Aller au contenu
Warhammer Forum

décapage peinture à l'huile


atriyoo

Messages recommandés

Logiquement si tu passes un coup de withe spirit dessus ça devrait les faire partir la peinture ( c'est le principe des huiles, ça se dissout au dissolvant et pas àl 'eau).

Il me semble que le WS n'attaque pas le plastique, mais je n'ai jamais testé, attend peut être d'autres avis avant de te lancer. ;) Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois seche,l enamel(humbrol) ne se redilue pas au White ...Par contre ,utilise du Decap four ça marche tres bien.Tu met ta fig dans un sachet plastique,tu bombe avec le Decap four ,tu ferme hermetiquement ton sachet ,tu laisse grosso modo une nuit ,tu rince ta fig à l eau en la brossant delicatement avec une vieille brosse à dent et ça part.Cela marche aussi bien sur des figs metal que plastique/resine .Par contre si ta fig est montée,elle risque de se decoller donc attention à l ouverture du sachet de ne pas perdre les diverses parties.Sur des fig metal et seulement metal tu peux aussi utiliser un produit type décapex (magasin de bricolage) beaucoup plus puissant...Tout cela bien sur avec les précautions d usage (local ventilé,mains protegées etc etc etc...
oilà un petit conseil testé mainte et mainte fois de "vieux" maquettiste.

ps: Il se peut selon l age de ton enamel que cela parte plus ou moins,tu peux alors renouvelé l operation ....
Tu peux utiliser aussi du liquide de frein (loocked) ,cela marche tres bien sur l acrylique par exemple.J utilise cette technique pour decaper les vieilles figs plastique que j achette en occaz sur le forum par exemple.

Amitié Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Alors en parallèle de ma question ici, j'ai regarder sur le net et est finalement opté pour un bain de décap'four, mais sans soude...

D'ou ma question : Décap'four ,avec ou sans soude?

P.S: la ils ont passé une nuit dans le décap'four, je vous tien au jus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ce site, http://passiongaragekit.forumactif.fr/f51p50-techniques, j'ai pu voir (si j'ai bien compris) que certain proposait le diluant cellulosique pour décaper les peintures de type enamel sur des figs en résine (laquelle j'en sais rien pas de la GW). Est ce que ça marche sur le plastique sans attaquer le plastique? Pas la moindre idée! Le magasin de bricolage où y'a tout ce qu'il faut et qui finit comme diaporama en vend.
Si quelqu'un teste, je suis preneur. D'autant plus que j'ai quelques figurines plastiques (dont un falcon très/trop décalcomanié donc très moche) vernies avec du vernis humbrol et je serai assez tenté par les refaire. Je sais j'étais jeune et fou à l'époque mais n'empêche que ça protège vachement bien (d'un autre côté vu la double couche épaisse que j'avais mis...)

Lepou78 qui participe ([i][size="2"]c'est l'essentiel[/size][/i])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour je me permet de remonter ce sujet pour vous dire que j'ai tester le BENDIX et que sa enlève la couche de peinture a l'huile ainsi que la sous couche !!! Trop bon !

P.S: si la soude déformait/ ferait fondre le plastique, comment tu ferait pour nettoyer les canalisation ( qui sont en PVC) avec du Destop ou autre ??

Merci a tous pour vos messages .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.