Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ SMC ] 2000 Pts Black Légion


le prestige

Messages recommandés

Salut à tous,

je vous présente ce joint une liste de Space Marines du chaos plutôt fun, je voulais tester les havocs, les élus et le Démon majeur. Je jouerai contre du Space marines du chaos également. Plutôt du space marines du chaos de base méchanisé ( rhino rush ), des élus également, pas de PD, mais un Land raider, Berkos, Vindicator et Obliterators.

[size="3"]Armée Space Marines du chaos, 2000 Pts :[/size]

[size="3"]QG : [/size]

[color="#008000"][b]Prince Démon : 175 Pts[/b][/color]
Marque de Nurgle / Ailes / Distorsion temporelle
[i]Bête en close, endurant et mobile. Que demander de plus ?[/i]

[color="#DDA0DD"][b]Sorcier du chaos : 160 Pts[/b][/color]
Marque de Slaanesh / Fouet de Soumission / Monture démoniaque
[i]Mobile, peut se cacher, suivre les rhinos. Restera discret les premiers tours en attendant que les escouades adverses se rapprochent pour ensuite les gener. Et pourquoi pas charger en soutien d'une escouade ? Et puis c'est fun et super conversion ! :P [/i]


[size="3"]ELITE :[/size]


[b]9 Space Marines du chaos "Elus" : 247 Pts[/b]
Aspirant-champion / 2 Fuseurs / 2 lances-flammes / Rhino du chaos / Icône du Chaos Universel
[i]Unité sac à points, je sais mais tellement tentante et avec un punch puissant. L'aspirant est là pour la possession, les LP's pour des tirs par derrière sur les unités de SMC, les fuseurs pour déventuels tanks campeurs-au-fond-de-table, le rhino pour la mobilité, l'icône pour pas détaler aux premières pertes. L'unité est nombreuses du fait de la présence de l'aspirant.[/i]

[size="3"]TROUPES :[/size]

[color="#008000"][b]10 Marines de la Peste : 340 Pts[/b][/color]
Champion de la Peste avec gantelet énergétique / 2 lances-plasma / Rhino du chaos / icône personnel
[i]Unité résistante et phare du codex. Campeurs d'objo et/ou invocateur d'Obli's.[/i]

[color="#0000FF"][b]7 Thousand Sons : 211 Pts[/b][/color]
Apprenti-sorcier avec Eclair de mort / Rhino du chaos / Icône personnel
[i]Certes cher, mais je n'ai pu résister de les sortir du placard contre des SMC. Et puis sa marche super bien les Bolts'infernos ! La Svg invu' à 4+ est sympa aussi.[/i]

[color="#DDA0DD"][b]10 Space Marines du chaos : 260 Pts[/b][/color]
Aspirant Space marines du chaos avec arme énergétique et bombes à fusion / 2 fuseurs / icône de Slaanesh / rhino du chaos
[i]Mon unité favorite. Plus rapide au close que les SM de base, armés pour le courte-portée, de l'anti chars, mobile. J'adore ![/i]

[size="3"]SOUTIEN :[/size]

[b]7 Havocs du chaos : 210 Pts[/b]
4 Lances-plasma / rhino du chaos / icône du chaos universel
[i]Nombreux tirs PA3, mobile, un peu de nombre et super fun, moi j'adore ![/i]

[b]Vindicator du Chaos : 145 Pts[/b]
Possession démoniaque
[i]Aussi inséparable d'une armée de SMC que de la mayo' pour des frites.[/i]

[b]2 Obliterators du chaos : 150 Pts[/b]
[i]Maintes fois testés, j'en suis tout le temps ravis.[/i]

DEMONS MAJEURS INVOQUES :

[b]Démon majeur invoqués ( Slaanesh ) : 100 Pts[/b]
[i]Test aussi, son prix et son punch m'attire et me charme. Jpense qu'il vaut le coup mais qu'il doit être envoyer au close contre une unité déjà affaiblies au tirs.[/i]

[b]Total :[/b] 1998 Pts

Mes hésitations :

- Remplacer les havocs par une unité de 5 Possédés dans un rhino avec possession ?
- Un autre Obli' ?
- Eclair du changement ou de mort pour l'aspprenti-sorcier ?

Alors qu'en dites vous ?

Le prestige. Modifié par le prestige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.
Je joue moi même SMC.

Tout d'abord tu n'est pas obligé de mettre 7 mec partout,c'est une tradition uniquement des Pesteux.
Les Obliterator coûte cher en point donc moi je trouve que ce n'est pas très utile.

Tu me fais froid dans le dos avec t'es 4 lance plasma.Ta pas peur toi hein (règle surchauffe tu lance 4 dés,tu fais que des 1:tous t'es mec sont mort : /).

Tu met genre un canon lazer,un bolter lourd,un lance missile,et [b]1[/b] lance plasma ou 1 fuseur.

Pour ton effet psychique de ton apprentie il faut distorsion temporelle(fuseur amélioré).

Après pour ton QG je te propose un Hérault d'un seigneur(Khârn,Typus,Lucius,Ahriman) et un seigneur normal portant la marque du dieu que tu préfère.
Perso moi je joue Khârn et Typhus(Chere mais rentable)Avec khârn au mieux ta 7 attaque et typhus au mieux 11.

Voila c'est un peu près tout les conseil que je peux te donner sur ta liste.
Bonne chance pour la suite.

VIVE LE CHAOS ET LA DÉCHÉANCE!!!!:devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Prestige,

pour avoir pas mal testé les 10 Nurgleux sur couvert,je te confirme que ça marche vraiment très bien.
Et moi je vois ou trouver les points... :whistling:
-remplacer le prince de Tsentch en ton sorcier
-équiper les élus avec 3 fuseurs et 2 lance flammes
-enlever un élu
-enlever la bombe du sorcier
Avec le point en rab(1999),tu as pile de quoi te payer les 3 nurgleux supplémentaires.
mes 2 kopeks

Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon déjà si tu cherche à jouer fluff, nurgle et tzentch peuvent surtout pas s'encadrer... rire c'est comme khorne et slanesh.

Alors tout d'abord ne touche surtout pas aux oblits, je les joue même par 3 et surtout pas en FEP, placé en soutien de ma troupe en arrière garde. Si il y a une unité de bien dans le dex V5 c'est celle là.
Le Démon majeur invoqué est bien sur le papier, moi, il est jamais arrivé au bon moment, et il t'empêche d'équiper ton champion, En plus pour le coté stratégie c'est pas évident en début de partie pour te placer. Après quand tu calcul bien ça te fait quand même une fig à 150 pts....ça parrait bon marché, moi j'en suis revenu.

Pour tes élus Même contre du marines tu peux utiliser du lance flammes, car tu vas faire une bonne dose de saturation en plus tu vas annuler les couverts que va chercher ton adversaire vu la dose de plasma que tu va mettre sur table.

Pour tes Havocs je jouerais plus de l'autocanon ou du lance missile pour aller chercher ses princes démon. En plus c'est meilleur marché.

Pour les 10 nurgles je voix pas vraiment l'intérêt, C'est ton unité fond de cours ok, mais si tu arrive à te faire dépouiller une unité au nombre normal c'est que ton milieu de table a lâché donc tu as déjà perdu. Alors oui tu tiendra plus longtemps mais tu manquera de force pour soutenir ton avancée et empêcher d'attaquer ton fond de cours.... De plus si ton adversaire joue comme toi full plasma, bin ta règle insensible à la douleur ne marche pas contre du PA2 donc ils vont fondre aussi vite que des SMC classiques.

Si tu veux vraiment faire du anti space marines dégoûtant joue TZENTCH:
En stratégie tu as besoin de quoi détruire ses véhicules après tes TS s'occupent des troupes.
Les PD avec disto et eclair du changement
Des troupes de TS et éclair de mort
Du vindic des oblits, tes havocs si tu le désire en autocanon ou lance missile en fond de cours.
En fonction des points restant faut voir, mais déjà avec ça ton adversaire va avoir des sueurs froides dès le premier tours.

En espérant t'avoir aidé Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

tout d'abord merci pour vos réponses.

Alors, je réponds à vos propositions :

@ Khalye : Je note tes conseils pour le démon majeur. Toute façon mes élus vont devoir encaisser pendant 2/3 tours pour que le DM pointe son nez. Ce dernier sera mon finisseur en gros. Pas de full Tzeentch, je joue Black Légion. Les lances-flammes sur mes élus je suis pas convaincus. Mais ton idée me parait tactiquement un bon piège. Les havocs / LM déjà test. Sa marche bien mais la c'est vraiment une liste pour tester des unités. Alors bon soyons fou avec les plasmas. B-)


@ Micha888 : Aller je vire le PD de Tzeentch pour mon sorcier fouettard. Jlaisse tomber mes 10 MdP c'était juste pour le fun que je les voulaient.

@ Papa-Nurgle : Pour les plasmas, Jsuis joueur et j'adore les armes à plasma. Sa passe ou sa casse mais souvent sa paye. Erk, j'aime pas les personnages spéciaux. Les seuls que jkiffe ce sont Abaddon ( Un peu moins de 300 pts le mec Oo ) et Fabius Bile que je rajouterais peut-être dansune liste future. Les havocs / LM déjà test. Sa marche bien mais la c'est vraiment une liste pour tester des unités. Alors bon soyons fou avec les plasmas. :nuke:


Récapitulation :

Jvire mon PD de Tzeentch que je remplace par mon sorcier.
Jremplace les 3 plasmas des élus par 3 Lances-flammes.
J'hésite à remplacer le pouvoir des mes TS par " Eclair Warp " un canon laser somme toutes. Car j'ai peur de ne pas pouvoir casser les chars qui se rapproche.

Aides :

Quelques conseils pour maniez correctement le Démon majeur svp ?

Alors qu'en pensez vous ?

Le prestige merci encore pour vos aides/réponse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démon majeur
De ce que tu as dis tu vas utiliser l'aspirant champion des élus. Donc déjà ne jamais jouer les Elus en attaque de flanc. Car tu ne peux pas arriver sur table et invoquer ton DM dans le même tours. (ça m'arrive très souvent et c'est chiant)

Vu la configuration des tes troupes ton adversaire comprendra vite qui sera l'hote du démon. Donc tes élus vont dérouiller.En tout cas moi je le fera comme ça pour pas prendre une grosse bète sur la tête.

Evite aussi l'infiltration car tes élus passeront pas deux tours de jeu.

En conseil je les jouerai en rhino et fait un mix de 2 lance flamme et 2 fuseurs si tu veux faire dans le polyvalent. Mais je pense qu'il faut rendre tes autres unités plus attractives. Fait toi un peu oublier avec tes élus en somme, et approche tes élus pour être à porter de CAC. Si ton rhino explose reste dans ton couvert jusqu'à l'arrivée du DM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Et bah, c'est bien le foutoire cette liste. De la black legion typiquement codex actuel : un ramassi de si de ça sans réelle organisation, c'est très ... Chaoteux, j'adore ;). (Et non, pas de Canon Fournaise X-/)

Mon problème viendrais plus de ton manque de troupe. J'en verais bien une de plus. Tes élus bouffent du points, mais bon, ils sont très bien comme ça (même si je suis un partisant du full LF ou fuseur. ;))

Les Havocs, pourquoi pas, c'est un peu des élus sans inflitrations et du coup, c'est plus du eux que je metterais la posséssion du DM. (Comme ça, tes élus peuvent faire leur attaque de flanc sans problème :))

Sinon, les icônes perso, c'est pour quoi ?? Oblicide, ah non pas bien ...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.