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Historique d'un chapitre maison - Runes of Blood


Drachel

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Bonjour tout le monde ! Bon, pour commencer, je voudrais dire qu'aujourd'hui est un GRAND jour pour moi : je franchis le pas ! En effet, je suis le forum depuis environ 1 an et demi (avec des pauses quand même, ça dépend si je suis en "période warhammer" ou non"). C'est donc un grand plaisir pour moi de poster enfin ici :blushing:.
Passons maintenant au post lui-même (en fait je pourrais vous raconter ma vie, le pourquoi du comment je me suis mis à warhammer 40.000 ... mais bon, là je vais juste vous soumettre mes écrits :whistling:).
Alors voilà, il s'agit de l'historique de mon chapitre maison. C'est vraiment ce qui me plaît avec les chapitres codex : on peut vraiment faire son propre chapitre !
J'ai essayé de respecter le fluff officiel le plus possible (merci Taran ^_^). Il ne devrait pas y avoir trop de fautes dans le texte ci-dessous, cela dit des erreurs d'écritures (contre-sens, erreur dans les noms ou je ne sais quoi d'autre)) peuvent subsister, car cet historique a connu plusieurs moutures, dont voici la version finale, enfin j'espère !
Alors voilà, bonne lecture, et désolé pour la longueur :blushing:.

Archives impériales - CHAPITRE RUNES OF BLOOD -
n° : inconnu
Fondation : aux alentours de la fondation maudite (M36), bien que les archives ne permettent pas de dire si le chapitre provient exactement de cette fondation (quoique le destin immédiat du chapitre laisse à penser que c'est le cas).
Monde chapitral : Sanguis (segmentum obscurum)
Primogenitor : Iron Hands
Maître actuel de chapitre : Alexeï Laénar
Couleurs : armures pourpres, bordure des épaulières rouges, aigle pectoral blanc
Icône : Rune de sang
Résumé du chapitre : suit le codex astartes dans les grandes lignes (à l'exception du nombre de Dreadnoughts et de la gestion des Scouts), effectifs complets. Etats des gènes : stables (patrimoine Iron hands), aucune anomalie.
Résumé des spécificités : la 10e compagnie ne comporte pas de scouts (le chapitre n'en possède pas, en tout cas pas au même sens que les autres chapitres codex). Dreadnoughts plus nombreux (plus d'une quarantaine) et plus impliqués dans la gestion du chapitre (certains Dreadnought assument le rôle de chapelains à temps complet, parfois même le commandement sur le champ de bataille).

------ Base de données ------ CHAPITRE RUNES OF BLOOD -------

----------------Références planétaires-
Monde chapitral : SANGUIS
Géologie : alternance entre déserts et montagnes - pas d'océans, rivières nombreuses-
Climat : deux saisons, dont l'une, d'une durée de 3 mois, se caractérise par une surabondance des "tempêtes rouges", dont l'intensité varie.
Température : 25 degrés en moyenne, 70 à proximité des tempêtes.
Atmosphère : respirable, mais très chargée en "poudre de sang", particule qui recouvre la planète (eau, atmosphère, sols, végétation ...), et dont l'inhalation (inévitable) entraîne une accélération relative de la croissance (ici, croyance et observations scientifiques se confondent). . Le contact avec la peau entraîne, à long terme (sur plusieurs générations) des mutations irréversibles. Du moins, c'est ce qu'en disent les plus anciens Sanguisiens (et donc nécessairement des space marines), car personne n'a jamais pu voir leurs visages. En effet, après avoir constaté les effets néfastes de la poudre sur l'épiderme, les Sanguisiens ont vite adopté des protections, notamment des dômes hermétiques. Cependant, cette solution annulait aussi les effets bénéfiques dûs à l'inalation de la poudre, ce qui ne satisfaisait pas les Sanguisiens (car la poudre, en plus de ses effets supposés, occupe une place importante dans la culture/religion des habitants). Ainsi, les Sanguisiens se mirent à vivre voilés puis casqués. Depuis, ce trait caractéristique est devenu culturel, et il l'est encore plus au sein du chapitre. Ainsi, peut-être par crainte d'être déclarés comme mutants par l'Inquisition, les Runes of Blood n'enlèvent que très rarement leurs casques, et uniquement lorsqu'ils sont entre eux (bien que cette attitude relève davantage d'une tradition ancestrale que d'un réele crainte d'accusation, car les mutations dues au contact entre l'air chargé de poudre et la peau sont en réalité rares, du fait de l'ancienneté de cette coutume et de la qualité des couvre-chef).
Paysages : tons rouges/violacés (eau, roche, sols...) en raison de la poudre de sang, qui recouvre tout. Flore : herbe verte par endroits (teintée de rouge). Pas de forêt. Faune : non recensée.


-------------Population-
Estimation (dernière estimation en 186M41) : 1,5 milliards
Caractéristiques : Statut physique imposant (en raison des modifications entraînées par l'inhalation ininterrompue de poudre de sang, mais ces effets n'ont pas pu être constatés à long terme par d'autres scientifiques que ceux du chapitre lui même, d'où la possible remise en question de ces prétendus effets...). Taille moyenne (hommes) : 1m90.
Répartie dans les montagnes principalement (essentiellement sur le continent principal, où se trouve la base du chapitre), minorité dans les plaines (tempêtes violentes)


----------------------------------ARCHIVES SECURISEES
-------------------------------------------HISTORIQUE DU CHAPITRE--------------------------

historique du chapitre :
Les Runes of Blood ont été fondés aux alentours du 36e millénaire de l'humanité à partir du patrimoine génétique des Iron hands. Ceci les ferait donc remonter à la fondation maudite. Cependant, cette thèse est fortement controversée par les membres du chapitre. En effet, tous les chapitres issus de la fondation maudite ont, d'une manière ou d'une autre, été victimes d'une malédiction (trahison, extermination, disparition dans le warp... les exemples de destins tragiques des chapitres de cette 21ème fondation sont nombreux). Or, à l'heure actuelle, les Runes of Blood conservent un patrimoine génétique stable, une loyauté sans faille, et aucun incident majeur n'est venu troubler ses états de service. Du moins, c'est ce que l'on constate en M41, mais le passé des Runes of Blood, lui, pourrait fortement faire penser qu'ils sont issus de la fondation maudite...
Au 36ème millénaire, au terme du long processus de création d'un chapitre space marine, le noyau qui constituera les Runes of Blood semble être prêt à se mettre au service de Très Saint Empereur. de par leur filiation avec les fils de Ferrus Manus et le Clergé de Mars, toute la création du chapitre a été effectuée sur la planète rouge du Segmentum Solar. Ainsi, les premiers marines ( environ 500) embarquent dans une flotte, équipés de tout leur armement et, avantage de leur filiation, plusieurs répliques des SCS de Dreadnought. Avec Drachel Argus à leur tête, ils font route vers Sanguis, la planète désignée par Mars comme leur monde chapitral, aux confins du Segmentum Solar. Le projet initial des Iron hands et de l'Adeptus Mecanicus était de créer un chapitre dont les recherches et les tactiques de combat seraient fortement orientées vers les Dreadnought. L'avenir lointain verra leur projet couronné de succès mais, dans les ténèbres du 36ème Millénaire et l'iminence de l'age de l'Apostasie, les Runes of Blood allaient sombrer dans l'oubli à la suite d'un sinistre événement...
A peine quelques mois après leur débarquement sur leur monde chapitral, une tempête warp d'une violence extrême, comparable à celles qui isolèrent Terra dans des temps reculés, se déchaîna autour de la planète, l'isolant complètement du reste de l'Imperium. Au cours des années, puis des siècles, la tempête se prolongea et les Runes of Blood, petit à petit, se résignèrent. Ainsi, en l'absence d'ennemi à combattre, ils purent s'atteler entièrement à leurs recherches sur les Dreadnought. De plus, ils tissèrent de solides liens avec la population locale, si bien qu'au final, humains et Space marines créèrent une société nouvelle. De nombreuses croyances naquirent de cet isolement. La plus importante sans doute, prêchée avec ferveur par le maître de chapitre lui même, voulait qu'un jour, la tempête se dissiperait. En attendant ce jour, les Runes of Blood ne devaient pas sombrer dans le désespoir. Au contraire, tout devait être mis en place pour que, lorsque le jour viendrait, les fils de l'Empereur soient prêts à répandre la justice à travers les étoiles. Cette prophétie avait été révélée à Drachel, selon ses dires, alors qu'il se trouvait au beau milieu d'une "tempête rouge", phénomène naturel destructeur spécifique à Sanguis. Dès lors, cette vision fut adoptée par tous les Sanguisiens, et pour les millénaires qui allaient suivre, elle dicterait leur conduite exemplaire.
D'autre part, au fil du temps, les membres du chapitre, à défaut de pouvoir servir l'Imperium, développèrent une relation particulière avec leur planète, notamment avec la "poudre de sang" (comme expliqué dans les particularités planétaire) et instaurèrent plusieurs rites spécifiques (comme expliqué plus loin, "rites et traditions du chapitre"). Par exemple, l'emblème du chapitre, la rune de sang, fut adoptée au cours du 37ème millénaire.
En 988M36, le premier maître de chapitre, Drachel Argus, le "prophète rouge", disparaît dans l'une des plus violentes tempêtes rouge que la planète ait jamais connu. Les plus fatalistes soutiennent qu'il n'a pas pu survivre, bien que, comme le veut la croyance Sanguisienne, il reposerait au cœur de l'astre, attendant le bon moment pour revenir servir l'Empereur.
Les siècles, puis les millénaires passent, et les Runes of Blood continuent leurs recherches, élaborant des exo-armures toujours plus performantes. Les Dreadnought du chapitre ne sont pas fondamentalement différents des Dreadnought standards, bien que quelques avancées importantes soient à noter. En tête de ces innovations vient certainement l'endurance au quotidien des héros sanctifiés. En effet, l'enchâssement dans une exo-armure Dreadnought entraine, à long terme, un "détachement du monde réel", et il semblerait que les autres chapitres aient tendance à ne sortir leurs Dreadnought du sommeil que lors des affrontements. Au contraire, les Dreadnought des Runes of Blood sont capables de rester éveillés en permanence, bien que cela nécessite une attention toute particulière de la part des Techmarines.
En 988M39, 3 millénaires exactement après la mort du premier maître de chapitre, la prophétie se réalisa et la tempête warp se dissipa. Évidemment, tous les Sanguisiens y voient la preuve que le prophète rouge avait raison, bien que des rumeurs concernant la modification des dates courent... Aussi, après avoir repris contact avec l'Imperium (et s'être volontairement soumis à de rigoureux tests de l'Inquisition), le chapitre entreprend de rattraper son long retard technologique. Aujourd'hui, rien ne permettrait de dire que le chapitre a été coupé du reste de l'Imperium durant plusieurs millénaires. D'autre part, sous la férule du maître de chapitre Alexeï, les Runes of Blood se lancent avec ferveur dans une virulente croisade contre les ennemis de l'humanité. Au fil des siècles, le chapitre étend son rayon d'influence : d'abord confiné à la défense de Sanguis et des secteurs alentours, ils répandent peu à peu la justice de l'Empereur sur des mondes de plus en plus éloignés. Les Runes of Blood suivent, dans les grandes lignes, les préceptes de l'Adeptus Astartes. Cependant, quelques exceptions le distinguent des autres chapitres :



le chapitre entretient des relations tendues avec l'Inquisition, pour deux raisons :
-Leur long isolement et leur coutume qui consiste à vivre casqués leur ont déjà valu plusieurs enquêtes d'inquisiteurs trop curieux, et ce malgré les tests subis par tous les space marines après la dissipation de la tempête warp. Ainsi, malgré la bonne volonté du maître de chapitre actuel, Alexeï Laénar, il arrive toujours quelque inquisiteur trop vindicatif pour remettre en cause la stabilité et la loyauté du chapitre.
- le chapitre entier (particulièrement la 1ère compagnie) entretient une rancœur latente envers la Garde Impériale. En 535M40, le chapitre fut envoyé sur Altuis Secundus pour résoudre un conflit qui opposait un régiment de la garde rebelle à un autre, fidèle. Grâce à des techniques d'intervention répandues mais efficace, Alexeï et sa compagnie purent mettre rapidement un terme au conflit. Cependant, consternés par la faiblesse et la lâcheté des gardes Impériaux, les space marines furent dégoutés d'avoir servi auprès de pareils pleutres. Ainsi, le maître de chapitre ordonna la liquidation des gardes victorieux, et ce malgré leur alignement Impérial pendant les affrontements. Peu de temps après, les Runes of Blood eurent à faire à l'Inquisition, mais les circonstances obscures des événements firent bénéficier le chapitre d'une certaine tolérance. Depuis, ils ne manquent pas de commettre des "dommages collatéraux" à chaque occasion, frôlant de nombreuses fois l'opposition directe avec l'Inquisition. La plus importante crise eut lieu en 276M41, lorsque 3 compagnies (dont la 1ère) furent envoyé sur le monde ruche de Sura pour y mater une invasion démoniaque. 5 régiments de la Garde Impériale (environ 5 millions d'hommes) étaient déjà sur place depuis 3 mois. En apprenant l'arrivée des Runes of Blood, et connaissant leur réputation, le commandement décida de fuir la planète, redoutant que leurs troupes soient massacrés par les guerriers du chapitre d'une part, et par les démons d'autre part. Le croiseur "Blood prophecy" et les vaisseaux impériaux se croisèrent en orbite. La flotte impériale fut exterminée, puis le chapitre écrasa les démons au prix de lourdes pertes. Cet événement ne fit que renforcer la haine des Runes of Blood envers le marteau de l'Empereur. Malheureusement, cette fois-ci, l'Inquisition disposait de preuves solides et le chapitre frôla l'accusation de trahison, et ne conserva son statut de loyaliste qu'après de rigoureux tests psychiques et de virulentes négociations. Heureusement, grâce à la rigueur du chapitre dans les autres domaines et l'habileté du maître de chapitre, les Runes of Blood conservent leur réputation de fidèles défenseurs de l'Imperium. Plus récemment, le chapitre s'est mis à changer légèrement sa vision des choses. Ainsi, en 632M41, lorsque des FDP de l'agri-monde Maéria se retrouvèrent assiégés dans une forteresse planétaire par une force d'Emperor's Chlidrens, les Runes of Blood prirent l'initiative de les secourir. Menés par Augustus Talion, capitaine de la 4ème compagnie, les space marines profitèrent de l'effet de surprise pour briser le siège et ne retrouvèrent qu'une poignée de Troupes de choc survivants. Les Gardes Impériaux avaient bravement organisé un dernier carré dans une salle de la forteresse, et Talion dut reconnaître leur courage. Depuis, l'intolérance du chapitre envers la Garde s'est apaisée, et aucun autre incident n'est venu entacher le tableau d'honneur des fils de Sanguis depuis lors.


Rites et iconographie du chapitre--------

-En raison de la culture des Sanguisiens, très liée à celle du chapitre, aucun scouts ne figure parmi leurs rangs (la 10ème compagnie est une compagnie standard, calquée sur les 1ères). En effet, on considère que les jeunes recrues ont déjà, du fait de leur mode de vie sur Sanguis, l'expérience nécessaire pour entrer comme marine dans le chapitre.
-Les Dreadnought occupent une place importante au sein du chapitre, et certains marines sont incorporés dans le sarcophage cuirassé en guise d'honneur (ou lorsqu'ils sont en fin de vie et que leurs états de service ont été glorieux) pas forcément à cause de blessures mortelles. Ainsi, on distingue ici une particularité unique du chapitre : habituellement, les frères Dreadnought restent dans la compagnie dans laquelle ils servaient lors de leur trépas (c'est par exemple le cas pour les Ultramarines), ou sont répartis équitablement parmi les compagnies. Au contraire, afin de souligner l'importance des Dreadnought au sein du chapitre, ceux-ci sont regroupés dans une compagnie d'élite (en l'occurrence la 2e), qui compte donc les 46 Frères-sanctifiés du chapitre. Cependant, il s'agit davantage d'une déviation de fond que d'une réelle volonté de se démarquer du Codex Astartes, car lors des missions du chapitre, les Dreadnought sont répartis dans les groupes de combat. On peut cependant remarquer quelques batailles célèbres pour leur utilisation de l'intégralité de la 2nde compagnie (notamment en 957M41, où le monde chapitral lui même fut attaqué par une vrille d'une flotte-ruche inconnue. Les 46 Dreadnought furent alors déployés sur le front principal, et tous les xénos furent anéantis sans qu'aucun frère-sanctifié ne soit détruit, même si ces événements constituent une défaite morale pour les Sanguisiens, qui avaient jusque là été épargnés par les invasions Xénos).
-Le chapitre arbore des armures pourpres, marquées de touches de rouges (ex bordure des épaulières) et de blanc (typiquement, aigle impérial). Le symbole du chapitre est une rune dont la signification exacte s'est perdue au cours des millénaires.
-Lorsqu'un Sanguisien reçoit son armure énergétique, la tradition veut qu'il peigne lui même le symbole du chapitre sur son épaulière gauche, avec de la poudre de sang qu'il aura récupéré aux alentours d'une tempête. Ainsi, chaque insigne est légèrement différente, et les membres du chapitre leur accorde des vertus protectrices.
-Avant qu'un Sanguisien ne soit définitivement rattaché au chapitre, il doit respecter une tradition sacrée des Runes of Blood. D'abord, accompagné d'un Chapelain, il doit se rendre dans les plaines afin de contempler une "tempête de sang". Par ailleurs, des accidents surviennent parfois, et ils entraînent quasi invariablement la mort de la recrue. Néanmoins, si par miracle le marine survit (ce qui n'est arrivé que 7 fois depuis l'arrivée du chapitre sur Sanguis), il est directement incorporé dans une exo-armure Dreadnought. Cette tradition montre l'importance des exo-armures pour le chapitre, dont l'acquisition est considérée comme la sanctification suprême. Ainsi, les plus grands héros du chapitre se voient immédiatement sanctifiés dans un Dreadnought, même lorsqu'ils n'ont pas été blessés à mort (ce qui est la norme, d'après le Codex Astartes). Le chapitre comporte actuellement 46 Dreadnought, là où les autres chapitres n'en possèdent traditionnellement qu'une vingtaine. L'inquisition s'est souvent interrogée sur la capacité du chapitre à produire autant d'exo armures, mais il s'agit d'un des secrets les mieux gardés de tout le chapitre, aidés dans cette tâche par le clergé de Mars lui-même. Parmi ces redoutables marcheurs, on compte 5 Dreadnougt vénérables, dont 2 ont été sanctifiés pour avoir survécu aux pires tempêtes de poudre jamais vue après celle qui a emporté le fondateur du chapitre, Drachel Argus. De plus, dans une des salles les plus profondes de la forteresse chapitrale, scellée par un champ de stase, repose la plus sacrée des reliques du chapitre : l'Exo armure Sanguis-Ultima. Selon la légende, ce colossal Dreadnought attend le retour du fondateur du chapitre, qui mènera alors le chapitre depuis son nouveau corps indestructible dans les plus sombres recoins de la galaxie. En cette fin de 41e millénaire, où la fin des temps semble être plus proche que jamais, les tempêtes se font de plus en plus violentes sur Sanguis, et les chapelains du chapitre y voient là l'imminence du retour de leur vénéré maître...
-Lorsque la tempête warp se dissipa, les Sanguisiens purent enfin se mettre au service de l'Empereur-Dieu, et leur bravoure était stimulée par plusieurs millénaires d'autarcie. Ainsi, obsédé par l'idée qu'on puisse remettre en cause la loyauté, l'efficacité ou la légitimité de son chapitre, Alexeï Laénar lança de vastes réformes de modernisation de l'armement (machines, armes, ...) et, grâce à son obstination et aux liens privilégiés du chapitre avec le Clergé de la planète rouge (trop heureux de voir son projet du 36ème Millénaire aboutir), il obtint une modernisation accélérée et profonde des équipements de ses guerriers sur ceux des autres chapitre. Il poussa cette vague de modernisation tellement loin qu'en réalité, les Runes of Blood sont l'un des chapitres les plus modernes en matière d'équipement : ainsi, rares sont frère ne bataille qui partiront au combat équipé autrement qu'avec une armure énergétique MK7 ou MK8 (les modèles antérieures semblent plus rares, y compris l'armure Corvus MK6 et son casque à pointe). D'autre part, au combat, le chapitre emploie moins de véhicules que les autres chapitres, favorisant l'utilisation de Dreadnought soutenus par des escouades tactiques en transport Rhino.

Runes of Blood et autres chapitres--------
De par sa filiation, le chapitre est proche des Iron Hands, aussi bien dans ses tactiques de combat (assauts mécanisés et importance des Dreadnought) que dans son inflexibilité. Ainsi, les Runes of Blood furent l'un des seuls chapitres connus à appuyer la purge du secteur Contqual (estimée en 812M41), menée avec fanatisme par les fils de Ferrus Manus. Pour les Iron Hands tout comme pour le Clergé de Mars, ce chapitre est l'aboutissement d'un projet ambitieux et semé d'embûches ; les deux chapitres n'hésiteront pas à combattre ensemble. Des rumeurs, de plus en plus fiables et connues, soutiennent que les Iron Hands, de par leur patrimoine génétique, ressentent le besoin de remplacer la faiblesse de la chaire par la fiabilité de la machine. Ainsi, on peut penser que cette anomalie se manifeste aussi chez les Runes of Blood, de par leur relation aux Dreadnought (bien que les implants bioniques soient rares au sein du chapitre).
D'autre part, les fils de Sanguis entretiennent des relations normales avec les autres chapitres, et ne sont pas encore considérés comme parias (du fait de leurs relations avec Mars), contrairement à leurs frères Iron Hands... Cependant, la stabilité de ces relations tendrait à se dégrader, car les Runes of Blood sont un chapitre jeune et égocentrique, en plus de leur statut particulier de "favoris" du Clergé de Mars. On note une sérieuse altération des relations avec le chapitre des Space Wolves (en 907M41, les deux chapitres faillirent en venir aux armes à propos du devenir immédiat d'un contingent de gardes impériaux à la suite d'une victoire sur une force de Red Corsairs).


-----HEROS DU CHAPITRE-----

Frère Balkane, "Le Pur" :
Enchâssé dans un Dreadnought en 208M39 à la suite d'une bataille contre une expédition de Space marines du chaos (légion des Iron warriors) sur Tarsius, monde voisin de Sanguis. Alors que le monde était sur le point d'être perdu, les marines survivants de la 4e et de la 2e Compagnie ( environ 200 marines au départ, pour finir à moins d'une cinquantaine), dirigés par les capitaines Arlion et Maarius, décidèrent d'organiser un dernier carré en attendant l'évacuation des forces restantes et l'arrivée de nouveaux effectifs en provenance des 8e et 3e Compagnies. Lors du terrible combat qui s'ensuivit, les deux héroïques capitaines périrent face au commandant ennemi, un Prince démon redoutable. Alors que la défaite totale approchait, Balkane, alors sergent, reprit le commandement et ordonna la retraite générale pour sauver ce qui restait de ses frères. Dans un sursaut d'héroïsme, il se jeta sur le Prince démon alors que ses frères tentaient en vain de se replier. Bien sûr, Balkane ne pouvait espérer l'emporter face à la créature bénie des dieux, et son corps fut brisé. Néanmoins, ce sacrifice permit à ses frères de réorganiser leur ligne et, quelques instants plus tard, le tonnerre de 3 Dreadnoughts, appuyés par des renforts frais, firent taire les égarés. Par miracle, une étincelle subsistait dans le corps détruit de Balkane et, alors que ses frères racontèrent son noble sacrifice, la décision fut prise de lui offrir la récompense suprême au sein du chapitre : une armure Dreadnought. La planète, quant à elle, fut la cible d'un Exterminatus dans les semaines qui suivirent. Depuis, Balkane est convaincu qu'il doit son salut à l'Empereur-Dieu lui même, et aucun de ses frères ne remet en doute les sages paroles du héros. Au cours des millénaires, Balkane a décoré son armure avec de nombreux sceaux de pureté qu'il ne manque pas de remplacer après chaque bataille afin d'assurer la pureté de son âme encore trop souillée après la mort de son enveloppe charnelle, selon lui. Cette coutume lui a donné son nom de "Balkane le pur". Depuis, il a livré d'innombrables batailles sur des centaines de mondes, inspirant ses frères par ses prières dévouées et le tonnerre rassurant de ses canons.

Maître de forge Vassili Aryus :
Contrairement à de nombreux autres chapitres, les Runes of Blood accordent une importance toute particulière aux Techmarines et leur vouent un grand respect, du fait de leurs affinités avec les Dreadnoughts. Cela explique le statut révéré du maître de Forge Aryus. Consacré en 779M41, il supervise depuis lors le bon fonctionnement des marcheurs du chapitre. Aryus, comme tout space marine,est également un combattant formidable, et il accompagne souvent ses frères au combat. Il a notamment dirigé le détachement des Runes of Blood qui a combattu aux côtés des Iron hands en 812M41, lors de la tristement célèbre purge du secteur Contqual. Ainsi, on remarque ici que le maître de forge, en plus de ses fonctions habituelles, peut remplacer un capitaine, ce qui montre encore une fois les liens étroits qui unissent le chapitre avec le clergé de Mars. Comme tous les maîtres de forge qui ont servi le chapitre, Aryuss aspire à être sanctifié dans une exo-armure. En cette fin de 41ème millénaire, il n'a jamais été aussi proche du but.

Chapelain sanctifié Octariuss, l'apôtre du prophète :
A ce jour, Octariuss est simplement le plus ancien membre du chapitre. En effet, il a effectué le voyage de Mars vers Terra au 36ème Millénaire aux côtés de Drachel Argus, lors de la création du chapitre. Il est donc la mémoire vivante du chapitre, et ses innombrables hauts-faits lui ont bien sûr valu la sanctification suprême au sein du chapitre. Depuis que la vie éternelle lui ait été donnée, il supervise avec fanatisme tous les rites du chapitre. Octarius sert l'Empereur depuis 5 millénaires, et, depuis que Sanguis est sortie de son isolement, il a mené des centaines de campagnes au nom de la justice impériale. Il dirige, en plus de son rôle de chapelain suprême, la "sainte compagnie" composée de ses frères Dreadnought (la 2e). Ainsi, de par le rôle qu'il occupe et son statut symbolique au sein du chapitre, Octariuss est le premier frère-sanctifié à profiter des améliorations découvertes par les techmarines. Modifié par Drachel
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Salutations !

[quote name='Drachel' timestamp='1316380815' post='1996396']
[...] (en fait je pourrais vous raconter ma vie, le pourquoi du comment je me suis mis à warhammer 40.000 ... mais bon, là je vais juste vous soumettre mes écrits :whistling:).[/quote]

Et bien, Bienvenue parmis nous, et même si tu nous suis depuis un moment, je suis content que tu débutes par ce bon gros récit, mais regrette que tu ne te sois pas présenté pour nous expliquer pourquoi en es tu arrivé la :).

[u]Pour ton background :[/u]

J'ai envie de commencer par le point négatif, au début, on regarde les noms, les couleurs, la planète, l'atmosphère, et la tu te dis, ces ptits gars, ils sont de la fratrie sanguinienne.. Eh bah nan ! :lol:

[u]Et pour la suite :[/u]

- Ce que j'apprécie vraiment c'est que c'est construit, c'est vraiment riche, on sent qu'il y a un énorme boulot de recherche et que tu as bien réussi à coucher tes idées.
- Le second point qui me plaît particulièrement, c'est qu'on sent bien la passion qui t'anime et on dirait que tu te projette vraiment dans ton armée, et ça, ça fait plaisir à voir :clap:

- Concernant les trais de caractère du chapitre, je retrouve du tout bon, des rythes, des croyances, de l'envie et j'aime :) je regrette simplement que tu n'ai pas abordé plus en détail le recrutement des marines, la passerelle est un peu simple à mon gout. A contrario le "contempler une tempête de sang" reste tout aussi simple, mais donne de la richesse dans le sens où je l'imagine, je la vois, elle est la, devant mes yeux :wub:

- J'aime aussi le coté très bordeline des marines, même si un moment, tu te demandes s'ils sont la pour poutrer du chaoteux ou du frêle impérial.. Les prendre de haut, j'approuve, le coup du "dégats collatéraux" j'adore.. :shifty: le coup de se faire un navire impérial avant d'aller cuire du démons , c'est un peu trop de même pour le coté : "on vous aime pas, on vous fait des crasses, mais une fois, vous avez été cools et avez tenu un dernier carré alors maintenant, on sera copain " Je te propose de développer cette partie en intégrant le fait que c'est pour brouiller les pistes au niveau de l'inquisition, renforcer leur haine de la faiblesse, et leur coté borderline..

[u]Mais encore ! [/u]

- J'aime aussi le background plus développé de la première compagnie, qui a une histoire beaucoup plus poussé que les autres.
- Si j'ai bien compris, tes Dreads sont bien robuste et perdent pas trop la tête en plus d'être nombreux.. Mais c'est énorme ça ! ayant une sensibilité particulière pour les Dread (sont beaux hein ?), le mix avec le Dread / Chapelain me plaît beaucoup aussi. Bref, j'attendrais deux choses : 1 figurine hyper convertie et des faits d'armes !

[u]Pour terminer : [/u]

Pour moi , Des ptits gars qui viennent d'une planète de sable, qui sont pro-méchanisé, qui n'enlève jamais leurs casques et qui sont très borderlines, ce sont tous des DARK VADOR en puissance :lol: Attention à ne pas tomber du coté obscur de la force. (Dixit Virus, Grand apotre noir Word bearers.. Viens mon ami, viens.. ^_^ )


Virus , qui aime beaucoup le Fluf de tes sniffeurs de poudre.. :lol:
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Bonjour.


C'est vrai qu'avec les couleurs rouges et les nombreuses références au sang on s’attend plus à des bloods angels (béni soient-ils!).

J'ai bien aimé l'histoire de ton chapitre c'est assez complet; le seul bémol c'est que selon moi l’Inquisition réagirait beaucoup plus violemment a 5 million de GI de mort... Je sais qu'on c'est l'Imperium mais quand même.
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Bonjour/bonsoir (Virus, au passage,sale hérétique quand même :skull:!). Alors d'abord, je vous remercie pour ces réponse pleine d'idées à creuser, je vous assure que ça fait vraiment plaisir !

Pour commencer, je tenais à préciser que mon chapitre (rites, méthodes de combat, etc...) est le reflet exact de ma vision de wh40k, de mes préférences, etc... Par exemple, si mes bonhommes peuvent pas piffrer la GI, c'est parce que JE ne peux pas piffrer la GI (cette lâcheté ... et ce déni de la vie humaine ! grah !bon en même temps, c'est plus facile d'être brave et sans peur quand on fait 2m50 et qu'on est bourré d'améliorations génétiques en tout genre, c'est sûr).

Bon ensuite, un point qui semble revenir, c'est l'apparente filiation de mes marines avec les fils de Sanguinius (et c'est vrai qu'en reconsidérant mon chapitre, je comprends qu'on puisse penser ça). En fait, mon chapitre a souvent changé de primogenitor : d'abord Dark angel, puis Ultramarines (avec eux, on est pas embêtés au moins), ou encore Blood angels en effet (mais pour moi, descendre des fils de Sanguinius, ça représente trop de contraintes, je faisais déjà les comtes vampires à WHB, j'allais pas recommencer à 40k non mais ! J'aime juste le thème du sang en général, mais les BA et leurs descendants limitent vraiment trop le joueur à mon goût). Et enfin, Iron hands, parce que ça me permet de justifier le grand nombre de Dreadnought (relations avec mars), ainsi que l'absence totale de pitié (qui caractérise les IH). D'ailleurs, j'aurais pu directement collectionner des IH mais... j'aime pas faire simple, ni reprendre ce qui a déjà été fait ! :rolleyes:

J'en viens maintenant au côté "borderline" de mes marines. En fait, dans ma tête, ils sont juste très fanatiques (normal aussi, ils ont 3 millénaires de service à rattraper les types), un peu à la manière des IH (dont l'inflexibilité est assez bien représentée par la purge de contqual, codex space marines : pas de pardon, pas de retour en arrière, on sert l'Empereur à fond ou alors on meurt, ça c'est des vrais marines :wub:!). Je dois donc dire que ta remarque me surprend Virus : MES marines, passer de l'autre côté?? Jamaiiiiis ! argggg. Cependant, en relisant l'épisode sur le massacre des 5 millions de GI, il est vrai qu'on peut sérieusement douter de la loyauté des Runes of Blood. Je dois dire que je ne me rends pas bien compte de l'importance des GI pour l'Inquisition, pour moi c'est vraiment des mouchoirs jetables, je me disais que 5 millions qui disparaissent, c'était pas non plus très grave ...(j'avoue avoir parfois du mal à cerner l'Inquisition : ils font vraiment ch... tout le monde en fait :lol:) Et Enfin, c'est vrai que le coup du "vous avez fait un dernier carré donc on vous respecte un peu plus" est de trop,à l'époque je m'étais mis brièvement à apprécier les troupes de choc, d'où ce passage brutal de la haine au respect... Je pense que je vais modifier tous ces épisodes avec la GI : une situation un peu ambigüe, quelques "petits" (<_< quoi? ça va hein, c'est des GI quoi !) dérapages, mais qui n'iront pas jusqu'à remettre en cause la loyauté de mes surhommes (j'aime juste jouer avec le côté "on sert l'Empereur, mais pour les enfants de cœur, c'est vraiment pas ici qu'il faut venir")

Pour finir, une dernière réponse sur l'expression de Virus, qui m'a fait sourire, "sniffeurs de poudre", c'est vrai qu'ils pourraient la sniffer ! Dans les premières moutures de ce fluff, la poudre avait des effets démontrés sur l'évolution des habitants (du genre à ne plus nécessiter les implants qui font d'un homme un space marine, c'était complètement abusé !), tandis que là, c'est "juste" un trait culturel très fort qui lie le chapitre à sa planète, un peu comme les space wolves avec Fenris.

Ps : un dernier rebondissement (le dernier j'vous jure !) sur le Dreadnought chapelain : en réalité, en ce qui concerne les personnages, je créé leur background en fonction des figurines, et non l'inverse. Ainsi, le chapelain Octariuss est "juste", le Dread chapelain de Forge world (que j'ai reçu récemment), et qui est à mes yeux su-bli-me, il incarne tout à fait le côté sombre des space marines (et en plus, je suis nul en conversions ^^)
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Eh ! ça a des armures rouges sombres, c'est très fanatique, c'est mené au combat par des chapelains, ça mange des Gi au petit déjeuner, ça gazouille avec l'inquisition et on voudrait me faire croire que c'est pas de l'hérétique ?! En tout cas, tu as toutes les qualités pour rentrer chez les word bearers et avec tous les honneurs :lol:

Moi ? sale hérétique ? Quid, quod, como, comodo, quando ? je ne fais que prôner et faire les même choses que tes marines en fin de compte.. on est fait pour s'entendre.. (et j'en perds mon latin tu vois)

Je viens de regarder le Dread Capi-chef chapelain de chez forge et en effet, il rend vraiment bien !

Mais du coup j'ai une question. Ton chapitre est resté coincé pendant un bon petit bout de temps. Pourquoi ont'ils donc du recruter ? et ce que le fait qu'ils soient tous "très vieux" et "peu expérimenté ne soit pas un problème ? (ou alors c'est pour ça qu'ils en veulent et qu'ils y vont à fond les ballons..)

Ma deuxième question est, pourquoi est ce que les implants bioniques sont rares ? ce que je suppose, c'est que soit ils meurent, soit ils ont l'insigne honnneur d'être incorporés dans un Dreadnought. Sur un chapitre de 1000 marines codex, ça fait en gros un Dreadnought pour 21 gus si ne m'abuse, ils ont donc de grandes chances d'y accéder un jours.

Et sinon , Comment sont transmises les traditions et le savoir du chapitre?

Virus, moi, ça me plaît bien tout ça
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Hm, si mon chapitre est hérétique à tes yeux, c'est que j'ai raté un truc, parce que je suis un fervent serviteur de l'Empereur... Donc mes figurines m'ont trahi, je vais toutes les brûler :lol:!!! Plus sérieusement, mon chapitre s'aligne sur pas mal de points avec les Iron hands (sauf peut-être pour le massacre de GI, mais franchement ça m'étonnerait qu'ils l'aient pas déjà fait ! Encore une fois je me réfère à Contqual, et je suis sûr que des "dérapages", y'en a eu un paquet !), pourtant les IH sont solidement ancrés côté loyaliste (en tout cas d'après moi, être impitoyable n'est pas incompatible avec la loyauté envers l'Imperium ; au contraire, c'est l'ambiguïté de certains chapitres qui fait tout leur charme !) .C'est pareil pour les RoB, peut-être un peu borderline, mais c'est pas les seuls (tous les chapitres, même les plus irréprochables en apparence, ont des côtés sombres : DA,BA, même les autres toutous de Space wolves...). Ceci dit, tes remarques me font m'apercevoir d'une chose : en effet, si je voulais faire passer mon chapitre côté chaos, ça serait trèèès simple (à commencer par le fait qu'ils ont été isolés pendant 3000 ans [i]par[/i] une tempête warp, donc en développant, leur trahison serait cohérente et facile à faire...). Mais, moi qui d'habitude aime les """méchants""", ici je préfère les """"gentils"""" (vous comprendrez le sens des nombreux guillemets , adopter une vision manichéenne avec cet univers, c'est lui cracher dessus :rolleyes:). Par conséquent, je trouve ton point de vue "de chaotique" est cohérent mais je t'assure que mon chapitre est au service de l'Empereur, il suit juste d'autres chemins que les marines standards.



Venons en maintenant au deuxième point que tu soulèves : le recrutement. Alors d'abord, comme précisé je ne sais plus où, la 10ème compagnie ne comporte pas de scouts, et là je suis conscient que mon explication est bancale (du style "la vie sur Sanguis suffit à les former"), au départ j'ai fais ça parce que... j'aime pas les scouts, et en plus j'aime pas peindre la peau (qui a dit que je savais pas les peindre ? qui?? :lol:), et puis j'ai oublié de développer davantage... Donc, comment pourrai-je justifier cette absence de scouts ? Peut-être en expliquant que les scouts existent en quelque sorte, mais qu'ils ne sont pas "officiellement" dans le chapitre ? Si des idées traînent, je suis preneur :whistling:. Ensuite, tu me demandes pourquoi mes marines ont besoin de recruter. En fait, je considère que tous mes SM ne finissent pas en Dreadnought, loin de là. C'est pour cette raison qu''il n'existe "que" 47 frères sanctifiés à cette époque, je redoutais de perdre ma crédibilité si j'en mettais plus (bah oui, si mon chapitre comportait 740 Dreadnought, ça se saurait, et leurs SCS s'arracheraient dans tous les coins de la galaxie... je voulais rester réaliste. J'avais déjà peur que la bonne santé mentale à long terme de mes Dreads ne passe pas). Par conséquent, de nombreux marines ont en fait vécu sans jamais combattre, puisqu'un marine n'est pas éternel (ça vit quoi? 500 ans non ?), donc il faut bien qu'ils recrutent, et c'est là qu'ils piochent parmi la population locale (à proximité de laquelle ils vivent, rappelons le !).


Quant aux bioniques, j'ai spécifié leur rareté pour m'éloigner un peu des IH (mon chapitre en est proche, mais avec ses spécificités quand même. Oui, c'est compliqué :lol:). En somme, le chapitre utilise les bioniques, mais pas plus que les autres.
Pour finir, la transmission des traditions se fait grâce aux Dreadnoughts (comme Octariuss) : tous les space marines ne finissent pas dans le sarcophage, mais ceux qui sont sanctifiés ont une grande longévité, pas de problème pour la transmission des rites donc, les archives sont encore bien vivantes !
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juste une petite chose : un régiment de la Garde Impériale, c'est entre 1000 et 50 000 hommes. Disons une moyenne de 10 000... Abnett cite une fondation exceptionnelle d'un régiment unique de 750 000 hs, mais c'est absolument rarissime. Même en tenant compte du support (Munitiorum et suivant), tu n'arrives pas à 5 millions avec uniquement 5 régiment. Personnellement, 5 rgt c'est 100 à 200 000 hs au grand maximum. 5 millions, c'est au minimum une centaine de régiments. disons entre 50 et 500

Et puis détruire comme cela dans l'espace un tel nombre d'hommes, ça ne te fache pas uniquement avec la Garde Impériale. Tu élimines beaucoup de monde de l"Administratum, du Munitiorum, de l'Eclésiarchie, des servants du Méchanichum, des astrophathes, des navigateurs (5 millions, c'est l'effectif d'une petite armée de croisade. Et dans nos armées modernes, tu as au moins autant de support que d'hommes de troupe, voir jusqu'à 10 fois plus, soit la mort d'au moins 15 millions d'Impériaux), tu détruis une grande partie de matériel sacré aux yeux du Méchanicum, et des navires de la Flotte (au moins 5 convoyeurs de masse,qui sont des navires précieux, un paquets de cargos plus leurs navires d'escorte.); sans parler des autorités civiles et militaires de secteur qui sont surement ravies de perdre une telle quantité de stocks de ravitaillement et de matériel.

Ca commence à faire beaucoup de monde qui sont "fâchés" avec ton Chapitre. Il risque d'avoir du mal à se procurer quelque chose dans ce secteur de la galaxie. A commencer par une mission...

Ce serait (a mon humble avis) plus crédible si tu t'en tiens à 5 régiments, et de 50 à 100 000 hs. S'ils quittent la planète précipitamment, en laissant une grande partie de leur matériel lourd sur place, tu ne détruits que deux ou trois transports de troupes, avec (ou sans) une petite escorte.
Tu évites ainsi de tuer touts les membres de haut rangs des diverses administrations Impériales qui accompagnent nécessairement une force de 5 millions d'hommes. Les pertes restent du domaine "acceptables" par les autorités, et la "fâcherie" nettement plus limitée.

Et puis détester la Garde Impériale pourquoi pas. Mais je ne vois pas comment les Spaces Marines peuvent travailler efficacement sans elle. Qui leur donne leurs ordres de déploiement ? Qui leur fourni les renseignements nécessaires pour une frappe efficace ? Qui coordonne leur actions avec celles des forces militaires de la zone de guerre ? Oh ils ont tous les moyens d'agir seuls, mais pour que leurs actes soient UTILES à l'Impérium, il faut qu'ils agissent en coordination avec les autres, et cela inclus la Garde Impériale en priorité. Ils peuvent ignorer l'Echlésiarchie, mais s'ils se fâchent avec le Méchanicum, je ne raconte pas le problème.

Si les autorités Impériales ont trop peur des conséquences pour faire appel à ce chapitre, il va se retrouver très vite isolé sans rien avoir à faire. Modifié par anaxin
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Tu me sauves Anaxin, c'est vrai que je n'avais aucune idée de la taille d'un régiment de la GI, j'ai balancé ces 5 millions comme ça. Donc en effet, je m'en tiendrais à 5 régiments, donc ça fait quoi ? Entre 50 000 et 250 000 ? Ça me paraît déjà plus raisonnable. Cela dit, dans l'exemple donné, n'oublions pas que ces GI ont déserté le champ de bataille.. Alors certes, ils avaient de bonnes raisons de le faire (démons d'un côté, space marines pas gentils de l'autre), mais ils ont tout de même fui : même s'ils avaient survécu, ils auraient été embêtés par l'Inquisition. Et enfin, ils auraient de touuute façon été exécutés (en grande partie), puisqu'un GI n'est pas censé connaître l'existence des démons... Au final, mon chapitre a juste fait le travail de l'Inquisition :lol: .

Ensuite, je suis surpris par l'importance que tu accordes à la coordination GI/Astartes. Pour moi, mépriser la GI, c'est ... normal, ou en tout cas assez répandu (enfin les space marines sont pas des parangons d'humilité non ?). En plus, toujours dans ma vision des choses, les Astartes sont beaucoup plus indépendants que ça vis à vis de la GI, je considère plutôt que c'est le marteau de l'Empereur qui est à la disposition des chapitres, et non l'inverse :unsure:.De la chaire à canon je vous dis :shifty:. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Salut.
J'ai noté deux aberrations que je dois absolument relever.
[quote name='Drachel' timestamp='1316380815' post='1996396']-En raison de la culture des Sanguisiens, très liée à celle du chapitre, aucun scouts ne figure parmi leurs rangs (la 10ème compagnie est une compagnie standard, calquée sur les 1ères). En effet, on considère que les jeunes recrues ont déjà, du fait de leur mode de vie sur Sanguis, l'expérience nécessaire pour entrer comme marine dans le chapitre.[/quote]
QUOI ?
On est en train de parler du mode de vie sur une planète sans ni faune ni conflit, là ? Soit la flore est en fait sacrément méchante (mais tu n'a décrit que des brins d'herbes…), soit les tempêtes de sables ont des effets surréalistes et déments, soit tu a décidé de jouer des marins de l'espace avec CC3 et CT3 :lol:.
Parce que la planète que t'a décrit, c'est pas franchement Catachan ou Fenris, hein.
Peut-être moche et pas agréable à vivre, mais pas le genre qui crée des guerriers.
[quote name='Drachel' timestamp='1316458121' post='1996968']Je dois dire que je ne me rends pas bien compte de l'importance des GI pour l'Inquisition, pour moi c'est vraiment des mouchoirs jetables, je me disais que 5 millions qui disparaissent, c'était pas non plus très grave ...(j'avoue avoir parfois du mal à cerner l'Inquisition : ils font vraiment ch... tout le monde en fait :lol:)[/quote]
Hein ? WTF ? Quel rapport entre la GI et l'Inquisition ? Je crois que t'a pas complètement suivi l'organisation impériale. Quand tu tue des gardes impériaux, celui que tu fais bien chier, c'est le supérieur hiérarchique direct du type le plus haut gradé que tu a tué. Et ça monte jusqu'à un haut seigneur de Terra. Crois-moi, tu préfère avoir tous les inquisiteurs au cul, plutôt qu'un seul Haut Seigneur qui t'aie dans le collimateur.
Hé oui, le garde impérial tout seul ne fait pas peur, mais t'aurais franchement tort de sous-estimer la garde impériale, qui est largement capable d'écraser un chapitre de marin, si elle s'en donne les moyens.
Même si en pratique, ça n'arrive jamais, parce qu'un chapitre Excomunicate traitoris va fuir et que s'ils sont rattrapés, ça sera a priori la Marine impériale qui va les éparpiller dans l'espace.
Quand aux Inquisiteurs, ils n'en ont que faire, des gardes impériaux. S'il était avéré qu'il y avait un traitre parmi eux, ou s'ils avaient vu de trop près des chaotiques, voire s'ils avaient été exposé à de la propagande Tau, l'Inquisiteur les aurait sacrifié de bon cœur. Seulement, quand c'est du gaspillage gratuit, ça passe mal de toute façon, et ce qui intéresse l'Inquisiteur, c'est avant tout [b]pour quel raison[/b] tu a fais ça. Parce que c'est franchement pas net.
T'es absolument pas obligé de faire tuer des garde à tes marins pour qu'ils montrent qu'ils ne les aime pas. Raconte simplement comment il n'hésitent pas à leur demander de faire diversion avec des attaques suicides, ou comment ils font des purges violentes après tout contact avec le chaos.
Et puisqu'on dirait qu'il y a des raisons biens précises pour lesquels toi et tes marins n'aimaient pas la garde impériale, débrouille toi pour que la première rencontre mette ses caractéristiques en exergue. Par exemple, tu parlais du mépris de la vie et de lâcheté, alors met en scène un chef de la GI gros, lâche et planqué qui veut attaquer une forteresse et dont la stratégie consiste envoyer des troupes pour déminer les champs de mine, a remplir les tranchées de cadavres, ce genre de truc.

Sinon, je ne pige pas :
- pourquoi vouloir qu'il n'y ai pas de scout, alors que tu n'es absolument pas obliger de jouer un chapitre sans scout pour ne pas jouer de scout
- à quoi est censé servir la poudre de sang (en dehors de rendre moche et peut-être grand, ce qui est plus que limité)
- à quoi ça sert d'aller regarder des tornades (se [i]battre[/i] contre un loup, oui, ça peut faire un bon rite de passage pour un [i]guerrier[/i]. Mais même un cadet de la garde impériale que tu aimes tant arrive à regarder une tornade). C'est pour développer le thème CC3 CT3 ?
- pourquoi bloquer ton chapitre sans combat pendant aussi longtemps ? Avec des marins qui ne se sont jamais battu de leur vie ? Ça aussi, ça justifie une CC3 (voire 2, pire que des gardes :P).
- par contre, les dreadnought qui repoussent la vrille sans [b]une seule perte[/b] ? C'est pas un peu abusé, ça ? Enfin, ça dépends aussi du nombre de marins qu'il y avait autour des dreads, de la taille de la vrille…

Bref, comme tu l'aura noté, ton chapitre manque énormément de raisons de faire partie de l'élite. On a l'impression d'un chapitre qui ne s'entraine jamais, et qui ne tape que sur des pauvres gardes impériaux à bout de munitions à force d'avoir tiré sur des démons. Ça manque de gloire, de panache, d'exploit guerrier, de testostérone, de sueur, de sang…
Rajoute des monstres, des tribus qui se battent en permanence, des invasions chaotiques, de quoi faire des Sanguisiens des vrais guerriers, et forcer les Runes of Blood a faire des vrais sacrifices !
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Bonjour à toi Hybrid, et merci pour ta réponse ; en effet, je dois admettre que mon fluff comporte quelques incohérences, parce que je suis à la frontière entre "petit fluff écrit pour donner vie à un chapitre" et "vrai morceau de fluff". Or, la deuxième option ne laisse pas le droit aux incohérences !

D'abord, la première "aberration" que tu relèves : l'entraînement des marines (si j'ai bien compris). En effet, ils sont restés 3 millénaires sur leur caillou, sans voir personne, on se demande donc "mais comment ils font pour être au niveau des autres??" :lol:.
Premièrement, il est vrai que la planète en elle même mériterait d'être mieux décrite : eh oui, une planète c'est grand, il doit certainement exister plusieurs nations/clans, avec pourquoi pas des conflits ! bah oui, 3000 ans sans conflits, c'est vrai que c'est un peu gros ! Cela dit, c'est là qu'intervient la "poudre rouge" : certes, dans cette mouture de l'historique, son rôle a été diminué. Mais, au départ, elle devait justifier la bonne santé de mes marines, et le fait qu'ils soient au niveau des autres après 3000 ans de "repos" (qui n'en était pas vraiment : même sans réel ennemi à combattre, un space marine s'entraîne toujours !). Donc, comme tu l'as suggéré : OUI, la poudre a des effets surréalistes ! j'ai minimisé son rôle par peur de rendre mes marines abusés, mais apparemment, elle est bien nécessaire (bande de toxicos d'astartes <_<) pour mettre les Runes of Blood sur un pied d'égalité avec leurs confrères. Pour finir sur l'entraînement, je rappelle que la tempête warp s'est dissipée en 988M39, aujourd'hui on est à la fin du 41ème. Donc, même si ce n'est pas spécifié, on pourrait imaginer que la remise à niveau s'est faite progressivement (2000 ans, ça laisse le temps de s'entraîner quand même non ?)


Ensuite, l'épisode des "dommages collatéraux". Résumons la situation : une planète est envahie par des démons, 5 régiments (mettons 250 000 hommes, après correction) de la GI sont envoyés en attendant les Astartes. Puis, les marines arrivent, et la GI décide de fuir, connaissant les rumeurs (je dis bien rumeurs, n'oublions pas que nous, joueurs, sommes omniscients, c'est loin d'être le cas de la GI, je pense...) à propos du chapitre. Les deux flottes se rencontrent : d'une part les GI, fuyant de manière précipitée, d'autre part les marines. BOUM, les transports de la GI se font éliminer, puis les astartes débarquent et déboulonnent les démons. Bien sûr, les inquisiteurs se demandent "pourquoi vous avez fait ça", bah, pour moi, c'est pas trop dur à justifier ... Les Gi ont été pris en flagrant délit de désertion, et de toute façon ils auraient été exterminés, puisqu'ils ne sont pas censés connaître l'existence des démons. Est-ce si grave que ça ? Quant aux "purges violentes après tout contact avec le chaos", pour moi cet incident est un exemple de purge, simplement elle a été effectuée [i]pendant[/i] le contact avec le chaos, et non [i]après[/i] la victoire sur les démons :lol:. Et puis je suis sûr que plein d'autres chapitres "dérapent" de la même manière : des Dark angels mettant la main sur un déchu tiendront à protéger leurs petits secrets, des Blood angels ayant combattu aux côtés de la GI feront pareil pour que personne ne soit au courant qu'ils sont zinzins sur les bords...


Et pour finir, je vais tenter de répondre à toutes les petites questions que tu te poses :
-Les scouts : c'est vrai, des scouts pourraient exister malgré tout, mais ils ne seraient pas employés de la même manière que d'habitude, c'est à dire qu'ils ne quitteraient pas leur planète... Ou rarement...Pour avoir l'honneur de répandre la justice impériale à travers les étoiles, il faut [i]d'abord[/i] devenir un space marine à part entière ! Mais, dans ce cas, il faut effectivement qu'il y ait de quoi s'entraîner sur Sanguis.
-la poudre : déjà répondu au début de ce message : au départ,effets fumés du genre "même plus besoin de recevoir tous leurs organes", puis "simple trait culturel", je dois trouver un juste milieu.
-Les tornades : certes, il s'agit de "contempler" la tornade, mais la contempler de près (cf les "incidents") ! Pour moi, ces phénomènes sont très dangereux (c'est bien pour ça que personne ne vit dans les plaines) ! De plus, si je décide de donner un [i]réel[/i] impact de la poudre sur l'organisme, alors cette épreuve (s'approcher d'une tornade, accompagné d'un chapelain) peut-être considérée à tout point de vue comme un rite de passage, à la dure !
-la longue période d'isolement du chapitre : de M36 à M39, simplement parce que je désirais que mon chapitre soit un peu ancien, pour pouvoir établir une réelle histoire (et qu'il puisse réellement créer une culture unie avec les habitants). Cela dit, je pourrais effectivement réduire cette période d'isolement ( un millénaire par exemple), je tenais juste à éviter d'avoir un chapitre fondé en "750M41" :lol:.
-le coup de l'attaque de la flotte-ruche : alors là, pour le coup, je ne trouve pas ça abusé. 46 Dreadnoughts, millénaires pour certains, et bénéficiant des meilleures améliorations possibles (sans trop pousser non plus), [b]tous déployés en même temps [/b]! Tu imagines ce que ça fait ? Et puis, rien n'est dit quant à l'envergure de l'attaque Tyranide.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes interrogations ;). Et n'oublions quand même pas que ces textes, bien qu'ils puissent paraître imposants (comparés aux quelques lignes qui parfois suffisent à décrire un chapitre, j'entends) ne sont qu'un aperçu global du background des Runes of Blood à travers 5000 ans d'histoire !
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[quote]-En raison de la culture des Sanguisiens, très liée à celle du chapitre, aucun scouts ne figure parmi leurs rangs (la 10ème compagnie est une compagnie standard, calquée sur les 1ères). En effet, on considère que les jeunes recrues ont déjà, du fait de leur mode de vie sur Sanguis, l'expérience nécessaire pour entrer comme marine dans le chapitre.[/quote]

C'est techniquement impossible : la phase scout est non seulement une phase d'apprentissage mais aussi une phase de fin de "trasnformation" en SM. Ton optique de les laisser sur la planète, puis de les intégrer direct en tant que marines me semble mieux.


[quote]Résumons la situation : une planète est envahie par des démons, 5 régiments (mettons 250 000 hommes, après correction) de la GI sont envoyés en attendant les Astartes[/quote]
Une intervention impérial marche dans l'autre sens, la force d'intervention rapide c'est les SM qui renforcent les FdP, et si la menace est suffisante, la GI finit par itnervenir, car elle est lente à mettre en oeuvre.
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[quote]46 Dreadnoughts, millénaires pour certains, et bénéficiant des meilleures améliorations possibles (sans trop pousser non plus), tous déployés en même temps ! Tu imagines ce que ça fait ? Et puis, rien n'est dit quant à l'envergure de l'attaque Tyranide.[/quote]
Ca fait encore et toujours [b]que[/b] 46 boites de conserve.

A titre de comparaison, le Jour J a vu débarqué 20 000 véhicules divers et variés.

( on ne mentionne jamais assez le fait qu'à 40k, les chiffres des engagements sont ridiculement petits ).

[quote]Les deux flottes se rencontrent : d'une part les GI, fuyant de manière précipitée, d'autre part les marines. BOUM, les transports de la GI se font éliminer[/quote]
Ca, c'est pas dur, 250 000 hommes, ça prend le quart d'un transporteur.

Par contre, comment la Marine a accepté de rapatrier les GI ?
Ce sont des entités indépendantes l'une de l'autre....
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Drachel' timestamp='1316530011' post='1997399']D'abord, la première "aberration" que tu relèves : l'entraînement des marines (si j'ai bien compris). En effet, ils sont restés 3 millénaires sur leur caillou, sans voir personne, on se demande donc "mais comment ils font pour être au niveau des autres??" :lol:.[/quote]
Non, là, c'était l'absence de phase d'apprentissage (en tant que scout). Parce que le niveau space marine est super élevé, et même les gens qui viennent de monde où ils ont combattu toute leur vie, des combats hypers violents, doivent être mis à niveau. Or, la description de ta planète laisse imaginer un endroit calme, sans la moindre occasion de se battre.
[quote name='Drachel' timestamp='1316530011' post='1997399']Cela dit, c'est là qu'intervient la "poudre rouge" : certes, dans cette mouture de l'historique, son rôle a été diminué. Mais, au départ, elle devait justifier la bonne santé de mes marines, et le fait qu'ils soient au niveau des autres après 3000 ans de "repos" (qui n'en était pas vraiment : même sans réel ennemi à combattre, un space marine s'entraîne toujours !). [/quote]
Remplacer l'expérience du combat par de la poudre ?
[quote name='Drachel' timestamp='1316530011' post='1997399']Donc, comme tu l'as suggéré : OUI, la poudre a des effets surréalistes ! j'ai minimisé son rôle par peur de rendre mes marines abusés, mais apparemment, elle est bien nécessaire (bande de toxicos d'astartes <_<) pour mettre les Runes of Blood sur un pied d'égalité avec leurs confrères.[/quote]
Bof. Moi, je chercherais plutôt une façon de rendre leur période d'isolement non seulement plus courte, mais surtout plus violente. S'ils avaient eu un ennemi à combattre pendant leur enfermement, ça leur aurait permis de ne pas se rouiller. Je ne sais pas, une petite invasion démoniaque, ou des orks qui trainaient, …
[quote name='Drachel' timestamp='1316530011' post='1997399']-Les scouts : c'est vrai, des scouts pourraient exister malgré tout, mais ils ne seraient pas employés de la même manière que d'habitude, c'est à dire qu'ils ne quitteraient pas leur planète... Ou rarement...Pour avoir l'honneur de répandre la justice impériale à travers les étoiles, il faut [i]d'abord[/i] devenir un space marine à part entière ! Mais, dans ce cas, il faut effectivement qu'il y ait de quoi s'entraîner sur Sanguis.[/quote]
Ils peuvent même partir comme les autres, sauf que tu n'en joue pas. Tu n'es pas obligé de trouver une raison dans le fluff pour justifier chaque choix d'unité que tu a décidé de laisser de côté.
[quote name='Drachel' timestamp='1316530011' post='1997399']-la poudre : déjà répondu au début de ce message : au départ,effets fumés du genre "même plus besoin de recevoir tous leurs organes", puis "simple trait culturel", je dois trouver un juste milieu.[/quote]
En dehors de cramer la peau et rendre fort, elle fait quoi, cette poudre ? Est-ce qu'elle a des effets sur la personnalité ? Est-ce qu'elle rend violent, paranoïaque, instable, fou ?
[quote name='Drachel' timestamp='1316530011' post='1997399']-Les tornades : certes, il s'agit de "contempler" la tornade, mais la contempler de près (cf les "incidents") ! Pour moi, ces phénomènes sont très dangereux (c'est bien pour ça que personne ne vit dans les plaines) ! De plus, si je décide de donner un [i]réel[/i] impact de la poudre sur l'organisme, alors cette épreuve (s'approcher d'une tornade, accompagné d'un chapelain) peut-être considérée à tout point de vue comme un rite de passage, à la dure ![/quote]
Bof. Pour moi, ça reste comme un concours de roulette russe. C'est dangereux, mais ça ne demande aucune compétence martiale, tu ne te bat pas mieux après.
[quote name='Drachel' timestamp='1316530011' post='1997399']-le coup de l'attaque de la flotte-ruche : alors là, pour le coup, je ne trouve pas ça abusé. 46 Dreadnoughts, millénaires pour certains, et bénéficiant des meilleures améliorations possibles (sans trop pousser non plus), [b]tous déployés en même temps [/b]! Tu imagines ce que ça fait ?[/quote]
Une bonne cible pour un bombardement orbital, fut-il à base de spores explosives ;).
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Pour les scouts, à titre d'exemple, mon propre chapitre SM n'en utilise pas. Ils passent directement de futur SM à l'entrainement à Space Marine novice versé dans une escouade sous le tutorat du sergent. Donc pas de déploiement de scouts en demi armure. Mais tu dois obligatoirement avoir des novices quelque part, et en faire quelque chose.

Passer 3000 ans à juste s'entrainer, c'est possible. mais il faut bien voir que l'entrainement est une chose, le véritable combat une autre. L'entrainement sert à te préparer au combat, mais doit rester en lien avec lui sinon il ne tarde pas à perdre sa signification. Sans combat pour valider tes tactiques et montrer les évolutions, tes hommes se retrouveront confrontés à une situation totalement imprévue (ce qui arrive toujours), et seront incapable de s'y adapter. C'est darwinien, il faut se frotter à la réalité si tu veux que ton entrainement serve à quelque chose. Entraine toi à la boxe, et fait toi attaquer par un adepte du Kendo. Tu auras beau prendre un sabre, tu sera mal barré.

Pour les Tyranides, un seul vaisseau ruche mesure des dizaines de km de long. Il contient des millions de créatures. Ce n'est pas 46 dreads qui pourront areter un débarquement. Et une vrille, c'est au moins un vaisseau ruche, et tout une escorte.
Donc si ton seul chapitre a pu arreter une invasion tyranide c'est qu'il s'agissait d'une toute petite invasion, comme un unique vaisseau (un croiseur, de taille petite/moyenne et pas un vaisseau ruche) et peut être quelques escortes légères. Un truc déja endommagé, un débris survivant de quelque chose d'autre. En aucun cas une vrille, même petite.

Pour la relation Garde Impériale/Space Marine.
Qui décide de monter une expédition, une croisade, ? Les autorités militaires et politiques de secteur, dont l'etat major de la garde et de la flotte Impériale. Les marines peuvent parfaitement monter des opérations seuls, mais c'est à titre "privé", et cela reste de petite envergure. (se venger d'un boss ork qui a fait ci ou ca).
Pour que les opérations des Marines servent véritablement les intérets de l'Impérium, ils doivent agir avec et au profit des autorités militaires, qui sont seules à même de leur fournir les cibles cohérentes avec la politique Impériale. Il est totalement inutile de frapper un GHQ sur un monde, de le désorganiser (temporairement), si personne ne vient en profiter pour occuper la planète.
Une frappe orbitale ne s'improvise pas sur un coup de tête, il faut des renseignements. Et les seuls capable de renseigner les SM sont les autorités Impériales. Les Chapitres n'ont tout simplement pas les ressources suffisantes dans ce domaine. (Il y a des exceptions, par exemple encore et toujours les Ultramarines, qui dirigent un véritable "empire" avec toutes les ressources dont ils ont besoin)
C'est un peu comme le RAID. Ils sont super efficaces, mais ce n'est pas eux qui maintiennent l'ordre dans tous les villes et village de Françe. Et de Paris, il faut bien que quelqu'un leur demande d'intervenir sur la prise d'otage de trucmuche les oies.. Ils ne vont pas y aller tout seul. Même s'ils peuvent se permettre de faire un raid en banlieue pour casser du dealer qui a molesté la petite amie d'un de leurs hommes.

Tout ca pour dire qu'à moins de mener leur petite gueguerre tout seul, à leur seul profit, il doit y avoir une interaction étroite entre les SM et la Garde/Marine/autorités de secteur-ou sous secteur
Les SM sont bien le Marteau de l'Empereur, mais l'Impérium est la main qui tient le marteau.
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='anaxin' timestamp='1316533830' post='1997457']Pour les scouts, à titre d'exemple, mon propre chapitre SM n'en utilise pas. Ils passent directement de futur SM à l'entrainement à Space Marine novice versé dans une escouade sous le tutorat du sergent. Donc pas de déploiement de scouts en demi armure. Mais tu dois obligatoirement avoir des novices quelque part, et en faire quelque chose.[/quote]
Tu joues des marines avec des règles pour représenter le fait qu'ils soient novices, ou c'est juste dans ton fluff ?
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Salut !

Il est clair que tu dois développer le background de ta planète. Mais quand j'ai lu ton récit, 2 choses me sont venu à l'esprit :
1) ça ressemble à Dune de Franck Herbert, c'est hostile, c'est dur, ça pique et il y a de gros gros gros vers des sables qui veulent te manger. ( et on retrouve un lien plus qu'évident avec l'épice qui est au centre de l'histoire, à méditer.. :shifty: )

2) Ensuite, pour le mode tempête, ce que j'avais en tête, c'était plutôt un truc du genre, les chroniques de ridicks si je ne mélange pas tout.. avec au lever du soleil ou les grosses tempêtes, qui dévastent tout, arrachent tout et brûlent tout, c'est ça qu'est bon ! :lol:

Donc , regarde du coté de Dune, pour le backgrounf général, et des gros vers pour les rites d'initiation et la dureté de la vie qui leur donnerait en dégoût la faiblesse de l'Homme, ne pouvant pas survivre dans ses conditions.

----

Pour cette fameuse tendance aux dégâts collatéraux, bon allez, je me dévoue (N'ayant malheureusement pas pu te convertir.. :shifty: ). Bien que privé de contacts, les Blood n'en furent pas plus ravi lorsqu'ils virent de nombreux vaisseaux de type transports imperium sortir du warp. La vie étant difficile, la planète étant meurtrière, et les ressources rares, La venue de troupes des faibles gardes n'étaient pas des mieux vu par les vénérés du chapitre.

Malgré les appréhensions, et à la demande des populations local, contact fut pris par l'un des dreads, accompagné de ses escouades ainsi que des jeunes recrues du chapitre. Le contact ne fut pas encore pris que le Dread sentait une atmosphère étrange et un regard malsain chez ces gardes.. Quand tous furent arrivés au contact, les Régiments ouvrirent le feu, et annihilèrent le vénéré dread, une escouade précieuse et les jeunes recrues du chapitre..

Ces impériaux, cette vermine était folle ! comment de simple soldat frêle avait pu déclencher ouvertement une guerre contre la population allant à leur rencontre ?!?

Du haut de sa tour , Le sourire au levre.. Un géant en armure énergétique rouge regardait.. Son allégence allait au chaos indivisible et ses soldats habillement convertis à SA religion ouvrait déjà la voie pour la plus grande gloire des dieux. Le cardinal noir Virus confirma son rictus et entama ses liturgies haineuses quand il vit l'Aquila inmpérial du Dreadnought se déchirer..

Les blood garde une rancœur amère envers la garde, ces faibles qui avait succombé aux paroles démentes mais charismatique d'un word bearers. Ne renforçant que plus , leur lien et leur dévotion pour l'impérium.

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Bon, c'est mal dégrossi, mais l'idée est la

Virus, qui adore rendre service.. :devil:
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Waouh, eh bien, merci à tous pour vos réponses pleines d'idées ! Voici les remarques qui ont le plus attiré l'attention dans chacun de vos posts :

Ael : En effet, en général, les Astartes sont déployés avant la GI. Mais ce n'est jamais qu'un schéma standard : si des régiments de la GI sont proches du monde à défendre, et disponibles, je vois pas pourquoi on attendrait les SM pour commencer la fête :lol:

Raukoras : Pour la fuite des GI, il s'agit plus d'une débâcle totale que d'une retraite organisée. Je n'ai pas d'idées précises, mais on peut imaginer des vols de vaisseaux, ou une fuite à bord des premiers vaisseaux qui tombent sous la main des déserteurs... Ca doit pouvoir se faire ça non ? Si le commandement des régiments en question étaient un peu gradés, ils ont bien du pouvoir chiper un ou deux transports, non ?

Hybrid : Sois sûr que l'idée de l'invasion démoniaque sera retenue ;). D'abord, elle est facile à justifier puisqu'une tempête warp s'est déchaînée pendant 3000 ans à proximité de la planète ! Et puis ça règlerait le problème de l'entraînement : mes marines auraient donc toujours eu quelque chose à combattre, ce qui conserve aussi bien leur bonne santé physique (un truc sur quoi taper) que mentale (ils auraient pas passé 3000 ans à jouer aux cartes et à faire des simulations, donc leur détermination n'aurait jamais faibli !). Par contre, cette idée comporte aussi ses inconvénients : 3000 ans à combattre des démons à proximité d'une tempête warp, ajouté à leur absence de pitié, les rumeurs de purge injustifiée, le port constant du casque, les traditions particulières, la suspicion des Inquisiteurs... J'ai peur d'avoir du mal à justifier leur loyauté :((non Virus, bas les pattes !). Cela dit, je peux régler ce problème en disant, par exemple, que les RoB ne conservent leur droit de servir l'Empereur qu'au prix de durs sacrifices ; c'est à dire qu'ils auraient subis les tests les plus rigoureux possibles. En somme, ils conservent leur statut de loyalistes, mais ils ont du batailler dur pour l'avoir !

Anaxin : Je vais gérer mes scouts (en terme de fluff) comme toi : ils existent dans le fond, mais pas dans la forme (pas de "demi armure", comme tu dis ;)). Ensuite, pour l'invasion [s]Zerg[/s] Tyranide, ce que je voulais, c'était une attaque sur le monde chapitral, point barre. En fait, je ne pensais pas qu'une vrille, c'était si gros. En somme, il s'agit d'une invasion assez grosse pour justifier le rassemblement de tous les Dread, mais pas trop non plus. En effet, ce à quoi j'accorde le plus d'importance, c'est la crédibilité de mes Astartes : il s'agit "juste" d'un chapitre très orienté sur les Dread, mais pas plus "troforre" qu'un autre (si certains ont pu croire le contraire, c'est juste parce que je manque parfois d'informations quant à certaines autres races, comme la GI ou les tyty. Mon chapitre n'a pas pour vocation de conquérir la galaxie :lol:).

Et enfin, Virus : Si tu n'étais pas qu'un vilain WB, on pourrait s'entendre :lol:(de toute façon, si je passais au Chaos, c'est à l'Architecte qu'irait mon allégeance, na !). J'ai, moi aussi, pensé à Dune (qui, si je ne m'abuse, a fortement inspiré 40k), notamment pour la relation poudre rouge/épice. De plus, ta vision des tempêtes est la même que la mienne : il s'agit réellement de phénomènes destructeurs, du genre à modifier un paysage ! Je pense donc qu'on peut comprendre la relation qui unit les habitants à leur planète, et leur respect pour elle : un peu comme si il s'agissait d'une déesse (comme la terre mère, non, pas celle de WoW, la vraie :shifty:), dont les tempêtes seraient la manifestation ! Je me réfère d'ailleurs à la croyance Sanguisienne, qui veut que le premier maître de chapitre repose dans le noyau du monde !
Ensuite, j'ai particulièrement apprécié ton ébauche de récit : il me permet de donner à mon chapitre une raison [b]concrète [/b]d'entretenir de la haine (disons plutôt, de la rancœur, ils restent loyalistes quoi :() envers la GI : la destruction d'un Dreadnought vénérable par des renégats (et mon chapitre mettrait tous les GI dans le même panier : des zom's tout faibles !). Déjà qu'en temps normal, la destruction d'un Dread, c'est grave, alors imaginez un peu là !!


EDIT 03:56 (vi je réfléchis mieux la nuit :zzz:) : Voici un copier/coller de la liste des choses à modifier que je me suis faite :

-modifier le passage sur les scouts (ils existent en fond mais pas en forme, intégrés, en terme de fluff, dans des escouades tactiques en tant que "novices").
-modifier le 2e incident avec la GI : changer le nombre d'hommes tués, et préciser les circonstances.
-modifier le passage sur l'invasion tyranide (réduire son importance : assez grosse pour justifier la mobilisation de tous les Dreads).
-préciser les effets de la poudre (ajouter aussi des précisions quant aux tempêtes et au rite de passage).
-ajouter un long conflit contre des invasions démoniaques tout au long des 3 millénaires de conflit (idée facile à justifier puisque présence d'une tempête warp juste à côté, et qui règle le problème de l'entraînement).
- Ajouter un épisode dans lequel un Dreadnought vénérable est détruit par des GI à moitié renégats : ça donne au chapitre une raison concrète de détester les GI : ils les mettent tous dans le même panier. Modifié par Drachel
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[quote]Raukoras : Pour la fuite des GI, il s'agit plus d'une débâcle totale que d'une retraite organisée. Je n'ai pas d'idées précises, mais on peut imaginer des vols de vaisseaux, ou une fuite à bord des premiers vaisseaux qui tombent sous la main des déserteurs... Ca doit pouvoir se faire ça non ? Si le commandement des régiments en question étaient un peu gradés, ils ont bien du pouvoir chiper un ou deux transports, non ?[/quote]
Une débacle totale sur la base de simples rumeurs ?

Et commandement gradé ou pas, il faut de sacrés bonnes raisons pour que la Marine accepte d'envoyer les navettes en surface pour rapatrier les troupes en orbite.
Et tant que ces raisons n'ont pas été fournies, les GI vont rester les pieds dans la boue avec leurs rumeurs à mastiquer, car il n'y aucune raison qu'un commandement de flotte risque ses navettes de transport pour être agréable à quelques troufions.

Quand bien même quelques navettes seraient restées sur la planète, ça ne reste "que" quelques navettes. Impossible d'aponter sur un vaisseau sans en avoir eu l'autorisation, et tenter un voyage interstellaire sans moteur Warp est optimiste (ils vont avoir le temps de se demander si ça valait vraiment le coup de se barrer sur la base de simples rumeurs...)

[quote]D'abord, elle est facile à justifier puisqu'une tempête warp s'est déchaînée pendant 3000 ans à proximité de la planète ![/quote]
Je ne suis pas sûr qu'il y ait à lien entre les tempêtes et les invasions démoniaques...à vérifier

[quote]En fait, je ne pensais pas qu'une vrille, c'était si gros. En somme, il s'agit d'une invasion assez grosse pour justifier le rassemblement de tous les Dread, mais pas trop non plus.[/quote]
Du coup, c'est les restes paumés et hagards d'une flotte-ruche s'étant fait dessoudée un peu plus loin.
Passablement moins héroïque, pour le coup :whistling:

[quote]il me permet de donner à mon chapitre une raison concrète d'entretenir de la haine (disons plutôt, de la rancœur, ils restent loyalistes quoi :() envers la GI : la destruction d'un Dreadnought vénérable par des renégats (et mon chapitre mettrait tous les GI dans le même panier : des zom's tout faibles !)[/quote]
Le critère de sélection pour rentrer dans le Chapitre est d'avoir moins de 90 de QI ?
Nan, sérieux, le truc minimal qu'on demande à un soldat, même le plus bas du front, c'est de savoir faire la distinction entre un ennemi et un copain.
Et du coup, leur haine devrait aussi se faire ressentir envers les habitants de leur monde chapitral.
( et bordel, avoir la haine contre une race entière parce qu'un ou deux éléments ont buté une boite de conserve, c'est un peu fort de café ! Surtout pour une organisation habituée à voir crever du monde par pelletées entières )
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Mouarf, je vais tout changer pour le 2e épisode avec la GI : soit le supprimer, soit le rapprocher du premier : ils débarquent, ils cassent tout (démons et GI, tant qu'à faire, "on a pas fait essprès !"), circonstances obscures, moins d'ennuis avec l'Inquisition :innocent:.

Pour la flotte ruche, faudrait savoir :lol:. Je rappelle quand même que les ultra, eux (oui oui eux ils ont un méga royaume... ça reste un chapitre de 1000 marines) ont bien réussi à péter une vrille ! Donc, ce que je pourrais faire, c'est dire que mon chapitre a bien botté une vrille, MAIS que 4-5 dreads + beaucoup d'autres marines y sont restés, comme ça, ça fera "héroïque".

Pour le dernier point, on parle de la destruction d'un dreadnought VÉNÉRABLE, un truc déjà sacrément sacré pour n'importe quel chapitre, alors pour le mien... Quand on rentre dans le domaine du sacré, la raison n'a plus sa place ! (Allez proposer à un résistant en 45 une discussion argumentée et raisonnée sur De Gaulle, en disant qu'il était pas tout blanc : votre argumentation ne vaudra rien : c'est du sacré ! Bon désolé pour l'exemple, mais c'est un souvenir :ermm:). C'est comme si un vaisseau eldar bombardait Terra, mais qu'il était en fait contrôlé par une autre race (oui je sais, c'est improbable, mais imaginons). Vous croyez que l'Imperium dirait "nan mais faut pas leur en vouloir, c'est pas les eldars, leur vaisseau est contrôlé"? Ba non ! Et selon moi, cette importance du sacré est encore plus vraie dans Warhammer 40.000.Faut pas oublier que le chapitre (et ça vaut pour toutes les organisations de 40k) est loin de tout savoir, contrairement à nous.
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[quote]Mouarf, je vais tout changer pour le 2e épisode avec la GI : soit le supprimer, soit le rapprocher du premier : ils débarquent, ils cassent tout (démons et GI, tant qu'à faire, "on a pas fait essprès !"), circonstances obscures, moins d'ennuis avec l'Inquisition[/quote]
C'est déjà moins improbable comme procédé.

Mais "débarquer et tout casser", moyen quoi.
Il sont au max 30 SM ( et c'est déjà une grosse intervention pour un Chapitre ), face à 250 00 GI et des démons.
La logique voudrait plutôt qu'ils rasent tout d'en haut, et qu'ensuite ils débarquent pour finir les survivants.

[quote]Je rappelle quand même que les ultra, eux (oui oui eux ils ont un méga royaume... ça reste un chapitre de 1000 marines) ont bien réussi à péter une vrille ! Donc, ce que je pourrais faire, c'est dire que mon chapitre a bien botté une vrille, MAIS que 4-5 dreads + beaucoup d'autres marines y sont restés, comme ça, ça fera "héroïque".
[/quote]
J'ai pas dis de faire affronter 3 termagants et 5 voraces à tes SM, hein !
J'ai juste dis que leur faire affronter une vrille en entier c'était du suicide, et qu'il fallait trouver une explication plausible pour leur faire affronter un résidu de vrille, déjà plus à leur niveau.

Quant à Behemoth, va te renseigner. Il a fallu [b]toutes[/b] les ressources des Ultra ( chapitre, flotte, régiments de fdp, etc... ), plus la flotte du Segmentum Tempestus pour arriver à les vaincre.
Et encore, ils ne gagnent que par un gros TGCM de la part des auteurs.

[quote]Pour le dernier point, on parle de la destruction d'un dreadnought VÉNÉRABLE, un truc déjà sacrément sacré pour n'importe quel chapitre, alors pour le mien...[/quote]
Ils sont pas contents parce qu'un élément sacré a fait son boulot ?
Il est censé faire quoi alors ?
Le serveur de luxe pour les soirées de [s]l'Ambassadeur[/s] du Maitre de Chapitre ? Pas facile de tendre la coupe en cristal remplie de champagne à Madame avec son poing énergétique...

Truc sacré ou pas, un dread est une boite de conserve dont la seule et unique fonction est de défoncer des portes/murs et de nettoyer ce qui est derrière. Du coup, c'est un peu normal qu'il prenne des coups ( et même des éraflures sur sa belle carrosserie )
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[quote]Raukoras : Pour la fuite des GI, il s'agit plus d'une débâcle totale que d'une retraite organisée. Je n'ai pas d'idées précises, mais on peut imaginer des vols de vaisseaux, ou une fuite à bord des premiers vaisseaux qui tombent sous la main des déserteurs... Ca doit pouvoir se faire ça non ? Si le commandement des régiments en question étaient un peu gradés, ils ont bien du pouvoir chiper un ou deux transports, non ?[/quote]

Le plus simple est de remettre tout au sol : par exemple tes marines rejoignent un front et les gardes préfèrent se retirer sur des bases plus reculé (==> fuir) plutôt que combattre au coté de ses terribles marines.
Le tout avec une dose de double faiblesse "ils nous ont soupçonnés de trahison" et "ils ont trahis" eux même.

Pour l'histoire de la méfiance envers la garde, on peut plus simplement imaginer une suite d'engagement au coté de la garde où elle se serait avérée peu fiable. Genre ils devaient protéger une flanc/suivre notre percée/etc et ont failli/ne sont jamais arrivés/au pire trahis, avec ou sans bonne raison, et cela a causé la perte de frères ou même d'un dread (vénérable pour rejoindre l'histoire des gardes traitres).

Je trouverais ça plus sympa que ça soit leur propre attitude qui touche le moral des gardes qui du coup sont moins fiables. Une sorte de mépris auto réalisateur.
"oh non, il parait que les Runes of Blood mangent du bouclier blanc au petit déjeuner !" --> flippe et du coup moins efficace au combat --> les opérations se passent mal --> les Runes of Blood doivent sauver la journée --> "pfff on peut rien espérer de la garde"

[quote]Les 46 Dreadnought furent alors déployés sur le front principal, et tous les xénos furent anéantis sans qu'aucun frère-sanctifié ne soit détruit[/quote]

En même temps, il n'était pas dit dès le départ que seul les dreadnoughts étaient déployés, il y aurait pu avoir des marines, et des pertes parmi eux.

Sinon, curieux d'en savoir plus sur la [s]cocai[/s]... [s]l'épice[/s] ... la poudre de sang Modifié par Red Block
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Pour les tyranides, je verrais bien les choses comme ça : une vrille a dévasté tout un secteur, dévorant plusieurs mondes et écrasant à chaque fois la résistance. Enfin, elle arrive sur Sanguis, qui apparaît comme le dernier espoir de stopper la vrille (qui du coup n'est plus une vrille toute neuve, mais quand même affaiblie par ses précédents affrontements). Là au moins, c'est héroïque ! Alors certes, ça fait un peu "toutes les autres planètes ont succombé alors qu'elles étaient défendues, mais les RoB eux, ils survivent", oui parce que :
-la vrille est quand même affaiblie
- et il faut bien que je mette mon chapitre en avant, puisque de toute façon c'est la mode de GW :lol:.


Ensuite, pour finir sur le post de Raukoras, je tiens à préciser que l"incident" avec la dreadnought vénérable n'est pas une mort au champ d'honneur... Je voyais plutôt une trahison sournoise par des GI qui se rebellent d'un coup (ou alors, comme le suggère Red Block, les GI seraient indirectement responsables de la destruction du Dread). Et ça, pour moi, ça peut largement justifier une rancœur durable envers TOUS les GI, rappelons qu'un SM est fanatique ! Et puis selon moi, les machines de l'Imperium [i]sont[/i] largement dans le domaine du sacré... Et donc, toujours selon [i]ma [/i]vision des choses, un Dreadnought c'est beaucoup plus qu'une machine de guerre !

Puis vint le post de Red Block, que je trouve aussi intéressant : c'est vraiment pas idiot comme suggestion. Les marines mépriseraient la Garde pour son incompétence (attention, je dis pas que la GI est toujours incompétente, juste dans ces exemples là !), et ça formerait une sorte de cercle vicieux qui dégraderait les relations entre les deux organisations : "olala ces Gi sont vraiment nuls, on les purifie", puis "olala, ya des rumeurs comme quoi les RoB nous aiment pas, donc on a peur, on se bat moins bien" (en gros hm, la GI de base est quand même pas réputé pour sa bravoure), et on retourne au premier point, et ainsi de suite (cela dit, je compte pas écrire que mes marines purifient [b]systématiquement[/b] les GI avec qui ils combattent, faut pas pousser non plus).

Et pour finir, oui, lors de l'invasion tyranide, il n'y avait pas que les Dreadnoughts, bien entendu. Je compte cependant en faire mourir quelques uns, en plus des marines normaux (pour pas faire trop "troforre" quand même :)).


EDIT : il va falloir que je fixe le statut de la cocaïne rouge... Croyances, effets démontrés sur l'organisme, drogue .. hmmm ... Modifié par Drachel
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[quote]Pour les tyranides, je verrais bien les choses comme ça : une vrille a dévasté tout un secteur, dévorant plusieurs mondes et écrasant à chaque fois la résistance. Enfin, elle arrive sur Sanguis, qui apparaît comme le dernier espoir de stopper la vrille (qui du coup n'est plus une vrille toute neuve, mais quand même affaiblie par ses précédents affrontements). Là au moins, c'est héroïque ! Alors certes, ça fait un peu "toutes les autres planètes ont succombé alors qu'elles étaient défendues, mais les RoB eux, ils survivent", oui parce que :
-la vrille est quand même affaiblie
- et il faut bien que je mette mon chapitre en avant, puisque de toute façon c'est la mode de GW[/quote]
Le soucis avec cette hypothèse, c'est que les tytys se reconstituent après chaque monde dévasté, en y incluant la biomasse ingérée et l'expérience acquise au combat.
Du coup, sur Sanguis, ce n'est pas (flotte de départ - pertes à chaque monde) que les RoB vont affronter, mais (flotte de départ + biomasse de chaque planète visitée).
On retombe sur l'histoire de Behemoth, en fait.

Pour justifier l'intervention de juste un Chapitre SM face à des tytys, il n'y a pas 36 hypothèses valables : mission commando pour tuer la Reine Norne pendant qu'elle dort encore.
Ce qui justifierait aussi l'intervention de toute cette flopée de Dread.

[quote]
Ensuite, pour finir sur le post de Raukoras, je tiens à préciser que l"incident" avec la dreadnought vénérable n'est pas une mort au champ d'honneur...[/quote]
Quand bien même, ça justifie difficilement un sentiment hostile envers toute la GI, vu que ceux-ci étaient passés de l'autre coté.

Par contre, en allant un peu plus loin dans l'idée de Red Block, on pourrait imaginer, par exemple, que la vénérable boite de conserve sacrée s'est faite dézinguée par un friendly fire de la GI. Du coup, ils en ont gros sur la patate envers un régiment particulier, et conjugué avec l'attitude générale des GI à leur égard ( le cerle vicieux évoqué par Red Block ), ça expliquerait pourquoi ils s'en méfient ( voir s'en défient ).
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Mais une reine norne, c'est dans un vaisseau ruche non ? Et déployer 46 Dreadnought dans un vaisseau ruche, c'est faisable ? L'idée est bonne et donne un côté encore plus héroïque, mais je me demande si c'est réalisable :ermm:.
Puis pour le friendly fire, honnêtement j'y avais pensé brièvement : c'est encore pire qu'une trahison, parce que les GI responsables seraient encore considérés comme loyalistes par les autres organisations de l'Imperium ! Et puis ça enlève un peu le côté "méchant" de mes marines ;). Sinon je pense à un truc là : un exterminatus, c'est forcément décidé par l'Inquisition ? D'après mes connaissances je dirais oui, mais une ébauche de scénario me trotte dans la tête : après une opération conjuguée de la GI et des RoB sur une planète, le monde en question est déclaré irrécupérable, et un exterminatus doit être envoyé dans les plus brefs délais (parce que sinon la menace, quelle qu'elle soit, va se propager). Or, un/des dreadnoughts se trouve(nt) encore sur la planète, et là, par manque d'informations ou parce que "on s'en fou, il faut lancer l'exterminatus tout de suite!", le monde est détruit, le dread avec. Bien sûr, ce scénar tombe à l'eau si la GI ne peut pas décider d'un exterminatus, ce que je redoute :ermm:
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