Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveaux outillage Citadel


Radjame

Messages recommandés

[quote name='Audren' timestamp='1317053437' post='2000904']
[quote name='Avf' timestamp='1316881599' post='1999830']
Je profite du sujet pour demander, suis-je seul ne pas avoir reçu le WD, alors que l'on est le dernier Samedi du mois?
[/quote]

Bonjour tout le monde !!!

La Sortie du WD de ce mois ci est un peu particulier, en effet les abonné l'ont reçu ce samedi ou le recevront ce début de semaine, contrairement aux boutiques qui le mettront en vente que samedi 1er Octobre. En effet, GW a décidé de retarder la vente du WD en boutique pour qu'elle coïncide avec la sortie de Dreadfleet.[/quote]


Ah c'est sur c'est logique. Le WD qui contient des infos sur le jeu et donc pourrait aider certaines personnes à passer le cap de la préco ou pas, on le sort le jour de la sortie, alors qu'en parallèle on nous bassine à grand coup de "dépêchez vous, y'en aura pas pour tout le monde!!".

On doit en conclure quoi, ils bloquent les infos au plus grand nombre pour éviter d'acheter en connaissance de cause, ils ne sont pas fier de leur produit??
au final si rupture il y a comme c'est un peu annoncé partout, le jour de la sortie le gars il voit le jeu dans le magasine, va dans le magasin pour en acheter un car les articles lui plaisent au final et le principe aussi et on lui dit "bah non trop tard il fallait préco!!"

Alors oui des infos on en a sur leur site, si pour moi ça m'a suffit à me faire basculer du coté obscur j'en connais plein qui hésitent par faute d'informations sur le jeu en lui même. Comme apparemment ça reste encore plus détaillé dans le WD, si on en croit les heureux acquéreur, ça aurait aider le jeu une sortie une semaine avant en kiosque. Mieux même, ce complément d'info aurait été le bienvenu un mois avant, ça aurait pu maintenir un buzz et surtout préco en connaissance de cause pour beaucoup. Je trouve la politique de comm déplorable sur ce produit. Et c'est un gars qui à préco le jeu et donc à pris le paris sur la qualité des jeux de GW qui vous dit ça!!

[quote]Le faite que la dernière page n'annonce plus ce qui va suivre le mois prochain, n'est pas nouveau ; donc pour ce qui ne sont pas au courant, GW a changé de politique commerciale au niveau de l'annonce des nouveautés, c'est à dire nous n'auront plus de prévisions à trois mois (pas de news, pas de previews, pas de black box, pas de dernière pages de WD). Dorénavant, le WD sort le dernier samedi de chaque mois (en principe...) et les premières sorties ont lieu le premier samedi du mois.
[/quote]

Oui ça ils avaient prévenus, je ne reviendrais pas dessus ^^.

Sinon la résine verte liquide effectivement à tester pour voir ce que ça donne. Maintenant sera-t-elle liquide pour juste boucher les aspérités et donc lisser la figurine ou assez consistante pour combler un trou?? Là encore j'attend des retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kregwitch' timestamp='1317110328' post='2001345']
Concernant la résine verte liquide, vu le prix qui corresponds à un pot de peinture, je pressens qu'elle sera vendue dans le même type de pot et s'appliquera au pinceau.
[/quote]

J'en suis arrivé à la même conclusion que toi et donc son utilisation sera pour boucher les aspérités et non les trous conséquents qu'il va falloir faire à la GS. Mais avant de me faire un avis définitif je vais continuer d'attendre les premiers retours d'utilisateurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote] aun shova, le 25 septembre 2011 - 08:51, dit :
HA ! Les bubulles, les bubulles dans les pièces plastiques ...

LA hantise de tout injecteur de matière plastique, en particulier les résines à froid ...

Pas de secret : Soit tu injectes à haute température sous pression en bourrant bien le moule et tu as des figs plastiques standards en styrene choc, soit tu utilises une résine (quelqu'un à une idée de la matière utilisée) à froid, et l'enfer c'est les bulles d'air, soit restant accrochées au moule (ou occupant une petite cavité du moule, genre bourse, ergot et j'en passe, et plus les détails sont fin pire c'est)soit dans la matière !

LA seule solution que je connaisse, c'est une résine particulièrement liquide bi-composants très exothermique pour chasser les bubulles. MAis le soucis, c'est la vitesse de destruction du moule, qui n'est généralement pas en acier traité comme les moules d'injection dits "bonne matière" !!

Bref, pour faire moins cher, on utilise un moule bois et résine, alu ou laiton, sans traitement thermique, plus facile à usiner et à avoir du détail fin, mais avec une cochonnerie de résine à froid comme matière de moulage ...


Pour le problème de déformation à la température, c'est un problème de matière première, d'où ma question de savoir quelle résine GW utilise ...

reste la solution de couper les bestioles en tranche et de les armer avec du fil de fer ...

A+
[/quote]

Intéressant. Par curiosité, d'où te vient cette science des techniques de moulage ?

Moi il me semble que le gros problème de base c'est de vouloir vendre des figurines en résine, matière qui (si j'ai bien compris) demande plus de "travail manuel" mais qui est jugée meilleure par les hobbyistes confirmées que le métal, à des hobbyistes débutants. Parce que la plupart du temps les gens qui achètent des pièces FW ils râlent un peu sur les pièces tordues, sur les bulles, sur les lignes de moulage ... mais ils savent que ce sont des figurines pour hobbyistes confirmées qui demanderont du boulot. [/quote]

MA science vient de mes expériences professionnelles passées et actuelles. Mais la seule résine liquide que je connaisse est celle utilisée en automobile pour les préséries, une résine polyuréthane noire ... Pas vraiment travaillable ensuite !

Pour le passage métal/résine, je suis désolé, mais les beaux discours sur la meilleure qualité, la finesse des gravures et le reste cachent simplement une réalité économique : l'envolée du prix des matières premières, en particulier les métaux ...
Les matières s'achetant au poids, faites le calcul de masse économisée en passant en résine !

A+ Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la forme de la brosse à dents en poils de pigeon "spécialement conçue pour être utilisée avec les figurines citadel", et qui a l'avantage "de n'enlever que les morceaux de résine excédentaire mais pas les détails".

Le design est très révélateur de l'innovation forcée. C'est dommage ils auraient même pu "vendre" ce produit en vantant l'ergonomie du manche de cette brosse, mais non, ils ont préféré nous vanter l'utilité des poils. Quitte à réinventer l'eau chaude, on base le marketing sur autre chose que la température de l'eau, non ?

Par contre la green stuff liquide m'intéresse, je n'en ai pas forcément besoin mais c'est pas grave, vu que c'est une vraie nouveauté.

En tout ça merci pour les photos. Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000000"]Une idée bizarre : pense[/color][color="#000000"]z- vous qu'il soit possible de faire des moulages avec cette résine liquide? Je pense notamment à des épaulettes ou de petit[/color][color="#000000"]s éléments fait maison! [/color][color="#000000"]Ca éviterait à chaque petit tirage de ressortir résine cata balance etc... une bien bonne idée en tout cas.
Le reste, c'est comme revendre une canne à un cul de jatte : il te dira que c'est gentil d'avoir penser à lui, mais qu'il en pas besoin et qu'au pire, il peut trouver mieux ailleurs. [/color] Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens non, clairement pas de moulages avec la résine liquide, puisque c'est un bête enduit de lissage dilué, comme on pouvait très bien en faire avec d'autres pâtes de sculpture. Ca s'utilise au pinceau, plus ou moins additionné d'eau.

Après pourquoi pas, le conditionnement en pot "tout prêt" est quand même interessant et puis c'est la seule vraie info.

Pour les outils, il est de notoriété public que ceux de GW sont souvent plus cher qu'ailleurs et surtout toujours de mauvaise qualité...

Ensuite pour revenir aux "grandes qualité" de la gamme finecast, y'a qu'a voir l'explicatif du montage de la vouivre dans le WhiteDwarf sus-cité...le nombre de bulles qui reste et qui n'ont même pas été corrigées est hallucinant par rapport au fig métal... Franchement, c'est juste dégueulasse!
Moi perso je suis maquettiste au journal, je passe 5 minutes à photoshoper la photo... là non : Ils vendent une daube, mais s'en contrefichent puiqu'ils savent qu'ils là vendront et qu'il rajouteront un kit par dessus.

Et ouais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec l'avis précédent.
Le seul "outil" intéressant me semble être le liquid GS.

Concernant la fameuse résine Finecast, j'ai recu ma première figurine hier, histoire de tester. Eh bien c'est tout vu: ce sera aussi la dernière que j'acheterai (je ne développe pas plus pour ne pas reprendre les arguments maintes fois évoqués sur ce sujet et ne pas tomber dans le "gnan gnan j'me plains").
En tout cas pour moi c'est clair: je me précipite illico sur les restes des modèles dispo en métal chez les revendeurs!
Là pas besoin de GS liguide!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Il s'agit du [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat630002a&prodId=prod1160023a"]Champion de l'Empereur W40K[/url].
Si ca intèresse vraiment quelqu'un je posterai des photos de la figurine [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173717"]dans le sujet adéquat[/url], car je ne voudrais pas faire dériver ce post de son topic initial, à savoir les nouveaux outils Citadel. Modifié par La Muse De Khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, à part pour la résine liquide, les sorties du mois d'octobre me font bien rigoler. Comme si un scalpel ou l'outil de sculpture faisait pas déjà l'affaire avec une vieille brosse à dents comme kit d’ébarbage et du papier emeri dispo chez tout les quincailliers ou magasin de bricolage pour les limes... faut arrêter de faire passer les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez vraiment pas avoir de bol vous avec les figs finecast...
Perso jusqu'à maintenant j'ai pris 2 boîtes de MdlP en finecast, une lhamaénne FC, 1 boîte de véts d'appuis, et tout est nickel. Enfin, 2 bulles sur des marines de la peste, mais bon, vu qu'ils étaient sur les casques et que je comptais les changer, ça ne me posait pas problème. Mais à part ça, tout était impec'.

Sinon, la liquid GS est vraiment sympa. Un peu longue à sécher j'ai trouvé, mais vraiment sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
Bonsoir mes chers condisciples.

Alors j'ai parcouru le nouveau WD acheté aujourd'hui avec mon exemplaire dreadfleet (et j'en fais un open the box sur mon blog si ça vous intéresse... oui je fais ma :blushing: pub aussi )et je tombe effectivement sur les "sorties du mois"concernant l'outillage...

hummmmm... he bien he bien... que vois je ? Le super pack outillage à 100€ le bouzin ? Avec toute la panoplie d'outils vendus au prix de luxe pour une qualité de m... et dans une malette avec compartiments en mousse "afin de les transporter facilement sans les abimer" ????? :blink: :blink: :blink:

Mais dites moi un peu mes chers condisciples ? Avant cette fabuleuse invention, aviez vous la même habitude que moi sans doute : "Entre 2 cours à la fac, ou à la pause de midi au bureau, j'aime travailler sur mes figs : les ébarber, les limer, utiliser mon étau de modélisme (?!)... mais j'ai un gros problème : je n'arrive pas à loger dans mon sac mes cours avec mon tournevis, mes scies de précisions, ma perceuse et mes lames de modéliste. Maintenant, avec GW, je peux transporter partout mon matos !! Je n'abime plus mes outils (c'est vrai que jusqu'à présent je jouais au foot avec pour pouvoir les rentabiliser à mort quand je n'avais pas de fig à m'occuper) et j'ai une belle valise moins pratique qu'une petite boites à outils à charnières en métal pour montrer à tous que ma vie à changer"... :huh: :huh:

Voyons voyons voyons un peu de sérieux les stratèges de GW, vous croyez VRAIMENT que les kevins et autres noobs sont aussi c.. que vous le pensez et vont se ruer sur ce produit dont le prix est... "autant dire que je me tranche la gorge" dirait monsieur Planteur ??

Je pense que là nous assistons au plus beau nanar de toutes les soi-disantes sorties incontournables de GW (pourtant la brosse à chiotte "qui enlève tout ce qui est caca mais pas ce qui est toubô" avait une mention honorable :lol:

Serviteur (blasé)

Morikun

P.S : je ne parle même pas de la réédition en blue ray de "Ultramarines le film" "suite au succès du lancement de l'édition collector"... mais mais mais j'ai l'exemplaire d'avril de WD pour les poissons ? Modifié par morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :
- gros pavé pour dire que ça t'intéresse pas
- je ne vois pas pourquoi ça serait destiné aux intercours plutôt qu'au train ou tout simplement aux déplacement d'un lieu à un autre (chez moi/chez mes parents, chez moi/chz un pote, chez moi/mon club ...)
- "Voyons voyons voyons un peu de sérieux les stratèges de GW, vous croyez VRAIMENT que les kevins et autres noobs sont aussi c.. que vous le pensez" --> il y a bien eu un "méga set paint" avec un exemplaire de chaque couleur + divers truc à 200€ donc oui, je pense qu'on peut vendre un kit à ce prix là. Et oui, je pense que ça peut intéresser certains


[quote]Sinon, la liquid GS est vraiment sympa. Un peu longue à sécher j'ai trouvé, mais vraiment sympa. [/quote]

On peut avoir plus de détail ? Plus long que 24h ? Tu l'as utilisé pour faire quoi ? Tu penses que ça a été plus facile que si tu avais utilisé autre chose (green stuff standard, milliput, jus de milliput ...) Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
[quote name='Xahendir' timestamp='1317499418' post='2004530']
Alors :
- gros pavé pour dire que ça t'intéresse pas
- je ne vois pas pourquoi ça serait destiné aux intercours plutôt qu'au train ou tout simplement aux déplacement d'un lieu à un autre (chez moi/chez mes parents, chez moi/chz un pote, chez moi/mon club ...)
- "Voyons voyons voyons un peu de sérieux les stratèges de GW, vous croyez VRAIMENT que les kevins et autres noobs sont aussi c.. que vous le pensez" --> il y a bien eu un "méga set paint" avec un exemplaire de chaque couleur + divers truc à 200€ donc oui, je pense qu'on peut vendre un kit à ce prix là. Et oui, je pense que ça peut intéresser certains


[quote]Sinon, la liquid GS est vraiment sympa. Un peu longue à sécher j'ai trouvé, mais vraiment sympa. [/quote]

On peut avoir plus de détail ? Plus long que 24h ? Tu l'as utilisé pour faire quoi ? Tu penses que ça a été plus facile que si tu avais utilisé autre chose (green stuff standard, milliput, jus de milliput ...)
[/quote]


Oui mon cher Xahendir j'ai tendance à être expansif dans mes propos mais bon.

Ma prose était ironique et mimait une publicité racoleuse de bas étage ; peut être ne t'en étais tu pas rendu compte d'où ta remarque.

Autant le mega pain set à 200€ je ne cracherais pas spécialement dessus car son utilité est certaine (si on a des sous à perdre) : il peut faire un beau cadeau à un peintre. Mais pour l'outillage lui même ? Y a t'il vraiment beaucoup de users qui vont sauter dessus ? Jusqu'à présent tout le monde a du se constituer peu ou prou une petite boite à outils qu'on emmène où on veut peut être... mais a t on vraiment l'habitude de se balader avec ses outils comme on se balade avec son ordi portable ?

Disons que j'aime mettre de l'humour grinçant dans certaines de mes interventions. Jusquà récemment j'avais tendance à la boucler face à certaines "productions" de GW mais là face à autant de stupidité je n'ai pas pu m'empêcher de sortir de ma réserve.

Morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ma prose était ironique et mimait une publicité racoleuse de bas étage ; peut être ne t'en étais tu pas rendu compte d'où ta remarque.[/quote]

Ça revient souvent de la part d'une personne ou d'une autre et à force les modos sévissent.

Pour le set de peinture j'ai des doutes quand l'utilité de se procurer [b]d'un coup[/b] toutes les peintures ... mais soit.

[quote]Jusqu'à présent tout le monde a du se constituer peu ou prou une petite boite à outils qu'on emmène où on veut peut être... mais a t on vraiment l'habitude de se balader avec ses outils comme on se balade avec son ordi portable ?[/quote]

Je pense (et j'ai du l'écrire quelques posts plus tôt) qu'il faut considérer que les produits GW sont destinés à un public qui ne connaît que GW et pour qui l'expression "solution alternative à GW" n'a pas de sens.

De plus, chacun voit ce qui l'arrange : l'économie en achetant des outils army painter, la grosse économie en récupérant ou en fabriquant soit même ses outils ... ou alors la possibilité de s'acheter un kit tout-en-un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
Je veux pas dire mais tu achetes bien le jeu de bateau a 90e sans savoir comment ca se passe vraiment niveau regles, apres une hausse de prix a faire rougir Total, alors que la gamme finecast n est pas au rendez vous...Donc au final pourquoi pas une malette a 100e avec tout les outils y a bien quelqu un qui va la prendre, pourquoi se permettre de juger sachant que comme quelqu un la fait remarque des personnes ont pas envie de se casser la tete a chercher partout, ou alors veulent que du GW car ils ne connaissent que ca...?

Sinon au moins je suis content d un truc, grace au WD j ai vu que des perceuses a main etaient en vente a GW jamais fait attention et quand je suis partis a casto y en avait pas et les vendeurs savaient meme pas ce que c etait -_- donc c est cool...haha. Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morikun' timestamp='1317498701' post='2004519']
Avec toute la panoplie d'outils vendus au prix de luxe pour une qualité de m...
[/quote]

ça serait pas mal d'avancer des preuves avant de balancer tout et n'importe quoi.
Donc, en quoi les outils de GW sont mauvais ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt que pour le prix on attend une qualité supérieur aux outillages vendu moins cher par des boites de modélisme lambda et non de dire que les outils citadel sont de la bouse (certain outils sont vraiment bien). Malheureusement ce n'est pas le cas et personne pourra dire le contraire.

De mon expérience GW vends des articles qui ne sont pas en adéquation avec leur prix.

Mais loin de moi l'intention de faire du ouinouin, je conseil à tout le monde de tester et de faire son propre jugement pour trouver ses outils idéaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
Mes chers condisciples voici plein de réponses en vrac :

[quote]je veux pas dire mais tu achetes bien le jeu de bateau a 90e sans savoir comment ca se passe vraiment niveau regles, apres une hausse de prix a faire rougir Total, alors que la gamme finecast n est pas au rendez vous...Donc au final pourquoi pas une malette a 100e avec tout les outils y a bien quelqu un qui va la prendre donc pourquoi se permettre de juger sachant que comme quelqu un la fait remarque des personnes ont pas envie de se casser la tete a chercher partout, ou alors veulent que du GW car ils ne connaissent que ca...?[/quote]

Remarque pertinente mon cher Jérome30 mais je n'ai pas pris le jeux pour lui même uniquement : comme je l'ai signalé sur d'autres posts c'est d'abord l'aspect esthétique général qui l'a emporté (étant fan de pirates) et je compte me servir de cette base pour m'initier aux jeux spartan games et continuer mes parties de "pirates du nouveau monde". Donc perso si les règles sont pas top, RAF, mais selon des collègues du warfo c'est pas le cas.

[quote]Pour le set de peinture j'ai des doutes quand l'utilité de se procurer d'un coup toutes les peintures ... mais soit.[/quote]

Mon cher Xahendir, étant peintre avant d'être joueur, j'eusse aimé pouvoir me prendre ce set pour avoir toute la palette de couleur sous la main... au final et profitant d'un destockage, je me suis pris toute la gamme de Rackam pour pas cher. Je peux comprendre que l'intérêt de la peinture ne soit pas aussi poussé chez tout le monde mais certains comme moi choisissent de se donner les moyens de leur passion (et il n'y a AUCUNE condescendance de ma part en disant ça attention : je veux éviter toute levée de boucliers :whistling: ).

[quote]ça serait pas mal d'avancer des preuves avant de balancer tout et n'importe quoi.
Donc, en quoi les outils de GW sont mauvais ?[/quote]

Mon cher Maître Yoda, je me fonde sur mon expérience perso et celle de quelques vétérans du hobby de ma connaissance : les lames de scie qui cassent, les forets de perceuse qui se brisent dès le 3e tour (sans forcer comme un ogre bien sûr)... alors peut être suis je tombé sur une mauvaise série... mais dans ce cas nous sommes nombreux. Libre à vous de me croire, ou pas.

[quote]De mon expérience GW vends des articles qui ne sont pas en adéquation avec leur prix. [/quote]

Mon cher Fanatik je ne peux que plussoyer à votre intervention et cela clôt le débat en ce qui me concerne. La seule possibilité que ce set d'outils se retrouve entre mes mains est qu'un jour on m'en fasse cadeau... mais étant beaucoup mieux équipé (pour moins cher !) je m'empresserai d'aller l'échanger contre des figs.

Serviteur,

Morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.