Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC][Word Bearers] 2000 pts


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour.

Bon, après quelques désillutions concernant les Word Bearers et ma vaine tentative de jouer des cultistes en count as, j'ai décidé les faire table rase de l'ancien liste tout en gardant les éléments que j'avais converti et peint pour cette armée (principalement des Démons ;))

Bon, il y a bien un count as dans cette liste, mais c'est un count as possédés, je pense que ça ne gènera personne d'en voir chez les Word Bearers. Il s'agit du Concile de Logar. Les plus fidèles serviteurs du chaos universel à qui les dieux leur ont octroyé force, résistance et pouvoir. Bon, le fluff n'est pas écrit, mais je peux réutilisé mes Zélottes (ex count as Berzerks) pour les repressenter (surtout que 4 des 8 figurines ont une Icône, 1 par dieux, les autres ont des atours dédier au chaos universel)
Les Abérations et le cercle d'invocation sont de retour.

Voilà la liste :

[b][u]Word Bearers II (Marines du Chaos) : 1998 Points[/u][/b]

Nouvelle liste 03/10/11

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Démon Majeur invoqué[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]Seigneur du Chaos en armure Terminator[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Arme Demon[*] 1x Marque de Tzeentch
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (9 unités / 253 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Le Concile de Logar (8 membres)[/u][/color] [list][*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Bolters jumelés supplémentaires
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités / 370 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Land Raider[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (130 pts) [*][color=red][u]10x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (130 pts) [*][color=red][u]10x Space Marine du Chaos[/u][/color] (225 pts) [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-plasma[*] 1x Icône de Nurgle
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cercle d'Invocation (Defiler)[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]2x Abérations[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]Abération[/u][/color] (75 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'ai réussi à caser 20 Démons mineurs et 1 démon majeur en plus des possédés.
Bon, j'ai des amménagements à faire, car j'aimerais au moins promouvoir un aspi possédés et un asp dans les SMC avec arme lourde (et encore là c'est juste pour le cas où)
Et bien sûr, comme d'hab avec mes listes Word Bearers, je manque de troupe Opé. Mais bon, les démons en FeP pourraient prendre un objo en fin de partie.

Mon autre problème, c'est avec le fluff, j'ai voulu faire des représsentants de chaque divinité. Le Démon Maj est affilié à Tzeentch, les Démons mineurs sont des Démonettes et des Sanguinaires, malheureusement, le pourri de service n'est pas présent, c'est bien pour ça qu'il y a la couteuse icône de Nurgle sur les SMC avec arme lourde.

Pour le déploiement, le Land et les deux Rhino seront le fer de lance. Couvert pas les SMC et deux oblit d'un coté, le Defiler et l'oblit de l'autre.

Merci de m'avoir lui, en espérant, que cette liste passe mieux niveau fluff ET niveau efficacité. Sinon, c'est direct retour dans la malette en attendant le prochaine codex X-/

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste me laisse vraiment de marbre ...

En terme de jeu, les Termi gagneraient à être mieux équipés (au moins plusieurs combi lance flammes, non ?), tu n'as effectivement qu'un seul aspirant donc le démon majeur rentre forcément par celui-là (perte gantelet en plus) et je sais pas si on peut vraiment compter les démons mineurs comme choix de troupe dans la convetion du "1 troupe pour 500 pts" du fait de leur relative fragilité.

Niveau fun/fluff, je la trouve vraiment pas attirante. Je comprends pas pourquoi tu t'entêtes à vouloir jouer Word Bearers sans inclure les profils des démons du Codex Démons alors qu'avec l'accord de ton adversaire ça pourrait de suite donner une armée sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon ... elle commence à me courir cette liste :angry: . J'ai beau retrouné le smilblik dans tous les sens, y a toujours qu'elle que chose qui va pas.
Je suis bien d'accort avec toi, cette liste manque de subsance et si je ne mentionnais pas que c'est une liste Word Bearers, personne ne le devinerait.

Après, pour expliquer un peu les choix et arrêter de me plaindre, les totor sont vraiment mal équipé je l'avoue. Surtout en arme de closes. J'ai délibérément fait le choix du LFL et 1 seul combi/FL. Pourquoi, car il n'est déjà arrivé de débarquer d'un Land, de cramer l'unité que je souhaitais charger et de me retrouver trop court. Voilà pourquoi je suis prudent ;).

[quote]Je comprends pas pourquoi tu t'entêtes à vouloir jouer Word Bearers sans inclure les profils des démons du Codex Démons alors qu'avec l'accord de ton adversaire ça pourrait de suite donner une armée sympa.

[/quote]

Raison toute bête, je n'arrive pas à retrouver le codex Démon. X-/.

Bon, je fais faire une chose que je n'aime pas trop, je vais mettre la liste des fig que je dois inclure dans cette armée car soit c'est peint(P comme peint), soit je ne sais pas quoi en faire. (PQF comme pas quoi faire ;))

_Seigneur du Chaos en totor avec arme démon (P)
_4 Terminators (P mais possiblité de changer les armes, car aimantation)
_1 Land Raider (PQF)
_1 Démon Majeur de Tzeentch (P)
_14 Démons de Khorne : 10 Sanguinaires, 4 Chiens (PQF)
_17 Démonnettes (P)
_17 SMC dont deux aspi gant, 2 Lance-flammes, 1 Autocano, 1 LP (P)
_1 Abération (P)

Voilà, que faire avec ça ? Saleté de Codex, rien qu'avoir des démons correct arrangerait le bouzin. Allez hop, je commande le Codex Démon du Chaos et inclus de Vrais Démon. Sinon, pouf mallette (et je suis de plus en plus tenté <_< )

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons :
Sanguinaire : 16 pts
Horreur : 17 pts
Porte-peste : 15 pts
Démonette : la moins chère, 14 pts je crois

Je partirais sur :

10 SMC - 2 LF - Rhino - Icone Universel - Aspigant (245)
10 SMC - 1 Plasma / 1 AC - Icone Universel - Aspigant (235)
8 Sanguinaires : 128
8 Sanguinaires : 128
6 Démonettes : 84
6 Démonettes : 84
6 Démonettes : 84

pour 988 pts

J'ai pioché dans ce que tu proposes, mais faudra en rajouter un peu :)

Je jouerais avec les règles démons : la moitié des démons au déploiement, le reste en réserve.
Enfin tu fais comme tu veux :) Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

J'aime pas mal ta proposition. Après le hic ce sont mes sangunaires. J'ai les anciens (et bien plus masive et classe que les ridicules démon sorti d'un jeu vidéo ;)). Donc, si je veux en rajouté je suis marron. Enfin, les chiens exsite toujours et avec 2 j'aurais 16 démon de Khorne (5 sangui et 3 chien par escouade. ;))

Pour les Démonettes, je préfère les blocs de 12, par si, elles meurents au premier coup de vent X-/.

Je vais essayer de voir ce que je peux faire en combinant les deux codex, quitte a faire deux détachement, 1250 pts de Word Bearers et 750 pts de Démon du chaos. Mais bon, ça ne sera qu'en amicale du coup.

Je regarde pour la liste de SMC, celle des DMC sera faite quand j'aurais le Dex.

Merci et A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info en passant :
Je ne sais pas si tu l'as lu, mais jette toi sur le récent Le Premier Hérétique. LE roman à lire si tu souhaite approfondir l'histoire des Word Bearers.
En quelques mots tu y découvre (notamment) l'histoire des Gal Vorbak, les premiers possédés (qui iraient très bien en lieu et place de ton Concile de Logar ; ils ne sont plus qu'une poignée, se tenant toujours proche de Lorgar lui même, et se transforment presque à loisir en démons).

Enfin bref, on y apprends énormément d'autres choses sur les WB et leur Primarque! Par exemple, Lorgar est beau. Malgré une balafre faite par un autre Primarque et sa carrure d'Astartes, il est toujours décrit comme une sorte de demi-dieux avant tout humain. Du coup, je le vois mal en vrai démon. Je l'imagine plutôt comme un délire de culturiste dément en robe grise et rouge au visage de jeune homme.

Au niveau des couleurs, je pensais que leurs armures tiraient vers le bordeaux, dans le bouquin c'est plutôt rouge écarlate (bien vif). Chose étonnante, il est fait mention de casques noirs.

Si ils sont plutôt piétons et utilisent peu (pas) les transports terrestres, il n'en n'est pas de même pour les trucs qui volent (réacteurs dorsaux), les bécanes et les robots. Ils entretenaient de plutôt bonne relations avec le mécanicum. Le bouquin fait même cas d'une des machines largement influencée par la manière de penser des WB. Inclure des Defiler me parait donc tout à fait envisageable.

De même, ils sont tout a fait à l'aise avec la magie visiblement, les chapelains notamment.

Enfin, tout ça pour dire, que suite à la lecture de ce roman, j'ai remanié ma liste WB en y incluant  sans remord un defiler, des deadnoughts, des figs à réacteurs dorsaux, etc. (en plus des démons) Alors ok c'est toujours des listes molles, mais c'est nettement plus jouable. Il suffit de se dire, que son armée représente les WB peu de temps après l'hérésie ! Modifié par geed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geed.

Merci pour les info. Par contre ton message est diffice à lire avec les &quot. C'est quoi le bouquin ? [u]Le Permier Hérétique[/u] ?
Après ça reste de la BL, je prends toujours des pincettes avec leur lire ;).

De toute façon, on est d'accord, si je veux une armée compétitive, je laisse tomber les Word Bearers, mais bon comme c'est une des 9 Légions Chaotique de l'HH et que mon projet est d'avoir une liste pour chacunes d'elles, il faut bien que je fasse quelques choses.

Pour le defiler, il y en a bien un, c'est mon cercle d'invocation. ;) Et même si je n'ai pas encore la figurine, il restera celui la. ;).
Je peux aussi sortir un de mes dreads de leur boite, les pauvres ça fait depuis la V4 qu'ils n'ont pas vu la lumière X-/.

Je vais arrêter de me prendre la tête avec cette armée, je vais resté dans le fun (plus de défis tactique), mais je ne veux pas d'un truk mou du genou non plus.

Donc, on va aussi garder le Concile de Logar, qui devient les Gal Vorbak, c'est vrai que ça colle bien, même si mes fig pour les représenter n'ont rien du tout de Démoniaques !

Bon, allez, je vais essayer de sortir une liste fun de 2000 pts, et une liste combinée qui combine SMC et DMC. Je sens que c'est pas encore gagné X-/.

A+ et merci pour l'info. (et pourtant, je suis pas mal calé en fluff vu que je le défend corps et âme ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reformaté le message, bizarre c'est pas la première fois que j'ai le soucis ...

Pour continuer dans les unités fluffiquement acceptables pour du WB, on notera aussi les Thousand Sons. Lorgar et Magnus le rouge étaient très proches apparemment. ça ne serait pas surprenant qu'un contingents des uns viennent en support chez les autres.

A part ça, je ne suis pas spécialement fan de la SF kikitoutdur de la black library. Mais force est de constater que les bouquins de Aaron Dembsky-Bowden sont plaisants à lire (quoique son style soit encore un peu brouillon, il y aurait à travailler sur ce domaine).
Pour ce qui est du Premier Hérétique, il couvre la partie la plus intéressante de l'histoire des WB : Du moment où l'empereur les châtie pour l'avoir élevé au rang de dieu jusqu'à l'hérésie elle-même (le récit s'achève juste)

Sa lecture aura eu un effet pervers sur moi en tout cas : relancer mon intérêt pour les WB, je VEUX jouer maintenant, quoiqu'il en coûte
Et puis de toute façon, le dex chaos est ce qu'il est, si on veut le jouer compétitif, on ne peut pas sortir de liste originale ... Modifié par geed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause.

Voilà les deux listes :

Les Word Bearers jouablent avec les deux codex.

[b][u]Word Bearers partie SMC (Marines du Chaos) : 1248 Points[/u][/b]

liste du 04/10/11

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Arme Demon[*] 1x Marque de Tzeentch
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (9 unités / 248 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Possédé[/u][/color] [list][*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Space Marine du Chaos[/u][/color] (225 pts) [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-plasma[*] 1x Icône de Nurgle
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Defiler du Chaos[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]Obliterator[/u][/color] (75 pts) [/list]


[b][u]Word Bearers Partie DMC (Démons du chaos) : 749 Points[/u][/b]

Liste du 04/10/11

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Duc du Changement[/u][/color] (255 pts) [list][*] 1x Instrument du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Bêtes de Nurgle[/u][/color] (35 pts) [*][color=red][u]Bêtes de Nurgle[/u][/color] (35 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]12x Démonettes de Slaanesh[/u][/color] (168 pts) [*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (128 pts) [*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (128 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour la partie DMC, j'ai un gros doute sur l'efficacité des bêtes de nurgle. Mais bon, il ne faut un représentant de Nurgle et j'ai de vieilles larges qui trennent ;).
Pour le déploiement, le duc et les bêtes de Nurgle arrive en premier pour mettre la pression. Bon j'ai mis un instrument du Chaos sur le Duc, mais je ne sais plus à quoi ça sert X-/. (n'ayant pas le codex, pas évident de faire fonctionner la mémoire à long terme sur une armée pas jouée X-/)


La deuxième liste, on est vraiment pas dans le dur, mais bon, j'ai 3 Troupes solides, un petit termicide et mon unité de "possédés" aura le role de Berzerks et sera mon unité de destructeur. Si j'ai un bon pouvoir, très bien, sinon tant pis, je ne compte pas dessus de toutes façons ;).

[b][u]Word Bearers Fun (Marines du Chaos) : 1999 Points[/u][/b]

Pour partie très cool.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Arme Demon[*] 1x Bombe à fusion , 1x Marque de Tzeentch
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé
[/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (10 unités / 274 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Possédé[/u][/color] [list][*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] (90/105 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]12x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (156 pts) [*][color=red][u]8x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (104 pts) [*][color=red][u]10x Space Marine du Chaos[/u][/color] (225 pts) [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-plasma[*] 1x Icône de Nurgle
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Defiler du Chaos[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]Obliterator[/u][/color] (75 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

La marque de Tzeentch sur le seigneur n'en ai pas eu, c'est pour représenter le Crosuim Maudit.
Je sens que je vais bien rire avec le dread.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sortir un démon majeur en QG démon est peut-être un peu abusé, je sais pas.[/quote]

Peut-être :whistling: , mais ça rend tout de suite la liste bien plus méchante. (et ça à coup sûr mes adversaires vont accepter la liste une fois, mais pas deux. A moins que je fasse exprès de perdre la première partie X-/)

Bon, bah c'est pas trop ce que je pensais sur L'instrument ;). Je pensais que c'était comme une Icône du chaos pour éviter la déviation. Mais je dois bien rêver ;).

Tu n'as pas d'avis sur la deuxième liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.