Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Coterie 2000pts


Steam&Rust

Messages recommandés

Bonjour.

Donc je suis nouveau sur le forum, mais non dans l'univers de Warhammer, et j'ai principalement crée ce compte pour vous soumettre cette liste que je compte jouer en tournois.

Le but est d'axer une armée sur ce que j'aime, c'est à dire le côté Steampunk (que nous retrouverons plus tard dans un Sujet à long terme où je ne manquerais pas de vous aiguiller prochainement) et décalé d'une Coterie de tourmenteurs.

Je ne m'autorise donc que certaines unités du Codex à savoir :
-QG: Tourmenteurs/Doyens Tourmenteurs/Urien Rakarth/Headhunter Kheradruakh.
-Élite: Grotesques/Mandragores
-Troupe:Gorgones*/Guerriers Cabalites
-Attaque Rapide: Fléaux/Belluaires **
-Soutien: Cronos/Talos

*Troupe grâce au choix d'un Tourmenteur
**Le choix du Belluaire peut être étrange au vu de l'absence de membres du culte céraste dans ma liste, mais l'emploi de "monstres" est en adéquation totale avec la thématique de l'armée.


Bon sans plus attendre, la liste:


[b][b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Lame venimeuse, 1x Naja, Pistolet Eclateur[*]La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , 1x Portail Warp , Scléroderme , Vision nocturne[/list][*][color="red"][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (65 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Jezzail Vitrificateur *, Pistolet Eclateur[*]La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne[/list][*][color="red"][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (65 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Jezzail Vitrificateur *, Pistolet Eclateur[*]La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne[/list][*][color="red"][u]1x § Urien Rakarth[/u][/color] (190 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Coffret de Flagellation, Gantelet à Fluides[*]Champ duplicateur , Fusion de la Chair , La Puissance vient de la Souffrance , Maître Tourmenteur , Personnage indépendant , Père de la Souffrance , Scléroderme , Vision nocturne[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Grotesques[/u][/color] (5 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Grotesque[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps[*]Curée Berserk , La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Raider[/u][/color][list][*]Lance de ténèbres[*]Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list] [*][color="red"][u]Grotesques[/u][/color] (4 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Grotesque[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Curée Berserk , La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aberration[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, 1x Pince[*]Curée Berserk , La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (11 unités / 185 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Gorgone[/u][/color] [list][*]Deux Arme de CaC[*]La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Acothyste[/u][/color][list][*] 1x Lame venimeuse[*]La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Raider[/u][/color][list][*]Lance de ténèbres[*]Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list] [*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (11 unités / 185 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Gorgone[/u][/color][list][*]Deux Arme de CaC[*]La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Acothyste[/u][/color][list][*] 1x Lame venimeuse[*]La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Raider[/u][/color] (60/70 pts) [list][*]Lance de ténèbres[*]Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list][*][color="red"][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Disloqueur, Fusil Eclateur, 1x Lance de ténèbres[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][*][color="red"][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Disloqueur, Fusil Eclateur, 1x Lance de ténèbres[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Fléau[/u][/color] (134 pts) [list][*]Carabine éclateuse, 2x Lance de feu[*]Course , Cuirasse fantôme , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][*][color="red"][u]5x Fléau[/u][/color] (134 pts) [list][*]Carabine éclateuse, 2x Lance de feu[*]Course , Cuirasse fantôme , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Cronos[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Siphon d'âmes, 1x Vortex à esprits[*]Carapace blindée , Créature monstrueuse , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne[/list][*][color="red"][u]1x Talos[/u][/color] (105 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Fusil disrupteur * jumelés[*]Attaques Aléatoires , Carapace blindée , Créature monstrueuse , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne[/list][*][color="red"][u]1x Talos[/u][/color] (105 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Fusil Liquéfacteur jumelé[*]Attaques Aléatoires , Carapace blindée , Créature monstrueuse , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne[/list][/list]
[/b][b]Pour un total de : 1998pts[/b][u][b]


[/b]La stratégie globale:

[/u]Tourmenteur 1 avec les Grotesques embarqués: va placer le plus vite possible le portail puis va essayer d'engluer une unité encombrante présente sur la table.
Tourmenteur 2 et 3 avec les Cabalites: ils ont pour but de laisser leurs PDS aux cabalites puis viser les CM/PI ou autres Mini-dev qui peuvent se présenter et au pire peuvent espérer diminuer les effectifs ou contester un objectif (bon j'y crois pas trop mais j'avais pas envie de les laisser tout nu, niveau fluff c'est étrange après, quel est l'intérêt pour un tourmenteur d'aller sur le champs de bataille sans un jouer?)
Urien entre à pied par le portail en compagnie des Grotesques à pied et ont pour but d'aller chercher ce qui est à portée de charge voir utiliser le coffret dès leur arrivée si il y a matière (ou plutôt chair à griller).[u][b] [/b][/u][b]
[/b]Les Gorgones sur les objos, le raider arrose les véhicules au début.
Les Cabalites en fond de table sur les objos ils ont pour but de virer un peu les véhicules et les FeP trop téméraires.
Les Fléaux arrivent en FEP/Portail ou présent au début ça dépend contre quel adversaire je joue, leur but est de gérer soit de l'élite, soit du tank, voir contester, ce sont un peu mes ouvres-boites suicide.
Cronos arrive via le portail et arrose tout ce qui peut être infanterie lourde avec son vortex et distribue ensuite ses PDS
Talos 1: Avec les fusils disrupteurs avance et tir sur le véhicule le plus dangereux pour mes troupes (tout ce qui envoie de la galette F10 par exemple) histoire de le neutraliser.
Talos 2: Par le portail gère le populeux ennemi.[u][b]
[/b]
[/u]Bien entendu selon l'adversaire tout la stratégie peut changer, le but est de faire une liste fluff et amusante à jouer sans pour autant être trop molle et en sortant des triplettes classiques. Cette armée se fera surement table rase contre plusieurs listes mais j'espère me rattraper sur les points annexes (si il y en a) comme la peinture, l'esprit, etc.... Et puis bon je ne pense pas jouer dans les milieux très durs, ou du moins pas avec cette liste c'est évident.

Je tiens par ailleurs à préciser que je n'ai jamais joué en tournois, et je cherche pour le moment un club en région parisienne pour me préparer et pouvoir commencer à tournoyer d'ici plus ou moins 1 an.
[u]

S&R
[/u] Modifié par Steam&Rust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg je suis choqué je vois que tu acceptes de mettre des belluaires dans ta liste et puis en fait tu n'en mets pas !!!
En jeu les belluaires avec khymerae et stymphale c'est de la bombe ! En plus ça en jette je trouve :D
De plus ça collerait mieux au reste de ton armée que des gars avec des ailes dans le dos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'ai surtout peur de trop dépendre du portail si je retire une unité de fléaux, mais d'un autre côté si les belluaires arrivent en forme, ils peuvent me permettre de charger plus loin.
En gros je me pose simplement la question de savoir si oui ou non j'aurais assez d'anti-char si j'enlève les pigeons et si oui ou non j'aurais assez d'anti-populeux si je me passe des belluaires...

En tout cas un remplacement se ferait sous la forme suivante:
2Belluaires + 2 vols + 3 Khymeras soit 90pts si ma mémoire est bonne et donc ainsi gagner 44 points que je pourrais dépenser soit:
- 2 Sybarite pour le bonus Cmd
- Rajouter +1F à une unité de Grotesques
- Fléaux sur les Talos
- Étoffer l'effectif des Cabalites
- Étoffer un effectif de Grotesques

[quote]De plus ça collerait mieux au reste de ton armée que des gars avec des ailes dans le dos. [/quote]

Hmm pas sur, les Fléaux sont quand même des créations à part entière des Tourmenteurs alors que les Belluaires ne sont que des mercenaires dans ce cas là.

S&R Modifié par Steam&Rust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis pas un grand habituer des listes de coteries, mais dans cette optique je pense que 2 portails seraient plus adapté, en effet tu as beaucoup d'unité qui peuvent en bénéficier :
-Les Talos/Cronos : pour qui s'est quasi-indispensable t'arriver par portail. Je te conseil d'ailleurs de donner aux talos un Liquéficateur et un disrupteur, ce qui leur donne une bonne polyvalance. En tout cas je joue mon talos comme ça quand je pose un portail et ça marche plutôt bien.
-Les fléaux : une fois les portails poser, entrer par là est souvent moins risqué que tenter la FeP.
-Les belluaires : mais ceux-ci ont l'avantage de pouvoir servir même en arrivant par le bord de table grâce au très bon mouvement de charge.
De plus avoir 2 portails te permet de menacer quasiment toute la table avec des unités rapide type belluaires.

Ensuite je pense que 4 tourmenteurs (enfin, 3 et Urien) c'est trop, ça fait énormément de KP pour pas forcément grand chose de plus, surtout si c'est pour jouer des jezzails qui n'apporte pas grand chose à la liste. Surtout que le jezzail reste une arme assez mauvaise : soit tu tir sur des unité E42PV (mais généralement ils ont de bonne save et des invu, soit tu tire sur du gros monstres avec une grosse endu et beaucoup de PV ... et la, dur de lui faire rater son test.

Le cronos : il entre bien dans le thème mais : soit des unités commence déjà avec 1 ou plusieurs points de souffrance, ce qui limite l'intérêt d'en gagner encore d'avantage. Soit ce sont des unités qui arrive en réserve et ne seront pas forcément là en même temps que le cronos.
En gros soit tu donne des points de souffrances aux guerriers fond de cours (contradictoire vu que le cronos à besoin d'être proche). Soit tu en donne aux fléaux, ce qui n'est pas super intéressant sachant qu'ils arriveront souvent loin derrière les lignes ennemis et donc hors des 12ps de partage de la bête. Je pense qu'il serait plus judicieux d'ajouter un troisième talos ou un peut d'anti-char ailleurs.
Au final je trouve le cronos plus utile dans une liste portail sans tourmenteur, justement pour en pallier l'absence (mais c'est pas fluff).

En gros ce que je te conseil c'est d'économiser en enlevant un tourmenteur pour poser un nouveau portail, de remplacer le cronos par un autre talos.
Bon, tu perds l'insensible pour les guerriers, mais ceux-ci seront souvent à couvert et rarement une cible prioritaire vu qu'au début l'adversaire visera en priorité les porteurs de portails, puis ensuite ce qui sortira près de ses lignes.
Après il reste quelques ajustement : par exemple : enlever une gorgones pour laisser la place à un tourmenteur.
Si tu veux ajouter un peu d'anti-char tu peux essayer de casser 4 immaculés avec 4 disloqueurs qui arrive par portails : en général tu peux facilement de planquer et dégommer un char en arrivant.

Enfin n'oublie pas que les stymphales peuvent fournir un bon soutien pour péter des chassis légers grâce aux nombreuses attaques perforente (en moyenne sur un véhicule bougeant de moins de 6ps du fait 1 dégâts (2/3 lourd) avec 2 nuées, pas si mal pour des piafs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé la liste contre un CG, quelques retours.

Je précise que je n'ai pas tenu compte de vos remarques pour cette partie puisque je voulais dans un premier temps tester ma première ébauche de liste, mais vos remarques ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd.

Bon alors pour résumer en gros la partie je vais faire simple, en face il y avait de mémoire:
1 Grand Maitre
2 Esc. Purificateur de 10
1 Assassin vindicare
2 ESc de CG en troupe (oublié le nom) de 10
3 Dread
et 1 escouade d'Attaque rapide CG dont j'ai oublié le nom aussi
2 Razorbacks

Résultat : Presque Table raz pour moi, je n'ai jamais pût attaquer en premier à cause de l'I des CG et me suis fait limer au cac à cause de l'NRJ omniprésente.

Bon les points -, les déceptions:
-Les gorgones qui sans NRJ, ni perso n'ont vraiment rien pût faire
-Urien qui s'est fait ouvrir en 2 par le Vindicare, mais j'ai fait une erreur.
-Le Talos à distance qui n'a rien eu à faire pendant le premier tour, j'aurais dut le placer dans le portail.
-Les cabalites qui même s'ils se sont pris l'attaque rapide dans la face à la fin ont quand même réussi à bloquer un flanc longtemps en neutralisant le deuxième dread, sans pour autant réussir à le détruire, mais il n'y avait pas assez de cibles à détruire, surement à cause de l'adversaire, au vue de la liste ennemi ils n'étaient de toute façon pas dans les meilleurs dispositions.

Les points qui ont fait le café:
-les Grotesques, ça meule et ça tient malgré l'absence du FNP au cac.
-les Fleaux sont allés casser un dread et 1 razorback, les disrupteurs sont vraiment bons
-Le Talos portail qui a eu raison d'un razorback et de quelques CG.

Les grosses satisfactions:
-Le Cronos qui a meulé quasiment une escouade de CG avec le siphon et qui aurait pût arracher un objectif sans cet insupportable vindicare!
-Les Tourmenteurs Jezzails qui ont eu une chance insolente en supprimant presque à tous les coups un CG mais qui n'ont pas réussi à avoir le vindicare lorsque l'occasion leur a été donné.

Au final il restait sur la table:
1 Grand Maitre
1 Esc de purificateurs
6 ou 7 CG
1 Dread
2 CG A rapide
1 Vindicare

Bon en gros j'ai surement rencontré la liste la plus dure pour ma compo vu le nombre d'NRJ et la résistance de l'armée ennemie.

Je vais reformer ma liste ci-dessus au vu de vos remarques et de mon expérience pour qu'elle soit plus adaptée aux listes types CG.

[quote]
Le cronos : il entre bien dans le thème mais : soit des unités commence déjà avec 1 ou plusieurs points de souffrance, ce qui limite l'intérêt d'en gagner encore d'avantage. Soit ce sont des unités qui arrive en réserve et ne seront pas forcément là en même temps que le cronos[/quote]

Ça reste un sacré démonteur de Marines-like avec le vortex je trouve. Et moins aléatoire qu'un Talos.


[quote]Si tu veux ajouter un peu d'anti-char tu peux essayer de casser 4 immaculés avec 4 disloqueurs qui arrive par portails : en général tu peux facilement de planquer et dégommer un char en arrivant.[/quote]

Nan pas d'Immaculés trop fiers pour rentrer dans une liste type Coterie.

[quote]2 portails seraient plus adapté[/quote]

Oui j'ai remarqué ça hier mais j'avais peur que ce soit par la suite trop confus et que cela dispèrse l'armée. Mais au final ça permet de maintenir l'illusion du danger partout sur la table!

Je vous poste la nouvelle liste ce soir.

S&R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.