basilisks du 3éme régiment d'artillerie[/b]: 125pts
[i]Fait de l'anti-masse[/i]

[center][b]Total: 1997pts/ d'armée[/b][/center]

Voilà à vos commentaires :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste typée 14-18 avec du char rapide et aucun mortier ? C'est intéressant...

Je prendrais la liste de la Death Korp de Krieg pour faire une armée typée artillerie et piéton, disponible [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=171286]ici[/url]. Mais si tu veux rester sur le codex de base, je prendrais un troisième soutien et plus d'armes lourdes.

J'ai un problème avec tes attaques rapides. C'est cher, c'est fragile et certains n'apportent rien. Le Banewolf est le seul char dangereux visible, il va prendre la mort tellement vite que ça ne sera même pas drôle. Et les sentinelles, si c'est pour les prendre par trois autant prendre des escouades d'armes lourdes (bon ok, pas possible en LPL).

Tu joues contre quoi ? En anti-masse, t'es léger avec que du fusil laser et et du lance-flammes (et les LPL un peu). Après, si tu ne joues que contre des full termis pourquoi pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Banewolf est cher et mais reste dans le théme (char renault et arme à gaz) le seul hic est le fait qu'il soit rapide. De plus il m'apporte de l'anti-masse. Je vais remplacer les canon lasers des sentinelles par des autocanons(plus fiable). Aprés je joue beaucoup en tournoi et comme avec mes amis c'est la 3+ qui domine. Mais bon j'ai quand même 2 basilisks en anti-masse c'est pas mal?
En ce qui concerne le mortier en 14-18 c'était plus les mitrailleuse et les canons type basilisks, le mortier est arrivé en fin de guerre et j'en suis pas un grand fan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention un historien arrive ! :lol:
Premier point: je rejoins les autres amis de la figs, une armée à thème 14-18 est impensable sans ses mortiers. Rappel historique: crée au XVII pour contrer les fortifications comme celle de Vauban, le mortier a été considérablement amélioré lors de la première guerre mondiale en 1915 pour être précis avec l'invention du crapouillot dont le but est d'atteindre les tranchées ennemis plus facilement qu'avec l'artillerie conventionnel. Cependant, le crapouillot faisait plus de peur que de mal et de nombreux obus n'explosaient pas.
Deuxième point: Si tu veux situer ton armée fin guerre, prends un ou 2 leman russ => châssis typique de ceux de la première.
Troisième et dernier point (après j'arrête promis ^_^ ): Le lance flammes: inventé également en 1915, n'était qu'à ses débuts si bien que les premiers essais ont été réalisés par des sapeurs pompiers dont plusieurs se sont brûlés... Si tu veux faire l'armée à fond dans le thème, proscris les ou mets en dans une ou 2 escouade (de vétérans pour rester dans l'historique) et préfère le lance grenades qui a fait ses débuts à la même année et qui était largement plus fiable..
Voilà, j'espère que j'ai été d'une quelconque utilité ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :-)

De mon côté, ce que je peux te conseiller est bien évidemment une liste DKoK. Pourquoi : tout d'abord les figurines sont en grande partie inspirées des uniformes français de la Grande Guerre.
Niveau Fluff c'est encore une fois la Première, c'est une liste axée artillerie avec notamment présence des mortiers lourds qui ne sont pas dans le livre GI de DW, de plus tu as beaucoup de choix en artillerie lourde très interessant.

Pour compléter ce qu'à dit Swarskin, tu peux aussi ajouter du bolter lourd ou peut être de l'autocanon, en effet, durant la Grande Guerre, la mitrailleuse est très répandues dans les armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut Max . Moi j'aime bien ta liste , je diviserais juste ton escouade combiné de campement en 2X2 pour gagné quelques points et y ajouté 2 radio histoire de pas ce raté aux dès , avec les points tu pourrais mettre 6 armes NRJ dans ton escouade combiné de front et s'il te reste quelques points remplacé les lances-flammes par des fuseurs pour ne pas ce retrouvé nez-à-nez avec un maudit seigneur fantôme .
Voiloux a+ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.