Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Hommes-Betes] 2500 pts première liste


Meumeu

Messages recommandés

Salut, Ci git ma première liste d'armée homme bete à 2500 pts

[b][u]
PERSONNAGES :[/u][/b]

[b][u] [/u][/b]

- Seigneur des Betes Aramgghar l’Empaleur : 235 pts

Epée de vive mort, Armure de fer Argent, monstre aux bras multiples.



- Grand Chaman Garros Le Sombre Augure : 315 pts

Niveau 4, 2 parchemins de dissipation ; bâton catalyseur, parchemin de protection



- Héros Minautore Kairnac La Sentinelle des Dieux : 214 pts

Armure lourde, bouclier, épées des guerres éternelles





[b][u]UNITES DE BASE[/u][/b] :

- 39 Gors Hommes-bêtes, les cornes-ternes : 327 pts

Arme de base additionnelle, musicien, porte-étendard.



- 40 Ungor Hommes-bêtes, les courtes-lances : 255 pts

Lance, état-major complet



- 8 chiens du chaos : 72 pts

Attaque empoisonnée





[b][u]UNITES SPECIALES[/u][/b] :



- 6 Minotaures, Les naseaux fumants : 354 pts

Arme de basse additionnelle



- 5 Minotaures, Les taureaux d’acier : 295 pts

Armes de base additionnelle



- 5 harpies, les sœurs des larmes : 55 pts



- 2 razorgors, les Dévastateurs : 110 pts



[b][u]UNITES RARES[/u][/b] :



- 1 Gorghon, Meshagor Panse-de-Bouc : 275 pts



Total : 2497 pts



Je compte utiliser au centre les gors avec le seigneur HB épaulé par les chiens du chaos d'un coté et d'un autre coté les ungors épaulé par les 6 minautores.



Sur un flanc le Ghorgon avec les 2 razorghors et sur l'autre flanc les 5 mino avec le champion Minautores

Les harpis se porteront vers les machines de guerres et unités isolées.



La tactique : courir vite et frapper fort




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Très) vite fait :

- ton Grand Chaman n'a droit qu'à UN seul Objet Cabalistique (et le Parchemin de Dissipation, c'est un par armée) ;

- l'attaque empoisonnée des Chiens, c'est des points en trop ;

- les Harpies sont intéressantes avec l'option Eclaireur ;

- les Minotaures seraient beaucoup plus efficaces en une seule unité avec EMC.


[quote]Arme de basse additionnelle[/quote]

Pour faire de la musique... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets les en 3 rangs de 4, ça te fait 28 patates F5 + 8 touches auto F5, et en plus t'as deux bonus de rangs, ce qui peut être parfois suffisant pour enlever l'indomptable adverse, après les touches d'impact, attaques et piétinements.

Et le parchemin de dissip est un objet cabalistique classique, que tu ne peux plus avoir plusieurs fois dans la même armée. Et ça te fait donc 4 objets cabalistiques sur ton seigneur chaman.

Le seigneur des bêtes a peut être save 2+, mais c'est tout, du coup il va se faire défoncer dès qu'une force un peu élevée sera en face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des CF ou autres cochonneries qui trainent.

Quel est l'objet de cette liste ? (niveau désiré, adversaire....)

N'empêche lui [quote]Aramgghar l’Empaleur[/quote] il me plait ! Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vite fait:

le seigneur des bêtes armure lourde+bouclier+peau noueuse tu as aussi une 2+ de save pour 20 pts de moin, de quoi le monter à une save à 1+ avec le heaume du bélier et tu économise encore 5 pts :)

Le seigneur chaman: à refaire totalement lui ^^

Le héros minotaure: une arme qui augmente son nombre d'attaque? INUTILE (pour moi ^^ ) à la rigueur la lame berserk, comme çà il sera assuré de ne jamais eprdre sa frénésie et ses attaques bonus (et tu économise encore des points pour autre chose)

Les bases: [b]A 2500 Pts IL FAUT 625 PtS de BASE tu n'en a que 582 les chiens ne compte pas![/b]
les ungors sans lance gagne la sauvegarde de parade et coute 1 point de moin (pour moi ils sont donc mieux ainsi mais si le chaman est de la bête les lances peuvent les rendre plus dangereux)

Les chiens empoisonnés, c'est cher mais çà peut être payant.

Les spe:

Les minos peut etre un seul pack avec EMC (tu gagne des points pour équilibrer le reste) peut etre pas de 12 (au fait 6+5 ca fait 11 les gars :P), après 2 pack de minos ca fait 2 pack dangereux... sauf que la tu as 1 pack de mino non frénétique et lui il va se prendre tout les tirs et magie adverse... Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les minos par un ou deux, les deux options ne sont pas forcément déconnantes.

Ce qui me choque plus c'est le pack de 8 chiens + att empoisonnées + le ghorghon + l'absence de chars et l'absence de Besti (mais bon ça c'est plus un choix politique)...

Pour la Gb je pense que c'est elle qui peut éventuellement avoir besoin de la 2+ cumulé avec la gemme dragocide éventuellement plus que sur le seigneur qui peut effectivement être plus optimisé dans les choix. Mais bon sinon on peut beaucoup mieux faire niveau équipement sur les 2 basheurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enlevé quelques équipements à mon seigneur des betes pour économiser des points et 3 objets cabalistiques avec mon chaman.

Le tout me fait 80 pts donc je vais prendre un char pour avoir en plus tout les point en unité de base.


Pour les bestigors j'en ai pas prit, j'ai préféré jouer 2 hordes gors/ungor qui me chacune autant de point qu'un plus petite unité de bestigors qui elle frapperait en dernier.
Je mise aussi sur le Cd de 9 du seigneur des betes pour réussir mes tests de fureur primitives pour mes hordes. Aprés il y a toujours le sort de base du domaine de la bete (-1 lancer attribut du domaine) qui donne +1F et +1E à une unité, de quoi rendre une horde de ungor avec lance (soit 40 attaques potentielles qui auraient la haine) avec force 4 et endurance 4.

Perso, je trouve se calcul meme sans tenir compte de la magie plus bourrin au final que 20 bastigor qui aurait 10 attaques F5 frappant en dernier, aprés c'est vrai que le fait que tout le monde me fasse la remarque sa me fait réfléchir, à voir.

Pour les mino mon reve serait de les faire intervenir en soutient des ungors pour celle de 6, se portant sur un flanc. C'est la théorie mais vu que les HB ont un bon mvt et que la horde ungor prendra beaucoup de place il sera difficile de pas la charger/la faire charger.

L'autre unité de mino flanquée du champion minautores qui aura 7 attaques (hors bonus appel au massacre) + 15 attaquent le tout F5 + pietinement voire la frénésie aura pour but de tenir un flanc
(et sans compter le 1D3 touche d'impact du champion et les 2 touches d'impact des 2 mino).

Sur l'autre flanc, le Ghorgon aidé des 2 razorgor pour s'en prendre aux unités corriaces, je pense que ils ont quand meme du répondant meme si ils peuvent tomber sur des trucs vraiment puissants.

Le chiens euux aideront la horde de gors qui aura le seigneur des betes avec elle, ils se portent sur un flanc pour faire quelques dégats en plus.

Le char je pense soit le mettre à coté des mino du champion minotaures pour les appuyer soit plein axes pour soutenir les 2 hordes elles-memes soutenues par les mino et les chiens.

Les harpies joueront leur role de volant (je lé ai pas mis éclaireur mais j'ai plus de point) pour harceler machine de guerre.

Aprés je mise pas mal sur le chaman niv 4 du domaine de la bete qui a vraiment des sort super boostant ( +3F et +3E sur chaque perso à 12 ps par exemple) et aussi le sort Transformation de Khadon qui pourrait lui permettre de se transformer en chimère des montages/dragon de feu !! Mais je mise pas là dessus quand meme, je connais trop la magie.



Voilà c'est vrai que sur le papier sa me semble tenir la route mais vu que tout le monde me fait la meme remarque je me tate de remplacer mes ungor par des bestigor mais faudrait tout remanier vu que je suis juste au niveau des points d'unité de base.


Je dois d'abord peindre une telle armée ce qui me prendra du temps, je pense d'abord commencer par les harpies

Je me suis lis c'est vrai que ma syntaxe est celle d'un homme-bete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu édites ta liste ou reposte avec les modif pour qu'on y voit plus clair :)

[quote]Je vais enlevé quelques équipements à mon seigneur des betes pour économiser des points et 3 objets cabalistiques avec mon chaman.

Le tout me fait 80 pts donc je vais prendre un char pour avoir en plus tout les point en unité de base. [/quote]

Mettre les deux seigneur "cul" nue c'est pas forcément une bonne idée ^^

[quote]
Pour les bestigors j'en ai pas prit, j'ai préféré jouer 2 hordes gors/ungor qui me chacune autant de point qu'un plus petite unité de bestigors qui elle frapperait en dernier.

Perso, je trouve se calcul meme sans tenir compte de la magie plus bourrin au final que 20 bastigor qui aurait 10 attaques F5 frappant en dernier, aprés c'est vrai que le fait que tout le monde me fasse la remarque sa me fait réfléchir, à voir.
[/quote]

28 attaques de gors sur du CC4 endu 4 et 5 de front==> 7 blessures (derrière y à les saves)
10 pov attaques de besti sur la même cible (PS ils sont force 6 pas 5) ==>6 blessures (et les saves sont à -3)

Ne sous estime pas les "10" attaques force 6 avec la haine des besti même si c'est en dernier ^^


[quote]Pour les mino mon reve serait de les faire intervenir en soutient des ungors pour celle de 6, se portant sur un flanc. C'est la théorie mais vu que les HB ont un bon mvt et que la horde ungor prendra beaucoup de place il sera difficile de pas la charger/la faire charger.

L'autre unité de mino flanquée du champion minautores qui aura 7 attaques (hors bonus appel au massacre) + 15 attaquent le tout F5 + pietinement voire la frénésie aura pour but de tenir un flanc
(et sans compter le 1D3 touche d'impact du champion et les 2 touches d'impact des 2 mino). [/quote]

Gaffe les minos ont que 7 de comm le gege devra être très proche et avec une GB à l'opposé du dispositif... [b]A MAIS NON Y A PAS DE GB T'ES FOU ^^ tu joue HB gars :)[/b] et une horde d'ungor a couvrir ca va vite être chaud, car les 6 minos pas frénétique vont vite se prendre un déluge de tir.

[quote]Sur l'autre flanc, le Ghorgon aidé des 2 razorgor pour s'en prendre aux unités corriaces, je pense que ils ont quand meme du répondant meme si ils peuvent tomber sur des trucs vraiment puissants.[/quote]

Alors déjà que face à du léger ils meurent vite sur des "6" de l'adversaire (aucune save les bestioles) sur du coriace même pas le gorghon/razor auront le temps de frapper! Car c'est les attaques de 8 fig qu'ils vont se prendre... sans compter les tirs (si empoisonnées en plus...)

[quote]Le chiens euux aideront la horde de gors qui aura le seigneur des betes avec elle, ils se portent sur un flanc pour faire quelques dégats en plus. [/quote]

Pas à utiliser comme çà selon moi, selon la cible les chiens pourraient rapporter des points de combat à l'adversaire (moins d'endu que les gors), mais par contre les machines de guerre seront bien moins sereine en voyant 6 dangereux chiens bavant arriver

[quote]Le char je pense soit le mettre à coté des mino du champion minotaures pour les appuyer soit plein axes pour soutenir les 2 hordes elles-memes soutenues par les mino et les chiens. [/quote]

Prend en compte que ton char sera hors de porter de soutien tour 2 ou 3 car lui n'avance que de 7 le reste de 10 ou 12! après si tu as possibilité de rajouter un 2ème char ^^

[quote]Les harpies joueront leur role de volant (je lé ai pas mis éclaireur mais j'ai plus de point) pour harceler machine de guerre. [/quote]

Sans l'option éclaireur ça sera plus dur de chopper les machines, et elles ne sont que 5 gaffe à la panique (sans compter que 6 fig peuvent frapper une mdg en même temps c'est se priver de 2 attaques :) ).

[quote]Aprés je mise pas mal sur le chaman niv 4 du domaine de la bete qui a vraiment des sort super boostant ( +3F et +3E sur chaque perso à 12 ps par exemple) et aussi le sort Transformation de Khadon qui pourrait lui permettre de se transformer en chimère des montages/dragon de feu !! Mais je mise pas là dessus quand meme, je connais trop la magie. [/quote]

La bête n'est pas forcément le plus intéressant car tu n'a que 3 perso



[quote]Voilà c'est vrai que sur le papier sa me semble tenir la route mais vu que tout le monde me fait la meme remarque je me tate de remplacer mes ungor par des bestigor mais faudrait tout remanier vu que je suis juste au niveau des points d'unité de base. [/quote]

les bestigors ne sont pas indispensable mais eux offre l'avantage de ne pas être frénétique, mais sans virer les ungor pour 6 minos tu auras 25 besti emc+bannière de discipline.


[quote]Je dois d'abord peindre une telle armée ce qui me prendra du temps, je pense d'abord commencer par les harpies[/quote]

Oui çà il y en a toujours besoin :)

ET RAJOUTE UNE GB!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est TON armée que tu vas monter, pas celle des autres !

Alors franchement, monte les figs que tu aimes, joue avec celles qui ont des règles qui te font tripper, mais surtout ne fais pas de concessions sur des choses que tu kiffes juste parce que ce n'est pas violent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec damoule!

Ta liste n'est pas mauvaise, je n'ai fait personnellement que pointer les problème possible pour que tu puisse prévoir ce genre de problème. Virer tout les minos à mon sens c'est très con, garder un pack de mino peut être très bien, si tu garde les deux rajoute une GB pour que les minos non frénétique ai soit le cd du Gege soit la relance de la GB ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec leurs points de vue, nous pouvons te donner des conseils de jeu pour te donner le recul nécessaire pour que tu puisses TOI faire les choix qui te semble les plus judicieux. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.