Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Troupes Perso]Personnage d'Infanterie monstrueuse et forêt...


Fendulac

Messages recommandés

P119 du GBR, il est précisé que les unités de tirailleurs (et les personnages d'infanterie isolés) sont toujours tenaces si elles sont majoritairement situées dans une forêt.


p81 du GBR, on a "Pour l'essentiel des règles, l'infanterie monstrueuse fonctionne exactement comme de l'infanterie (c'est à dire qu'elle suit les règles de base), mais elle diffère néanmoins en quelques points pour représenter son statut particulier. blabbla bla: piétinement + rang monstrueux + soutien monstrueux


Question: Un personnage d'infanterie monstrueuse est-il donc tenace en forêt ?

Pour: la règle p81 selon moi qui vise les règles de base (donc celles du GBR par opposition au LA).

Contre: la formulation des règles du GBR à l'égard de la cavalerie monstrueuse qui précise à chaque fois: cette règle s'applique à la cavalerie, la cavalerie monstrueuse, etc.. Alors que le rapport cav / cav monstrueuse est rédigé comme le rapport infanterie / infanterie monstrueuse.

Autre: Un QR est-il déjà sorti ? Sachant que la question ne me semble pas nouvelle mais que je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le personnage doit être de l'infanterie en temps que type.

S'il est une infanterie monstrueuse, il n'est plus une infanterie.

Par exemple, si on suit ta déduction, si un tyran suit les règles d'infanterie dans ce cas, il peut tenter un messire à coté de gnoblars (vu que techniquement il suit la règle d'infanterie + infanterie monstrueuse)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par exemple, si on suit ta déduction, si un tyran suit les règles d'infanterie dans ce cas, il peut tenter un messire à coté de gnoblars (vu que techniquement il suit la règle d'infanterie + infanterie monstrueuse)? [/quote]

Ben non puisque justement cette règle d'attention messire précise clairement qu'elle ne fonctionne que pour les mêmes types de troupe. Et je n'ai pas le livre sous les yeux mais il doit y avoir des exemples donnés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi "l'infanterie" et "l'infanterie monstrueuse" sont 2 types d'unité différents. Même si le second reprend des règles du premier, celui ne fait pas de lui le même type que le premier. C'est aussi comme le boute-fer, il tire comme un canon, mais ça ne fait pas lui un canon.

De plus tes ogres pourraient se faire piétiner, car on piétine l'infanterie. Hors ce n'ai pas le cas, car ce sont de l'infanterie monstrueuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même genre de question se posait pour le "13ème sort" skaven, et de mémoire il était établi que l'infanterie monstrueuse n'était pas affectée. Par extension AMHA, à moins de revenir sur cette interprétation, l'infanterie monstrueuse ne peut pas bénéficier de la tenacité dans les bois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'infanterie monstrueuse suis toute les règles de base qui affecte l'infanterie.

Donc le perso monstrueux seul en forêt devrait être tenace car si une règle affecte l'infanterie et pas l'infanterie monstrueuse (coup fatal, piétinement) c'est clairement précisé.

Après dans la même section "forêt" (p 119) il précise bien les type de troupe qui prenne des test de terrain dangereux et cite les deux type de cavalerie alors que la cav Monstrueuse suis les règle e la cav... plus loin il précise bien (pour les bâtiments notamment) le type infanterie monstrueuse pour l'occupation.

Au final ces règles sont les règles avancées, les règles de base sont faite pour l'infanterie, donc au final je dirais non...

Je sais pas si j'ai été clair ^^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Bernard on reprend . Infanterie ( elfe, nain ,humain gobs , orque... ) est différent d'infanterie monstrueuse ( ogre, lémure, rat-ogre...) .

Ca marche pareil, mais par exemple pour les bonus de rang comme c'est différent, le soutient aussi, tu peux exclure que de soit exactement la même chose. Donc laisse ton GBR tranquille ton ventre-feu il est pas tenace en forêt . ;)

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en tant que général Ogre, j'agrée avec le sentiment général. Mon sentiment est que c'est peut-être un poil bizarre que les persos infanterie soient Tenaces en forêt et pas les persos Infanterie Monstrueuse, mais la règle me semble claire, d'autant que les types d'unités ne sont PAS les mêmes.

Comme l'infanterie monstrueuse n'est pas mentionnée explicitement, elle ne bénéficie pas de la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'auri pour ma part le raisonnement inverse...

L'EBR indique que [i]l'infanterie monstrueuse fonctionne exactement comme de l'infanterie (c'est à dire qu'elle suit les règles de base), mais elle diffère néanmoins en quelques points pour représenter son statut particulier[/i], cela signifie pour moi que sauf mention contraire, elle suit les règles de l'[i]infanterie[/i]. C'est le cas pour certains points particuliers. Toutefois, pour le point qui nous concerne, nulle mention contraire.

Je suis donc de l'avis que les tirailleurs (ça existe?) et les personnages d'[i]infanterie monstrueuse[/i] sont tenaces en forêt. Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1316633784' post='1998358']
Et pour revenir sur le 13ème sort évoqué précédemment, il ne fait pas partie du GBR donc pas des règles de base !
[/quote]

Oui mais les règles des forêt sont des règles de base? ou des règles plus complexe, bref c'est quoi une règle de base? Les décors sont des règles spécifique au champs de bataille non? bref ça va dans un sens puis dans l'autre, mais au final ça va plus dans le sens du pas de tenace, je pense(précision pour la cavalerie monstrueuse dans les terrain dangereux, etc...) enfin à vous de voir, vous avez peut-être d'autre arguments?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1316633784' post='1998358']
Et pour revenir sur le 13ème sort évoqué précédemment, il ne fait pas partie du GBR donc pas des règles de base !
[/quote]

Correct, j'avais perdu cet aspect de vue !

Comme le dit Gloubiboulga, en partant de ce principe, il reste à définir si la règle de la tenacité dans les forêts est une règle de base ou pas.
Je n'ai pas de GBR sous la main au boulot, donc je ne peux pas faire avancer le shmilblick là tout de suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='true_cricket' timestamp='1316628164' post='1998286']
J'auri pour ma part le raisonnement inverse...

L'EBR indique que [i]l'infanterie monstrueuse fonctionne exactement comme de l'infanterie (c'est à dire qu'elle suit les règles de base), mais elle diffère néanmoins en quelques points pour représenter son statut particulier[/i], cela signifie pour moi que sauf mention contraire, elle suit les règles de l'[i]infanterie[/i]. C'est le cas pour certains points particuliers. Toutefois, pour le point qui nous concerne, nulle mention contraire.

Je suis donc de l'avis que l'[i]infanterie monstrueuse[/i] est tenace en forêt.
[/quote]

En fait dans mon interprétation des règles,
je différencie les règles de type d'unité, et donc les règles de l'infanterie qui se propage donc à l'infanterie monstrueuse,
et les règles qui mentionne un type d'unité (comme le treizième sort par exemple, ou encore les règles de piétinement et des forêts).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]RÈGLES DE BASE ET AVANCÉES[/b]
[b]Enfin, souvenez-vous que les règles de Warhammer sont divisées en deux parties :
les règles de base et les règles avancées.[/b]
Les règles de base s'appliquent à toutes les figurines du jeu, à moins que le contraire ne soit précisé. Elles comprennent les règles de mouvement, de tir, de corps à corps, etc., ainsi que les règles pour les tests de [i]panique[/i]. Ces règles sont suffisantes pour gérer les unités d'infanterie les plus courantes. [/quote][EBR, p.11].

Effectivement, à la fin du chapitre "Panique", on peut lire :[quote][b]TOUT A ÉTÉ DIT OU PRESQUE[/b]
Les règles sur la panique terminent les règles de base de Warhammer[/quote][EBR, p.63].


Pour le sujet qui nous intéresse :
[quote]Pour l'essentiel des règles l'infanterie monstrueuse fonctionne exactement comme l'infanterie (c'est-à-dire qu'elle suit les règles de base)[/quote][EBR, p.81].

Les règles "Forêts et corps à corps", qui permettent de rendre les personnages d'infanterie isolés tenace dans un bois, se situent au delà de la page 63, c'est-à-dire, dans la partie avancée des règles. Il ne s'agit donc pas d'une règle de base de l'infanterie. Ce point de règle n'est donc pas suivi par l'infanterie monstrueuse.

Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.