Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC TS] liste 2000 points


Razahrds

Messages recommandés

Bonjour,

Après ma recherche fluffique je passe à la pratique :clap:
Je m'oriente vers une armée full TS ce qui sous entant que toute l’infanterie (hormis les sorciers) à : lent et méthodique, bolts inferno, sans peur, Le sorcier ordonne, sauvegarde invulnérable.

La quasi totalité de mes sorcier génèrent des enfants du chaos.

Place à la liste définitive:

[size="3"]QG [/size]
[b][color="red"]1 - Sorcier Terminator de Tzeentch[/color][/b] 200 points.
Marque de Tzeentch, éclaire du changement, distorsion temporelle, icône

[b][color="red"]2 - Razahrds, Prince démon de Tzeentch[/color][/b] 205 points.
Ailes, souffle du chaos, distorsion temporelle,marque de Tzeentch


[size="3"]ELITES [/size]
[b][color="red"]1- Dreadnougth[/color][/b] 140 points.
lance missile, canons laser jumelés, blindage renforcé (pour le fun)

[b][color="red"]2 - Terminators par 3[/color][/b] 115 points
3 Armes combinées (lance plasma), 1 gantelet énergétique

[b][color="red"]3 - Terminators par 3[/color][/b] 120 points
3 Armes combinées (lance plasma), 1 poing tronçonneur.


[size="3"]TROUPES [/size]
[b][color="red"]1 - Thousand Sons preneur d'objectif (8+1 Sorcier) [/color][/b]279 points + [b][color="red"]Rhino[/color][/b] 35 points.
le sorcier à bénédiction du chaos, icône de Tzeentch

[b][color="red"]2 - Thousand Sons preneur d'objectif (8+1 Sorcier) [/color][/b]279 points.+ [b][color="red"]Rhino[/color][/b] 35 points.
le sorcier à bénédiction du chaos, icône de Tzeentch

[b][color="red"]3 - Démon mineur par 9 [/color][/b]117 points.

[b][color="red"]4 - Démon mineur par 9 [/color][/b]117 points.


[size="3"]SOUTIEN [/size]
[b][color="red"]1 - Oblitérators par 2[/color][/b] 150 points.

[b][color="red"]2 - Oblitérators seul[/color][/b] 75 points.

[b][color="red"]2 - Prédator[/color][/b] 130 points.
Autocanon, tourelles latérales avec canons laser.

TOTAL: 1998
[b]

Je pense que c'est pas mal comme ça ^^

[/b] Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Pour le coté fluff, Arhiman est une erreur, c'est un exilé depuis l'effacement... mais bon....


La possession sur le dread n'enlève nullement la règle fou furieux, tu as vu ça ou? Moralité ouble le dread surtout dans cette config.

Sinon tes troupes te prennent énormément de point. Tes TS ont une faiblesse c'est qu'ils sont lent et méthodique, donc si plus de rhino tu bouge plus beaucoup. Les LM sur les rhinos sont donc une erreur, un rhino y a pas à tortiller ça ne fait que rusher.

Ta grosse escouade de totor pas bon non plus. Tu ne peux pas mettre de sorcier en plus à moins que ce soit un QG.
Franchement 9 totor c'est trop de points pour une seule escouade déjà que tu as pas grand chose.
De plus tu vas les jouer en FEP, et sans icones c'est une erreur de FEP à coups sur vu le nombre
Split les en termicide (x3) comme ça tu regagnera de l'anti char qui te manque cruellement

Pour de l'antichar j'avais testé le pred avec juste un laser jumelé. Joué par deux ça te fait du soutien pas cher contre les véhicules. Sinon joue les avec autocanon et laser de flanc.

Gagne des points sur tes troupes ne met pas des pouvoirs trop chers. Une ou deux troupes avec disto pour aller au CAC est pas trop bète, Pour les autres éclairs de mort.

Sinon en stratégie à 2000 pts tu n'as que trois troupe opérationnelles c'est peu. Pour jouer comme ça tu as intéret de pouvoir aligner pas mal de troupes avec du punch, chose rare avec les possibilités à ta disposition.
Voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Félicitation à toi pour te lancer dans les Thousand Sons.

Aller, hop, je sors le Canon Fournaise :devil: ! Et je crame : Arhiman ! Monsieur est un paria dans sa légion et si tu veux jouer fluff, il ne sera jamais dans une armée TS. De plus, il est tellement chère pour son efficacité que je ne le vois pas dans un liste à moins de 2500 pts.

Alors, tes choix pour le fluff. Soit tu garde Arhiman, mais tu ne joue plus TS, soit tu le laisse tombé et tu le remplace par un PD de Tzeentch, bien plus efficace à mon goût.

Pour le sorcier, RAS, j'ai plus tendance à lui mettre un éclair du changement. Les TS étant faible en antichars.

Le dread, bah non, l'index astartes date du WD n°100, donc de 2002. Il y a eu deux codex du chaos après, les règles donnés sont donc obsolètes. Et du coup, tu comprend très bien pourquoi il est très dangereux dans ta config.

Les Terminators sont un gouffre à point sans non, en plus, ils n'ont aucuns équipements qui font la force des totor du chaos : les armes combinées. J'avais vu une ancien FaQ qui permettait de jouer une seul escouades de termi en Troupe, là ça aurait été plus discutable, mais elle est Obsolète.
Je suis pour l'intégration du sorcier dans les terminators, c'est très fluff, mais c'est pas légal sans consentement de ton adversaire. (qui acceptera, vu que ta liste à des défauts facilement exploitable.)

Pour tes troupes, le nombre et leur vitesse vont le faire défaut. Et au close je m'apperçois que tu n'as rien d'efficace (et 9 totors à pied, ça pas efficace).
Pour les TS, la solution est simple : Démon mineur, même s'ils sont pas super bien, ils t'aideront beaucoup.
Si tu pars sur :
9 TS (Sorcier : Béné, icone + Rhino (nu)
9 TS (Sorcier : Béné, icone + Rhino (nu)
3 x 9 Démons mineurs
Tu verras, tu t'en sortira mieux ;).

Soutien, oublie le land, avec mes conseils, il n'a plus sa place du coup (vu que la suite d'Arhiman et lui même ont disparu).
Prend tes Oblit et ton défiler. Et pour le Défiler c'est soit full close, soit de base. Et garde le rentrait, il est très important chez les TS (même si un Vindic c'est mieux, je vais avoir ce que tu as ;))

Ensuite petit conseil pratique au cas où. En prise d'objo, tes bénédictions pourront créer autant d'enfant du chaos qu'elles veulent, mais en Annihilation, oublie que tu as les fig, tu donnerais des KP trop facilement. ;)

Bon, j'espère de pas t'avoir démoraliser. J'aime beaucoup les projets comme le tiens, et je sais que tu as fait des recherches. Après tu veux peut-être créer un codex alternatif au TS, c'est une bonne idée. Mais dans ce cas, post tes idée alternatives, on comprendra mieux pourquoi. (Le coup du sorcier chez les Totor et la possession, faut avoir de 9 ans pour voir d'où ça vient ;)

Aller A+

Nazar CAGE, Canon Fournaise rangé pour le moment. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu veux jouer Arhiman, il est possible de jouer "le concile de Thousand Sons", le pdf est disponible en téléchargement libre sur le site GW, et en français.

Je sais pas trop si ça tiens la route, mais ça consiste en jouer Ahri, des élus-sorciers, et des totors. Ca laisse pas beaucoup de place pour les troupes, mais bon...


Si tu veux du "codex", alors je crois que tout est déjà dit.
Jouer 3 * 3 termi + 3 combi fuseurs, ça te fait 9 totors, 9 fuseurs, et plein de chances de FeP où il faut. J'ai déjà fait une liste comme ça à 1500, et ça tiens potablement la route, alors à 2000, pas de soucis. Avec du démon mineur et du pred AC+lascan, et pourquoi pas un vindic, je suis sûr que tu peux t'en sortir.

.Az, juste une parenthèse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ^^

Je vais me dirigé vers deux armées distinct finalement :rolleyes:

la première seras TS sans Ahriman (2000 pts)
La seconde seras un concile TS avec Ahri mais du coup il faut passer à un armée plus volumineuse et quasi full totors (j'aime beaucoup !!!!) un peu comme une première compagnie loyaliste (plus proche des 4000 pts) . Plus adapté APOCALYPSE mais ça me plaît bien B-)

Vous me dites que ce n'est pas fluff de jouer TS avec Ahriman mais j'ai parcouru tout mes documents (index astartes, codex V4 et V5, WD 104 avec articles spécial sur Ahri) et il est dit nul part qu'il est parti seul.

Il à été exilé, ça je suis tout à fait ok mais rien ne dit qu'il ne parcours pas la galaxie avec un détachement TS? vous ne croyez pas?

je muri un peu tout ça et je vous propose mes listes d'ici peu.

Merci à vous et bon jeu :)

Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bonne initiative de faire deux armées distincts. Je ne pourrais te donner mes lumières que sur les listes non apo par contre X-/.

[quote]Vous me dites que ce n'est pas fluff de jouer TS avec Ahriman mais j'ai parcouru tout mes documents (index astartes, codex V4 et V5, WD 104 avec articles spécial sur Ahri) et il est dit nul part qu'il est parti seul.[/quote]

Non c'est sûr qu'il n'est pas parti seul, mais contrairement au TS, Ahriman n'a pas des masses d'automate à sa disposition. De toute façon, il y a un Gros Problème fluffique avec les TS sur le sujet du recrutement. J'ai vraiment l'impression que c'est devenu une legion non combatant, dirigé par un conclave de sorcier et sur le Déclin. Je n'ai jamais entendu parler du recrutement chez les TS et les Armures Automates, une fois ouverte et bah c'est fini, on ne les remplace pas. Donc ... :blink: <_< .

Après, si tu veux Ahriman, rien ne t'empèche de le jouer avec une unité de TS et des Troupes avec Icone. Il sera soit le chef de sa cabale, soit il utilisera le chef d'une bande de guerre pour qu'il lui "prête" des troupes. (Oui, je vois mal Ahriman manipuler personne pour arriver à ses fin et encore moins se mettre sous les ordres de quelqu'un s'il n'a pas d'interêt personnels.)
En plus, avec ce genre d'armée, tu rentre dans les cordes du Codex accuel. Un bande de renégats de divers horizon lié par une cause commune, ou alors Ahriman à très bien pu manipulé une partie d'un chapitre SM pour en faire ses ouailles. Et là du coup, tu fais le fluff que tu veux et tu prends les unités que tu veux (attention à ne pas prendre d'adepte de Nurgle, et pour le Berzerk c'est limite aussi ...)

@azeuh, pourrais tu poster le lien du Concile stp ? :innocent: Je ne le trouve pas.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440317a&categoryId=900006&section=&aId=11600027"]http://www.games-wor...n=&aId=11600027[/url]

C'est dans force du chaos ^^

[b]Edit: J'ai modifié la liste, je garde le dreadnought que j'aime beaucoup même si c'est périlleux.
J'ai remercié Ahriman que je garde pour une autre liste,de même pour le land rider et la troisieme escouade de TS et je remplace ce beau monde par :
- le sorcier Termi que je veux garder pour le fluff avec les termi (même si j'ai deux escouade de totors et qu'un sorcier)
- 2 escouade de démon mineur pour tanker au càc
- un Prédator
- 3 Oblitérators

Je suis toujours un peu au dessus avec 12 petit point à grappiller ^^

Voilou j’attends vos remarques [/b] Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recrutement des TS reste un mystère, mais sur le lexicanum on trouve un début de piste. Il semblerait que les TS maîtrisent un sort de résurrection. L'âme des TS morts pourraient ainsi être ramenée du Warp pour redevenir un TS tout frais :).

Et je ne doute pas que les TS maîtrisent un sort permettant de sceller une armure endommagée. Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ta liste me plais beaucoup comme ça, c'est très fluff. Meme si j'aurais vu 3x termi.

Et d'ailleurs, en parlant des Termi. Dans leur configuration, se sont des termicides, ce qui veut dire qu'ils vont faire leur boulot (casser un tank, attendrir une CM, bruler de la masse) et mourir le tour suivant. Du coup, même si c'est bien moins fluff, l'icone de Tzeentch sur eux c'est du gachit. 3 Terminators, tu les prends facilement à la saturation.

Pour le Pred, je suis une fervant partisant du AC/2CL. Mais j'ai déjà utilisé ta version low cost (enfin pas tant que ça ;)), par contre je n'avais pas penser à lui mettre un combi/plasma (oui c'est mieux pour la portée ;)). Donc RAS.

Bon, je pense que c'est une erreur, mais tu as mis 2 Rhinos à ta première escouade de TS. Je souligne ça, car peut-être que tu l'as compté deux fois et que finalement tu as des points en moins ;) ... Non, c'est le bon total ... du coup pas le choix.
Si tu veux enlevé des choses sans que celà impact sur l'efficacité, il faut que tu enlève les Icones des totors. Avec les points, tu peux prendre le pred AC/2CL ;) et un blindage renforcé pour le dread. (ou possession, mais je crois qu'il n'a pas le droit, ça serait encore plus fluff et surtout s'il péte son cable, il sera un peu moins dangeureux pour toi X-/)

@Cypher91 : en fait, les Armures TS seraient des mini dread en armure énergétique X-/. Mais c'est vrai qu'avec le warp tout est possible. J'attends quand même de voir ce que GW nous pondra pour eux. ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Khalye : je me sert des démons uniquement pour eviter de m'embourbé dans des càc avec mes TS.

@ Cypher 91 : ça pourrais expliquer en effet ^^ vivement la sortie du codex pour en savoir plus ;p

@ Nazar cage: J'ai enlevé les icônes sur les termi mais je ne gagne que 70 pts et le predator AC/2CL coûte 130 pts. Et oui la possession pas la droit pour le dread c'est dommage !!!! c'était bien mon intention mais je vais devoir faire avec le blindage renforcé.


[b]Il me reste 43 pts à dépenser:

- Soit je passe sur du pred AC/2CL à la place du pred bolter - lance plasma/CL jumelés et je suis à 1972 pts

- Soit je retire un oblitérator et je peut jouer les deux pred en config différente. Et la je serais à 2012 pts, dans ce cas adieu le blindage renforcé du dread et je suis à 1997 pts

je sais pas trop ^^


[/b] Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Je suis d'avis de remplacer ton pred actuelle, pas un pred AC/2CL.
Pour les 28 pts, tu peux prendre deux gantelets sur les totors, c'est pas indispensable, mais des fois ça te permet de blesser/endomager une CM/Dread qui serait venu te punir pour avoir casser le joli char. Et pour les 8 pts, une petite bombe à fusion pour ton sorcier.

Autre chose, prend 2 + 1 oblit en 2 choix de soutien en prix d'objo, c'est plus chiant à gérer ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1317721445' post='2006130']
Re.

Je suis d'avis de remplacer ton pred actuelle, pas un pred AC/2CL.
Pour les 28 pts, tu peux prendre deux gantelets sur les totors, c'est pas indispensable, mais des fois ça te permet de blesser/endomager une CM/Dread qui serait venu te punir pour avoir casser le joli char. Et pour les 8 pts, une petite bombe à fusion pour ton sorcier.

Autre chose, prend 2 + 1 oblit en 2 choix de soutien en prix d'objo, c'est plus chiant à gérer ;).

A+
[/quote]

Je part sur ça :
pred AC/2CL + 1 gantelets + 1 poing tronçonneur (interdit les bombe à fusion pour le sorcier QG ><) et je suis à 1998 pts

Merci beaucoup Nazar CAGE :)

Je vais partir sur ça dite moi ce que vous en pensez ^^ Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.