Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMChaos] Iron Warriors 1500 pts


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour.

Voici une liste typique d'Iron Warriors. (Avec seulement 3 Choix de soutien :'( )
Je pense que la liste ne manque de rien, mais voilà, j'ai 55 pts à combler et je ne vois pas comment faire sans acheter des l'équipement inutile. (Blindage renforcé, combi, Lance missiles havocs, ...)

Le prince Démon n'en ai pas un. C'est l'exo-squelette Fléau, dit ESF (Réacteur, Marteau à distortion de phase, multi-fuseur, Champ de force.) sur la base d'un cuirassier Némésis. (la figurine est en court de pensage, oui j'ai ouvert la boite, commencé deux ou trois dégrapage, fait des croquis et fouillé le rabiot ;). C'est près, y a plus qu'a.)

Voilà la liste :

[b][u]Iron Warriors Dur (Marines du Chaos) : 1445 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] (200 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Distortion temporelle , 1x § Eclair du changement
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (225 pts) [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

La Tactique.

_Les Escouades SMC 2 Fuseurs foncent ensemble sur un objectif, cassent du char/CM et essaient de finir la partie en vie.
_L'Escouade Autocanon/LP garde un objectif et ouvre les transports adverse depuis la trappe du rhino.
_Les Vindic sont là pour la tactique classique du "je casse ton transport, je te galettise". Et puis, ils attireront les tirs ce qui est une bonne chose pour mes rhinos et l'ESF.
_Les Oblit casseront du lourd à longue portée à coup de Lascan et une fait que c'est fait, ils joueront du plasma lourd. (Ils sont aussi là pour se débarasser des Dread Podé et toutes autres "enflures" (FeP) qui tentent de casser mes Vindic.
_L'ESF ira closer du lourd et pourra aussi se faire un char en passant. Et si les choses vont mal, il est suffisament mobile pour intervenir donné un coup de main (de marteau en fait ;))

Merci de m'avoir lui, et merci de m'aider à trouver comment boucher ses 55 pts. (sinon, tant pis, je joue avec handicape X-/)

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Super, c'est ce que je pensais, je vais devoir prendre de l'équipement superflue. <_<

Et pour le QG, bah étant donné que j'utilise les figurines que j'ai dans mes 2 listes de 2500 pts et que je n'ai que 2 QG. Je n'ai pas trop le choix. L'autre QG étant en Armure Terminator, il ne s'intègre vraiment pas à la liste.

Sinon, j'ai bien la solution de créer un sortier avec Reac, souffle du Chaos et bombe à fusion. Mais ça me fait encore plus de point à comblé. (et puis il est chère aussi, pas très efficace et sera à pied car pas de place dans un Rhino.)

Mais bon, ta remarque est tout a fait vrai, j'ai perdu aussi pas mal de Prince à la saturation (j'en ai 5 maintenant et peut-être un 6ème ;))

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ça fait partie des options superflue X-/. (Généralement, 4 tirs F7 à 24 ps ça suffit pour ouvrir un Rhino ;))

Je pensais sinon à partir sur l'idée du sorcier. Mais avec réac, Eclair de mort, icône perso, BàF (140 pts) et un Termicide full combi/plasma et un gant (115pts) soit : 255 pts.

Si j'ai du bol sur le jet de la FeP, je pourrais faire paraitre les totor autour du sorcier. Eclair de mort et 6 tirs de plasma, ça pique.

Mais après, faire un comparatif entre l'ESF et le Sorcier/Termicide, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai déjà testé les deux "combinaison", c'est pas vraiment le même role.

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets un enfant du chaos pour combler tes points .....Bon allez je déconne mais avouez qu'elle était bonne :D

Plus sérieusement mets un aspirant/gantelet à ta 1ère squad ça sert toujours ! Et si ça ne sert pas c'est que tu domines outrageusement. Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Titan :blink: , faut pas abuser non plus. L'ESF est un (des) prototype(s) créé par les Iron Warriors (enfin ma compagnie :P ). Le fait de devoir lancer des tests psy est donc justifié (erreur de manip = risque d'électrocution ;)) et puis, c'est bien un seigneur que la commande. Pour un titan, il faut plus de monde ;).

Après pour le superflu, je pense que la liste fonctionne déjà très bien comme ça. Et puis, les équipements inutiles me ferraient créer des figurines spéciales pour cette armée. Et c'est pas du tout le but de me retrouver avec des fig pour Chacune de mes listes Iron. C'est bien pour ça que je suis partie sur une collection de 2x2500 pts. Je dois pouvoir faire tout ce que je veux ou presque. ;)

Maintenant c'est quid : Je garde l'ESF / Je prends le sorcier+Termicide / Je me débouille pour mettre un Aspi avec combi/plasma (aimant), 2 Bolter jumelés sur les Vindic et un LM Havocs sur le rhino de l'escouade fond de court ?

(Si y a d'autres idées, je prends ;)) [color="#FF0000"][et du coup, y a aussi apsi gant, et ? 15 pts][/color]

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu enlèves le rhino à l'unité de SMC avec AC et LP. Ca te fait un peu de point en plus pour mettre du plus gros, genre un dread :D

OK, on a dit pas de superflu..

En tout cas les SMC avec arme lourde, ils ont pas besoin de bouger, et s'il ont besoin, alors ils courent :P

Voilà mon avis ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci de ta Réponse azeuh, mais je ne pense pas que ça soit intéressent de retirer le Rhino aux SMC avec arme lourde. Déjà d'un, il me permet de me redéployer en cas de mauvais déploiement, de deux, il m'offre un protection contre les armes de base et donc la saturation et de trois, il fait passer mon total de point en rab à 90 pts et là, j'ai quoi ? Un dread en slip ou un termicide en slip. Non, je ne pense pas que ça ira, mais merci d'avoir essayer :P

Donc je récapitule les choix :
_Garder la liste telle quelle et rajouter un Aspi gant et un LM havocs à l'escouade SMC avec arme lourde.
_Retiré l'ESF et prendre un sorcier avec Eclair de mort, icône perso, BàF et un Termicide (3) full combi/plasma et un gant
_Prendre un aspi combi/plasma et un LM havocs à l'escouades SMC avec arme lourde et 2 bolter jum pour le Vindic.
_Jouer avec 55 pts d'handicap X-/.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est clair que c'est plus dans l'esprit. Mes propositions étaient bien évidement dans l'ordre de mes préférances ;).
Donc +1 pour le choix numéro 1.

J'attends d'autre avis avant de trancher

Merci à toi.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.