Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] L'ingénieur V8 est il un servant?


JB

Messages recommandés

Je reviens sur une discussion orale lors de la qualif ETC, où je doutais qu'en V8 les ingénieurs soient des servants (et donc amène un PV en plus, est encore tenace si seul... par exemple).

De mémoire, on avait conclu que oui, vu le 1 er paragraphe de l'encadré "artillery crew" (désolé j'ai que la VO là) de la page 39 du LA nain qui parlait de l'ingénieur comme servant de machine (la règle "additional crew" de ce même encadré ayant été annulé, c'était la dernière preuve restante).

Hors en relisant le pdf de mise à jour V8 des nains, je m'aperçois que ce premier paragraphe de l'encadré est lui aussi annulé et remplacer par "tous les servants d'artillerie suive la règle tenace".

Bref est-ce encore marqué quelquepart en V8 qu'un ingénieur est un servant? Je trouve pas.

Merci de votre aide à ce sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euhhh

Imaginons JB, l'ingénieur nain n'est pas un servant de la machine de guerre.

Se serait quoi ? Si on tue les 3 servants on tue aussi l'ingénieur ? Au corps à corps il serait inciblable ? Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le LA et la faq, il me semble que l'ingénieur n'est absolument pas un servant en effet.
Comme tu le dit tout les mentions qui disaient que l’ingénieur est un servant sup de machine ont été supprimés !
De plus, l'ingénieur bénéficie de l'attention messire près d'une machine : ca ne servirait à rien si il était dans l'équipage de cette machine.
Il peut donner ses bonus à une machine à 3ps de lui. Il n'est donc pas lié à une machine en particulier (donc il n'en est pas un servant)
[quote]Se serait quoi ? Si on tue les 3 servants on tue aussi l'ingénieur ? Au corps à corps il serait inciblable ?[/quote]
Ben c'est un personnage indépendant comme tout les autres ! On tire dessus et on l'attaque au corps à corps indépendamment des machines !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enkil Bearson' timestamp='1317381351' post='2003695']
En relisant le LA et la faq, il me semble que l'ingénieur n'est absolument pas un servant en effet.
Comme tu le dit tout les mentions qui disaient que l’ingénieur est un servant sup de machine ont été supprimés !
De plus, l'ingénieur bénéficie de l'attention messire près d'une machine : ca ne servirait à rien si il était dans l'équipage de cette machine.
Il peut donner ses bonus à une machine à 3ps de lui. Il n'est donc pas lié à une machine en particulier (donc il n'en est pas un servant)
[quote]Se serait quoi ? Si on tue les 3 servants on tue aussi l'ingénieur ? Au corps à corps il serait inciblable ?[/quote]
Ben c'est un personnage indépendant comme tout les autres ! On tire dessus et on l'attaque au corps à corps indépendamment des machines !
[/quote]
euh sauf que tu parle du maitre ingénieur la...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa se trouve JB parle du maitre ingénieur :lol:

Et dans ce cas là je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas un servant supplémentaire, ne donne pas de pv en + et ne rend pas tenace une machine. Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En lisant la FAQ je suis tombé sur ceci :

[quote]Q. Un Ingénieur peut avoir une arquebuse naine et/ou une paire de
pistolets. Comment peut-il s’en servir ? (p.54)
R. L’Ingénieur ne peut pas s’en servir pendant la phase de tir,
mais peut les utiliser pour tenir sa position & tirer en réaction
à une charge. [b]En outre, un Ingénieur équipé d’une paire de
pistolets ajoute une attaque additionnelle au nombre d’attaques
que peuvent effectuer les servants d’une machine de guerre.[/b][/quote]

Je pense donc que games workshop considère l'ingénieur comme un servant d'une machine de guerre donc PV supplémentaire de mise.

Bon ça vaut ce que ça vaut...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaux, un ingénieur est un choix pour les balistes, canon, et catapulte des rancunes, il a le même profil et entrée qu'un champion de n'importe quelle autre unité.
[quote]Et dans ce cas là je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas un servant supplémentaire, ne donne pas de pv en + et ne rend pas tenace une machine.[/quote]
Par contre toutes les machines naines sont tenaces de base, l'ingénieur ne peut rejoindre qu'une de ces 3 machines et ne peut être pris autrement. Ce qui confirme mon point de vue comme quoi il fait bien parti de l'unité et donc apporte un PV en plus et est par la même un champion d'unité. [color="#800080"]Ce qui n'a d'ailleurs jamais dérangé mes adversaires, c'est pas comme si il avait des caracs de ouf et rendait indestructible la machine[/color]. -_-

[b]modération true_cricket : Abalyse claire, il ne manque guère qu'un éventuel numéro de page en renvoi. Toutefois, la partie que j'ai surlignée en violet n'a rien à faire en section [i]Règles[/i][/b] Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xellosss' timestamp='1317377546' post='2003653']
Mais euhhh

Imaginons JB, l'ingénieur nain n'est pas un servant de la machine de guerre.

Se serait quoi ?[/quote]

un membre de l'unité... au hasard


[quote] Si on tue les 3 servants on tue aussi l'ingénieur ? Au corps à corps il serait inciblable ?
[/quote]
la liste d'armée p 54 dit "act as unit champion in all respect" (elle dit aussi "number of crew: 3", ce qui va encore plus vers les 3 PV!!)

Etre champion fait de lui un servant? Regardons donc le livre de règles à champion (p92-93): rien ne va dans ce sens.... (hésitez pas a révérifiez, car j'ai pas vu l'idée de promotion dans la GBR, j'ai du loupé donc) :(

[quote][color="#1C2837"][size="2"]Ben c'est un personnage indépendant comme tout les autres ! [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Ne confonds tu pas ingénieur et maître-ingénieur dans tout ton post?[/color][/size]
[color="#1c2837"][size="2"]edit: je parle bien de l'ingénieur moi, appelons un chat, un chat. J'ai pris soin de cela en écrivant le post initial![/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Bon ça vaut ce que ça vaut... [/size][/color][size="2"][color="#1c2837"]?[/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Effectivement, c'est un bon indice sur l'EDC. D'autres seraient bienvenus...[/color][/size]

[color="#1C2837"][size="2"][quote]"vous pouvez ajouter aux servant un ingénieur..."[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]un peu comme l'entrée "Skinks" du LA hommes lézards p 94 qui nous dit "Add up to one kroxigor", et qui fait que les kroxigors sont des skinks donc :)[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]Essayons d'être objectif, comme si la V7 n'avais jamais existée (aujourdh'ui un joueur débutant avec son LA erraté, par exemple. Donc PAS comme tes adversaires habituels habitués aux ingénieur V6-V7). Je ne suis pas foncièrement contre l'ingénieur en servant, je me demande juste où c'est marqué clairement.[/color][/size]


[quote][color="#1C2837"][size="2"]pour les champion on parle de promotion[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]sauf que dans les unités habituelles, c'est un membre de base qui est promu en champion, pas ici!![/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se baser sur les règles plus fraîches du LA Orques et Gobelins qui nous dit que la Brute Orque compte comme un Champion d'unité et un membre d'équipage à tout point de vue ...

En même temps les règles des machines de guerre ne prévoient pas qu'il y ait des champions dedans ... Parce que ça voudrait dire qu'on peut cibler ce personnage au long fusil par exemple, alors qu'il est difficile (voire impossible ?) de blesser l'équipage d'une machine de guerre autrement qu'en blessant ladite machine.

Des éléments supplémentaires à ajouter à vos recherches !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la recherche de la vérité Wodan.... Ca doit être métropolitain [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]


Mais la brute orque + le Q&R sur les A de l'ingénieur font en effet pencher la balance vers cette solution.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.