Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes]


Petrol27

Messages recommandés

Deux petite question, comment fonctionne le talisman de Saphery (les armes magiques perdent leur pouvoir) contre une lame spectrale (arme magique et coup fatal)?
Car le problème qu'on a eu c'est le coup fatal si c'est annulé ou pas à cause de la régle "arme magique".

Et le cas pour l'épée du roi revenant qui est bien une arme magique (presque la même chose que l'arme spectrale mais dit autrement au niveau régle), donc tout s'annule?


Si c'était des éxecuteurs c'est clair que non car la régle est intégrée au figurine et non à l'arme, ou des armes non magique qui on coup fatal.

Dans le doute, j'ai laissé (difficelement) l'avantage à mon adversaire contre la mort de mon Gégé :'( conte un simple garde des cryptes.

En vous remerciant de vos réponses (peu être marquée dans un tuto déjà fait, à la rigueur me mettre sur le lien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Lame Spectrale: Toute arme ordinaire maniée par un Roi Revenant effectue des attaques magiques (les règles habituelles du type d'arme continuenr de s'appliquer). Elle bénéficie également de la capacité coup fatal. La règle Lame Spectrale est ignorée si le Roi Revenant porte une arme magique de la section Reliques cle la Non-vie.[/quote]
On a la même formulation pour les gardes des cryptes.
La règle Lame Spectrale différencie bien deux choses : l'arme effectue des attaques magiques ET elle a la capacité coup fatal. annuler l'un ne revient donc pas à annuler l'autre.
Le talisman de saphery ne t'immunise donc pas au coup fatal des gardes des cryptes ou roi revenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Petrol27' timestamp='1317239459' post='2002644']
Deux petite question, comment fonctionne le talisman de Saphery (les armes magiques perdent leur pouvoir) contre une lame spectrale (arme magique et coup fatal)?
Car le problème qu'on a eu c'est le coup fatal si c'est annulé ou pas à cause de la régle "arme magique".

Et le cas pour l'épée du roi revenant qui est bien une arme magique (presque la même chose que l'arme spectrale mais dit autrement au niveau régle), donc tout s'annule?


Si c'était des éxecuteurs c'est clair que non car la régle est intégrée au figurine et non à l'arme, ou des armes non magique qui on coup fatal.

Dans le doute, j'ai laissé (difficilement) l'avantage à mon adversaire contre la mort de mon Gégé :'( conte un simple garde des cryptes.

En vous remerciant de vos réponses (peu être marquée dans un tuto déjà fait, à la rigueur me mettre sur le lien).
[/quote]
oui enfin la règle lame spectrale te dit" toute arme manié par un garde des cryptes effectue des attaques magiques et bénéficie de la règle coup fatal" donc ce n'est pas une arme magique donc non annulée par le talisman de saphery...
donc tu n'envoie pas ton archimage contre les gardes des gdc.

l'épée des rois par contre est elle une arme magique donc annulée par le talisman de saphery et tu ignore sa règle lame spectrale dans ce cas donc en défi contre lui tu ne crains rien. Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]l'épée des rois par contre est elle une arme magique donc annulée par le talisman de saphery et tu ignore sa règle lame spectrale dans ce cas donc en défi contre lui tu ne crains rien.[/quote]
Pas d'accord JC, si tu annules les effets de l'arme magique, elle redevient une arme non magique, et la règle Lame spectrale redevient effective.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gajal' timestamp='1317266848' post='2002760']
[quote]l'épée des rois par contre est elle une arme magique donc annulée par le talisman de saphery et tu ignore sa règle lame spectrale dans ce cas donc en défi contre lui tu ne crains rien.[/quote]
Pas d'accord JC, si tu annules les effets de l'arme magique, elle redevient une arme non magique, et la règle Lame spectrale redevient effective.
[/quote]
ah elle compte comme une arme de base mais est ce que pour autant ton roi revenant ne porte pas une arme issue des reliques de la non vie? il la porte toujours même si elle n'a plus d'effet ce qui fait que la régle lame spectrale ne redevient pas pour moi effective.
après il est vrai que dans l' EDR elle devrait se réapliquer mais en FER ce n'est apparemment pas le cas.

enfin les deux options me paraissent aussi justifié l'une que l'autre donc a voir... Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh...
Comme indiqué par Valius :
Le Talisman de Saphery annule tous les effets de l’Épée des Rois (qui ne bénéficie pas de la règle spéciale [i]Lame Spectrale[/i]. Puisqu'en effet, même si ses effets s'annulent, le Roi "porte une arme magique de la section Relique de la Non-vie", la règle Lame Spectrale est donc ignorée).

Par contre, et pour l'instant, si le Roi Revenant utilise une arme magique issue de l'EBR, il lui fera également bénéficier de la règle spéciale [i]Lame Spectrale[/i]. Le Talisman de Saphery annulera les pouvoirs de l'arme, que ce soient ceux conférés par ses compétences propres ou ceux conférés par les compétences du Roi Revenant. En effet, le Talisman de Saphery ne fait pas dans le détail : si une arme est magique, il lui enlève tous ses pouvoirs, quelle qu'en soient leur origine.

Il existe une notion de chronologie (évoquée par Gajal):
1/le Talisman transforme une arme magique en arme de base.
2/Le Roi Revenant fait bénéficier ses armes de base de la règle spéciale [i]Lame Spectrale[/i].
Après le point 1/, le point 2/ s'applique et l'on pourrait maintenir le coup fatal. [/i]

Toutefois, cette conception du fonctionnement suppose que celui-ci transforme effectivement l'arme magique en arme "de base", ce qui n'est pas tout à fait exact.
Si tel était le cas, le Talisman cesserait de fonctionner, l'arme redeviendrait "magique", puis le Talisman fonctionnerait à nouveau, puis l'arme redeviendrait "de base", puis le Talisman cesserait de fonctionner, puis l'arme redeviendrait "magique", etc.
Il est donc plus juste de considérer que le Talisman fait perdre ses pouvoirs à l'arme magique qui reste bel est bien une arme magique et n'arrête donc pas le fonctionnement du Talisman. Tous les pouvoirs de l'arme sont donc perdus tant que le Talisman reste en contact. Lame Sépulcrale est un pouvoir que le Roi Revenant confère à son arme. Ce pouvoir est donc perdu en contact du Talisman.

Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bon je déterre un peu ce topic car je me pose une question à savoir

Comment agit le talisman de saphery sur les armes ensorcelées des chevaliers du chaos? En effet, elles figurent parmis la liste équipment et non la liste règles spéciales.

Pour moi le talisman leur enlève tout bonus, à savoir le +1F et les attaques magiques.

Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fruch' timestamp='1333918081' post='2112403']Comment agit le talisman de saphery sur les armes ensorcelées des chevaliers du chaos? En effet, elles figurent parmis la liste équipment et non la liste règles spéciales.

Pour moi le talisman leur enlève tout bonus, à savoir le +1F et les attaques magiques.[/quote]Les armes des Chevaliers du Chaos sont dans leur équipement car ce sont bien des [b]armes magiques[/b] qui donnent +1F (elles ne donnent pas juste des attaques magiques et le +1F, nuance ;) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.