Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][CGris] quelques questions : Relais de Frappe orbitale


xharly

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici quelques questions sur l'utilisation de la frappe orbitale, cela n'est pas précisé dans le codex ni dans les FAQ :
1 - Faut-il retirer la CT du personnage qui l'utilise ? Je pense que non car il est écrit que "ça dévie toujours de 2D6 ps" mais comme ce n'est pas clairement dit il y a litige.
2 - A-t-on le droit à un couvert ?
3 - Si le personnage qui effectue la frappe en profondeur fait partie d'une unité, doit-elle tirer sur la même cible que lui ?

Merci ! Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je crois que cette question devrait être posée dans la section règles.

[quote]frappe orbitale[/quote]
Si c'est du bombardement Orbital que tu parles réfères-toi à la page 52 du codex (page du maitre de chapitre) et tu auras tous les renseignements qu'il te faut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je joue Chevaliers gris, je l'ai pas mis dans l'intitulé étant donné que tous les bombardements orbitaux sont les mêmes en terme de règle.

Je n'ai pas mi ce sujet dans la section règle car je croyais qu'il fallait pour cela parler des règles en général.

Donc je n'ai aucune info dans mon codex qui répond à ma question je me vois mal acheter le codex SM uniquement pour ça ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couvert, le bombardement étant une arme de barrage, on détermine les couverts à partir du centre du gabarit. C'est clairement expliqué au rayon des armes de barrages dans le GBN (et le bombardement compte bien comme une arme de tir). A noter que quand une figurine est dans une zone de terrain, celle-ci donne toujours du couvert contre ce genre d'arme, même si le centre du gabarit est sur sa mouille.

[b]P.S.:[/b] Sinon un bon conseil : ne jamais partir du principe que les règles sont les même d'un codex à l'autre, même si elles ont le même nom et la même apparence. Bien souvent il existe des petites différences qui justement.... font la différence ;) Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses !

Ce n'est pas précisé dans son profil que c'est une arme de type "barrage", on applique tout de même la règle ? Ça parait logique vu le type d'arme mais bon.

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1317101812' post='2001268']
[b]P.S.:[/b] Sinon un bon conseil : ne jamais partir du principe que les règles sont les même d'un codex à l'autre, même si elles ont le même nom et la même apparence. Bien souvent il existe des petites différences qui justement.... font la différence ;)
[/quote]Oh mais ça je le sais bien mais bon pour ce cas là je pense pas qu'il y ai une grande différence, quoi que...

[b]PS : il faudrait je crois déplacer ce message en section règle, je me suis encore gouré de section dsl les modos...[/b] Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c'est de ma faute j'ai embrouillé les cartes en pensant que les bombardement orbitaux étaient à peu près tous les mêmes moi c'est un [u]Relais de frappe Orbital[/u].

Donc sur mon Codex Chevalier Gris (page 59), qui en passant comporte des tonnes d'erreurs (de frappe ou mêmes des oublis de ligne Grrrr), voici sans les détails ce à quoi j'ai droit :
C'est bien marqué "le relais de frappe orbitale compte comme une arme de tir" mais nul part que c'est une arme de barrage :
- Bombe de Barrage / Artillerie1D3 - Gde Explo
- Laser naval / Lourde1 - Explo - arme à Rayon
- Bombe anti-psy / Artillerie1 - Gde explo - choc Psy

Donc je l'utiliserais comme c'est indiqué comme une arme de tir qui n'est pas de type barrage, c'est bien ça ?

EDIT : je viens de voir que l'inquisiteur Karamazov peut choisir de centrer le gabarit d'une figurine amie avec le relais de frappe orbitale, cela veut dire que s'il a rejoint une unité celle-ci ne pourra pas tirer (vu qu'on ne peut pas tirer sur une unité amis) ? Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xharly' timestamp='1317121912' post='2001502']
Donc je l'utiliserais comme c'est indiqué comme une arme de tir qui n'est pas de type barrage, c'est bien ça ?
[/quote]
Exact. Même si c'est pas très logique que ce soit pas une arme de barrage fluffiquement parlant :ermm:


Pour Karamazov, le fait de pouvoir centrer son gabarit à un endroit donné n'affecte que le placement du-dit gabarit, mais ne change pas la cible déclarée lors du tir (c'est juste une façon spéciale de poser le gabarit). Donc à priori, s'il a rejoint une unité, la cible déclarée étant l'unité ennemie, ils pourront quand même tirer dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses
[quote name='RabbitMaster' timestamp='1317201706' post='2002134']
Pour Karamazov, le fait de pouvoir centrer son gabarit à un endroit donné n'affecte que le placement du-dit gabarit, mais ne change pas la cible déclarée lors du tir (c'est juste une façon spéciale de poser le gabarit). Donc à priori, s'il a rejoint une unité, la cible déclarée étant l'unité ennemie, ils pourront quand même tirer dessus.
[/quote] Oui mais dans le cas ou le gabarit de Karamazov toucherai plusieurs unités ? Imaginons lors d'un corps à corps (étant donné que la règle stipule que cela fonctionne même lors d'un CC) : une figurine Chevalier Gris est en contact socle à socle avec 2 figurines de 2 unités différentes. Karamazov utilise cette figurine de son camp pour cibler son Gabarit et touche les 2 figurines donc les 2 unités, laquelle serait la cible ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déclare que Karamazov tire sur l'unité ennemie X, et ensuite t'a deux possibilité :
- soit tu choisi de ne pas utilise sa capacité (qui n'est pas obligatoire) auquel cas tu centre le gabarit sur une figurine de l'unité X
- soit tu utilise sa capacité, et tu pose le gabarit sur une de tes figurines à toi (mais la cible déclarée ne change pas)

Après j'avoue que cette interprétation est pas forcément la bonne puisqu'on peut imaginer des détournements de la règle pour faire des trucs vraiment pas catholiques. Et j'ai rien vu à ce sujet dans la FaQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Agresang' timestamp='1317063688' post='2001084']Je crois que cette question devrait être posée dans la section règles.[/quote]
[quote name='xharly' timestamp='1317108675' post='2001324'][b]PS : il faudrait je crois déplacer ce message en section règle, je me suis encore gouré de section dsl les modos...[/b][/quote]

[b]Pour signaler un problème aux modérateurs, vous pouvez utiliser le bouton " signaler" en bas à gauche des messages.
Vous pouvez aussi adresser un MP à un des modos ([i]ils ne vous mangeront pas[/i]).[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loupgarougris' timestamp='1317620416' post='2005253']
Le profil du tir orbital est-il une arme de barrage?

Car j'ai eu le droit a me prendre ça ce week end, et je voulais savoir si ce cacher de la cible est judicieux ou pas.
[/quote]Le bombardement orbital Ultramarine est une arme de barrage d'après ce que m'on dit les autres ci-dessus, c'est dans son profil. Le relais de frappe orbital Chevalier Gris n'en est pas une. Tout dépend si ton adversaire joue CG, SM ou autre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loupgarougris' timestamp='1317713198' post='2006012']
J'ai eu affaire à du chevalier gris.

C'est bien ce que je pensai, faut que les chevaliers voient leur cible.
[/quote]Et oui et comme c'est un tir normal si le personnage qui utilise le relais de frappe orbitale rejoint une unité elle doit tirer sur la même que lui, c'est aussi une sacré contrainte !

Je le précise car c'est un des paramètres qui a tout changé pour mon pote qui joue CG, il a du revoir sa stratégie après ça. Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azakiel' timestamp='1317748133' post='2006399']
2 sur 3 bombardement sont barrage chez les CG.
[/quote] Si tu parle bien du "relais de frappe orbital" il n'y a aucune indication à ma connaissance sur le codex CG (ni dans la FAQ) permettant de dire qu'il y a une arme de barrage dans le lot, voici les 3 types d'arme dont dispose le relais de frappe orbital (si tu parle bien de ça) :

[i]C'est bien marqué "le relais de frappe orbitale compte comme une arme de tir" avec les 3 profils suivant au choix :
- Bombe de Barrage / Artillerie1D3 - Gde Explo
- Laser naval / Lourde1 - Explo - arme à Rayon
- Bombe anti-psy / Artillerie1 - Gde explo - choc Psy[/i]

Le premier se nomme "Bombe de barrage" mais il n'est pas noté "barrage" dans son "type", je ne vois aucune arme de barrage ici ou alors on parle pas de la même chose ?

Je n'ai vu aucun bombardement orbital chez les CG, en même temps ce n'est pas mon codex je l'ai pas sous les yeux... Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.