Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Première partie test de Mow


Glouton

Messages recommandés

Par cette grise après midi en région parisienne, j'ai décidé de mettre à profit l'absence de ma compagne (jusqu'à Mercredi :clap: ) en testant Man O'War avec un pote qui passait par là !
J'ai lu deux ou trois fois les règles et nous avons fait deux flottes à 500 points Empire et Chaos.
Voici les listes :

Empire :
1 Caraque 150
2 Loups (oui normalement c'est 3 pour 300 points, donc on a dit 2 pour 200 points)
3 galères 150

Chaos
1 Saigneur 150
1 Pestifère 150
3 Galère de mort 200

Victoire de l'Empire d'un poil de c.. Il ne restait qu'une blessure à la caraque et un loup (avec 1 dégat sous la ligne de flottaison) dont toute les sections étaient enflammées !
Les remarques :
_Partie rapide et sympas
_Les déplacements avec changement de vent sont super intéressant
_Les éperonnages et les abordages sont vraiment fun !

Maintenant les questions :
_Un vaisseau qui en éperonne un autre est-il obligé de lancer un abordage ? Si non est-ce que le vaisseau éperonné peut lancer un abordage sur l'éperonneur ?

_Mon loup éperonne et aborde le Pestifère de Nurgle est-ce que mon deuxième loup peut tirer sur le pestifère s'il l'a dans sa ligne de vue ?

_Dernière question, pendant un abordage est-ce que le nombre de round de CaC est limité pendant un tour de jeu ? Exemple : Le saigneur aborde la Caraque, 1er round il gagne, est-ce qu'il peut continuer à attaquer tant qu'il remporte le combat ? En fait un assaut peut-il balayer 5 pions d'équipage pendant la même phase de combat ?

Je pense que j'aurai d'autre questions qui découleront de vos éventuelles réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le jeu t'ai plu !

[quote name='Glouton' timestamp='1316365538' post='1996217']_Un vaisseau qui en éperonne un autre est-il obligé de lancer un abordage ? Si non est-ce que le vaisseau éperonné peut lancer un abordage sur l'éperonneur ?[/quote]

Aucune obligation d'aborder après un contact, que ce soit un contact simple ou un éperonnage.
L'autre joueur peut aborder si il le décide lors de sa phase de mouvement. Si il a déjà joué avant pendant ce tour, il devra attendre le prochain.

[quote]_Mon loup éperonne et aborde le Pestifère de Nurgle est-ce que mon deuxième loup peut tirer sur le pestifère s'il l'a dans sa ligne de vue ?[/quote]

Oui, sans malus. Il faut simplement que le Loup qui est au contact ne gêne pas la ligne de vue du second. Il ne faut pas qu'il soit couvert en premier par le gabarit de tir. Sinon, c'est lui qui prend les coups.

[quote]_Dernière question, pendant un abordage est-ce que le nombre de round de CaC est limité pendant un tour de jeu ? Exemple : Le saigneur aborde la Caraque, 1er round il gagne, est-ce qu'il peut continuer à attaquer tant qu'il remporte le combat ? En fait un assaut peut-il balayer 5 pions d'équipage pendant la même phase de combat ?[/quote]

Oui, il peut.
Le corps à corps ne s'arrête que lorsque :
- L'un des navires est vidé de son équipage.
- Le défenseur repousse l'attaquant et décide de s'en tenir là.
- L'attaquant ne souhaite pas continuer à attaquer.
- Un match nul arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glouton' timestamp='1316456400' post='1996941']
Merci pour ces explications ça devient très clair maintenant !

Et concernant les volants, j'ai l'impression qu'ils ne sont jamais utilisés ? Sont-il si nuls que ça ?
[/quote]

A des aériens correspond des anti-aériens et au final de mon point de vue, ça n'apporte rien au jeu.
D'autres joueurs te diront le contraire car chacun a son point de vue dans ce domaine :rolleyes:

Ensuite, visuellement ça renforce les problèmes d'échelle (qui sont quasiment invisibles en ne jouant qu'avec les bateaux).

Disons que c'est avant tout une affaire de goût. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ajoute des unités, ce qui ne peut qu'enrichir le jeu. Le problème c'est que pour un nombre de points à peu près équivalent, certaines unités sont bien voir très bien, et d'autres des merdes infâmes...

Du coup ça déséquilibre pas mal...

Après on aime ou on aime pas. Y a des bons cotés et des mauvais. Ça dépends des races.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles des merdes infâmes, tu parles des gyrocoptères et des ballons ? :)
Je ne les ai jamais joués mais sur le papier je les trouve vraiment en dessous de tout les autres avec leur 1 Pv et pas de svg (pour le gyro), n'importe quel vaisseau avec 2 ou 3 équipages les détruira à coup sur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glouton' timestamp='1316500415' post='1997126']
Quand tu parles des merdes infâmes, tu parles des gyrocoptères et des ballons ? :)
Je ne les ai jamais joués mais sur le papier je les trouve vraiment en dessous de tout les autres avec leur 1 Pv et pas de svg (pour le gyro), n'importe quel vaisseau avec 2 ou 3 équipages les détruira à coup sur...
[/quote]


Alors pour le gyro c'est sur que contre les bateaux il est naze...(et encor je suis gentil) par contre contre toute les troupes aériennes qui n'ont pas de tir défensif... il deviend super rentable.
Avec ses deux tirs avant le CàC et deux de plus si il survie au CàC (moins de chance là)cela fait relativement mal. Un escadront peut, avec un peu de réussite, déssouder tous ce qui se présente en aériens en face et qui n'a pas de tir défensif, genre à peut près tout sauf le nain et nain du chaos ^^

Bon il aura un peut de mal face à un maitre dragon ou un duc du changement mais il lui fera certainement du dégat. Et oui 6 tirs avec ton escadron quois qu'il arrive...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des manticores dans ma flotte EN, et franchement, à part bouffer du points, ça sert pas à grand chose. Ells sont difficile à rentabiliser.

Leur seule utilité serait de porter l'attaque tôt dans la partie sur les petites unités d'escadres qui protégent les plus gros vaisseaux en bloquant la ligne de tir.

Mais le point à retenir, c'est fun de les jouer car très mobile et surtout cela apporte une 3ème dimension à la partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1316502384' post='1997140']
Mais le point à retenir, c'est fun de les jouer car très mobile et surtout cela apporte une 3ème dimension à la partie.
[/quote]


>> cela apporte une 3ème dimension à la partie.
Ouais enfin pour toi, dans tous les cas, ta 3ème dimension se termine au fond des mers avec tes vaisseaux.
Quoi je te chauffe pour le 6 Oct ? :shifty: :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut servir de bouclier pour les elfes noirs...

Et les Gyro peuvent aussi être intéressants contre les Marauders Elfes Noirs. Vu que ces derniers n'ont pas de sauvegarde et sont automatiquement détruits sur une attaque qui cible l'équipage, et que justement c'est ce que fait le gyro, c'est assez efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1316552674' post='1997672']
C'est vrai que ça peut servir de bouclier pour les elfes noirs...

Et les Gyro peuvent aussi être intéressants contre les Marauders Elfes Noirs. Vu que ces derniers n'ont pas de sauvegarde et sont automatiquement détruits sur une attaque qui cible l'équipage, et que justement c'est ce que fait le gyro, c'est assez efficace.
[/quote]

Alors je n'ai pas le livre sous la mimine mais, de mémoire, je m'inscris en faux:
Le gyro ne cible pas spécifiquement l'équipage tu dois confondre avec le tromblon nain du chaos sur la cavalier du grand taurus... (à vérifier)

Par contre c'est vrais qu'avec un seul tir défensif les elfes noirs sont tout a fait prennable par l'aérien. Modifié par Niok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les gyrocopteres ne sont utile quand intercepteur des autres unité aériennes.

Pour la manticore EN, elle est tres utile contre les navire à 1 ou 2 pions d'equipages. ( cible prioritaire: nautilus, epervier, point de fer, vulcain qui ont tous 1 pions)
Elles reste costaude en couverture aérienne avec 3pts de vie et sa svg de 4+, ainsi que sont bonus de +1 quand elle attaque.

En fait les unités aérienne vraiment efficace sont: manticore, maitre dragon, duc du changement.

En gros c'est la nemessis des navires avec 1 pion d’équipage.

Le maitre dragon et le duc du changement sont or norme, car avec leur 4 pts de vie et leur svg à4+ c'est très costaud.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1316638690' post='1998401']
Je note cocnernant le Gyro. Je ne sais plus exactement comment je l'utilisais, mais il me semblait que ça marchait... C'était peut-être pas avec le canon à vapeur mais en attaque de corps à corps.
[/quote]

Non plus ^^

Le gyro est en fait le seul volant avec le ballon qui ne tape pas dans l'équipage... a la place il peut à nouveau effectuer son attaque spécial quand il gagne un abordage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
En chaos nous avions :

1 Saigneur de Khrone (avec don du chaos)
3 Galère de mort de Khorne
3 Requins de Khorne

1 Pestiféré de Nurgle (avec don du chaos)
3 Écraseurs de Nurgle

1 Tour de Tzeench

En Nain

1 dreadnought (avec une carte bâtiment : -1 de svg au canons)
3 Cuirassé (dont un avec carte équipement)
3 monitor
3 Nautilus

Le dread à fait un carnage avec ses canons améliorés.
Les Nautilus ont coulé le Saigneur et 2 Galères.
Les monitors ont été décevants. (j'ai oublié qu'ils pouvaient éperonner...)
J'ai perdu 2 Cuirassés éperonnés par des galères !
Le Sorcier est mort au tour 2 aspiré par le warp...
Les écraseurs et le pestiféré n'ont quasiment rien fait...

À la fin il restait 1 cuirassé, 1 galère et le pestiféré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.