Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Mortels] Invasion nordique


Finck

Messages recommandés

Bonjour,

Voici le premier régiment de mon armée de guerriers du Chaos. Il s'agit de cavaliers maraudeurs.
Il est quasiment terminé, seul le porte-étendard n'est pas achevé.
Je dois remettre du noir sur le bord des socles également ^^


Je compte enneiger mes socles et pour se faire j'ai utilisé la neige Games-Workshop au rendu décevant. :crying:

Peut-être que je m'y prends mal, mais à ceux et celles qui utilisent ce produit, j'aimerai leur demander quelques conseils ou astuces pour que la neige soit bien blanche et poudreuse et non pas grisâtre et sans relief (avec ce rendu "moisi") CF photo, photo un chouïa floue une fois de plus :(
Merci d'avance.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/846/p1000776.jpg/][IMG]http://img846.imageshack.us/img846/781/p1000776.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orky88' timestamp='1317233794' post='2002559']

Tu utilises de la neige Games workshop?
[/quote]

Oui regarde, c'est juste écrit au dessus de ton message c'est à dire dans le mien ^^
Et cette neige est d'ailleurs la raison de ma demande d'aide car le rendu n'est pas terrible.

Merci pour tes commentaires sur le régiment !! :) Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un meilleur rendu pour ta neige, passe au préalable une couche de Skull White sur les zones enneigées. Sinon, le régiment est bien réalisé et la neige du socle contraste bien avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le chevalier d'umbar' timestamp='1317235999' post='2002586']
Si tu veux un meilleur rendu pour ta neige, passe au préalable une couche de Skull White sur les zones enneigées.[/quote]

Alors oui c'est ce que je me suis dit aussi pour le côté grisâtre, à savoir qu'un fond blanc devrait minimiser cela, le gris étant en grande partie due au socle noir. Donc je vais corriger le tir sur les prochains.
Mais pour l'aspect même de la neige, là je sèche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé j'avais complètement zappé cette ligne, désolé^^
Tu pourrais essayer de passer du vernis brillant, mais n'ayant jamais utilisé de neige artificielle je ne peux pas t'éclairer d'avantage. Petite question tu as passé combien de temps pour les 5 figs? Car le rendu est très bon et j'aimerais savoir si je dois adopter cette vile tactique de l'applat+ lavis+ repeinture là où il y a besoin =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orky88' timestamp='1317237236' post='2002607']
Petite question tu as passé combien de temps pour les 5 figs? Car le rendu est très bon et j'aimerais savoir si je dois adopter cette vile tactique de l'applat+ lavis+ repeinture là où il y a besoin =)
[/quote]

Pour ces cavaliers, j'ai du passer sur chacun environ 2h30 (c'est toujours plus long pour les figurines en 36 morceaux qu'avec celles en une seule pièce) et 2h pour chaque cheval je pense. Après je n'ai pas calculé mais cela doit être à peu près cela.
Je sais que c'est long pour des figurines de troupes mais je n'aime pas avoir un résultat qui ne me satisfait pas, qui est un peu baclé. J'aime pouvoir regarder les figurines sans m'en lasser en appréciant le résultat.
Même les parties qui ne se voient quasiment pas une fois la figurine montée reçoivent un traitement égal au reste de la figurine.

Je ne peint pas "à la chaîne" ce que je devrais faire pourtant pour gagner davantage de temps. A part pour les boucliers par exemple où là je les ai fais tous en même temps.

Pour ce qui est de la technique, je ne sais pas trop de quoi tu parles (je n'y connais rien ^^, encore moins pour ce qui est du jargon technique ^^). Donc je ne sais pas si ma façon de faire correspond à ce que tu décris ou pas. Mais n'hésite pas à m'en dire plus ! :) Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien moi qui croyait être un escargot de la peinture, me voilà rassuré!

Pour la technique, je peux te dire comment je prossède si ça t'intéresse: je brosse les parties de la fig qui sont "dominantes" (par exemple, sur mes tueurs nains je brosse les barbes en machiarus solare orange), et rebrosse dans des ton plus claires et je passe un lavis. Ensuite tu poses les couches de base sur les autres parties, tu lavises et éclaircis, normal en gros.


Comme ça tu gagnes un temps fou car ce qui t'aurais pris le plus de temps est torché en 2/3 brossages et un lavis (mais ça ne marche pas sur tout, quoique je n'ai pas encore trouvé de contre-exemple). De plus si tu maîtrises bien les brossages (pour les éclaircissements on parle bien des légers brossages à sec!), le rendu est nikel.

pour le jargon: un applat = une couche de base ^^

Voilou en espérant avoir éclairé ta lanterne =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous procédons à peu près de la même façon mise à part que pour une barbe par exemple, je vais passer le lavis avant l'éclaircissement en brossage.
Par exemple, je mets une couche de base de la couleur choisie, ensuite je passe un lavis bien plus foncé (généralement un mélange de noir et de la couleur de l'applat) sur l'ensemble afin que ce dernier se glisse et se fixe dans les creux et viennent ainsi souligner les reliefs, les détails.
Et enfin je brosse à sec (généralement un mélange de la couleur de base et de blanc à moins d'avoir un pot qui coreespond déjà à une teinte plus claire que l'applat) les parties saillantes pour donner de la 3D et de la lumière à cette barbe.

Par contre, pour la peau par exemple, celle du corps, j'ai tendance à faire comme toi un lavis à la fin et non en cours pour "fixer" les ombres et les éclaircissements ensemble, les noyer davantage dans la masse.

Merci en tous les cas pour la définition de l'applat : souvent entendu parler sans jamais réellement savoir de quoi il retournait :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé beaucoup de temps à ébarber les divers morceaux de chevaliers du chaos, j'ai pris un peu de temps pour commencer la tête de la monture du champion :)

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/855/p1000780.jpg/][IMG]http://img855.imageshack.us/img855/3795/p1000780.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau. Je me rend compte que j'ai assemblé mes Chevaliers du Chaos et fixé le cavalier sur chacunes d'elles... Je vais galérer à peindre.

Je pense que pour les grosses pièces il est réellement préférable de les peindre séparément. Je sent que je vais devoir décoller le tout :(

Par contre attention quand tu les assemble que tu puisse les mettre côte à côté. J'ai eu ce soucis que je n'ai pas rencontré sur d'autres unités.

En tout cas encore bravo, et la tête de dada que tu nous montre nous laisse envisager de très bon résultats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires Djeff :)

Et tu fais bien de me prévenir quant à l'assemblage des figurines. C'est le genre de choses auxquelles on ne pense pas nécessairement à chaque fois. Je fixerai les bras de chaque figurine en mettant sa monture socle à socle avec sa voisine afin d'adapter la pose selon l'espace disponible.

Sinon, pour ceux qui rencontraient le même problème de neige Games grisâtre et bien sachez que -comme le préconisait le chevalier d'Umbar- le fait de peindre la partie du socle concernée préalablement en blanc est assez efficace. Si j'avais su avant... ^^^

Enfin pour terminer, une nouvelle photo. Il y a encore des retouches à faire sur le socle ainsi que sur la monture mais cela donne déjà une idée assez fidèle et proche du résultat final :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/23/p1000788n.jpg/][IMG]http://img23.imageshack.us/img23/9105/p1000788n.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anamorphus' timestamp='1317504629' post='2004564']
salut!

pour ton souci de neige j'ai vu un tuto sur un melange de bicarbonate de soude, de colle PVA et d'encre bleu qui me parait probant.

trés belle peinture bien maitrisé, bravo!
[/quote]

Salut Anamorphus,

Pour la neige oui je connais le principe de la colle + bicarbonate mais ayant acheté (peut-être trop vite) le kit Games de neige il y a quelques années, j'aimerai l'utiliser et améliorer le résultat que j'ai avec pour le moment afin de rentabiliser cet achat :)

Cela dit je vais probablement dans la semaine acheter du bicarbonate et tester sur un socle vierge afin de comparer. Si c'est véritablement meilleur, j'opterais définitivement pour cette technique.

Merci à toi pour ton commentaire sur la peinture ! Cela fait plaisir :) Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces figurines, sombres, c'est le mot qui me vient à l'esprit, et c'est comme ça que je les aime !
Par contre, pour les socles, tu pourrais me dire comment tu obtiens cette herbe enneigée s'il te plaît ? C'est l'herbe qui est faite comme ça, ou alors tu rajoutes de la neige dessus ?
J'ai moi aussi acheté récemment le pot de neige GW, et je cherche aussi des moyens d'obtenir de jolis socles avec ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drachel' timestamp='1317755089' post='2006476']

Par contre, pour les socles, tu pourrais me dire comment tu obtiens cette herbe enneigée s'il te plaît ? C'est l'herbe qui est faite comme ça, ou alors tu rajoutes de la neige dessus ?
[/quote]

Alors mes socles je n'en suis pas satisfait. je vais essayer avec du bicarbonate dans les jours à venir afin de voir si le rendu est meilleur.
Mais pour répondre à ta question sur l'herbe, il s'agit d'herbe statique classique que je brosse une fois collée en bleached bone puis ensuite en skull white. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la neige le plus simple c'est de faire une pâte avec 1/3 eau; 1/3 bicarbonate; 1/3 colle blanche. Une fois appliquée sur le socle tu passes/trempes ton socle dans le bicarbonate, tu secoues, un coup de vieux pinceau sec sur le flanc du socle pour enlever les résidus et tour est joué. En laissant de l'herbe visible par endroit ça rend très bien.

Sinon c'est très prometteur, le métallique fait que teintes ne seront pas très variées donc n'hésites pas à mettre des zones rouge et os pour avoir au moins 3 couleurs dominantes. Voire peindre le casque d'une couleur, customiser un pu plus le schéma si tu vois ce que je veux dire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gloubi,

Merci pour tes conseils sur l'utilisation du bicarbonate. Je vais en acheter demain et tester ça. :)

Sinon oui je vois tout à fait ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi sur le "tout gris", cela serait morne. Mais en même temps, je ne veux pas mettre trop de couleurs afin de préserver l'aspect "brut" et massif de la chose à savoir de guerriers bestiaux, sanguinaires et brutals comme ils le seraient dans la réalité ou dans un film et non trop colorés au risque de les bretonniser :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent début !
Le schéma de peinture full métal est simple mais je le trouve très en accord avec les guerriers du Chaos. J'adhère également à ta vision de cette armée : des hommes du nord, sauvages, brutaux et engoncés dans des véritables boites de métal.
La peinture n'est pas en reste : L'unité de cavaliers de maraudeurs est tout simplement très belle.

Bravo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vénérable Zaïus' timestamp='1317845997' post='2007195']

La peinture n'est pas en reste : L'unité de cavaliers de maraudeurs est tout simplement très belle.

Bravo !
[/quote]

Merci à toi Vénérable Zaïus !!! C'est d'autant plus appréciable de recevoir un compliment de ta part quand on connaît ton niveau de peinture et la qualité de ton travail (CF la cloche hurlante et les skavens : respect) :blushing:

Le champion chevalier étant terminé (sauf le socle qui reste toujours à retravailler), je laisse une photo :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/856/p1000803.jpg/][IMG]http://img856.imageshack.us/img856/3461/p1000803.jpg[/IMG][/URL]

Ainsi qu'une nouvelle du régiment de cavaliers maraudeurs où -cette fois-ci- la bannière est présente sans son motif toutefois. Mais cela y est, j'ai enfin trouvé ce dernier je pense :P Ne reste plus qu'à le réaliser !

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/834/p1000814f.jpg/][IMG]http://img834.imageshack.us/img834/4594/p1000814f.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes cavaliers maraudeurs et ton chevalier magnifiques ! Je trouve qu'ils collent parfaitement avec l'univers sombre de Warhammer, on les imagines sans problème débarquer du grand nord pour ravager l'empire !
Les chevaux des Maraudeurs sont très réalistes (variations de nuances sur une même teinte dans l'unité)
J'adore le traitement des métaux sur ton chevalier en armure, usé ce qu'il faut pour qu'il paraisse encore robuste et légérement oxydé sur la côte de maille : ça rend très bien !
Tu as appliqué un lavis d'Ogryn Flesh pour obtenir ta rouille ? Modifié par Ysarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.