Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Liste 1000pts affiliée à Tzeentch


Cypher91

Messages recommandés

Salut à tous,

Dans le cadre d'un CDA qui va se dérouler sous peu, je souhaitais commencer une nouvelle armée. Mon choix s'est porté sur les Marines du Chaos, et plus particulièrement une liste composée uniquement de marines affiliés à Tzeentch.

J'ai déjà une expérience en tant que joueurs du Chaos vu que je jouais il y a quelques années une liste full Nurgle.

Concernant le CDA, il se passera en milieu urbain (mais pas trop urbain quand même^^).

Voici la liste en 1000pts à laquelle je songeais.
[b]
------------QG------------[/b]

[b][color="#4169E1"]Sorcier du Chaos[/color][/b]
- Marque de Tzeentch
- Distorsion temporelle
- Eclair de mort
[i]165pts[/i]

[b]----------ELITE-----------[/b]

[b][color="#4169E1"]Terminators du Chaos x3[/color][/b]
- Combi-fuseur x3
[i]105pts[/i]

[b][color="#4169E1"]Terminators du Chaos x3[/color][/b]
- Combi-fuseur x3
[i]105pts
[/i]
[b]---------TROUPES-----------[/b]

[b][color="#4169E1"]Space Marines x9[/color][/b]
- Aspirant champion
- Gantelet énergétique
- Lance-plasma
- Icône du Chaos universel
[i]200pts[/i]
[b]
[color="#4169E1"]Space marines x9[/color][/b]
- Aspirant champion
- Épée énergétique
- Lance-plasma
- Icône du Chaos universel
[i]190pts[/i]
[b]
---------DEMONS----------[/b]

[b][color="#4169E1"]Démons mineurs invoqués x9
[/color][/b][i]117pts[/i]
[b]
[color="#4169E1"]Démons mineurs invoqués x9[/color][/b]
[i]117pts[/i]


[b]Total :[/b] [i]999pts[/i]


Pour ce qui est des adversaires, il y aura un Eldar Noir, un tyrannide, un SM, un SW, un Tau et un Ork.

Comme on fait du combat urbain, il y aura assez peu de véhicules, surtout à ce format. J'ai quand même prévu les terminators pour avoir un peu d'antichar si nécessaire. Ils pourront toujours servir également contre des CM ou du marines.

Il n'y a pas de Prince démon, car je n'aime pas la figurine et je la trouve assez chère pour le format (200pts pour la version Tzeentch intéressante). De plus, j'ai envie de jouer fluff, donc le sorcier est de mise.

Voilà, vous savez tout :) Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Alors pour ton sorcier il te manque Disto plus un pouvoir de ton choix. De plus tu va le jouer avec qui vu qu'il est tout seul et à pieds. Soit tu le groupe en rhino soit tu lui donne des ailes.
Pour 1000 pts je trouve que tu as beaucoup trop de fuseurs. Je ne pense pas que tu ai autant de char à blindage lourd en face. Je pense que du plasma serait rentable sur les totors, et tu garde les fuseurs pour les troupes pour charger.
Les démons mineurs c'est uniquement si tes potes jouent du mou.
2 termicides à 1000pts c'est trop: 20% de tes points qui sont voués à une mort très rapide.
Pour tes bannières et icone si c'est pour les termi apprend a t'en passer tu verra c'est pas très dur, test des FEP à 5 ps de ta cible.

Garde ton sorcier mais pas en sac à point
2 troupes avec arme énergétique et lance plasma
1 rhino avec des élus en lance flamme plus le sorcier
1 termicide en bolter lance plasma
1 pred avec autocanon et canon laser de flanc ou un vindic
Après faut compter et voir ce qui peu manquer
Pour les spécif en guerre urbaine peut etre prendre plus de lance flamme... Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est des 2 unités de terminators, ce sont mes seuls vrais antichars. Après, effectivement, une escouade est peut-être suffisante. Les icônes ne sont pas pour les terminators, mais pour l'invocation de mes démons.

Ensuite, voulant jouer fluff, je n'ai pas envie de mettre trop de marines, dans le sens où les Thousand sons et les marines affiliés à Tzeentch sont d'effectifs réduits, d'où les démons mineurs.

Ensuite, je n'ai pas particulièrement envie de faire une liste avec 2 unités de base + rhino + QG + Prédator, j'aurais juste l'impression de jouer maroune de base. Si je joue Chaos, c'est pour le fluff et pour utiliser des mécanismes que l'on ne retrouve pas dans les autres armées, comme les démons.


Liste éditée : Distorsion temporelle à la place d’Éclair du changement, icône personnelle du sorcier retirée, fuseur de la première escouade remplacé par un lance-plasma.

J'hésite à retirer un marine d'une escouade (celle que le sorcier rejoindra) pour mettre un éclair du changement au sorcier plutôt qu’Éclair de mort. Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En lisant ta liste, je l'ai trouvé sympa, mais en creusant un peu, j'ai vu un énorme problème. Vu le format de 1000 pts, il FAUT que chaque unité compte. Mais voilà, tu as 444 pts en réserve, presque la moitié de ton armée. Tu seras trop dépendant du facteur chance.

L'autre chose génante, mais pas choquante, ce sont tes SMC par 9, ok c'est fluff, mais le seul intêret des SMC par rapport au cultiste de Tzeentch c'est de pouvoir avoir 2 armes spéciales.

Dernier point, la mobilité, je sais que tu seras en urbain, mais un rhino ça ne mange pas de pain.

@khalye

[quote]Alors pour ton sorcier il te manque Disto plus un pouvoir de ton choix. De plus tu va le jouer avec qui vu qu'il est tout seul et à pieds. Soit tu le groupe en rhino soit tu lui donne des ailes.
[/quote]

Savais-tu que si le sorcier est ailé, il peut aussi entrer dans un Rhino ?

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.