Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves]Chasseur Gris Et Griffes Sanglantes En "dur"


carnarael

Messages recommandés

Bonjour je ne suis qu'un jeune loup qui recherche des réponses auprès des anciens de la meute.
Je pars dans l'optique de faire une liste "dur" j'en ai regardé plusieurs et j'ai vu qu'il y avait en choix de troupes généralement des chasseur gris mais presque jamais des griffes sanglantes.
Pourquoi donc ? C'est car les griffes sont indisciplinés ? J'aimerais savoir si les deux sont équivalentes ou si les chasseurs sont bien meileurs.

Personnellement je pensais faire une ou trois escouade de chasseur gris avec arme genre fuseur qui tombe en pod pour éliminé les fonds de table gênants tour 1 et apres des griffes sanglantes en rhino commandées par un garde loup pour enlever le défaut "indisciplinés".

Mais apparemment ça n'a pas l'air génial d’après les listes que j'ai vu. Dans l'attente de vos réponses a ma question.

D'avance merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme la plupart des joueurs SW, il y a bien longtemps que j'ai opté pour des chasseurs gris pour trois raisons :

- une CC de 4 au lieu d'une CC de 3 pour les griffes sanglantes.....si lorsque tu charges, il n'y aura pas trop de changement.....il te faudra du 4+ pour toucher sur du space ou sur de l'ork.....par contre lorsque tu reçois une charge, le fait pour ton adversaire de toucher sur 3+ c'est dramatique pour toi.....

- les chasseurs gris disposent du bolter et du pisto/arme de corps à corps....or sur des parties, une bonne fusillade peut se révéler particulièrement utile...le chasseur gris est partuculièrement polyvalent....

- le CT du chasseur gris te permet de sécuriser tes tirs en particulier avec des armes spéciales notamment le fuseur....

Donc les griffes sanglantes à oublier....sauf si tu veux jouer fun....ou à la limite par 15 dans un crusader avec un prêtre loup....

Après les chasseurs gris en pod.....tu as que deux armes spéciales...je trouve que c'est trop peu pour tomber un véhicule.....moi je sais pas faire.....j'ai testé une fois en apo....et cela ne marche pas....

Voilà pour les réponses.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais en fait a la base prendre des deux en spécialisant mes GS au corps a corps par exemple en les mettant dans un rhino et en poddant les CG au premier tour histoire de casser 2-3 trucs et d'occuper l'adversaire. En charge ils sont quand meme redoutable ces machins 4 attaques chacun ça envoie quand meme et je pensais oui inclure un PL ou un GL afin de les renforcer et d'enlever indisciplinés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les griffes sanglantes sont les nouvelles recrues chez les SW, l'équivalent des scouts chez les SM vanille pour ce qui est du grade et de l'expérience au combat.
De plus ils cherchent à faire leur preuve de la manière la plus impressionnante qu'ils peuvent, d'où leur règle spécial "indiscipliné".
Voilà pour ce qui est du fluff.

Pour la stratégie, presque tout à été dit par Stofflet.
GS unité de cac, devant chargé pour être optimal, donc restriction stratégique importante.
CG unité mixte et polyvalente, ce qui permet de s'adapter à la plus part des situations et de s'en sortir pas trop mal.
Sans compté l'accès à l'étendard et la marque du wulfen pour les CG, qui sont excellent à mon goût et valent leur point.

Pour les meutes de CG podé, ce n'est pas optimal quand à coté, tu peut faire presque la même chose avec les Gardes-loups et leur combi pour un peu près 100 pts. Sachant qu'il faut environ 3 fuseurs pour être presque sur d'ouvrir un blindé en une salve de tir.

Les GS par 14 avec GL et PL dans un LRC, c'est pas fun, c'est dur. Les fois où j'ai essayer, j'ai eu aucun mal à me faire la plus part des unités en face (loup tonnerre, ork, terminator), de part la quantité d'attaque développé par ce genre d'unité.


Si tu es interressé, je t'invite à me contacter par MP, je connais un bon forum sur les SW, Asaheim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains!!!
Pour ma part, je joue une liste à 2000pts avec trois troupes dont :
- 10 CG avec 2 lance-plasma, 1 arme énergétique + 1 GL Terminator avec lance-missile Cyclone, ce qui me permet de garder un objectif assez loin et de bombarder ceux qui oseraient s'en approcher.
- 9 CG avec 1 arme énergétique, étendard du loup + 1 GL avec bolter & gantelet dans un rhino, pour aller chercher les autres objectifs si besoins.
- 9 GS avec 1 arme énergétique + 1 GL avec 1 hache de givre dans un rhino, pour aller chercher les autres objectifs si besoins.
Je trouve que cela va pas trop mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.